top of page

98. Les Fêtes de fin d'année

Dernière mise à jour : 16 mai 2023

La plus belle période de l'année est enfin arrivée. La maison est sans dessus-dessous ! Entre les décorations à accrocher un peu partout, les derniers cadeaux à emballer et les plats à préparer, nous n’avons pas une minute à nous !


Mais c'est tellement agréable d'entendre les rires raisonner dans la maison... Le plus agréable de tous c’est celui de Gregor évidemment, le petit bout ne tient pas en place !Surtout quand vient le moment de décorer le sapin. - Ma' ! Ma' ! Boule ! - Tu veux mettre la boule sur le sapin mon cœur ? - Viii !


Jacklyn prend son fils dans ses bras pour qu'il puisse l’accrocher sur une branche.

- Voilà comme ça... Bravo Gregor !


Nouss accrochons les dernières boules, déposons les cadeaux sous le sapin avant d'allumer les lumières.


Pendant que Chogan nous joue un petit air de Noël au piano, Jacklyn et moi allons préparer les derniers plats en cuisine.


- Alors cette dinde ? - Je crois qu'elle va être délicieuse ! J'ai suivi à la lettre la recette de tatie Dakota. - Il nous manque quoi encore pour ce soir ?


Nos invités arrivent alors que je finis de me préparer dans la chambre.


Nous débutons la soirée en prenant des photos, immortalisant ces moments précieux.


Puis vient le moment de passer à table.


Le repas se déroule dans la joie et la bonne humeur.


Après le dîner, les enfants sont allés jouer tandis que nous les adultes, dansons et chantons, Chogan faisant le show au micro et Jacklyn sur la « piste ».


Quand le Père Noël arrive, les enfants se précipitent vers lui pour avoir leurs cadeaux.


Même les adultes ont droit aux cadeaux !

- Séléné Wolf , celui-ci est pour toi. De la part d'un jeune homme particulièrement attaché à toi. - Merci beaucoup Père Noël, je dis, les mains légèrement tremblantes.


Mon cœur s'emballe en devinant qu’il s’agissait d’un présent de Julian. Je déballe le cadeau et découvre qu'un journal avec une magnifique couverture, ainsi qu'un stylo plume tout aussi beau, se trouve à l'intérieur de la boîte.

Un petit mot accompagne le cadeau :

« Pour une future grande auteur en quête d'inspiration. Que ton imagination soit aussi florissante que ce manuscrit et tes mots aussi légers que cette plume. Julian. »

Cet homme est tout simplement incroyable. "Séléné tu viens ?! Il est l'heure d'ouvrir nos cadeaux !" Je referme la boîte et c'est avec un grand sourire que je rejoins mes proches.


Je ne me lasse pas de voir les yeux de mes proches pétiller, ni d'entendre les exclamations de joie en découvrant ce qu'il y a à l'intérieur des paquets.


Plus tard en m'éclipsant aux toilettes, mon regard se pose sur le petit train que j'avais acheté au marché de Noël avec Julian pour Gregor.


Je me demande comment se passe sa soirée, s'il s'amuse autant que nous, malgré sa situation familiale délicate... Et si mon cadeau lui a plu. Bien qu'ils ne soient pas présents, Zophia, Hota et Théo ont également eu droit à leur cadeau, que le Père Noël se fera un plaisir de livrer.

N'y tenant plus, je sors mon portable. Un sourire se dessine sur mon visage en voyant qu'un message de Julian m'attend.


Je range mon téléphone et retrouvé ma Meute dans le séjour.

La fête dure presque toute la nuit, sauf pour un petit bambin très fatigué après avoir tant rit et joué.



♦♦♦




Je discute avec Théo via un Facecam. C'est la première fois depuis son départ qu'on se "voit".

- Ca me fait plaisir de te revoir Théo. Tu as passé un bon Noël ?


- Oui, je ne m'étais pas rendu compte à quel point ma famille me manquait jusqu'à ce que je la retrouve.

- J'imagine ! - Au faite, j'ai reçu ton cadeau. - Il te plaît ? - Carrément ! Tu as bien reçu le tien ? - Oui je l'aime beaucoup, merci !


Nous discutons encore un peu avant de couper la communication. Les Fêtes de Noël sont terminées, mais nous n'avons pas fini de faire la fête puisque aujourd'hui, nous allons fêter les 40 ans de mon frère. Ce dernier n'étant pas encore debout lorsque nous allons travailler Jacklyn et moi, nous chargeons tatie Dakota de lui souhaiter un bon anniversaire de notre part. Tous étaient restés dormir à la maison quelques jours. - Bon anniversaire mon grand ! Le temps passe si vite !


- C'est clair ! Bientôt tu vas te balader avec une canne et devenir gâteux !


- Et tu parles en connaissance de cause, hein Vampirette ? T'es largement centenaire maintenant nan ?! D’ailleurs tes crocs, ils sont vrais ou c’est du plastique ? - Attends qu'on commence l'entraînement de Séléné, tu vas me le payer louveteau !


Nous devions tous nous retrouver à Newcrest après 17h, heure à laquelle Jacklyn et moi sortons du travail, pour célébrer l'évènement. Seul Gregor resterait à la maison avec un membre de la Meute car il est encore trop petit pour participer à la fête. Quand Chogan arrive, Jacklyn se jette sur lui pour l'embrasser fougueusement. - Joyeux anniversaire mon amour ! - Merci ma belle.


- Bon anniversaire Chogan. - Merci soeurette. Vous avez tout prévu on dirait ! - Hé oui, tu n'as plus qu'à souffler tes bougies !


Ce qu'il fait, sous les cris et les chants de nos proches.


- Bienvenue au club des quadragénaires ! - Ca se voit tant que ça ?!


- Mais non t'inquiète, tu es toujours aussi beau frérot, et ce n'est pas Jacklyn qui me contredira !


- Absolument ! - En parlant de quadragénaire, Hota, j'aime beaucoup ta nouvelle coupe ! Elle te rajeunit, je dis à mon ami.

Après avoir mangé du gâteau, nous sommes allés jouer au bowling à l'étage. Chogan fait équipe avec Hota et Jacklyn, tandis que je suis dans l’équipe de tonton Rémi et Andy. Avec sa grossesse bien avancée, tatie Dakota ne peut pas participer. A la place elle est allée jouer sur les bornes d'arcade avec ses enfants.


La partie est très serrée mais grâce à Andy, nous sommes en train de gagner. - Strike ! Hé ouais, c'est qui la meilleure ?!


Hélas mon oncle ne peut pas en dire autant, le pauvre...


Jacklyn non plus d’ailleurs.


Au moment où Andy s’apprête à exécuter son dernier lancé, Chogan et Hota font tout pour la déstabiliser.


Et ça fonctionne très bien. - Merde ! Vous faites chier vous deux ! - Hahaha ! - Bande de tricheurs !


Mais malgré tout, nous avons gagné la partie !

Durant la nuit, alors que tout le monde est chez lui, nous apprenons que tatie Dakota a accouché d'un petit garçon prénommé Stefan.

La maman et le bébé se porte à merveille !


♦♦♦




- Arrête de t'agiter comme ça Jacklyn, sinon tu vas tout enlever ! - Et ton maquillage sera catastrophique. - Pardon... Je suis tellement nerveuse à l'idée de me marier...


Tatie Dakota et moi sommes en train de nous occuper de Jacklyn pour l'un des plus beaux jours de sa vie, pendant que tonton Rémi aide mon frère.


- Pourquoi tu stresses ? Tu aimes mon frère n'est-ce pas ? - Bien sûr que oui Séléné, mais je sais pas... J'ai peur. - Ne t'inquiète pas ma chérie, tout s'est bien passé durant les répétitions, il n'y a pas de raison pour que les choses changent aujourd'hui, tente de la rassurer ma tante. - Et si je me prenais les pieds dans ma robe ?! Elle tourne la tête pour regarder la robe en question, suspendue à un cintre.


- Ca n'arrivera pas parce qu'elle est évasée au niveau des chevilles. Et voilà ! Ta coiffure est parfaite ! - Ton maquillage aussi ! - Merci de vous occuper de moi et de me rassurer... Je n'aurais pas pu gérer ça avec des inconnus. - C'est nous qui devons te remercier de nous faire confiance. - Ma tante a raison, c'est un immense privilège que tu nous fais. - Bon... Il est temps d'enfiler cette robe. Quelques minutes plus tard, Jacklyn se plante devant le miroir, les yeux brillants.

- Seigneur ! Vous avez fait des merveilles... Je ne sais pas quoi dire, c'est...


- Tu es tellement belle Jacklyn, mon frère a de la chance d'être tombé sur une femme comme toi. - Et moi j'ai de la chance d'être tombé sur lui et sur une belle-soeur telle que toi. Je ne pouvais pas rêver mieux.


- Arrêtez les filles vous allez me faire pleurer et ruiner tout mon maquillage, dit ma tante, émue.


- Et dire que bientôt, ça sera à ton tour d'être à ma place Séléné. - Euh... Ce n'est pas à l'ordre du jour...

- On en rediscutera quand tu attraperas mon bouquet ! Jacklyn et tatie Dakota se mettent à rire face à mon embarras. - C'est pas tout ça mais moi aussi je dois m'habiller.


- Regarde-là comment elle se sauve ! Je lève les yeux au ciel et file dans ma chambre pour me changer.

Plus tard dans la matinée, on sonne à la porte. Julian est pile à l'heure pour m'accompagner à l'Eglise. J'entends mon oncle l'inviter à entrer. Lorsque je descends les escaliers, nos regards se croisent pour ne plus se lâcher. Nous nous sourions bêtement, sans dire un mot.


C’est mon oncle qui nous sauve de cette situation un peu gênante.

- Je vous laisse les jeunes ! - Bonjour Julian, je finis par dire timidement. - Euh... Bonjour Séléné... Tu es... Wouahou ! - Toi aussi tu es... Wouahou dans ton costume.


Lorsque je m'approche de lui, il prend ma main et la porte à ses lèvres. Tout mon corps frissonne à ce contact.


- Laisse-moi enfiler un manteau et on pourra y aller. - Je t'attends.

___



La cérémonie ne va pas tarder à commencer. Toute la famille ainsi que nos amis proches sont présents pour cette journée exceptionnelle.


J'ai hâte de voir mon frère et Jacklyn s'unir pour la vie. En parlant de Chogan, il attend l'arrivée de sa future femme avec une impatience à peine dissimulée.


Il est nerveux je le sens. Mais quand la musique retentit dans l'Eglise et que Jacklyn apparaît, un large sourire

illumine son visage.


Jacklyn est tendue. Elle avance lentement, peu sûre d’elle, mais il lui suffit de voir le

sourire rayonnant de mon frère pour qu’elle se détende et marche d’un pas plus assuré.


Chogan lui caresse le visage quand elle arrive à sa hauteur. - Tu es somptueuse mon amour. J'ai vraiment beaucoup de chance. - Oh...! Merci mon chéri.


Les futurs mariés sont très émus, surtout lorsque le petit Gregor apporte les alliances.


- Ma ! Pa ! - Merci mon cœur. - Merci fiston !


Mon neveu rejoint ma tante et mon oncle une fois sa tâche accomplie. Lorsque ses parents prononcent leurs vœux, je ne peux retenir quelques larmes.


Sans vraiment me rendre compte de ce que je fais, je pose ma main sur celle de Julian, qui ne m'a pas quitté depuis qu'on a quitté de la maison. Il pose son autre main sur la mienne.


Chogan embrasse sa femme pour sceller leur union, sous les applaudissements et les hourras.


"Félicitations à vous deux." Je dis en enlaçant les jeunes mariés.



"C'était une magnifique cérémonie."


"Le photographe vient d'arriver ! Il nous attend." Nous allons au sous-sol, où se trouvent la salle de réception et le studio photo. Bien évidemment, Chogan et Jacklyn sont les premiers à passer devant l'objectif.


Chogan prend son fils pour qu'il se fasse photographier avec eux


Vient notre tour de se faire photographier.


Je ne suis pas très à l'aise mais très vite, je me prends au jeu.


La séance se termine par des poses rigolotes et des grimaces, notamment de la part de mon frère et d'Andy.



- Ce fut un réel plaisir de travailler avec vous ! Dit le photographe. Vous pouvez aller vous amuser maintenant, j'ai tout ce qu'il me faut. Avant d'envahir la piste de danse, Jacklyn et Chogan découpent leur gâteau de mariage.



Pendant que d'autres étanchent leur soif.


Même Andy a pu savourer une boisson humaine. "Pas mauvais ce truc !"


- Elle a beaucoup souffert. - Pardon ?! - Séléné, je vois bien comment tu la regardes. Elle n'a pas eu une vie facile tu sais.


- C'est ce que j'ai cru comprendre oui. Mais je ne veux pas lui mettre la pression, ou l'effrayer... - Elle est plus forte que tu ne le penses. La vraie question est : est-ce que toi tu l'es ?


- Oui. - Je l'espère pour toi, parce que sinon c'est à moi que t'auras affaire si tu lui brises le cœur. Et à Chogan, ainsi qu'à Hota. - Tu viens de me prouver à l'instant qu'elle mérite qu'on se batte pour elle. Même si je n'avais pas besoin de toi pour le savoir... - Bonne réponse Roméo ! Allez, va retrouver ta Juliette, t'en meurs d'envie !


Les regards que me lance Julian ne m'échappe pas. Il est en pleine discussion avec Andy mais avec la musique, je n’arrive pas à entendre ce qu'ils se disent. Ca a l’air sérieux en tout cas...

Au même moment, Chogan et Jacklyn ouvrent le bal.


Ils sont si beaux... Ils valsent les yeux dans les yeux, comme s'ils étaient seuls au monde.


Ma tante et mon oncle les rejoignent sur la piste. Un parfum exotique envahit mes narines. Je me tourne vers Julian, qui me sourit. - Est-ce que tu as envie de danser... Avec moi ?


- Oui, avec plaisir.

Il prend ma main et ensemble, nous nous dirigeons vers la piste.


Nous ne sommes pas très doués pour la danse, mais être contre Julian est la sensation la plus agréable du monde. Je n'ose pas lever les yeux vers lui tellement je suis troublée par son corps collé au mien. J’aimerais que cet instant ne s'arrête jamais...


- Est-ce que je t'ai dit à quel point tu es magnifique dans cette robe ? Chuchote Julian à mon oreille. - Il me semble que tu l'as mentionné une ou deux fois oui, je répond en souriant. - Et est-ce que je t'ai dit à quel point j'étais heureux d'être ici avec toi ? - Non...


J'assure ma prise sur son épaule et lève la tête pour le regarder.

- … Il faudra remercier Jacklyn pour avoir eu cette idée.

Je regrette aussitôt mes paroles en le voyant cligner des yeux, surpris. - Enfin je veux dire... Elle a évoqué le sujet une fois quand je lui ai parlé de toi... Au début je trouvais que c'était une mauvaise idée parce que... Parce que c'était dangereux pour moi de... Mais ensuite toi et moi on a passé l'après-midi ensemble et les choses ont évolué et je voulais t'avoir à mes côtés pour cette journée importante... - … Ne t'inquiète pas Séléné, je comprends, il me coupe.Pour moi aussi tout ça c'est... Inédit. Ce que j'éprouve pour toi... Je ne pensais pas que ça m'arriverait.


Mon cœur bat tellement vite que Julian doit le sentir. - A l'instant même où j'ai posé les yeux sur toi à Selvadorada, j'ai eu le coup de foudre. Tu ne peux pas savoir à quel point j'étais désemparé à l'idée de ne plus jamais te revoir... - Oh Julian...


- Plusieurs fois j'ai eu envie de tout plaquer et de partir à ta recherche. Seulement, tu n'avais pas eu l'air de ressentir la même chose que moi, alors à chaque fois je me suis rétracté... Jusqu'à ce que j'arrive à Oasis Springs et que j'apprenne que tu étais à quelques kilomètres de moi à Willow Creek. Je me suis dit que c'était un signe du Destin et qu'il fallait que je tente ma chance.


Je ne peux détacher mes yeux de Julian, ses révélations me bouleversent. - Tu m'as demandé du temps Séléné et j'attendrais une éternité s'il le faut, mais je veux que tu saches à quel point tu comptes pour moi et que je n'ai pas l'intention de fuir.


- Moi non plus je n'ai plus l'intention de fuir. De te fuir... - Qu’est-ce que tu veux dire ? - J'en ai assez de laisser mes peurs prendre le dessus sur mes désirs. Il est tant que je fasse confiance au Destin comme tu l'as fait, et que j'écoute mon coeur. - Alors, toi et moi on... Tu me laisse une chance ?

- Oui. Mais d'abord, je dois te dire toute la vérité à mon sujet.


111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page