top of page

105. Secrets

Dernière mise à jour : 28 mai 2023

"Je suis tellement contente que tu sois réveillé. Tu nous a fichu une de ces frousses Hota !"

Une semaine s’est écoulée depuis ma première visite au chevet d’Hota. Une longue semaine que nous avons passé à faire des recherches, passer des coups de fil, rendu visite aux Sirok, mais surtout, une semaine à angoisser.

Toutes nos démarches n’avaient abouti à rien. Même Zophia n’avait pas pu nous aider, pour la simple et bonne raison qu’elle était absente. Plusieurs fois je m’étais rendu chez elle, et à chaque fois j’avais trouvé une porte fermée.

Et là contre toute attente, nous étions en train de prendre notre petit-déjeuner Jacklyn et moi quand mon portable s’est mis à sonner. Mon coeur s’est accéléré en voyant le prénom « Hota » affiché sur mon écran et j’ai failli pleurer en entendant la voix rauque de mon ami.



- J’ai crû comprendre oui. A l’autre bout du fil je sens qu’il sourit. Motega m’a fait un rapide topo de ce qui s’est passé durant la semaine.

- On a épuisé tout notre stock de pistes pour expliquer ce qui t’arrivais mais on a rien trouvé.

- Moi-même je ne saurais l’expliquer… Avant de perdre connaissance j’ai ressenti une énorme douleur à l’abdomen, comme si on brûlait mes entrailles avec un fer chauffé à blanc. Puis ça s’est arrêté et la suite tu la connais.

Je frissonne en entendant ça.

- C’est vraiment bizarre…

- En effet. Mais je compte bien trouver une explication à ce phénomène ! Une fois que j’aurais complètement récupéré.

Je reconnais bien là mon ami.

Nous discutons encore quelques minutes, puis je raccroche. Je raconte à Jacklyn ma conversation avec Hota tout en finissant de manger.

J’engloutis un morceau de toast quand elle pose ses mains sur son ventre en grimaçant.

- Oh oh.



- Ca va Jacklyn?

- Le bébé arrive.

J’écarquille les yeux avant d’appeler mon frère, qui déboule comme une tornade dans la cuisine quelques secondes plus tard.

- Quoi ?! Quoi ?!

- Le bébé arrive, répète ma belle-soeur pendant que je cherche le numéro de ma tante dans mon répertoire.

- Déjà ? T’es sûre ?!


- Evidemment que je suis sûre ! Arrête de paniquer, je te rappelle que ce n’est pas la première fois que je mets au monde un bébé.

J’étouffe un rire.

- Aide là à monter jusqu’à votre chambre, je vais dire à tatie Dakota de venir.

Quinze minutes plus tard, mon oncle, ma tante et mon cousin Stefan débarque à la maison.

- Bonjour toi ! Je souris en prenant le bambin dans mes bras. Ohlala qu’est-ce que tu es lourd !

Stefan ressemble beaucoup à Keme au même âge. Plus tard, tout comme son frère, il sera le portrait craché de son père !



- Où est Jacklyn ?

- Dans sa chambre avec Chogan.

- Ok je monte la voir.

- Tu as besoin d’aide là-haut ?

- Non ça ira, par contre ne t’étonne pas si Chogan vous rejoint. Tu sais comment il est…


Et effectivement, alors que nous sommess réunis dans le séjour Julian, tonton Rémi, Stefan et moi, mon frère nous rejoint :

- Vous y croyez vous ? Tatie Dakota m’a viré de la chambre sous prétexte que je stressais Jacklyn !

- Et ce n’était pas le cas ? Je demande en haussant les sourcils connaissant déjà la réponse.

- Non !

- Frérot…

- Mais je n’ai pas pu assisté à la naissance de Gregor…



Quand Gregor est né, Chogan et moi étions inconscients après les blessures qu’on avait contracté lors de la bataille de Forgotten Hollow.

Le coeur serré pour mon frère, je m’approche de lui.

- Ecoute Chogan, je comprends que tu tiens à être aux côtés de Jacklyn pour cette évènement, tatie Dakota le sais aussi. Mais pour le moment, ta femme a besoin de calme.

Quand ce sera le moment ou quand Jacklyn réclamera ta présence, tu pourras y aller. Ok ?



Je prends la main de mon frère pour lui apporter mon soutien. Il soupire.

- Ok… Je me rends.

- Ca alors ? Si je m’attendais à voir le grand Chogan Wolf courber l’échine un jour ! S’exclame une voix familière dans notre dos.

Nous nous tournons vers la nouvelle venue.



- Andy ! Ca fait plaisir de te voir !

- Plaisir plaisir … C’est vite dit ! Ronchonne mon frère.

- Comment ? Tu n’es pas content de revoir la seule nana capable de te supporter ?

- Une nana ? Où ça ? Moi je vois qu’une sangsue en face de moi.

Habituée aux joutes verbales entre les deux meilleurs amis, je souris.

- C’est sa façon de te dire que tu lui as manqué.

- On ne peut même plus faire confiance à sa propre famille, se désole Chogan.

- T’inquiète, toi aussi tu m’as manqué Louveteau.

Sur ces belles paroles, Andy s’approche de mon frère et l’enlace dans une étreinte fraternelle.



- Hé bien ! Ca pousse bien par ici, elle ajoute en direction de mon ventre légèrement rebondi.

Je souris tendrement en le caressant.

- Oui. C’est une sensation merveilleuse, je dis en jetant un coup d’oeil vers Julian qui me regarde avec des yeux remplis d’amour.

- Je suis contente pour toi, ça fait plaisir de te voir aussi rayonnante.

- Merci Andy.

Après m’avoir rendu son sourire elle s’adresse à nouveau à Chogan.

- J'ai cru comprendre que ta femme était en train d'accoucher ? Laisse-moi deviner, tu as été viré de la chambre de Jacklyn parce que tu sais pas te tenir ?

Nous éclatons de rire en voyant mon frère se rembrunir.

Andy m'apprend qu'elle a appelé Chogan avant de venir, ce dernier me précisant qu'il était avec Jacklyn quand il a décroché. Les minutes s’écoulent tandis que nous attendons qu'elle commence le travail. Chogan est toujours aussi agité mais son attention est également tourné vers Andy et sa mystérieuse disparition.Elle s’est d’abord excusée de ne pas nous avoir donné signe de vie durant les semaines précédentes mais sans nous fournir plus d’explications, ce qui ne plaît pas beaucoup à mon frère.


A notre grande surprise, elle nous a appris qu'elle est allée rendre visite à Hota avant de venir ici. Je suppose qu’au moment où il m’a appelé elle n’était pas encore arrivée, sinon il m’en aurait parlé vu qu’il savait qu’on s’inquiétait de sa « disparition ».

Puis comme d’habitude, elle s’est mise à taquiner mon frère jusqu’au moment où Jacklyn crie le prénom de mon frère, le faisant bondir du canapé.

- J’arrive Bébé ! Il crie à son tour en se précipitant vers les escaliers.



- Je crois que le travail à commencé, constate Julian, en souriant.

- Te moque pas trop Amigo, bientôt c’est toi qui courra comme un dératé pour rejoindre ta dulcinée en train d’accoucher, plaisante Andy.

Julian pâlit légèrement.

- Mon homme est le roi du self-control, je dis pour le défendre. Il ne perd jamais son sang-froid, même en situation de crise.

- On en reparlera le jour J.


Un nouveau cri se fait entendre depuis l’étage, interrompant notre conversation.

- Installez vous confortablement les amis, je crois qu’on va attendre un bout de temps, annonce Andy en s’exécutant.

___

Gregor est rentré de l’école tandis que nous sommes toujours dans l’attente.

Uma et Keme nous ont également rejoints après le lycée. Je leur avais envoyé un SMS pour les prévenir que leurs parents et leur frère étaient ici, ainsi qu’à Hota pour lui annoncer que Jacklyn était en plein travail. Il voulait venir mais je lui avais dit que ce n’était pas nécessaire, qu’il devait avant tout se reposer. Il m’avait rappelé qu’il n’avait fait que ça durant une semaine, ce qui m’avait fait sourire.

Chogan n’est pas redescendu depuis sa cavalcade et lorsque je suis montée pour prendre des nouvelles de Jacklyn, c’est ma tante qui m’a ouvert la porte. Elle m‘a assuré que tout allait bien et que le bébé n’allait plus tarder à sortir.


Il est presque 21h quand des pleurs de nouveau-né viennent briser le silence.

Toutes les créatures dotées d’une ouïe fine présentent dans la pièce redresse la tête.

- Ca y est ! Il est là, s’exclame Uma en sautillant sur place.



Nous nous regardons, le ravissement se lisant sur chaque visage.

- Vous croyez que je dois monter ? Je demande, pas sûre de la démarche à suivre.

- Dakota ne devrais pas tarder à nous rejoindre, dit mon oncle.

La seconde d’après Jacklyn crie de nouveau. L’inquiétude me gagne.

- Qu’est-ce qui se passe ?! Pourquoi elle crie encore ?

Tous semblent perdu, à l’exception d’Andy.

- Je crois que ton frère n’a pas fait les choses à moitié cette fois-ci.

Avant que je ne puisse répondre, les pleurs de bébé reprennent. Et là, je comprends.

- Des jumeaux ! Ils ont eu des jumeaux !

- Ou des triplés, va savoir. Attendons un peu pour voir si les cris reprennent, plaisante Andy.

Tatie Dakota fini par descendre au rez-de-chaussée, les traits tirés par la fatigue mais un large sourire sur le visage.

- Mesdames et messieurs l’accouchement s’est très bien passé. Jacklyn a mis au monde deux magnifiques bébés, une fille et un garçon en parfaite santé.


Emue, je ne peux retenir mes larmes.

- T’entends ça Gregor, tu es deux fois grand frère.

- Coooool ! Je peux aller voir maman et papa ? Et mon frère ? Et ma sœur ?

- D’accord mais pas longtemps. Ta maman a besoin de calme, elle est très fatiguée.

- Promis je serais super sage !


Plus tard, Julian et moi suivons mon frère et mon neveu jusque dans la chambre des jumeaux.

- Soeurette, j’ai l’immense honneur de te présenter : Abey et Adriel Wolf.

- Ils sont tellement adorables !

Nous prenons chacun un bébé pour les admirer et les câliner.


- Jacklyn doit être au bout du rouleau.

- Je confirme. Elle dort profondément à l’heure qu’il est.

- J’ai promis à maman de veiller sur mes frères et sœurs pendant qu’ils dorment, dit Gregor en bombant le torse.

- Avec un gardien tel que toi, ils seront parfaitement en sécurité, répond Julian en essayant de garder son sérieux.

Fier comme un paon, mon neveu va se poster devant la porte tel un garde de Buckingham Palace.



- Alors, qu’est-ce que ça fait d’être doublement papa en une journée ? Je demande.

- C’est… Inattendu, glousse mon frère. Mais c’est surtout deux fois plus de bonheur.

- C’est vrai. En voyant ces petits bouts de chou j’ai encore plus hâte de tenir le nôtre dans mes bras.

- Moi aussi ma Luvia.

Après avoir déposé un léger baiser sur le front d’Abey et Adriel, nous sortons de la chambre laissant le champ libre aux autres membres de la Meute impatient de découvrir les nouveaux nés.


♦♦♦


Les visites et les félicitations aux jeunes parents s’enchaînent. Bien que fatiguée, Jacklyn est déjà debout ce qui ne plaît pas trop à Chogan. Elle n’hésite d’ailleurs pas à lui rappeler qu’il a lui aussi agit contre les recommandations de tatie Dakota quand il avait été blessé. Ce à quoi mon frère ne trouve rien à redire.

C’est au tour d’Hota de venir à la maison. Après être allé voir les jumeaux, lui, Jacklyn et Chogan nous rejoignent sur la terrasse Julian et moi.

- Tu as l’air en forme Hota, constate mon compagnon.

- C’est le cas. Il faut dire que mes loups sont tous aux petits soins pour moi, au point qu’ils m’étouffent !


- Ils sont inquiets pour leur Alpha c’est normal.

- Je sais et je ne leur en veux pas. Ce n’est pas donné à tous les Alphas d’avoir des loups aussi loyaux envers leur chef.

J’acquiesce en hochant la tête.

- Andy nous a dit qu’elle était venue te voir après ton réveil.

- Oui, elle a débarqué peu de temps après notre conversation téléphonique, me confirme Hota. Elle voulait savoir ce qui m’étais arrivé tout ça.

- En parlant de ça, tu as pu prendre le temps d'en apprendre davantage sur cette… Brûlure que tu as ressenti ?

- J’ai découvert des choses oui… Il dit, évasif.

- Et ? L’encourage Chogan.


- Ce n’est rien d’important.

Fronçant les sourcils, je dis :

- Rien d’important ? Tu es resté inconscient durant une semaine !

- Je n'avais plus d'énergie, voilà tout.

- C’est quoi cette excuse minable ? On s’est inquiété pour toi et tu ne veux même pas nous donner ne serait-ce qu’un indice pour expliquer ce qui t’es arrivé ?! S’énerve Chogan.

- Tu ne vas pas nous faire avaler que ce qui s’est passé n’est qu’une broutille.

- Et pourtant c’est exactement ce que c’est : une broutille.

- C’est n’importe quoi ! D’abord Andy, maintenant toi. Qu’est-ce vous avez tous à nous cacher des trucs ?

En parlant d’Andy, elle aussi était restée assez évasive sur les problèmes auxquelles elle avait du faire face... Une idée me vient à l'esprit.

- C'est Andy qui t'as apporté des informations pas vrai ?



C’était impossible d'obtenir des réponses durant le laps de temps qui s’était écoulé entre notre conversation téléphonique et la visite d’Andy. Sauf si c’était cette dernière qui les lui avait apporté.

Il ne répond pas, ce qui en soit vaut mille mots.

- C'est un problème d'Hybride ? Andy avait disparu parce qu'elle était à la recherche d'informations ?

- J’ai fait une promesse et je compte la tenir.

- Est-ce que les Vampires vont encore s’en prendre à nous ? Demande mon frère.

- Non. Les Vampires n’ont rien à voir dans cette histoire.

- Pas même Andy ? Le défie Chogan.

Deuxième silence éloquent de la part d’Hota.

- Donc tu ne vas vraiment rien nous dire ?!

- Je sais que c’est frustrant mais si vous voulez des réponses à vos questions, posez-les à la bonne personne.

- Oh t’en fais pas, je n’y manquerais pas, rétorque mon frère. Mais si j’apprends que tu m’as caché un truc qui compromet la sécurité de mes louveteaux, je te casse les deux bras et les deux jambes.



- Arrête Chogan. Hota tient juste sa promesse, tu ne vas pas lui en vouloir pour ça ?

- Je mets juste les choses au point Séléné. On en a assez bavé comme ça.

Ne jamais contrarier un jeune papa, surtout quand celui-ci est un Loup-Garou et que la sécurité de ses enfants entre en ligne de compte.

La tension monte entre les deux mâles.

- N'oublie pas à qui tu t'adresses, le prévient Hota. Nous sommes peut-être alliés et amis mais tu menaces de t'en prendre à un Alpha. Cependant, je comprends ton inquiétude et je peux t’assurer que ça ne concerne que Motega et moi...

- … Et Andy, complète mon frère avant de rendre les armes.

- Parfait ! Maintenant si vous voulez bien m’excuser, je dois retourner auprès de ma Meute.

- Je te raccompagne, je dis en me levant.

Après avoir salué Jacklyn, Julian et Chogan, Hota me suit jusqu’à la porte d’entrée.

- N’en veux pas à mon frère, il est un peu à fleur de peau en ce moment. Avec l’arrivée des jumeaux et l’inquiétude qu’il se faisait pour toi et Andy…



- … Te bile pas Séléné me coupe Hota, je ne lui en veux absolument pas, à sa place j’aurais réagi exactement de la même façon. J’espère simplement que tout ces secrets ne nous diviseront pas.

- Ta Meute et la mienne avons une histoire commune qui dure depuis de nombreuses années. Nous avons déjà traversé beaucoup d’épreuves, toi encore plus que moi. Ce qui arrive aujourd’hui est juste une épreuve de plus et comme toujours nous la surmonterons. Ensemble.

Lentement, Hota me sourit et pose une main sur mon épaule.

- Tu es une remarquable Alpha, Séléné Wolf.



Je sens mes joues s’empourprer.

- Euh… je... Je bafouille.

- Ne sois pas gênée, c’est la stricte vérité. Tu es beaucoup plus sage que ton frère !

- Chogan est ... Fougueux je le reconnais.

Il soupire.

- Tu sais que moi non plus je n’ai pas toutes les réponses aux questions que je me pose concernant cette histoire ?

- Non je l’ignorais.

- J’aime résoudre les mystères, faire de nouvelles découvertes. Mais là, je suis pieds et poings liés.

- Par la promesse que tu as faite, je comprends ne t’en fais pas. Mais je souhaiterais juste que tu me garantisses qu’aucun danger ne nous menace.

- Personne n’est en danger Séléné, pas même mon fils ou moi. Ce qui nous est arrivé c’était juste.. Un accident. Qui ne se reproduira pas.


Je me contente d’acquiescer, décidant de faire confiance à mon ami.

Il m’embrasse sur la joue avant de sortir de la maison.

- Prends soin de toi loupiotte !

- Toi aussi Hota, je dis, songeuse.

Je retourne sur la terrasse où Chogan tourne en rond tel un loup en cage.

- J’ai horreur de tout ces secrets !

- Moi aussi frérot mais que veux-tu qu’on y fasse ? Il ne faut pas en vouloir à Hota, il est très mal placé dans cette histoire.

- Je n’en veux pas à Hota. C’est juste que mon loup est très agité en ce moment.

- Il m’a assuré qu’on ne courrait aucun danger. Faisons confiance à nos amis, d’accord ? Ils ne nous ont jamais lâché quand la situation était chaotique, aujourd’hui c’est eux qui ont besoin de notre soutien.


Jacklyn s’approche de Chogan.

- Séléné a raison chéri. L’autre jour, Andy n’a pas eu le temps de s’expliquer car ce n’était pas le bon moment. Laissons-là venir à nous.

- Non Bébé. J’ai laissé couler quand Andy a perdu les pédales en forçant Séléné à utiliser son bouclier psychique pour nous protéger contre son hypnose. Aujourd'hui elle nous cache des choses. Je lui ai laissé une certaine marge de manœuvre, maintenant j'en ai assez !



Mon frère est blessé par le comportement de sa meilleure amie, ce que je peux comprendre. Mais...

- Elle a peut-être une bonne raison d’agir ainsi, je dis en tentant de le calmer.

- C’est ce que j’ai bien l’intention de découvrir.

Ni une ni deux, mon frère rentre à l’intérieur d’un pas décidé. Nous le suivons.

- Où vas-tu chéri ?

- A San Myshuno, chercher des réponses.

Même si moi aussi j’ai envie de savoir ce que le silence d’Andy cache, la forcer à dévoiler ses secrets n’est pas la chose à faire.

- Tu n’as pas l’impression que ta réaction est un peu démesurée ? Andy a le droit d’avoir des secrets après tout.


Évidemment, il ne m’écoute pas.

- Tu veux que je l’accompagne ? Propose Julian.

- Pas question ! Répond Chogan à ma place. C’est entre moi et Andy.

- Il faut quelqu’un entre vous pour calmer le jeu avant que les choses n’aillent trop loin.

- Et que va bien pouvoir faire un pauvre humain sans défense comme toi pour s’interposer entre un Loup-Garou et un Vampire ? Raille mon frère.

Jacklyn tique en entendant ça.

- Fais attention à ce que tu dis Chogan. Si tu n’es pas capable de te contrôler, tu n’iras nulle part crois-moi.

Mon frère et moi nous nous fusillons du regard. Julian se penche vers moi et me chuchote à l’oreille assez bas pour que personne d’autre que moi l’entende :

- Laisse-moi faire Séléné, je vais le faire revenir à la raison.


Ayant une confiance aveugle en Julian, je hoche la tête. Mon compagnon s’approche de Chogan, qui le regarde avec méfiance.

- Je ne veux pas que tu viennes.

- J’avais cru comprendre oui.

Ne prêtant aucune attention au regard furibond que mon frère lui lance, mon compagnon s’empare des clés de la voiture et annonce :

- C’est moi qui conduit. Le pauvre humain que je suis tiens à voir naître son enfant, ce qui n’est pas garanti à cent pour cent si c’est toi qui prends le volant.

Mon frère a la décence de rougir face à cette pique qui lui revient en pleine face. Sa première réaction intelligente depuis tout à l’heure. Il hésite mais semble se résigner à devoir faire le trajet avec Julian. Il nous jette un dernier regard avant de le rejoindre.

- Chogan Wolf je te jure que tu vas passer un sale quart d’heure quand tu rentreras, dit Jacklyn avant de quitter la pièce.



Mon frère avait réussi à blesser sa femme. Elle aussi est humaine, ce qu’il semble avoir oublié.

Je soupire intérieurement.

Malheureusement comme le craignait Hota, les secrets d’Andy étaient bel et bien en train de semer la zizanie chez les loups.

114 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page