top of page

96. Two Hearts

Dernière mise à jour : 8 mai 2023

- Et donc, tu dis que mon côté loup s'est... Connecté au côté loup de Chogan, pour l'inclure dans mon bouclier psychique, et que c'est pour ça que nos yeux luisaient ? - Exactement. Je suis venue rendre visite à Hota pour voir comment les choses évoluent chez lui. Les nombreuses tempêtes de neige ne lui permettent pas de débuter les travaux de sa nouvelle maison. En attendant, il loge chez son Omega. Nous étions en train de nous balader sur son territoire en discutant.


- Pourtant quand je me suis réveillée une semaine après la bataille, il n'y avait que les miens qui luisaient. - C'est parce que tu ne maîtrises pas encore ton don, ta louve est restée à la surface au cas où tu aurais eu besoin d'elle. C'est la première fois que tu l'utilisais sur quelqu'un d'autre n'est-ce pas ? - Oui... J'ai été stupide de croire que ça serait une formalité, surtout après ce que toi et Andy m'avaient raconté à propos de ma mère. - Je n'ai aucun doute sur le fait que tu le maîtriseras rapidement.


Sa confiance en moi me réchauffe le cœur. - Andy a hâte de m'aider, enfin... Elle a surtout hâte de mener mon frère à la baguette ! Je dis en me rappelant son enthousiasme quand je lui ai demandé de m'aider. - Il va servir de cobaye ? Il demande en souriant à son tour. - Oui. - C'est une bonne chose. Ça sera plus facile pour débuter puisque ça a déjà marché avec lui.


Me sentant soudain mal à l'aise, je précise : - J'espère que ça ne te dérange pas que j'ai demandé à Andy de m'aider, c'est juste que je ne voulais pas te rajouter du travail... Tu as déjà tellement à faire ici... Et tu as déjà fait tellement pour moi. Quand il s'arrête, j'en fais de même. - Rassures-toi Séléné, ça ne me dérange pas du tout. Et même si j'ai beaucoup de choses à gérer ici, je trouverais toujours du temps pour toi et ta Meute. Émue par sa sincérité, je m'approche de lui et passe mes bras autour de sa taille. - Je ne pourrais jamais assez te remercier Hota... Il m'entoure de ses bras, sans dire un mot.


Il finit par me relever la tête et me sourit, une lueur dans les yeux. - Vous les femmes Wolf, avaient le chic pour me faire craquer ! Je lui rend son sourire avant de le lâcher. - C'est bon à savoir ! - Hahaha ! Nous reprenons notre balade. - Qu'est-ce que tu vas faire maintenant que tout ça est terminé ?


- Je vais profiter des miens, à commencer par mon neveu. Il grandit à une de ces vitesses ! - Tu as bien raison, surtout que Noël approche... - Oui. Ensuite je vais postuler un peu partout pour trouver un emploi, peut-être étudier les reliques que j'ai trouvé à Selvadorada. J'ai aussi envie de faire des recherches sur mes ancêtres, tout ce que j'ai appris est tellement fascinant que j'ai envie d'en savoir davantage. Et pourquoi pas en faire un livre...


- Hé bien ! C'est un sacré programme ! Mais il manque une chose essentielle. - Ah bon ? - L'Amour Séléné ! Je ris nerveusement. - Évitons le sujet d'accord ? - Ah oui c'est à ce point ?! Je cache mon visage. - Arrête Hota c'est pas drôle !


Il ricane et me guide dans la forêt où il continue de me taquiner. Malgré les plaisanteries, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que Hota a dit et bien évidemment, Théo me vient à l'esprit. Sur le chemin du retour, sous ma forme lupine, je me pose mille et une questions à propos de lui et moi. Nous nous étions rapprochés ça ne faisait aucun doute, et il avait l'air de s'être habitué à vivre avec des Loups-Garous, mais j'ai cette impression qu'un gouffre nous sépare malgré tout... Peut-être que je devrais en discuter avec lui ? Rien que d'y penser la panique m'envahit. J'accélère le pas et ne pense plus qu'aux martèlements de mes pattes sur la neige.


Alors que j'arrive près de chez moi, j'aperçois un homme faire les cent pas aux abords de la terrasse en marmonnant. C'est bizarre mais l'odeur exotique qui flotte dans l'air ne m'est pas étrangère...


Il fait demi-tour et mes yeux s'agrandissent de stupeur. Quand il me voit, les siens en font de même.


"Ben ça alors !"


Je n'aurais pas mieux dit moi-même ! Que faisait Julian à Willow Creek ?!


___



"Bonsoir toi. Je n'avais jamais vu un loup aussi beau que toi !"


Je devrais prendre la fuite comme n'importe quel loup l'aurait fait en voyant un humain aussi près de lui, mais je suis incapable de bouger. J'avais rencontré Julian à Selvadorada. Je venais de trouver la Relique du Soleil et il avait été le premier humain avec qui j'avais vraiment discuté après mon expédition dans la jungle et mon retour à la civilisation. Je l'avais trouvé sympathique et... Plutôt mignon. Il s'approche, les mains bien en évidence devant lui. "Je ne vais pas te faire de mal je te le promets. Je veux juste te regarder."


Encore une fois, je devrais m'en aller, mais mon corps n'en fait qu'à sa tête et je me retrouve assise, guettant malgré tout le moindre mouvement brusque venant de Julian. Je peux sentir son enthousiasme et sa curiosité au fur et à mesure qu'il avance vers moi. Je ne sens aucune peur, ce qui me surprend un peu.


Arrivé à quelques pas de moi, il s'accroupit et tend le bras. "N'aie pas peur. Tu es tellement beau... Et tes yeux sont magnifiques !" Mon cœur de loup s'emballe en entendant ses compliments et quand il pose sa main sur ma tête, je tends la patte. Il la saisit délicatement. "Je m'appelle Julian ! Ta fourrure et si douce..."


Cette situation est complètement surréaliste mais je ne peux détacher mes yeux de Julian. J'en viens à me demander s'il serait tout aussi émerveillé si je me transformais là, maintenant. - Hey vous-là, qu'est-ce que vous faites derrière chez moi ?! S'exclame soudain quelqu'un.

Julian et moi sursautons. Il se lève pour faire face à mon frère, qui revenait certainement du travail. J'étais tellement focalisée sur Julian que je ne l'ai pas senti approcher.


- Excusez-moi, je ne voulais pas m'introduire sur votre propriété. En faite, je cherche... Séléné Wolf. On m'a dit que sa maison se trouvait ici... - Vous lui voulez quoi ? Demande mon frère, sur un ton agressif. - Elle et moi on s'est rencontrés dans un bar à Selvadorada il y a quelques mois. Elle revenait d'une expédition... On a un peu discuté et elle m'a dit qu'elle habitait une petite ville nommée Willow Creek.


Mon frère me jette un coup d'oeil en arquant un sourcil. Je ne lui avais jamais parlé de Julian et il se demandait si ce dernier disait vrai. Je fais un mouvement de la tête pour lui signifier que Julian disait vrai. - Ça ne répond pas à ma question. J'émets un léger grognement devant le côté surprotecteur de mon frère. - Il se trouve que je suis actuellement à Oasis Springs pour mon travail et... Ça va vous paraître fou mais quand j'ai su que Willow Creek se trouvait à quelques heures d'Oasis Springs, j'ai fait quelques recherches, loué une voiture et j'ai roulé jusqu'ici. Je voulais absolument la revoir.


Mon cœur fait un bond. Je dois retrouver ma forme humaine au plus vite ! Je m'agite derrière Julian, ce qui n'échappe pas à Chogan. - Hum... Ok, t'as l'air réglo ! Je m'appelle Chogan, je suis le grand frère de Séléné. Je ne sais pas si elle est à l'intérieur, je rentre juste du travail.


Quel comédien ! - Ah d'accord. Ben... Ravi de te connaître Chogan, je suis Julian Bencomo. - Alors comme ça t'as connu ma sœur à Selvadorada ? Pendant que Julian répond à mon frère, je m'éclipse discrètement vers la maison pour reprendre forme humaine.


- ... J'étais en train de me demander si elle n'allait pas me prendre pour un psychopathe, du coup je m'apprêtais à faire demi-tour quand j'ai vu ce loup... Hey ! Il est passé où ?!

- Un loup ? Quel loup ? - Il était là il y a encore 5 minutes... Un loup marron !


- Désolé, je n'ai vu aucun loup.

- Si si je t'assure, il y avait... - Julian ?! Je m'exclame, feignant la surprise. Il se tourne vers moi et un large sourire illumine son visage lorsqu'il me voit. - Séléné !


- J'ai vu deux silhouettes depuis la maison mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi ! - Je disais justement à ton frère que je suis en déplacement à Oasis Springs pour mon travail et que, quand j'ai découvert que tu n'habitais pas très loin, je... Je me suis dit que j'allais te rendre visite... - Il m'a dit qu'il tenait absolument à te revoir, exagère Chogan, tout sourire.


Julian baisse la tête, gêné. Je fusille mon frère du regard. - Dis donc frérot, tu n'aurais pas un estomac à remplir ? - Oh ça peut attendre tu sais ! - Chogan... - Bon bon ok je vous laisse. Soyez sage !


Mon frère s'éloigne en sifflotant. - Désolé pour mon frère, il adore mettre les gens dans l'embarras. - C'est pas grave. Je voulais y aller en douceur pour que tu ne me prennes pas pour un fou mais bon, c'est vrai que je voulais te revoir. - Ça me fait vraiment plaisir que tu sois là. On n'avait pas pu discuter longtemps la première fois. - Il faut dire que tu t'es vite sauvée, il dit en souriant. - Oui c'est vrai, mais pour ma défense, c'était pour une obligation familiale.


- D'accord, tu es pardonnée. Je souris.

- Tu restes longtemps dans le coin ? - Au moins jusqu'au printemps. Le directeur du Jardin Botanique d'Oasis Springs a fait appel à moi pour garnir la section « Fleurs Exotiques » de son établissement pour une exposition. - Oh c'est vraiment cool ! Ça me laissera l'occasion de les admirer, vu que je n'ai pas pu le faire sur place lors de mon séjour...


- Si tu veux je pourrais te faire une visite guidée en avant-première ? - Ça ne va pas t'attirer d'ennuis ? Je demande en essayant de ne pas penser au mot « rendez-vous » qui tourne dans ma tête. - Non pas du tout. Je suis le responsable de la section, donc j'ai carte blanche. Et puis avoir un avis féminin m'aiderait beaucoup. - Bon dans ce cas... J'accepte avec plaisir. - Génial !


Pendant plusieurs secondes nous ne disons plus rien. Puis, je me rends que je ne l'ai pas invité à l'intérieur pour boire une boisson chaude alors qu'il avait parcouru un long chemin pour me faire une surprise - Pardon je manque à tous mes devoirs, tu veux entrer et boire quelque chose de chaud ? - Je ne veux pas déranger, il commence à se faire tard et j'ai de la route à faire... - Tu n'as pas fait tous ces kilomètres pour ne rester que quelques minutes quand même ? J'insiste en souriant. - Ça valait le coup puisque j'ai pu te parler et revoir ton joli sourire.


Je me sens rougir et ne sais pas quoi répondre. - Au faite, est-ce qu'il y a des loups dans le coin ? J'aurais dû lui mentir, tout comme Chogan l'avait fait tout à l'heure, mais j'avais vu ce que ça avait donné avec Théo. Je voulais éviter au maximum de refaire les mêmes erreurs... - Oui il y en a qui apparaissent de temps en temps. Mais ils ne sont pas méchants.


- Donc tout à l'heure je n'ai pas rêvé ! Il y avait bien un loup marron qui m'a donné la patte ! J'éclate de rire face à son enthousiasme. - Ok là je passe vraiment pour un fou ! Il dit en riant à son tour. - T'inquiète pas, je ne le dirais à personne.


Nous discutons encore un peu avant qu'il ne reprenne la route vers Oasis Springs.

Plus tard ce soir-là, je ne peux m'empêcher de penser à Julian et à ce qu'il a fait. C'était tellement inattendu et... Romantique ? Non ! Il ne faut pas que je m'aventure sur ce terrain-là, ça finira en désastre ! Et dire que j'ai accepté son invitation et que je lui ai en plus, proposé d'aller boire un café en ville...


Mais qu'est-ce qui m'a pris ?! J'aurais dû lui faire comprendre en douceur que je n'étais pas intéressée... Mais son regard émerveillé quand il m'a vu sous ma forme lupine... Et ses caresses...

C'est sur cette troublante pensée que je m'endors.


♦♦♦




Les jours passent et le petit Gregor est toujours aussi adorable. Il ne pleure pratiquement jamais ! Toute la famille est aux petits soins pour lui.


Après lui avoir donné son biberon, je suis redescendue au séjour. En voyant des affaires à l'entrée, je ralentis le pas.


Au même moment, Théo surgit de la cuisine et me regarde, un sourire crispé sur les lèvres. - Tu t'en vas, n'est-ce pas ? Je devine aussitôt. - Ouais, il est temps que je retourne chez moi. Mais avant, je voulais te parler.


Nous nous asseyons sur le canapé et une certaine gêne s'installe entre nous. Je suis triste de le voir partir... Je prend mon courage à deux mains et prend la parole en premier. - Ça va faire un vide sans toi tu sais. - Moi aussi ça va me faire un vide de ne plus vivre parmi vous. Mais... J'ai besoin de retrouver une vie plus... - ... Normale ? - Oui... Ne te méprends pas, j'aime beaucoup la Meute, et vous avez fait tellement pour moi... Mais j'ai besoin de prendre du recul. - Je comprends. Ton monde a été chamboulé à deux reprises à cause de nous... De ma sœur... De moi.


- Tu m'as sauvé la vie Séléné, et tu m'as ouvert les yeux sur beaucoup de choses. - Je t'ai mis en danger en ayant des sentiments pour toi. - Tu n'es pas la seule fautive, moi aussi j'en éprouvais.


L'emploi du passé ne m'échappe pas. - Toi et moi... C'est vraiment du passé hein ? - Je t'aime Séléné et ça, ça ne changera jamais. Mais j'ai réalisé qu'il y aura toujours une barrière entre nous. Mes parents ont été tués par des Loups-Garous et en étant avec toi... J'aurais l'impression de les trahir tu vois... Je sais c'est complètement con...


- Non. Je peux comprendre, dans une certaine mesure. Et puisqu'on se parle franchement, j'ai également cette impression que quelque chose nous séparera toujours. - Ah oui ? - Moi aussi je t'aime, mais j'ai besoin de quelqu'un en qui j'aurais une confiance absolue et qui m'acceptera entièrement. Je ne veux pas voir de la peur ou du dégoût dans ses yeux lorsqu'il se retrouvera face à mon côté loup.


- C'est ce que tu as vu dans les miens ? - J'ai vu la façon dont tu as réagi quand mes yeux brillaient quand je me suis enfin réveillée, et j'ai senti ta peur. C'est là que j'ai pris conscience que toi et moi ne pourrions certainement pas passer ce cap. J'aurais voulu que ça arrive mais... - Moi aussi.


Je me sens plus légère car lui et moi, sommes sur la même longueur d'onde sur ce point. Même si ça nous fait mal aujourd'hui, ce cap là ne serait pas insurmontable. Quoiqu'il puisse arriver, Théo aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Et je suis certaine que c'est la même chose pour lui avec moi. - Approche, il me demande, comme s'il avait lu dans mes pensées.


Il me serre contre lui et nous restés ainsi plusieurs minutes sans rien ajouter.


Encore une fois, c'est moi qui brise le silence. - J'espère que tu trouveras celle qui t'es destinée, je dis, sincère. - Tu es une femme extraordinaire Séléné, celui qui gagnera ton cœur aura énormément de chance.

___



Le moment de se dire au revoir est arrivé. Théo a déjà salué mon frère, Jacklyn et même Gregor plus tôt ce matin. J'avais proposé à Théo de rester jusqu'à Noël, mais sa famille l'attendait pour les fêtes. Son oncle et sa tante l'avaient invité et comme ça faisait longtemps qu'ils ne les avaient pas vu, ça sera l'occasion pour lui de retrouver les siens. Une fois ses bagages dans le taxi, il me serre dans ses bras une dernière fois.


- Prends soin de toi Séléné. - Toi aussi, je dis, la gorge serrée.


Il me relâche et caresser la joue. Son visage est si proche du mien, il aurait suffi que je me mette sur la pointe des pieds ou qu'il se penche un peu plus pour...


Mais ni lui ni moi franchissons cette ligne. Il recule et fait volte-face sans dire un mot, tandis que je reste là, à regarder le dernier fragment du coeur de l'ancienne Séléné s'éloigner.


217 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page