top of page

95. Repos Eternel

Dernière mise à jour : 8 mai 2023

Des voix... J'entends des voix et... des cris. Des cris de bébé... Mais c'est impossible, il n'y a pas de bébé dans le manoir, sinon je l'aurais senti... Est-ce que je suis en train de rêver ? Ou de délirer ? Peut être... Après tout, j'ai reçu plusieurs coups à la tête et au visage alors...


"Séléné ? "Dit une voix douce. Un gémissement s'échappe de ma bouche quand je tourne la tête vers la voix.


"Doucement ma puce, tu es seulement en train de guérir." Cette voix... je la connais... - Tatie ?


- Oui c'est moi. - Que... Que fais-tu... à Forgo... Forgotten...

- Nous sommes à la maison, en sécurité. Les Vampires et les loups de Vladislaus sont tous morts. Tout comme lui. Malgré cette bonne nouvelle, la panique me gagne. J'essaye de me mettre sur le dos mais le monde se met à tourner quand je me redresse. - Et Chogan ?! Où... Il va bien ? - Oui ne t'inquiète pas. Il a eu de vilaines blessures mais il est déjà sur pied, malgré que je lui ai ordonné de rester allongé... Elle ajoute, mécontente. - C'est tout lui... - Aussi têtu que son père. J'ouvre les yeux et vois ma tante écarquiller les yeux.

- Qu'est-ce qu'il y a ? - Tes yeux... Ils luisent.


- Ah bon ?! - Oui. - Ceux de Chogan ont brillé aussi... Au manoir. - Avec vous deux, il ne faut plus s'étonner de rien, dit ma tante en souriant affectueusement. Soulagée, je demande : - Pourquoi j'étais... Sur le ventre ? - Il a fallu te mettre comme ça pour soigner ta tête et ton dos. Et comme tu avais l'air de moins souffrir comme ça, nous ne t'avons pas bougé. Son visage s'assombrit. - Il y a un problème ? - Ce n'est pas vraiment le bon moment pour te le dire mais... Nous avons perdu des membres de notre Meute. Hota aussi a encore eu des pertes. - Oh non... Qui ?


A mesure que ma tante m'énonce les noms, mon cœur se serre. Je connaissais tous les membres de ma Meute et même si avec certains nous avions moins d'affinités, je suis triste de les avoir perdu pour toujours. J'essuie une larme qui roulait sur ma joue. "On a subi tellement de pertes depuis le début..." De nouveau, j'entends un bébé. Je n'avais donc pas rêvé ! - A qui est le bébé que j'entends ? Je demande en réessayant de me redresser, avec succès cette fois-ci. - A ton avis ?


Ma tante sourit. Ca ne pouvait pas être... Tout me revient instantanément. - Jacklyn a accouché ?! - Hé oui. C'est la raison pour laquelle ton frère n'a pas voulu rester allongé, il voulait absolument voir son fils. Depuis, il fait la navette entre son lit et son fils... - Mais... Je suis restée inconsciente combien de temps ? - Tu as repris conscience quand on t'a ramené ici mais tu as dormi pratiquement une semaine. - Une semaine ?! Je m'exclame, choquée. Je ne me souviens de rien, ou presque... - Ca va revenir au fur et à mesure. Tu avais une commotion cérébrale et ton corps avais besoin de se reposer Séléné, tu as subi beaucoup de choses ces dernières semaines.


En effet, j'ai eu peu de moment de répit depuis mon retour de Selvadorada. - Et pourquoi je suis dans la chambre de Théo ? - Je voulais t'installer dans la chambre de tes parents mais comme il voulait aider et qu'il n'avait pas l'autorisation d'aller dans l'autre chambre, nous t'avons installé ici. Il a dormi sur le canapé. - Je voudrais aller voir le bébé. - Pourquoi ça ne m'étonne pas... Soupire ma tante en levant les yeux au ciel. Elle m'aide à me lever. Je tiens difficilement sur mes jambes mais je voulais faire la connaissance du petit bout de chou. - Ca ira tatie, tu peux me lâcher. Elle me regarde et au lieu de me lâcher, elle me prend dans ses bras. - J'ai eu tellement peur pour toi ma puce... Si je t'avais perdu...


Ma gorge se noue. - Je vais bien tatie Dakota, tout ça est derrière nous maintenant. Elle pleurait silencieusement. Je caresse ses cheveux comme elle l'avait fait à de nombreuses reprises quand j'habitais chez elle et tonton Rémi, après la mort de mes parents. Elle finit par me relâcher pour essuyer ses larmes.

- Allez va ! Elle dit en souriant. Il y a un louveteau qui n'attend plus que toi.


___



En entrant dans la chambre du bébé, je vois le spectacle le plus attendrissant du monde : mon frère berçant son fils.


- Séléné ! Enfin tu es réveillée ! S'exclame Jacklyn qui était également dans la chambre, un livre à la main. - Réveillée est un grand mot, je dis en souriant.


Mon frère se tourne vers moi et mes yeux s'attardent un instant sur ses blessures. - Bon sang Chogan ton torse... - T'inquiète pas soeurette, c'est plus impressionnant que douloureux.


Pour confirmer ses dires, il me serre dans ses bras - Tu m'as fichu une de ses frousses Séléné... - Pardon... Je me contente de dire, ne sachant pas trop quoi répondre.


Jacklyn m'enlace à son tour. - Approche soeurette, j'aimerais te présenter mon fils. Son regard s'illumine en évoquant le petit louveteau. - Séléné, je suis fier de te présenter Gregor Wolf ! Je me penche au dessus du berceau et un large sourire m'accueille.


- Bonjour toi, je murmure, émue. Tu es tellement mignon... Avec des gestes mal assurés, je le prend dans mes bras. - Bienvenue parmi nous Gregor.


Il se met à rire.

- Quel charmeur ! Ca me rappelle quelqu'un, je dis en regardant mon frère. - Il mène déjà tout le monde par le bout du nez, dit Jacklyn en souriant. A commencer par son père.

- Au point de désobéir à sa tante, n'est-ce pas frérot ? - Hé ho, toi aussi tu es censée être en convalescence je te signale. Et puis j'étais dans les vaps pendant l'accouchement alors... Une ombre passe sur le visage de mon frère. Je m'apprête à demander plus de détails à propos du déroulement des événements mais Jacklyn m'en empêche. - Allez vous deux, maintenant vous allez vous reposer. Ce n'est pas en jouant les têtes brûlées que vous guérirez plus vite ! Je dépose un baiser sur le front de Grégor avant de le remettre dans son berceau.


Alors que Jacklyn et Chogan vont dans leur chambre, je vois Théo dans les escaliers, une assiette à la main. - Bonsoir ! - Oh Séléné ! Justement je... Il a soudainement un mouvement de recul. - Ca ne va pas Théo ? - Si si... C'est juste tes yeux, ils sont... impressionnants.


- Oh ! Oui... Ma tante me l'a dit qu'ils luisaient encore. - Ils vont restés comme ça tout le temps ? - Je ne sais pas. Théo a l'air effrayé, ce qui me rends triste. Parviendra-il un jour à passer au-dessus de tout ça ? Je commence sérieusement à me poser la question...


- Excuse-moi Théo je suis très fatiguée alors... - Ah oui pardon... Désolé ! Tiens, c'est pour toi. Il me tend l'assiette. - Je l'ai préparé pour toi. Ta tante m'a dit que tu étais réveillée alors j'ai pensé que tu allais avoir besoin de reprendre des forces. - C'est gentil, merci.


Mon ventre se mit à gargouiller ce qui nous fit sourire - Je te laisse te reposer. Bonne nuit Séléné. - Merci, bonne nuit à toi aussi Théo. Ah au faite, j'ajoute avant qu'il ne redescende, tu peux aller dormir dans la chambre, je vais retourner dans celle de mes parents. - D'accord. Merci !


En m'asseyant sur le lit, je me rends compte que me lever fut une très mauvaise idée. Ma tête est à deux doigts d'exploser et tout mon corps tremble. J'engloutis le premier sandwich au fromage fondu à une telle vitesse que mon estomac se révulse. "Il vaudrait peut-être mieux que je ne mange pas le deuxième..."


Je pose l'assiette sur la table de chevet et avant de m'écrouler par terre, je m'allonge sur le lit. Les questions et les explications attendront demain... Ou après-demain...



♦♦♦




Jacklyn avait accouché deux jours après la bataille de Forgotten Hollow. Elle avait été dans un tel état de stress qu'elle avait perdu les eaux bien plus tôt que prévu. Heureusement, le petit Gregor était en excellente santé grâce, notamment, à ma tante qui avait parfaitement accompagné ma belle-soeur durant l'accouchement.

Mon frère s'était réveillé le surlendemain de la naissance de son fils. Dès qu'il avait appris la nouvelle il avait quitté son lit pour aller le voir, allant contre les recommandations de tatie Dakota. Aujourd'hui, près de deux semaines après la mort de Vladislaus, nous sommes totalement guéris et mes yeux ont retrouvé leur aspect initial. Mais tous n'avaient pas eu la chance de survivre à cette bataille...


Nous sommes réunis dans un lieu où mes loups vont pouvoir reposer en paix pour l'éternité.


Plus tôt dans la matinée, je suis allée rendre hommage aux loups d'Hota à Windenburg. Ce dernier est présent pour en faire de même avec les miens, tout comme Andy.


Théo est également présent. Il est à mes côtés alors que je dépose des fleurs sur chaque tombe.


Sa présence m'aide à ne pas craquer. Nous prononçons quelques mots chacun notre tour et, alors que mes proches s'éloignent du cimetière, moi je reste encore un peu avec mes loups.


Théo vient me chercher quelques minutes plus tard. - Ca va Séléné ? Tu tiens le coup ? - Oui, même si c'est dur.


Il m'ouvre ses bras et j'accepte volontiers son soutien et son réconfort. Je suis heureuse de l'avoir à mes côtés.

Alors que nous rejoignons mes proches, Hota m'interpelle. - Séléné ? Chogan ? Il faut que je vous montre quelque chose. Vous avez du temps devant vous ? - Oui bien sûr Hota. De quoi il s'agit ?


___



- Je savais que je prenais un risque en faisant ça mais j'ai pensé que c'était la meilleure chose à faire. Après avoir ramené les autres chez nous, Hota nous a conduit Chogan et moi, vers un lieu où il n'y a que des ruines. - C'est ici que votre mère s'est transformée pour la première fois, nous apprend Hota en arrivant.


Bien que cette nouvelle m'intéresse, la nervosité d'Hota attise ma curiosité. Je ne l'avais jamais vu aussi nerveux. - Bon allez Hota, crache le morceau. Qu'est-ce que t'as fait ? Demande mon frère aussi impatient que moi. Notre ami ne répond pas, se contentant de marcher droit devant lui.


Au bout d'un moment il s'arrête et nous montre quelque chose. "J'ai enterré votre sœur ici." J'ouvre de grands yeux en apprenant la nouvelle et en réalisant ce qu'il pointait du doigt : une tombe.


- Je voulais vous le dire avant mais avec les évènements de ces dernières semaines, je n'ai jamais trouvé le bon moment. C'est certainement à cause, ou grâce, à cette tombe que Vladislaus a su ce qu'il était arrivé à Luna. - Mais... Pourquoi... ? - C'était votre sœur, je ne pouvais pas la jeter dans le feu comme les autres... Et puis, j'ai pensé que tu aimerais te recueillir sur sa tombe Séléné. Je suis désolé si... - Merci Hota, je l'interrompt, touchée par son geste. Je suis libérée d'un poids dont j'ignorais l'existence jusqu'à aujourd'hui. Luna repose ici, son corps n'avait pas brûlé dans les flammes... Et même si cette tombe avait donné la puce à l'oreille aux vampires, je suis heureuse que ma jumelle soit ici.


- Moi ça ne me fait ni chaud ni froid, dit Chogan. Pas après tout ce qu'elle a fait à ma sœur. Mais ça a l'air de faire plaisir à Séléné, alors...


Mon frère hausse les épaules et détourne le regard. Lui aussi souffrait, mais pas pour les mêmes raisons que moi. Je comprenais. - Viens Chogan, je vais te montrer les sous-sols du château.


- Ca ira soeurette ? - Oui... Vas-y.


Chogan et Hota s'éloignent, me laissant seule. "Bonjour Luna." Je parviens à chuchoter après quelques secondes. Je m'assoie sur le tapis de neige qui ne cessait de s'épaissir à vue d'oeil. Je reste silencieuse un long moment, me remémorant les bons et les mauvais souvenirs partagés avec ma jumelle.


"Je ne sais pas par où commencer Luna, j'ai beaucoup... Il y a tant de choses que j'aimerais te dire... Tu sais, je t'admirais beaucoup quand on était petite. Tu étais si forte, si courageuse... Et même si parfois tu me faisais peur, je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir être comme toi.


"Je voulais que tu sois fière de moi Luna... Que tu n'aies pas honte... Je pensais qu'après cette aventure à Forgotten Hollow, je serais enfin la sœur dont tu as toujours rêvé. Mais tout a basculé et je n'ai pas..." Une larme roule sur ma joue. "Si tu savais comme je m'en suis voulu Luna. J'aurais du savoir que tu étais toujours vivante. Si j'avais demandé à ce qu'on vienne te chercher chez Vladislaus, jamais tu ne serais devenue... Comme lui. Jamais tu n'aurais participé aux meurtres des parents de Théo, jamais tu ne l'aurais kidnappé et jamais je n'aurais eu à te... Tuer. Je craque, incapable de refouler la douleur, la tristesse et la culpabilité qui me ronge depuis tant d'années. "Je suis tellement, tellement désolée pour ce que je t'ai fait Luna... Je ne voulais pas mais... Quand j'ai entendu crier Chogan je... Je n'ai pas supporté... Et puis je devais protéger la Meute alors j'ai du..."


Je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer. Pour ma sœur. Pour les membres de ma Meute qui se sont battus. Pour Théo et ses parents. Pour mes parents. Pour tout ceux qui avait souffert dans cette guerre.


Plusieurs minutes s'écoulent avant que je ne retrouve enfin mon calme. Quand je reprend la parole, j'ai la voix enrouée. "Tu vois Luna, j'y suis parvenue... Je suis forte maintenant. J'ai du plasma sur les mains, y compris le tien. Mais j'ai fini par réaliser qu'il y aura toujours une énorme différence entre toi et moi : tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour protéger la Meute. Toi, tu ne l'as fait que par pur égoïsme."


Je me lève. "Je suis parvenue à faire la paix avec moi-même, à assumer mes erreurs, mes choix et j'espère sincèrement que tu y arriveras aussi de là où tu es. Et sache que malgré ce que tu as fait, tu es et resteras toujours ma sœur. Et aussi fou que ça puisse paraître... Je t'aime Luna."


Silencieusement, je dis "au revoir" à Luna avant de tourner le dos à la tombe, des larmes plein les yeux mais le cœur plus léger.


208 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page