top of page

94. La Bataille de Forgotten Hollow

Dernière mise à jour : 8 mai 2023

J'ai à peine dormi la nuit dernière. Quoi de plus normal quand on doit affronter le Vampire le plus puissant de la Terre ? Je me lève difficilement, pas du tout pressé de me rendre à Forgotten Hollow.


Après avoir pris une bonne douche froide, je retrouve ma famille et Théo dans la cuisine. Ce dernier préparait à manger pendant que Chogan et Jacklyn prenait leur petit-déjeuner. Je n'ai pas faim mais il faut que je prenne des forces pour la bataille qui m'attend. Je m'assois à côté de ma belle-soeur qui n'a vraiment pas l'air bien.


- Ne t'inquiète pas Jacklyn, vous serez en sécurité ici. Et puis tatie Dakota sera là, au cas où le bébé déciderait de pointer le bout de son museau plus tôt que prévu. J'avais demandé à ce que les humains et les enfants de la Meute viennent tous à la maison, pour ne prendre aucun risque. Il était plus facile de protéger une maison que plusieurs... - Je n'ai pas peur pour moi, je sais que la Meute nous protégera, c'est pour vous que j'ai peur.


- On est fort ma chérie, il ne nous arrivera rien, dit mon frère.

- Ce Vladislaus a l'air tellement... - … Il n'a aucune chance contre nous, je la coupe, essayant d'être confiante. Nous avons l'effet de surprise de notre côté, et nous sommes nombreux. En plus on a éliminé une bonne partie de ses Vampires l'autre nuit. - Et Séléné nous protégera avec son bouclier psychique.


Nous finissons notre petit-déjeuner en silence, chacun plongé dans ses pensées.

Plus tard, Andy apparaît dans notre séjour à l'heure prévue. - Salut la compagnie ! - Salut Andy. Tu vas bien ? - Je m'apprête à livrer le combat du siècle, bien sûr que je pète la forme ! D'ailleurs, j'ai quelques amis qui veulent en être. - C'est vrai ? Mais... Ils sont dignes de confiance ? - Evidemment ! Tu sais, Vladislaus est aussi détesté par un grand nombre de Vampires et beaucoup aimeraient qu'il disparaisse. - Dans ce cas, je te fais confiance !


- Ah ! En parlant d'ami, je crois qu'il y en a un qui tient particulièrement à être de la partie. Je fais volte-face en reconnaissant l'odeur de l'ami en question. - Hota ?! - Bonjour Séléné. Tu as l'air surprise de me voir ici.


- C'est que... Je pensais que tu avais changé d'avis... Vu ta réaction l'autre jour... - J'ai pas mal réfléchi et je me suis rendu compte que tu avais raison. La vengeance n'honorera pas mes défunts. Si je laisse la colère et la vengeance me gagner, je ne vaudrais pas mieux que Vladislaus. Et puis, il y a une chose pour laquelle je suis fautif... Je m'apprête à lui demander ce qu'il veut dire mais il ne m'en laisse pas le temps. "Ma Meute et moi-même sommes donc à tes ordres pour cette bataille."


En tant qu'Alpha, je sais combien ça lui coûte de me laisser prendre les commandes, même le temps d'une bataille. Je l'enlace aussitôt. "Merci Hota."


Après avoir attendu l'arrivée de tout le monde à la maison, j'annonce à ceux qui participent à la bataille qu'il est temps de partir vers notre destination.


♦♦♦




Le soleil brille à Forgotten Hollow, ce qui est une aubaine pour nous. Les Vampires qui supportent mal le soleil seront des proies plus faciles.


Revenir ici remue tellement de choses... - Tu tiens le coup soeurette ? - Ca va. Il faut juste que je... Mette les souvenirs de côté. - On est tous avec toi, dit Hota.


Andy nous avait laissé à l'entrée de la forêt pour prévenir ses amis Vampires que nous étions sur les lieux, au cas où ils nous prendraient pour des envahisseurs... Ce que nous étions, malgré tout. Je lui avais demandé de nous rejoindre devant le manoir de Vladislaus

Alors que nous traversons la forêt, je dis à voix basse :

- Nous ne sommes plus très loin. Cette route mène au manoir. - Ouais je m'en souviens. J'avais eu une de ces trouilles en la traversant la dernière fois... Dit mon frère. La tension augmente au fur et à mesure que nous approchons du manoir. Nous guettons le moindre mouvement suspect. - C'est beaucoup trop calme, se méfie Hota. - C'est normal, les Vampires sont dans leur cercueil à cette heure-ci ! Plaisante Chogan. - Dit ça en face d'Andy, tu verras ce qu'elle pense des cercueils. - C'est sûrement elle et ses amis qui ont libéré le passage, je dis. Je me fige quand mon regard tombe sur quelque chose que j'ai déjà vu il y a de ça des années...


- Oh bon sang ! S'exclame Chogan qui a certainement suivi mon regard. - Ce sont... C'est... - … Des jouets, je complète pour Hota. C'est la tombe d'un enfant... Elle était déjà là quand je suis venue la première fois. - C'est ce monstre qui a fait ça ?! - Je pense que oui, nous sommes tout près de son manoir. Hota, il faudrait qu'une partie de tes loups et une partie des miens se déploient autour du manoir. Vladislaus ne doit pas nous échapper. Il hoche la tête. - Une fois à l'intérieur Chogan et moi, je te confie les commandes à l'extérieur. - Compris. Une fois nos loups déployés, nous nous remettons en marche.


Rapidement, le manoir se dresse devant nous. Il est aussi impressionnant de jour comme de nuit.


Alors que nous franchissions la grille, une ombre se dessine sur le porche. Un Vampire fait son apparition. - Voyez-vous ça, le dessert nous a été livré à domicile. - Tu comptes prendre la fuite comme la dernière fois, Tevin ? Je demande en reconnaissant le Vampire en question. - Contrairement à toi petite Alpha, je ne suis pas stupide.


Avant que je ne puisse répondre, Andy apparait à mes côtés, sous sa forme sombre. - Je m'occupes de lui Séléné, lui et moi on a une discussion à terminer.


- Ok je te le laisse. - Il faudrait déjà que tu arrives jusqu'à moi Andy dit Tevin, tout sourire. Il fait un grand geste de la main et tout à coup, des Vampires et des Loups émergent et se précipitent droit sur nous.

A partir de là, c'est le chaos.

___



La bataille fait rage tout autour du manoir, les grognements et les cris ont remplacé le silence de plomb qui régnait un peu plus tôt. Des deux côtés les intentions sont claires : tuer. La seule façon d'arrêter le massacre est que j'atteigne Vladislaus, mais il faut d'abord que je me débarrasse de mon nouvel adversaire qui me prend au dépourvu en me donnant un coup de pied en pleine tête.


Les Vampires sont peut-être moins puissant la journée, mais ils restent malgré tout, des adversaires coriaces et sans pitié. Mais moi aussi je le suis, il y a trop en jeu pour que je fasse preuve de pitié. Après tout, ils ont choisi de défendre Vladislaus. Je réussis enfin à prendre le dessus sur mon adversaire et à lui briser le cou. - Vas-y Séléné ! Crie Andy en plein affrontement avec Tevin, on va les retenir !


En regardant vers la porte, je vois que le champ était libre. - Chogan ! Mon frère s'apprêtait à achever son adversaire. - Vas-y je te suis !


Je me précipite vers le manoir, non sans jeter un dernier regard sur ce qui se passe autour de moi. J'aperçois Hota voler dans les airs pour tuer un énième Vampire et les loups se battre entre eux.


« Ils sont forts, ils vont assurer » je me dis avant d'entrer. Chogan arrive quelques secondes plus tard. - On ne se sépare pas ok ? - Ok. Le cœur battant, j'ouvre la marche. Je savais où Vladislaus devait se cacher, mais il faut d'abord traverser le salon.


Je m'arrête sous l'arche, revivant cette soirée cauchemardesque où j'avais vu le corps sans vie de mes parents.


- Maman... Papa... - Je suis là soeurette. Pour Chogan aussi c'est difficile, il avait vu la même chose que moi, mais comme ce soir là, il me rassurait comme il pouvait.


Vladislaus nous a privé de tellement de choses... - Allons-y ! Je dis, déterminée à en finir. Il est forcément au sous-sol. - Je passe devant. Au cas où il surgirait de nulle part. C'est la meilleure chose à faire même si ça ne me plait pas. Il faut que j'ai les mains libres pour utiliser la Relique. Zophia s'était assurée qu'il n'y ai que moi qui puisse l'activer et elle m'avait fait promettre de ne dévoiler à personne l'incantation. D'après elle, c'était plus prudent.


Arrivés au sous-sol, mon frère et moi redoublons de prudence en s'approchant du cercueil. Nous nous arrêtons à quelques mètres. - Tu sens quelque chose toi ? chuchote Chogan. - Non... Pourtant ça devrait empester le Vampire. Reste là, je vais aller regarder à l'intérieur. J'ai le pressentiment que le cercueil est vide. - Surveille l'entrée. - Ok !


Lentement, je pose mes mains sur le cercueil, prête à bondir en arrière si quelqu'un en surgit. Comme personne ne bondit tel un clown dans sa boîte, je soulève le couvercle.


Il est bel et bien vide. Je ressens soudain un picotement dans la nuque. - Séléné atten... ! Argh !

Je fait volte-face et mon cœur fait un bond dans ma poitrine en voyant dans quelle situation se trouve Chogan.


- Tiens, comme on se retrouve Séléné. - Relâchez-le Vladislaus ! - Oh mais avec grand plaisir ma chère. Vladislaus envoie mon frère dans les airs. Il s'écrase lourdement contre l'un des mur. Je m'empresse de prendre la Relique afin de mettre la pierre dans son orifice.


Avant que je ne puisse formuler l'incantation, Vladislaus se jette sur moi, ce qui me fait lâcher la Relique.


Bien qu'affaiblis par la lumière du jour comme les autres, il n'en reste pas moins rapide et fort. Je me cogne lourdement la tête contre quelque chose, son cercueil sûrement, ma vue se brouille et du liquide coule le long de mon cou. Vladislaus en profite pour me frapper violemment.

"Séléné !!! Espèce de connard !" Crie Chogan, sa voix me parvenant de loin. J'entends des grognements et des os se briser.


"Séléné... La Relique... Dépêche-toi !" J'essaye vraiment de me relever, mais les vertiges m'en empêchent. - Je...


A travers le bourdonnement qui résonne dans mes oreilles, j'entends un craquement, suivi de pas rapides se précipitant vers moi. Je fais abstraction de la douleur et du tournis et me redresse lentement. - Je l'ai soeurette ! Attra... - Assez ! Gronde Vladislaus. Grâce à la télékinésie, le vampire soulève mon frère dans les airs et le projette d'un mur à l'autre. Un frisson me parcourt l'échine. - Cho... Chogan...


Vladislaus arrête de secouer mon frère dans tous les sens mais ne le relâche pas. - Il me vient une idée absolument délicieuse. Regarde-moi Chogan. - No... Non... Surtout ne le... Vladislaus relève la tête de mon frère pour qu'il puisse le regarder.


J'essaye de protéger mon frère grâce à mon bouclier psychique. - Trop tard petite louve, ton frère est déjà sous mon contrôle. Non ! Il ne pouvait pas... - Si tu avais accepté mon offre jeune Séléné, je t'aurais aider à contrôler ton bouclier. Mais tu as préféré faire confiance à cette stupide sorcière ! Elle ne t'a pas dit qu'il fallait un minimum d'entrainement pour maîtriser un tel don ? Non elle ne me l'avait pas dit. Mais j'aurais du le deviner... Hota et Andy m'avaient dit que ma mère avait du travailler dur pour contrôler ses visions... - Mon frère n'a rien à voir dans cette histoire, libérez-le.


- Pas tout de suite ma chère, il doit d'abord faire quelque chose pour moi.

Je vacille, à deux doigts de vomir. - Chogan mon grand, je veux que tu élimines Séléné. Immédiatement. Mon plasma se glace en voyant mon frère se tourner vers moi, une lueur meurtrière dans le regard. - Vos désirs sont des ordres, Maître.

___



"Chogan je t'en prie écoute-moi ! Il faut que tu luttes contre son influence."


Mon frère se jetant sur moi, je n'ai d'autre choix que de me battre tout en essayant de lui faire entendre raison. - Arrête Chogan, ce n'est pas toi qui veut me faire du mal, c'est Vladislaus !


- Tes efforts sont vains Séléné, il ne t'entends pas. - Je suis sûre que si ! Notre lien est plus fort que n'importe quel pouvoir psychique. Chogan profite de mon inattention pour m'immobiliser au sol. - C'est la fin pour les Wolf jeune Alpha.


- Tu ne peux pas le laisser gagner Chogan, pas après tout ce qu'il nous a fait ! Il a tué papa et maman, par sa faute j'ai tué Luna et maintenant, il te force à me tuer ! Bats-toi frérot, bats-toi pour Jacklyn, pour ton bébé ! Ils ont besoin de toi, j'ai besoin de toi.


Nos regards s'accrochent pour ne plus se lâcher. Dans les miens, il peut y lire tout l'amour que j'éprouve pour lui, toute ma volonté pour le sauver et toute ma confiance en lui. Dans un dernier effort, j'active mon bouclier psychique.


- Achève-là bon sang ! Quelque chose d'incroyable se produit : les yeux verts de mon frère se mettent à luire tel deux émeraudes.


Ses traits se font plus doux. - Séléné... Il chuchote.


Il est revenu ! Son regard fait la navette entre moi et quelque chose qui se trouve sur sa gauche. Ses lèvres bougent mais aucun son ne sort. J'essaye de lire sur ses lèvres mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer avec ce mal de tête...

« Re... » « ...Li... » « ...Que »

La Relique ! Elle est à sa portée. Je hoche la tête, ce qui réveille ma nausée. J'inspire un grand coup pour lui signifier que je suis prête. - Adieu Séléné, il dit. - Je t'aime Chogan. Il lève le bras pour me porter le coup fatal, mais à la dernière seconde il se jette sur le côté et attrape la Relique.

- A toi soeurette ! "NON ! " Hurle Vladislaus, fou de rage.


Je me relève d'un bond pour attraper la Relique. "Vous allez me le payer !" Avant que Vladislaus nous atteigne, je prononce l'incantation.

"Luminus Solaridis"


A peine ai-je prononcé ces mots que la Relique s'illumine et s'élève dans les airs.

"Flaminus Liberatis"


"Qu'est-ce qui se passe ?!!" S'exclame Vladislaus, d'un ton paniqué.


La Relique se met à tournoyer sur elle-même. Je prononc les derniers mots d'une voix plus forte.

"Vampirus Mortalidis !"


"NOOOON !" Une lumière aveuglante inonde le sous-sol et le corps de Vladislaus prend feu.


Malgré l'horreur qui se déroule sous mes yeux, je ne peux détourner le regard. "Séléné le feu ! Il se propage ! Il faut qu'on sorte d'ici." C'est Chogan qui me sort de ma torpeur en attrapant ma main pour me faire reculer. Malgré mes blessures, j'arrive à le suivre. Je jette un dernier regard en arrière pour m'assurer que Vladislaus est bel et bien mort avant de monter les escaliers.


Le feu gagne du terrain mais Chogan et moi réussissons à regagner l'entrée. Une fois dehors je tombe à genoux, le souffle court.


- Putain... Dit mon frère, essoufflé lui aussi. - Séléné ! Chogan ! On les a eu ! Crie Andy. - Vous avez réussi ! S'exclame Hota. C'est la dernière chose que j'entends avant de perdre connaissance.


185 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page