top of page

93. Caractère

Dernière mise à jour : 8 mai 2023

Je n'ai pas réussi à rattraper l'Hybride avant qu'elle n'atteigne ma maison. Quand j'arrive enfin, je vois ma Meute en plein combat avec les Vampires. L'Hybride est également là et elle a déjà commencé à mettre le feu à ma maison.


N'étant pas en bois comme la maison d'Hota, ça prendra plus de temps pour qu'elle s'embrase. Et puis il ne fallait pas qu'elle brûle ses potes Vampires... Je dois l'arrêter et tout de suite !

J'aperçois Chogan en mauvaise posture face à son adversaire. Ils sont trop proches du feu....


Silencieusement mais non sans rapidité, je m'approche de l'Hybride avant de me jeter sur elle.

- Qu'est-ce que... ?! - Arrête ça tout de suite ou je te brise la nuque !


Un coup d'oeil vers la maison m'apprend que le charme a été rompu. Les flammes sont en train de disparaître. Elle profite de mon manque d'attention pour m'asséner un coup dans l'estomac, me faisant lâcher prise. Elle se retourne et fonce sur moi, tête la première.


J'ai beaucoup de mal à reprendre ma respiration, je n'avais pas encore récupéré de l'attaque de tout à l'heure et mes poumons sont de nouveau en feu. - Je croyais t'avoir fait rôtir la chienne ! - Hey non ! Ton maître ne va pas... Etre content... Sale garce. Elle attrape ma jambe afin de la tourner.


- Je vais me faire un plaisir de lui ramener ta tête sur un plateau d'argent.

J'inspire un grand coup et avant qu'elle ne casse ma jambe, je lui assène un coup de pied en pleine tête avec ma jambe libre. M'entrainant avec elle, nous roulons sur plusieurs mètres. Dès que je me retrouve au-dessus, je tente de la frapper au visage.


Elle esquive le coup et se relève à une vitesse incroyable. Elle est rapide il n'y a aucun doute la-dessus, mais elle n'a rien d'une guerrière. Avant qu'elle essaye à nouveau de m'attaquer, je fais un pas de côté et lui envoie mon poing dans l'estomac, lui coupant le souffle.


Je ne lui laisse pas le temps de reprendre ses espritset je la saisie par la gorge. "Le prochain sur la liste, c'est Vladislaus."


Je serre de toute mes forces, mes griffes partiellement sorties s'enfonçant dans sa chair, avant de séparer sa tête de son corps.


De nouveau j'ai ôté la vie à un être vivant... Même si « vivant » est un terme qui ne convient pas vraiment aux Vampires. Quittant des yeux l'Hybride pour voir ce qu'il se passe autour de moi, je constate que tout est calme. En m'approchant du jardin, j'aperçois les corps de plusieurs Vampires, mais aucun Loup-Garou. Je soupire de soulagement. "Séléné !" Mon frère se jette sur moi pour me serrer dans ses bras.


- Tu vas bien ? Tout le monde va bien ? - Ouais moi ça va. Par contre on a un Vampire en fuite, un certain Tevin... Andy l'a pris en chasse. - Merde... Il va tout balancer à Vladislaus... Où sont Jacklyn et Théo ? - Toujours à l'intérieur. - Allons les chercher.


Apparemment ils s'étaient cachés dans la buanderie. Quand Chogan ouvre la porte, il tombe nez à nez avec un Théo en position de combat. - Je vous prév... S'exclame Théo, s'arrêtant au beau milieu de sa phrase.


- Chogan ! - Ma chérie ! Mon frère bouscule Théo pour se précipiter sur Jacklyn.


Sans vraiment réfléchir à ce que je fais, j'enlace Théo. - Merci de l'avoir protéger. - Euh pas... Pas de problème.


Le sentant se raidir, je le relâche. - Désolée... - Moi aussi je dois te remercier Théo, dit Chogan. - J'ai vraiment rien fait d'extraordinaire... Répond l'intéressé, mal à l'aise.


- Tu as protégé une femme enceinte, ce n'est quand même pas rien. Je te suis redevable mec ! - Et le petit loup, il n'a pas eu trop peur ? J'interroge Jacklyn en posant mes mains sur son ventre. - A peine !



Je laisse Chogan s'occuper de sa future femme et descend au rez-de-chaussé pour voir l'étendu des dégâts. Personne n'a été gravement touché mais j'appelle quand même tatie Dakota pour qu'elle apporte ses remèdes. La façade avant de la maison avait brulé mais ce n'était rien comparé à ce qui était arrivé à la maison d'Hota. Il faudra changer quelques meubles de la terrasse mais à part ça, nous avons été plutôt chanceux, pour cette fois...


___



Andy revient chez nous plus tard dans la nuit. - Ce connard de Tevin a réussi à m'échapper !


- Vu qu'il est au service de Vladislaus on le croisera à nouveau. - Ouais mais bon... Ma fierté en a pris un coup là ! Sacrée Andy... - T'as besoin d'aide pour les cadavres ? - Euh... Je bafouille, ne m'attendant pas à ce qu'elle me demande ça, oui si t'es d'accord pour t'en occuper. - Pas d'problème ! Je vais devoir faire un feu, un grand feu même. - Ok... Fais comme chez toi.


Avant de rejoindre Théo et mon frère sur le canapé; j'appelle Hota. - Salut Hota. - Séléné ! Tout va bien ? Je lui raconte ce qui s'est passé ici avant de lui demander : - Et de ton côté ?

Il soupire.

- Elle a tué plusieurs de mes loups... - Merde... Je suis sincèrement désolée Hota. Ouais moi aussi... Je suis triste pour la Meute Amrôk et pour Hota, je sais combien c'est difficile de perdre des gens qui comptent. - On a pratiquement éteint le feu mais je ne pense pas qu'on puisse récupérer quoique ce soit. Je ne sais pas quoi dire, la culpabilité est en train de reprendre le dessus. Si Luna et moi n'avions pas mis les pieds chez Vladislaus, tout ça ne serait jamais arrivé...


- Je te promet que Vladislaus paiera Hota, tu as ma parole. - Oh que oui il paiera ! - En attendant, si tu as besoin d'un toit ou si tu as besoin de nous à Windenburg, sache que tu peux compter sur nous. Nous échangeons encore quelques mots avant de raccrocher. - Comment va Jacklyn ? Je demande à mon frère une fois assise.


- Elle se repose, toutes ces émotions c'est pas bon pour elle et le bébé. - Et toi Théo ? Tu encaisses le choc ? - Ouais ça va... - T'as l'air au bout du rouleau mec. - Je crois que je vais pas tarder à aller me coucher aussi.


- Il y a eu du dégât chez Hota ? Demande Chogan. Malgré que je sois au bord de l'épuisement, je fais le récit de tout ce qui est arrivé chez Hota. - On aura la paix que quand cette pourriture sera en cendres on dirait bien...


- Zophia n'a toujours pas appelé ? Demande à son tour Théo. - Non... On a plus qu'à attendre, et espérer qu'on ne subissent pas de nouvelles attaques. - J'vais aller voir tatie Dakota et les blessés. Toi, va te reposer tu as une tête à faire peur petite sœur, dit Chogan pour me taquiner. - Trop aimable... Je répond avec un petit sourire.


Je m'apprête à me lever quand Théo m'interpelle. - A propos de tout à l'heure dans la buanderie... Je suis désolé... C'est juste que... Je ne m'attendais pas à ce que tu... Me fasse un câlin. Ca n'avait rien à voir avec... - Ah... Pas de problème. Merci de me l'avoir dit. Je suis trop fatiguée pour en dire davantage et Théo le comprend. - Allons dormir, la nuit a été longue.


- Vas-y, j'ai encore une chose à vérifier. - Ok, bonne nuit alors. - Bonne nuit Théo. Je voulais voir si Andy avait terminé avec les Vampires. Je passe mon nez dehors et constate qu'il n'y a plus aucun Vampire dans le jardin. De la fumée noire s'élève non loin de la maison. Je referme la porte et en me retournant, je suis surprise de constater que je ne suis pas seule dans le séjour.


- Papa ?! - Bonsoir ma grande ! - Oh mon Dieu ! Papa ! Je m'exclame, les yeux humides. Ca me fait tellement plaisir de te voir enfin. - Moi aussi je suis content de pouvoir te serrer dans mes bras... Plus ou moins...

- C'est déjà énorme que toi et maman vous puissiez venir. Vous allez bien ? - Oui, même si on aimerait faire plus pour toi et Chogan. Vous avez une vie plutôt mouvementée... - Je sais papa... J'espère que tout ça va vite prendre fin, je dis, dépitée. Et qu'il n'y aura plus d'autre victime de notre côté. - Ne te tracasse pas ma grande, tu gères très bien la situation et surtout, la Meute a de la chance de t'avoir pour Alpha. - Merci papa.


J'allais ajouté quelque chose quand je remarque quelqu'un derrière papa.


- Je savais que j'avais pas rêvé ! Tu es bien là papa ! Mon frère se jette dans les bras de notre père. - Fiston...


Nous discutons mais mon père se rend vite compte que je tiens à peine debout et m'envoie au lit, comme une petite fille. - Je t'aime papa. Embrasse maman pour moi. - Je n'y manquerais pas.


♦♦♦




La première chose que je vois depuis mon lit ce matin, c'est les flocons de neige qui tombent dehors. L'hiver est là !


J'ai bien dormi et mon corps a bien récupéré des évènements. Quand je descends au rez-de-chaussé, je vois Jacklyn en train de peindre.


Ca me fait toujours quelque chose de la voir utiliser le chevalet de maman, mais ça ne me fait plus mal. Je suis en train de prendre mon petit-déjeuner quand je sens l'odeur familière de ma tante et de sa famille.

"Salut Séléné ! " S'exclame la petite Uma.


Son frère Keme pénètre dans la cuisine au moment même où je fais un câlin à sa sœur. "Bonjour vous deux ! Vous avez encore grandi !" C'est au tour de Keme de me faire un câlin.


- Ca c'est parce que maman nous fait boire beaucoup de soupe... - … Mais des fois on triche et on la jette dans un pot de fleur parce qu'on aime pas trop ça chuchote Uma. Je ne peux m'empêcher de sourire. Jacklyn, qui m'avait rejointe pendant que je mangeais, sourit aussi. - Tu crois que le mien fera pareil ? - C'est fort possible ! Ma mère m'a dit que quand on était petit, Chogan et moi on adorait jeter notre nourriture par terre. - Hé bien, ça promet !


Après avoir salué mon oncle et ma tante, je vais voir s'il y a du courrier dans la boîte aux lettres. En ouvrant le loquet, j'ai un mouvement de recul quand je vois quelque chose bouger à l'intérieur. "Merde ! C'est quoi ça ?!" La chose sort et s'envole. "Mais... ! Qu'est-ce que tu faisais là-dedans ?" La chose était en faite une colombe, et plutôt que de s'enfuir loin de moi, elle vole au dessus de ma tête comme si elle attendait quelque chose de ma part. Me sentant un peu bête, je lève les mains vers le ciel.

Contre toute attente, la colombe survole mes mains et un parchemin apparait comme par magie.


Sa mission certainement accomplie, la colombe s'éloigne. "Euh... Merci petite colombe."

Zophia est derrière tout ça, aucun doute là-dessus ! Elle avait déjà utilisé un parchemin pour accompagner les urnes de mes parents. Le cœur battant, je déroule le parchemin.


Le message est simple, mais son contenu d'une importance capitale : les choses sérieuses allaient commencer.

___



J'avais prévenu Hota et Andy que j'avais récupéré la Relique chez Zophia. Ils doivnt venir à la maison cet après-midi pour que nous puissions mettre au point notre plan d'attaque, le premier étant devenu obsolète suite aux attaques et aux pertes du côté des Amrôks. Avant qu'ils n'arrivent, je vais prendre des nouvelles des membres de ma Meute qui avaient été blessés.



- Tout le monde récupère bien, dit Elsa, l'une des Anciennes de la Meute. Une chance que personne n'ai été mordu ! - Oui, c'est ce que je craignais le plus... - Ils seront en pleine forme le jour où nous irons attaquer Vladislaus, ne t'inquiète pas. Dakota a fait des merveilles ! Je n'étais pas étonnée de ma tante, nous avons énormément de chance de l'avoir. - S'il y a la moindre complication, tu m'appelles d'accord ? - Pas de soucis.


Quand j'arrive chez moi, Andy et Hota sont déjà là. Après les avoir salué, je leur montre la Relique et la pierre que Zophia m'a donné. - C'est une pièce magnifique ! - Carrément ! Je la verrais bien dans une verrerie dans mon appart... dit Andy mi-sérieuse, mi-taquine.


J'invite mes amis à s'asseoir. - Alors, comment ça va se passer ? Demande Hota, impatient de passer à l'action. - Zophia m'a expliqué qu'il faut que je place la pierre dans son orifice pour activer la Relique. Ensuite je dois prononcer une incantation qui libérera son pouvoir... - … Et réduira Straud en tas de cendres ! S'exclame avec enthousiasme Andy. - Oui. Mais le hic, j'ajoute prudemment, car la suite n'allait pas leur plaire, il ne faut aucun autre vampire dans la pièce, sinon il subira le même sort.


- Tu veux dire que... - … Vous devrez rester hors du manoir. - Hors de question ! Explose Hota. Il a tué des membres de ma Meute, en tant qu'Alpha j'exige de participer à ce combat pour honorer la mémoire de mes loups et les venger !


- Je suis désolée Hota mais tu es à moitié Vampire, je ne veux prendre aucun risque. En plus je ne pourrais pas te protéger de ses attaques psychiques. - Elle a raison dit Andy, tu pourrais y rester. Ca ne me plaît pas non plus mais Séléné est forte, elle y arrivera. - Sauf que je supporte très bien la lumière du soleil, je n'ai même pas besoin de potion !


- Peut-être, mais si la Relique est capable de réduire en cendres un Vampire vieux de 1000 ans, un jeune Hybride ne tiendrait même pas deux secondes ! Je m'énerve à mon tour. - Si j'ai envie d'entrer pour foutre une raclée à ce connard, personne ne pourra m'en empêcher. - Bon sang Hota peu importe qui l'achève, le principal c'est qu'il nous fiche la paix une bonne fois pour toute ! Remballe ta fierté et laisse moi faire.


- Ce n'est pas une question de fierté c'est une... Je ne le laisse pas terminer sa phrase. - Moi aussi j'ai perdu des êtres chers, de sa propre main ! Mais si tu étais à ma place et que tu étais le seul à pouvoir l'achever, je te laisserais faire parce que la sécurité de nos Meutes passent avant le reste !


Pendant un moment il ne dit rien, se contentant de me fusiller du regard. Je ne baisse pas les yeux, l'enjeu était trop important pour que je cède du terrain. Il finit par se lever et sans un mot, il quitte la maison.


- J'ai vraiment pas besoin de ça maintenant, je dis à Andy en soupirant. - Il finira par réaliser que tu as raison Séléné, ne t'en fais pas.


- J'espère... Sans Hota et sa Meute, je ne sais pas si j'y arriverais...

- Tout à l'heure j'ai dit que tu étais forte et je le pensais sincèrement; dit Andy. Avec ou sans Hota, tu réussiras. - Merci Andy, vraiment. - Pas de quoi loupiotte ! Et puis je protègerais tes arrières, alors tu peux dormir tranquille !


Elle réussit à me faire sourire. - Bon allez mettons nous au boulot ! On a un vieux croûton à exterminer. Lorsque mon frère rentre du travail, je ne manque pas de lui raconter ce qui s'était dit l'après-midi. Il comprend la réaction d'Hota mais il se range de mon côté, c'était trop risqué de le laisser entrer dans le manoir avec moi. Mais il est hors de question pour mon frère que j'aille affronter seule Vladislaus, il veut venir avec moi. Et têtu comme il est, je n'arrive pas à le faire changer d'avis. Et puis dans le fond, je ne veux pas y retourner seule... Avec Chogan, je serais plus forte. Et puis je pourrais le protéger des attaques psychiques de Vladislaus grâce à mon don.

Je le laisse en tête à tête avec Jacklyn et monte à l'étage.


Alors que je suis en train de fouiller dans mon armoire, Théo entre dans la chambre et sursaute en me voyant.



- Pardon, je ne voulais pas te faire peur. - Non non, je ne m'attendais pas à ce que tu sois ici c'est tout.


- Je cherchais juste la meilleure tenue pour affronter un vampire, je dis en plaisantant à moitié. - J'ai cru comprendre que c'était pour très bientôt... - Oui, tout est prêt. Nous attaquerons en plein jour une fois les derniers détails réglés. - Parce que ses pouvoirs sont moins puissants de jour ? - Tu apprends vite ! Il sourit. - Je commence à assimiler quelques trucs oui.


Un silence gêné s'installe entre nous. - Bon... Je vais te laisser dormir... - D'accord. Alors que je sors de la chambre, il m'interpelle.


- Oui ? Il s'approche de moi avant de me serrer contre lui, ce qui me prend au dépourvu. - Tu feras attention à toi, d'accord ?


Mon cœur se met à battre plus vite. Je lui rends son étreinte. - Je ferais de mon mieux, je te le promets.


245 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page