top of page

92. Embrasement

  • Photo du rédacteur: blue8white
    blue8white
  • 29 déc. 2018
  • 9 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 mai 2023

Sur le chemin qui mène à la maison de Zophia, je me rend compte que l'automne est bien installé et qu'on ne va pas tarder pas à sortir les gants et les écharpes des tiroirs. Je suis sur le point de frapper à la porte quand la voix de Zophia se fait entendre depuis l'intérieur. "Entre Séléné."

ree

- Bonjour Zophia ! Je suis heureuse de vous revoir. - Moi aussi ma petite ! Tout s'est bien passé durant ton séjour ? - Plus ou moins... Mais j'ai la Relique du Soleil. - Excellent ! Allons dans la cuisine.

ree

Je la suis et lorsqu'elle me désigne la table, je pose la Relique dessus. - Magnifique. - Et maintenant ? Que va t-il se passer ?

ree

- Patience, je dois d'abord l'examiner. Elle m'invite à m'asseoir, avant d'en faire de même. Je m'apprête à lui demander ce qu'elle entend par « examiner » quand un frisson me parcourt l'échine. Zophia ales yeux fermés et les mains autour de la Relique.

ree

« Elle utilise sa magie » Je devine. J'observe donc, fascinée par ses gestes délicats, tout essayant de comprendre les mots qu'elle psalmodiait d'une voix venue d'ailleurs.

Elle finit par ouvrir les yeux et me sourit.

ree

- Ce voyage t'as fait du bien n'est-ce pas ? - Euh... Je bafouille, déconcertée. Oui je crois. Je suis plus forte et j'ai gagné en confiance. - Raconte-moi. Je m'exécute, Zophia m'écoutant attentivement sans m'interrompre une seule fois. Je lui raconte également ce qui s'est passé avec Luna.

ree

A la fin de mon récit, elle dit : - Tu n'as pas seulement gagné en confiance et en force, tu as aussi fait la paix avec toi-même. C'était nécessaire pour que tu puisses mettre fin aux agissements de ta sœur. - Comment ça ?

ree

- Avant de partir à Selvadorada, tu vivais dans le passé et la culpabilité te rongeais. C'est ce qui t'aurais freiné au moment de porter le coup fatal si tu avais affronté ta sœur à ce moment-là, parce que tu n'aurais pas voulu porter un nouveau fardeau, même pour protéger ta Meute. - Même avant ça, j'aurais tout fait pour assurer leur sécurité. - Au point de tuer ta soeur jumelle ? - Je crois que... J'aurais... Reculé, au dernier moment, j'avoue, penaude.

ree

Zophia a entièrement raison. Je me suis menti à moi-même durant toutes ces années... - Ne sois pas si dur envers toi-même, il en faut du courage pour faire ce que tu as accompli. Peu de personne en aurait été capable. - Comment faites-vous pour toujours trouver les mots justes ? Elle esquisse un sourire. - Être aussi vieille que moi à certains avantages. Appelle-ça l'expérience.

ree

- Je dirais plutôt la Sagesse. - La Sagesse vient avec l'expérience jeune louve. Et avant que je ne puisse répondre, elle ajoute : "Bon, et si on s'attaquait au problème Vladislaus Straud ?" - Je vous écoute. - Je vais avoir besoin de temps pour ensorceler la Relique. Quand j'aurais terminé je te contacterais, et à ce moment-là je t'expliquerais comment l'utiliser.

ree

- D'accord. En attendant, je vais discuter d'un plan d'attaque avec Hota.

___



J'ai passé la journée chez Hota. J'ai pu faire la connaissance de son petit fils, Darren* qui vivait depuis peu avec lui et Motega. Nous avons discuté de nos Meutes respectives, de Zophia, mais surtout, de la façon dont nous allions procéder à Forgotten Hollow. La nuit tombe quand nous parvenons enfin à trouver un plan qui nous convient à tous les deux. - Un sandwich ça te dit ? Me propose Hota. - Je veux bien oui, toute cette histoire m'a ouvert l'appétit.

ree

- Darren ?! - Je m'en charge ! Hota m'invite au salon où Darren nous rejoint peu de temps après, une assiette à la main. - Le dîner est servi belle demoiselle. - Il est toujours comme ça ? Demandais-je à Hota en souriant. - Si tu savais... Darren arbore un grand sourire tandis que son grand-père grimace.

ree

- Ben quoi ? C'est pas d'ma faute si j'ai un faible pour les jolies Alpha. - Et moi j'ai un faible pour remettre les louveteaux à leur place. - Louveteau ?! S'insurge Darren. Je suis un adulte j'te rappelle, « grand-père » !

ree

Les voir se chamailler me fait sourire. Nous avions besoin de plaisanter et de rire. D'une certaine façon, ça nous donne du courage, et Dieu sait qu'on allait en avoir besoin. Mais malgré les paroles réconfortantes de Zophia et les plaisanteries de Darren et Hota, je n'arrivais pas à oublier ce que j'avais fait. - Tu as l'air bien pensive Séléné. - Quoi ?! Hota me fixe.

- Tout va bien ? - Oh... Oui, ce n'est rien... Je pensais juste à... - A Luna. - Oui...

ree

- Tu n'avais pas d'autre choix, c'était elle ou toi. - Je sais Hota. Ne t'inquiète pas... Ca va passer. - Au faite, à propos de Luna je dois te dire...

ree

Je relève brusquement la tête, les sens en alerte. Quelque chose cloche... - Séléné ? - Il y a un danger... Quelque part dehors... Je le sens.

ree

- Impossible dit Darren, sinon on aurait entendu des hurlements pour donner l'alerte. - Je vous dis qu'il y a quelqu'un à l'extérieur, j'insiste en me levant. Je reconnaissais cette inconfort, ce petit picotement dans la nuque qui me signalait qu'un danger approchait. J'avais ressenti la même chose à plusieurs reprises dans la jungle, juste avant qu'un animal ou une bestiole me tombe dessus. - Je vois personne, dit Darren en regardant dehors. - Moi non plus, renchérit Hota. Sauf qu'ils se trompent, il y a bien quelqu'un. Et apparemment, je suis la seule à la voir - Oh non...

ree

La créature joint les mains, une boule lumineuse ne cesse de grandir au fur et à mesure qu'elle les écartent.

ree
ree

"A TERRE !!!" Je hurle juste avant que la boule de feu n'atteigne la maison.

ree

___



Au même moment, à Willow Creek...

~ CHOGAN ~



Pour se faire pardonner d'avoir été un abruti durant sa convalescence, Théo nous prépare le dîner tous les soirs. Bon, c'est des trucs comme des macaronis au fromage ou une salade du jardin comme ce soir, mais c'est le geste qui compte, pas vrai ? - Tu t'améliores mec, c'est vraiment bon ! - Merci. Content que ça te plaise.

ree

- Ca manque juste... De viande fraîche, je dis soudain, d'une voix gutturale. Je sens Théo se figer à côté de moi. - Chéri arrête ça, dit Jacklyn en levant les yeux au ciel. - Roooh ! Si on peut plus plaisanter ! Jouer les grands méchants loups devant Théo est devenu l'un de mes passe-temps favoris. - Ne fait pas attention à cet idiot Théo, il veut juste t'embêter.

ree

- Je suppose que je vais devoir m'y habituer il dit, en souriant timidement. - Exactement ! A peine ai-je fini ma phrase qu'une ombre apparaît à côté de Jacklyn, faisant bondir Théo de sa chaise. - Salut la compagnie !

ree

- Salut Andy ! - Bon sang Andy tu veux que j'accouche prématurément ou quoi ?! - Oups... Pardon. Elle n'a pas l'air du tout désolé vu le grand sourire qu'elle arbore.

ree

- T'as l'air en forme Blondinet ! Bien qu'un peu pâle. - Euh... On se connaît ? - Tu ne me connais pas mais moi je te connais. J'ai aidé quand Séléné t'as ramené ici. Je m'appelle Andy ! Elle s'assoit en face de moi. - Ah... Ben merci alors. Et tu es... Un loup-garou ? Demande Théo, hésitant.

ree

- Non, un Vampire. Un gentil Vampire. - Ca, ça reste encore à prouver, je dis, tout sourire. J'adore Andy, elle et moi avons le même sens de l'humour. - Oh pauvre chéri, tu ne t'es toujours pas remis de la raclée de la dernière fois hein ? Je ricane. - Je t'ai laissé gagner, Vampirette. - C'est ce que disent tous les perdants.

ree

On continue à se chamailler comme ça tout au long du dîner, sous les yeux amusés de Jacklyn et de Théo, ce dernier osant même lancer quelques vannes qui, je dois l'avouer, sont drôles.

ree

- T'es pas aussi coincé que ce que je pensais Théo ! Finalement je crois que... Un coup d'oeil vers Andy me fait taire. - Qu'est-ce qu'il y a Andy ? - Vampires en approche.

ree

Vu la tête qu'elle fait, il n'est pas difficile de deviner qu'ils ne sont pas du côté des gentils. - Beaucoup ? - Ouais. Au même moment, je perçois leur présence à mon tour. Jacklyn me regarde, inquiète. - Il faut qu'on appelle Séléné. Elle est peut-être en danger elle aussi. - Inutile de contacter votre Alpha chers Loups-Garous dit une voix grave depuis l'extérieur de la maison. Nous nous sommes déjà occupés d'elle. Non ! Il mentait ! Sinon je l'aurais senti. Séléné et moi étions tellement proches que si quelque chose arrivait à l'autre, nous le saurions immédiatement. - Ils disent qu'ils se sont occupés de Séléné dit Andy pour Jacklyn et Théo qui n'ont pas l'ouïe aussi fine que nous.

ree

- Non... Ils soufflent en choeur, sous le choc. - Il ment ! Je grogne en me levant. Théo, je chuchote, emmène Jacklyn à l'étage et cachez-vous. Je compte sur toi mec. C'est clair ? Il hoche la tête, l'air déterminé. - Je les protégerais, tu peux compter sur moi. Je regarde Jacklyn et lui fait un signe avec mes doigts pour imiter un téléphone. Elle comprend le message. - Sois prudent ! Elle chuchote en se levant pour suivre Théo.

ree

Andy et moi nous dirigeons vers la porte qui donne sur la terrasse, où trois Vampires nous attendent. - Tiens donc, Andy Fallon. Je ne m'attendais pas à te trouver ici ce soir ! Dit celui du milieu.

ree

- Et moi donc Tevin. Vladislaus doit avoir sacrément la frousse pour vous envoyer dans la gueule du loup. - Ce n'est pas ton combat Andy, pars loin de cette maison et tu seras épargnée. - Dans tes rêves mon pote ! Je suis très bien là où je suis. - Jamais vous ne pourrez entrer sans y être invité ! Je grogne.

ree

- Mais nous ne comptons pas entrer. C'est vous qui allez sortir, il répond en souriant. - Et pourquoi on... Soudain, une odeur de fumée chatouille mes narines. - A vous de choisir : Soit vous mourrez brûlés vifs, soit vous mourrez entre nos mains. - Chogan...

ree

- Ouais je sais Andy. En plus de mettre le feu à notre maison, ces connards viennent de bloquer toutes les issues. Nous sommes cernés.

ree
ree

___



~ SELENE ~

Je ne comprends pas ce qui se passe autour de moi, mais à un moment, je suis entourée de flammes, essayant de trouver de l'oxygène et de me protéger du feu, et la seconde d'après, je me retrouve à l'air frais en train de cracher mes poumons.

ree

Et apparemment je ne suis pas la seule.

- La vache... J'm'y ferais jamais... à c'truc ! - C'est pas le moment de jouer les chochottes Darren ! J'entends des hurlements de loups au loin. Une voix d'outre-tombe prononce mon prénom. "Voilà c'est bien Séléné . Inspire... Et expire."

ree

Entre deux toux, j'obéis, reprenant peu à peu mes esprits. - Ho... Hota... Où... Comment... - Je nous ai téléporté hors de la maison. - La sorcière... - C'est une sorcière qui a fait ça ? Hota me lâche,mais guette néanmoins le moindre signe de faiblesse de ma part. - Hybride... Mi-sorcière, Mi-Vampire je crois...

ree

- Il faut qu'on retrouve cette garce ! S'écrie Darren pas loin de nous. Putain elle va morfler ! Regardez, elle a complètement cramé la maison ! - On va la réduire en cendres, gronde Hota.

ree

- Aucun de vous deux ne la trouvera. - Qu'est-ce que tu racontes Séléné ?! On est des loups, ça sera... - Elle peut se rendre invisible Darren ! Toi et Hota vous vous feriez tuer en la pourchassant. Il n'y a que moi qui puisse la tuer.

ree

- Merde... Si tu n'avais pas été là... - … On serait mort, complète Darren. Avant que je ne puisse répondre, mon portable, qui a miraculeusement survécu lui aussi, sonne dans ma poche. - C'est Jacklyn.

Je décroche et met le haut-parleur.

ree

- Allo Jacklyn ? Tu... - Séléné ! Enfin tu décroches ! La maison est attaquée par des Vampires ! Elle m'annonce, paniquée. Il faut que tu rentres tout de suite ! Mon plasma ne fait qu'un tour. Darren et Hota jurent. - Tu as appelés les renforts ?! - Oui … Oui je crois qu'ils sont là... Je crois que je les entends... - Et toi où tu es ? - En sécurité avec Théo. - Surtout vous restez là où vous êtes, c'est compris ?! - Ou... Oui. - Je suis en route, je dis, avant de raccrocher.

ree

- Tu veux qu'on vienne avec toi ? - Tu as déjà beaucoup à faire ici Hota. Ca ira. - Sois prudente alors. - Je te tiens au courant ! Je dis avant de me mettre à courir. Vladislaus est derrière tout ça, j'en mettrais ma main à couper. Il avait certainement découvert ce qu'on avait fait à Luna et aux autres loups. Mais comment est-ce possible ? Hota avait fait le nécessaire pour qu'il ne reste aucune trace de notre passage...

ree

L'odeur de l'Hybride qui a failli nous tuer envahit mes narines. Elle rejoignait les Vampires qui se trouvaient chez moi, évidemment ! Pour être plus rapide, je me transforme en loup. Il faut que je la rattrape avant qu'elle n'atteigne mon territoire.

ree


***




*Darren est le fils de Lootah, lui même étant le premier fils d'Hota.

Lootah avait fait appel à Toundra (la sœur de Falkor qui est ensuite devenue la femme d'Hota) comme mère porteuse car il voulait un enfant avec son compagnon.

Comments


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page