top of page

91. Panser Les Plaies

  • Photo du rédacteur: blue8white
    blue8white
  • 22 déc. 2018
  • 13 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 avr. 2023

Luna ne pourra plus jamais nous faire de mal. Elle avait repris forme humaine au moment même où son cœur s'était arrêté de battre. Lorsque je reprend la mienne, je m'accroupis à côté d'elle pour la regarder. Sans pleurer. Mais pas sans souffrir.

ree

J'avais fait ce que je devais faire pour protéger les miens, mais je m'en voudrais toute ma vie d'avoir tué ma sœur jumelle. Elle a l'air si paisible comme ça... Toute sévérité a disparu de son visage. "Je suis désolée Luna..." Je la serre contre moi, mon visage trahissant la douleur que j'éprouve à cet instant.

ree

Tout ce qui est arrivé est de la faute de ce monstre de Vladislaus ! Hota interrompt ce moment de recueillement. "Séléné, je sais que tu es en deuil mais il faut que tu partes avec Chogan. Théo est toujours inconscient à l'intérieur de la cabane.

ree

Il a raison, nous avons encore des choses à faire. Je dépose un baiser sur la joue de Luna avant de la reposer délicatement sur le sol.

ree

Quand je me tourne vers Chogan, il se lève difficilement. Il ouvre grand ses bras pour que je puisse me blottir contre lui. - Tu as fait ce qu'il fallait Séléné. - C'est ce que je me répète... Tu vas bien ? - Je vais guérir, avec le temps.

ree

Le double sens de ses paroles ne m'échappe pas. - Et toi Hota ? - Ca va, je guérirais aussi... Satanées femelles coriaces ! Et dire que leurs ancêtres étaient nos alliés... - Ah bon ? Non laisse tomber on en parlera plus tard. Chogan, tu arriveras à porter Théo ? - Je sais pas... J'ai des côtes cassées j'crois... - Je vais t'aider alors. - Pendant que vous retournez chez vous, je vais faire le ménage ici avec mes loups.

ree

Je ne voulais pas savoir comment ils allaient se débarrasser de tous ces corps, alors je me contente d'acquiescer. - Allons-y Chogan. Tu as ton portable sur toi ? - Ouais. Je vais appeler à la maison pour voir si tout va bien et les prévenir. Lorsque nous ressortons de la cabane avec Théo, je vois que Hota a allumé un feu.

ree

Chogan et moi ne traînons pas sur place, on en avait assez vu pour ce soir.

___



Quelqu'un a du nous entendre arriver car Jacklyn sort de la maison pour se jeter dans les bras de mon frère. - Chogan !

ree

- Aïe ! Doucement ma chérie. - Tu es blessé ?! - Oui mais rien de grave t'inquiète pas. Voyant que j'ai de plus en plus de mal à porter Théo, Andy me relaye. Nous montons à l'étage pour le déposer sur mon lit. Il est toujours inconscient, ce qui m'inquiète.

ree

- Tu as besoin d'aide Séléné ? - Oui tatie, il est inconscient depuis un bon moment et ses blessures sont assez graves. - Je vais chercher ce qu'il faut pour le soigner. Pendant qu'on soigne Théo, elle m'apprend qu'une fois retraitée, ma grand-mère s'était prise de passion pour les plantes médicinales et l'herboristerie. Ma tante a décidé de prendre la relève quand elle a retrouvé les recettes. - Je reviens, dit Andy. Ton frère a besoin de moi pour remettre quelques os en place. Cinq minutes plus tard, j'entends mon frère crier et grogner. Je réprime un frisson. - Raconte-moi ce qui s'est passé là-bas, me demande tatie Dakota. J'obéis, revivant la soirée comme si j'y étais encore. - Hota doit avoir fini euh... Ce qu'il avait à faire. - Quel malheur... - Oui... Une fois les soins de Théo achevés, ma tante et moi l'installons plus confortablement dans le lit pour qu'il puisse se reposer. En passant devant la chambre de Chogan, je l'aperçois en train de dormir. Jacklyn s'apprêtait à le rejoindre dans le lit.

ree

Moi aussi j'ai été blessé et je n'ai qu'une envie : dormir. Mais il faut que je prenne une douche d'abord.

ree

Si seulement je pouvais laver mon cerveau aussi. Je pourrais ainsi oublier ces dernières heures... Et dire que Zophia avait dit que mon âme était pure. Avant de m'aventurer plus loin sur cette pente glissante, je sors de la douche et une fois en pyjama, je vais voir Théo une dernière fois.

Il dormait paisiblement et, malgré ses blessures, il a déjà meilleure mine.

ree

En le regardant dormir, je peux admirer son beau visage. Mes sentiments pour lui n'avaient pas vraiment changé. En revanche les siens devaient avoir radicalement changé... Nul doute que Luna lui avait dit toute la vérité à mon sujet, peut-être même qu'elle avait déformé la vérité pour qu'il me déteste encore plus. Résignée, je quitte la pièce et m'arrête devant la porte de la chambre de mes parents. Je n'y étais jamais retournée depuis que j'avais réaménagé ma chambre il y a de ça une éternité. J'inspire profondément avant de pousser la porte.

ree

"Incroyable !" Leur parfum est toujours présents même après toutes ces années !

ree

Ne tenant presque plus sur mes jambes je m'installe dans le lit où je m'endors à peine la tête posée sur l'oreiller, sans une pensée pour cette nuit d'horreur.


♦♦♦




Mon frère et moi sommes totalement guéri grâce à notre plasma de Lycanthrope. De son côté, Hota est également guéri, sa Meute a subi des dégâts physiques mais aucune perte n'est à déplorer. Après tout, les siens sont renommés dans notre Monde pour leur force plus élevée que la moyenne. Théo lui, a plus de mal à récupérer. Une nuit, il s'était mis à crier et lorsque je m'étais précipitée dans la chambre, je l'avais trouvé à terre.

"Mon Dieu Théo !"

ree

Je l'avais aidé à se relever et, croyant que j'allais m'en prendre à lui, il s'était débattu. - Théo calme-toi, c'est Séléné. Tu es en sécurité avec moi. - Pas les chaînes... - Chuuut calme-toi, personne ne va s'en prendre à toi. - Sé...Léné ? - Oui c'est moi. - Tu es... Reven... - Oui, mais on en parlera plus tard. Tu dois te reposer.

ree

Après l'avoir embrassé sur le front, je l'avais allongé, couvert et j'avais veillé sur lui jusqu'à ce qu'il se rendorme. Un soir, maman est apparut. Elle était au courant de ce qui s'est passé et elle ne m'en voulait pas, bien qu'elle et papa soient profondément triste pour Luna.

ree

Ils ne l'ont pas croisé de l'Autre Côté, et ne savent pas si ça arriverait ou non.

Les jours passent et Théo récupère bien. Mais depuis qu'il a retrouvé toute sa lucidité, il ne veut, ni me voir, ni me parler. En faite, il ne veut voir aucun Loup-Garou. Il restait dans la chambre à broyer du noir. Seule Jacklyn peut l'approcher puisqu'elle est humaine.

ree

Cette situation me pèse énormément mais je ne veux pas contrarier Théo qui est sur le chemin de la guérison. En voulant aller dans la chambre de mes parents, je surprend Jacklyn et Théo en pleine discussion. - Comment tu fais pour vivre avec eux ? - Ils sont aussi humains Théo, comme toi et moi, sauf qu'ils ont des capacités en plus que nous on n'a pas. - Ils sont mauvais... - Non, ça c'était Luna et sa clique. - Tu n'es pas objective... - Et toi tu l'es ?

ree

Théo reprend la parole sans répondre à la question de Jacklyn. - Comment j'ai pu être aveugle à ce point à propos de Séléné... - Elle est toujours celle que tu as connu, à part que maintenant tu connais son secret. - Pourquoi elle ne m'a rien dit ? - Elle voulait te protéger Théo... - Ah ouais c'est vachement réussi ! Jacklyn ne répond pas, je me mords la lèvre pour ne pas craquer. - J'aurais préféré connaître la vérité tout de suite, ça m'aurait évité de perdre mon temps avec un monstre.

ree

En entendant ça, je redescends au rez-de-chaussée en ravalant un sanglot. Une fois sur la terrasse je me transforme et me met à courir pour m'éloigner de la maison et de celui qui me haïssait.

___



Forgotten Hollow - Manoir du Comte Vladislaus Straud...


ree
ree
ree

- Pardonnez-moi de perturber votre sommeil Maître, mais ce que j'ai à vous dire est de la plus haute importance.

ree
ree

- Il y a intérêt à ce que ce soit vraiment important Tevin. - Ca l'est Maître. - Très bien, je t'écoute. - Votre protégée Luna a été tuée.

ree

- Tu en es absolument certain ? - Oui Maître. Durant nos recherches, nous avons découvert un endroit où la terre a été fraîchement remuée et nous avons identifié plusieurs odeurs, celle de Luna étant la plus forte. - Qui ? - Les Wolf et les Amrôk.

ree

- Ils ont de nouveau pénétré sur notre territoire pour verser le sang ?! - Non Maître. Il semblerait que Luna ait pris l'initiative d'attirer sa sœur dans un piège hors de notre territoire, certainement dans le but de la tuer. - Elle a osé... ME TRAHIR ?!

ree

- Tu peux disposer Tevin. - Bien Maître.

ree
ree

"Cette petite garce a tout fichu en l'air !"

ree

"Ces deux Meutes me causent des problèmes depuis bien trop longtemps."

ree

"Il est temps de s'en débarrasser une bonne fois pour toute."


ree

- Tevin. - Oui Maître, je vous entends. - Je veux que tu élimines la Meute des Héritières et celle des Amrôk.

ree

- Bien Maître. Et pour les Alphas ? - Je ne veux aucun survivant. - A vos ordres Maître. "Tu as eu ta chance Séléné Wolf. Même si ton don aurait pu m'être utile, ta mort le sera davantage."

ree

♦♦♦




Aujourd'hui, Théo est enfin sorti de la chambre pour aller au séjour. Evidemment, il avait profité de mon absence et de celle de Chogan, sinon il n'aurait jamais accepté la proposition de ma belle-soeur.

Cette dernière lui avait préparé un thé qu'il a difficilement avalé.

ree

Quand je suis revenue de chez Hota, il était déjà retourné dans la chambre. Je trouve Jacklyn en mauvaise posture dans la salle de bain.

ree

Je tiens ses cheveux pour lui faciliter les choses. Une fois sa bouche rincée elle m'adresse un faible sourire. - Désolé que tu aies du assister à ça, mais avec ma grossesse... - Tu n'as pas à t'excuser Jacklyn.

ree

La colère m'envahit. Pas contre ma belle-soeur mais contre Théo. - Tu devrais te reposer plutôt que de te fatiguer à essayer de raisonner cette tête de mule je dis, en levant le doigt pour lui désigner le plafond. - Ca ne me dérange pas tu sais. - Oui mais tu dois d'abord penser à toi et au bébé. - S'il te plaît, n'en parle pas à Chogan, je ne veux pas qu'il s'inquiète inutilement. - D'accord mais promet-moi de te reposer. - Oui chef, je vous le promet.

ree

Je répond à son sourire mais en montant les escaliers, je retrouve mon sérieux. J'en avais assez des préjugés et des états d'âme de Théo. Jacklyn n'était pas à son service et j'allais me faire un réel plaisir de le lui rappeler. Comme je suis bien élevé, je frappe à la porte de la chambre avant d'entrer. Pensant que c'est Jacklyn, il ne prend pas la peine de se retourner.

ree

- Ils sont revenus ? - Oui je suis revenue, et j'ai deux mots à te dire. Il bondit du lit et se tourne enfin vers moi.

ree

- Qu'est-ce que tu fais là ?! - Ici c'est ma chambre au cas où tu ne le saurais pas. - Non, je ne le savais pas.

ree

- Et au cas où tu ne le saurais pas non plus, Jacklyn est enceinte et elle a besoin de repos. Elle n'est, ni ta bonniche, ni ton infirmière personnelle. - Elle est enceinte ?! De ton frère ? Mais il est...

ree

Je l'interrompt avant qu'il n'aille plus loin et dérape.

- … Un mec génial qui a pris soin de moi comme il a pu quand mes parents sont morts. Ma tante Dakota, également Loup-Garou, et son mari humain Rémi, nous ont accueilli à bras ouverts quand on a eu besoin d'eux. Ils ont deux magnifiques enfants et Jacklyn accouchera d'un beau bébé le moment venu. Alors maintenant tu vas me faire le plaisir d'arrêter de dénigrer ma famille, celle qui t'a soigné et a pris soin de toi durant ta convalescence ! Maintenant que tu es apte à te débrouiller seul, je n'hésiterais pas à te foutre à la porte si nécessaire, et tant pis pour ce qui arrivera !

ree

A la fin de ma tirade, je suis à deux doigts d'exploser. Théo lui, a des yeux comme des soucoupes. - Je... Il se contente de dire.

ree

Je reprend la parole. "Et tant qu'on y est, je ne suis pas comme ma sœur et je ne l'ai jamais été. Chez les humains il y a des bonnes et des mauvaises personnes ? Et bien chez les surnat' c'est la même chose. Je t'ai caché des choses parce que je voulais te protéger de ma sœur et de son mentor mais ça ne l'a pas empêché de te trouver et j'en suis sincèrement désolée. Mais je ne suis pas un monstre, je suis la même Séléné, avec un passé bien chargé et un avenir incertain."

ree

Il s'apprête à répliquer mais à ma grande surprise, il se renfrogne et s'assoit. - Je peux ? - Bien sûr, c'est ton lit après tout... Il n'y a aucun mépris dans sa voix, juste de la résignation. - Trop aimable de ta part, je dis, avec une pointe d'ironie.

ree

- Je suppose que je l'ai mérité. Je suis vraiment navré pour Jacklyn. Je parle pas du bébé hein, mais de ne pas m'en être rendu compte... De l'avoir fatigué. Elle est vraiment gentille. - Oui c'est un amour. Elle a beaucoup aidé mon frère quand nos parents sont morts, elle a toujours été à ses côtés et a pris soin de lui. - Si je te pose des questions, est-ce que tu accepterais d'y répondre ?

ree

Il veut discuter maintenant ? Wouah il y a du progrès !

Je ne le dis pas à voix haute pour ne pas insister, à la place je réponds : - Oui. Avant mon départ je t'avais promis de tout te raconter à mon retour. - Que s'est-il vraiment passé avec tes parents ? - Quand nous étions enfant Luna et moi, ma sœur passait son temps à me rabaisser et à me traiter de trouillarde. Un soir, elle m'a défié de l'accompagner chez un Vampire tyrannique, Vladislaus Straud. Au début j'ai refusé mais elle a insisté et j'ai cédé, car je voulais lui prouver que je n'avais pas peur.

ree

Théo m'écoute attentivement. "On est donc allée là-bas dans la nuit, sans prévenir personne tu t'en doutes bien, et le Vampire nous a trouvé au sous-sol. J'ai réussi à m'échapper car il n'a pas pu m'hypnotiser, et un "vrai" loup qui vivait avec nous, Kohana, a fait diversion en l'attaquant. Mes parents sont venus nous sauver mais le Vampire... Les a tué. Plus tard, j'ai appris qu'il n'avait pas tué Luna mais qu'il l'avait gardé auprès de lui pour... La former au combat en quelque sorte."

ree

Repenser à cette nuit est très éprouvant pour moi. - Comment tes parents ont su que vous étiez chez le vampire ? - Ma mère a eu une vision dans son sommeil, elle était clairvoyante. - Mais comment ça se fait qu'il n'a pas pu t'hypnotiser ? - Apparemment je suis immunisée contre les pouvoirs psychiques... - … Et l'hypnose en est un.

ree

J'acquiesce en silence. - Donc les Vampires existent aussi, en plus des Loups-Garous... Quoi d'autre ? - Les Hybrides, c'est-à-dire des êtres qui sont de deux espèces différentes, comme Hota et son fils qui sont à moitié loup et à moitié Vampire. Les fantômes et les sorcières existent aussi. Après je ne sais pas mais nulle doute qu'il en existe d'autre. - Et... Tu as des supers pouvoirs ou un truc comme ça ? A part être immunisé contre les pouvoirs psychiques ?

ree

J'émets un petit rire. - Je suis plus rapide et plus forte qu'un humain. Mes sens sont plus aiguisés aussi. Et je peux me transformer en loup dès que j'en ai envie. Mon frère aussi le peut. - C'est pas possible pour tous les Loups-Garous ? - Non. Ma tante par exemple, ne peut pas. Mais elle a malgré tout hérité du gène Lycanthrope. - Comment ça se fait qu'elle ne peut pas ?

ree

Je lui raconte l'histoire des Loups-Garous qui massacraient des humains et qui avaient fini par attirer l'attention des Semeurs de Mor,t qui se sont fait un malin plaisir d'exterminer notre espèce. Les Meutes survivantes avaient pris la décision d'interdire la transformation en loup. Peu à peu la magie avait disparu et avec elle, la possibilité de muter. - Hota m'a dit que mon ancêtre, celle qui est venue s'installer à Willow Creek, s'était transformée parce qu'elle avait ressenti une très forte émotion. Pour moi ça a été la même chose. Mais plusieurs générations se sont succédé sans que ça arrive, jusqu'à ma mère. Toujours d'après Hota, notre côté loup refait surface parce qu'il a été trop longtemps bridé.

ree

- Wouah. C'est dingue... Mais qui est Hota ? - Un allié de la Meute, mais surtout, un ami proche de la famille. C'est lui qui a aidé ma mère pour sa première transformation. Il ne dit rien, se contentant de digérer tout ce que je viens de lui dire. - Je sais que tu as été très affecté par les circonstances de la mort de tes parents Théo, mais ma famille et moi n'avons jamais attaqué personne, sauf pour nous défendre et assurer notre sécurité. - C'est ta sœur et ses copines qui les ont tués. - Tes parents ? Tu en es sûr ? - Oh que oui ! Même qu'elle s'en est très bien souvenue...

ree

- Je suis vraiment désolée, je n'étais pas au courant, même si je dois t'avouer que venant de ma jumelle ça ne m'étonne pas... Théo change de sujet. - Ce Vampire là, Vladislaus. Il est toujours vivant ? - Oui, et je compte bien m'occuper de lui. - Ah bon ? Comment ?

- J'ai rencontré une sorcière qui m'a dit comment on pouvait l'éliminer. - Un pieu dans le cœur ? - Non ça ne marche pas, encore moins sur lui. Il est sur cette Terre depuis des siècles et il est très très puissant. Je lui explique pourquoi je suis partie à Selvadorada et à la fin de mon récit, il me dit : - Il pourrait te tuer.

ree

- Oui. Mais je dois protéger les miens, c'est mon devoir d'Alpha. - Tu es Alpha ?! - C'est si difficile à imaginer ? Je plaisante. - Non, il finit par répondre avec un léger sourire. Enfin... Tout ça c'est... Incroyable... Mais je te vois bien dans ce rôle. - Et donc... Tu me prends toujours pour un monstre ? Une pointe de regret se dessine sur son visage. - Tu m'as entendu...

ree

- Oui... - J'aurais pas du dire ça. J'étais tellement perdu, effrayé et en colère avec tout ce qui m'est tombé dessus ces derniers temps que j'en voulais au monde entier. Je suis désolé Séléné, j'ai été injuste avec toi et en plus, je ne t'ai même pas remercié de m'avoir sauvé la vie.


ree

On se regarde sans prononcer un mot. C'est moi qui brise le silence. - Bon, je vais te laisser tranquille. De toute façon je dois aller voir quelqu'un. J'espère que tu ne vas plus rester enfermé dans cette chambre toute la journée. - Je vais avoir besoin de temps pour digérer mais tu peux être sûre que je vais arrêter de jouer les cons. - Ravie de l'entendre.

ree

- Au faite, tu ne veux pas récupérer ton lit ? Je peux dormir dans le salon... - T'inquiète pas, tu peux rester ici. Je suis dans la chambre juste en face et je te demanderais de ne pas y entrer sans ma permission, c'est la chambre de mes parents. Et évite de t'éloigner de la maison, nous ne sommes pas encore tiré d'affaire.

ree

- Bien sûr, pas de soucis. Et... On sera tiré d'affaire quand ? - Quand Vladislaus sera en cendres. Je ne lui laisse pas le temps de répondre et je sors de la chambre.

ree

Maintenant que tout le monde est guéri et que le problème Théo est réglé, j'allais pouvoir m'occuper du Vampire.

Mais d'abord, il faut que j'aille voir Zophia.

Comments


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page