top of page

9. Le Voile De l'Ombre

Dernière mise à jour : 9 juin 2020



- Elle est toujours inconsciente. Elle a dépensé énormément d’énergie en vous repoussant, elle risque de rester un moment dans cet état.

- Un vampire n’est pas censé détenir autant de pouvoir en lui Ambreen. Comment se fait-il qu’elle soit capable d’abriter une telle puissance en elle sans que cela ne la tue ?

- J’ai une théorie, mais je préfère attendre qu’Espéranza termine son exploration pour en avoir la confirmation. Nous y sommes ma Reine.



- J'ai terminé.

- Comment vous sentez-vous Espéranza ?

- Cela ira dans quelques minutes. L’exploration a été compliquée.



- Qu’entendez-vous par « compliqué » ?

- Quelque chose a tenté de m’empêcher d’explorer sa mémoire mais j’ai pu recueillir les informations que vous m’aviez demandé Ambreen.



- Qu’avez-vous découvert ?

- Il y a beaucoup de souffrance et de violence dans ses souvenirs et ce, depuis sa naissance. Son père était un humain alcoolique et violent, et sa mère l’a rejeté à l’instant même où elle a posé les yeux sur elle. Durant toute son enfance elle a vécu dans la violence et le sang ce qui a eu pour conséquence le renfermement sur soi. Durant de longues années elle n’a eu aucun ami, jusqu’au jour où elle a croisé la route d’un garçon plus persévérant que les autres enfants. A partir de là, les choses se sont améliorées pour elle mais le mal-être ne l’a jamais quitté.



- Qu’est-ce que cela signifie Ambreen ?

- Comme je le disais à Notre Reine il y a quelques minutes, je pense avoir une explication à ce qu'il s'est passé il y a quelques heures. Vous savez tous ce qu’il arrive lors de la transition d’humain à vampire : l’immortalité, les nouvelles capacités, tout cela. Mais beaucoup ignorent qu’en devenant Vampire, l’Humain disparaît pour devenir l’Être froid, dénué d’émotion qu’est le Vampire.

- Quel est le rapport avec Andy Fallon ?

- Son Humanité n’a pas disparu lors de la transition.

- Cela expliquerait pourquoi je l’avais trouvé différente des autres vampires, et pourquoi elle a des réactions typiquement humaine…



- … Mais pas pourquoi elle est aussi puissante, ni pourquoi ses souvenirs sont la cause de cet état.

- Ce ne sont pas ses souvenirs la cause, mais le Mal qu’elle porte en elle. Chaque humain réagit différemment face à la douleur et Andy est de celle qui intériorise constamment. La transition est une lutte intérieure entre l’Humain et le Vampire, et nous savons tous que l’Humain fini toujours par disparaître.



- Vous voulez dire qu’Andy était tellement habituée à souffrir intérieurement que l’Humain a pu rivaliser avec le Vampire durant sa transition ?

- Il n’a pas fait que rivaliser, il a fusionné avec le Vampire. On appelle cela être « Voilé par l’Ombre », l'Ombre étant l'Humanité du Vampire en question. Rares sont ceux à avoir réussi cette exploit.

- Et qu’en est-il de ses pouvoirs ?

- Un Vampire voilé par l’Ombre est capable d’aspirer le Mal qui réside en chacun d’entre nous pour ensuite s’en servir comme arme, ou comme moyen de défense, sous la forme d’une énergie magique.

- Sa faiblesse s’est transformée en force.

- Tout à fait Alexeï.

- Est-ce pour cela que je n’arrivais pas à accéder à certains de ses souvenirs ? Cette… chose s’est défendue ?

- Oui, je pense que l’énergie qu’elle a accumulé grâce à Notre Reine lui a permis de se défendre, même inconsciente.

- Mais comment a t-elle pu s’en prendre à moi ?



- Sans vouloir vous manquer de respect, vous êtes l’incarnation du Mal à bien des égards ma Reine, donc une source d’énergie idéale pour notre amie ici présente. J’avancerais même que c’est cela qui a provoqué l’évanouissement d’Andy Fallon, elle a accumulé beaucoup trop d’énergie d’un seul coup et son corps ne l’a pas supporté. C’était certainement la première fois que son don se manifestait et elle aurait pu y laisser la vie, en plus de la nôtre.

- Cette fille est dangereuse, il faut l’éliminer !

– Se débarrasser d’elle serait une erreur Espéranza. Un don comme celui-ci ne peut être détruit.

– Comment pouvez-vous dire cela ma Reine ? Elle s’est attaquée à vous !

– Je suis d’accord avec Espéranza. De plus, elle sait trop de choses qui pourrait nous mettre en danger.



– Je dois encore effectuer quelques recherches sur l’Ombre Voilée mais avec un apprentissage adéquat, je suis convaincue qu’elle maîtrisera ses pouvoirs. Bien qu’elle soit maladroite et immature, je sens en elle une volonté de fer.

– Et en ce qui concerne le reste, nous pourrions effacer sa mémoire.

- Qu’en pensez-vous Alexeï ?

- Effacer sa mémoire serait une mauvaise idée, cela entraînerait plus de complications. Par contre déformer certains évènements qui ont eu lieu aujourd’hui me semble plus judicieux. Pourriez-vous lui faire croire que c’est elle qui a attaqué Sa Majesté en premier, Espéranza ?

- Evidemment.

- Nous pourrions jouer sur le sentiment de culpabilité d’Andy, lui faire croire qu’elle est un danger pour les autres, ce qui n’est pas complètement faux d’ailleurs, et lui proposer une formation.



- Vous seriez prêt à servir de cobaye et risquer votre vie, Alexeï ?!

- Vous êtes vexante ma chère Espéranza, je ne suis pas sans défense au cas où vous l’auriez oublié. Et puis j’aime les défis.

– Vous êtes fort Alexeï, mais le pouvoir d’Andy est très instable à l'heure actuelle. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire n’importe quoi, aucun droit à l'erreur n'est possible.



– Majesté, j’ai vu autre chose dans les souvenirs de cette fille.

- Quoi donc ?

- Je l’ai vu offrir son sang à un Lycanthrope.

- Quelle importance ? Il doit être mort depuis. Un Lycanthrope qui boit le sang d’un vampire est un Lycanthrope mort.

- Vous vous trompez ma Reine, il a survécu et il est bel et bien vivant.

- Que dites-vous ?!

- Je l’ai vu boire un verre contenant le sang d’Andy Fallon il y a plus d’un siècle de cela environ, puis je l’ai revu lors de l’attaque contre Vladislaus. C'est un Hybride.



- Hé bien… Cette fille est décidément pleine de surprises.

– C’est un coup de chance !

– Ne soyez pas stupide Césaire, Andy nous a prouvé à maintes reprises qu’elle était un vampire hors du commun. Ce que vient de nous dire Espéranza ne devrait pas vous étonner.



- De plus, ce n’est pas n’importe quel Lycanthrope : c’est Hota Sirok.

- L’Alpha de la Meute du même nom ? Les alliés des Héritières ?

- Oui.

– Je vois… Il faudra également nous occuper de cela.

– Je persiste à dire que Andy Fallon et ses amis doivent être éliminé.

– Il est hors de question de gâcher un don aussi précieux que celui de ce Vampire, inutile de débattre à ce sujet, est-ce clair ?

- Oui ma Reine.

- Bien. Je veux tout savoir sur l’Ombre Voilée. Césaire, Ambreen, occupez-vous de cela. Esperanza, tenez vous prête à modifier les souvenirs d’Andy Fallon. Nous agirons tant qu’elle est encore inconsciente.

- Je serais prête.

- Alexeï, vous surveillez notre nouvelle amie. Vous pouvez disposer.

- Majesté ?



- Oui Césaire ?

- Avez-vous conscience de ce que sa formation impliquera pour elle ? Pour nous ?

- Oh j’en ai parfaitement conscience très cher… Mais le résultat en vaut la chandelle je peux vous le garantir.




72 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page