top of page

15. Le Portail

Le trajet en voiture jusqu'à ma destination me paraît à la fois long et court. Court parce que je n'ai pas du tout hâte d'arriver à destination, et long parce que le chauffeur est muet comme une carpe. J'ai bien essayé d'entamer la conversation, mais rien. Et même quand je demande gentiment si c'est possible de mettre la radio, il ne bronche pas.

« C 'est bien un serviteur des Upyr ! » je me dis en mon for intérieur en levant les yeux au ciel. Car oui, la voiture dans laquelle je me trouve et l'homme avec qui je suis sont tous les deux envoyés par les Upyr.



Je dois retrouver Alexeï dans une auberge de la ville pour ensuite, rejoindre la demeure des Upyr. C'est d'un ringard... Je suis même surprise de ne pas voyager dans une voiture tirée par des chevaux.

La voiture s'arrête devant ce qui semble être la fameuse auberge. Je suis à peine sortie de la voiture que j'entends une voix devenue familière dans mon dos.

- J'espère que tu as fait bon voyage Andy Fallon.

Comme d'habitude, Alexeï est tout de noir vêtu et son visage n'exprime aucune émotion.



- Avouez-le, vous n'en avez strictement rien à foutre. C'est juste la politesse qui vous pousse à demander.

Attaque gratuite je le concède, mais le voyage en voiture m'a mise sur les nerfs.

Il hausse les épaules.

- J'en conclus que non. Oliver, occupez-vous des bagages de mademoiselle Fallon.

- Oui monsieur répond le chauffeur.

- Ca alors ! Il a une langue en fin de compte ! Je m'exclame, faussement impressionné. Devant le regard interrogateur de Monsieur Mystère, je précise « Il n'a pas dit un mot de tout le trajet, du coup j'ai pensé que vous lui aviez coupé la langue, c'est votre genre non ? »

- C'est donc là l'image que tu as des Upyr ?

- C'est celle que vous reflétez en tout cas.



Il ne dit rien pendant quelques secondes, puis déclare :

- Tu découvriras par toi-même que nous ne sommes pas des monstres qui mutilent ou torturent à la moindre contrariété. Tout ce que nous souhaitons c'est protéger notre Espèce et pour cela, nous devons faire respecter les règles.

- Hmm... Je me contente de répondre. Je m'apprête à poser une question quand j'entends le moteur de la voiture démarrer. Avec mes affaires à l'intérieur.

- Hey il va où avec mes fringues ?!

- Ne t'inquiète pas, il va les déposer dans ta chambre à la Résidence.

- Et nous on fait quoi ?

- Nous allons à la Résidence.

- Euh... Ca va peut-être vous paraître stupide comme question mais... Pourquoi on est pas partie avec Oliver ?



Ses lèvres frémissent comme à chaque fois qu'il se retient de sourire.

- Parce que nous allons emprunter un autre chemin. D'ailleurs, il est temps de se mettre en route.

Avant de pouvoir répondre, Alexeï prononce un mot que j'avais déjà entendu et immédiatement, le noir m'engloutit.



♦♦♦


Comme la dernière fois où Monsieur Mystère m'avait fait le coup du mot magique, je me réveille sur une surface dure. Mais cette fois-ci nous sommes toujours à l'extérieur, j'entends le bruit d'une chute d'eau pas très loin de nous.

- Vous pourriez pas prévenir la prochaine fois que vous me faite ce coup là ? Je marmonne.

- Je pourrais oui.

- Mais vous ne le ferez pas.

- Tu apprends vite.

- Oui je sais. Bon, où sommes... nous ?



Je marque un temps d'arrêt quand mon regard s'arrête sur une sorte de... Portail. Se pourrait-il que ce soit THE Portail ? Celui qui relie les Enfers à notre monde ?

- Ceci, est la porte qui va nous mener directement à la Résidence.



- C'est tout ?

- Comment cela ?

- Euh... Non rien je bafouille avant de sortir une nouvelle connerie.

- Tu en as déjà trop dit Andy, parle.

Bof après tout, est-ce si grave si pour une fois, j'étale ma culture générale ?

- En faite j'ai lu qu'il existait quelque part, un portail reliant notre monde à... aux Enfers.

Alexeï me fixe sans répondre. Mal à l'aise, je continue de blablater.

- Du coup en voyant celui-là ça m'a fait penser à cette légende mais le ce Portail ne ressemble pas du tout à l'image que je m'en suis faite. Mais bon, tout ça c'est des histoires pour faire peur aux petits Vampires, pas vrai ? Je demande en ricanant.



- Tu en sais beaucoup plus sur notre Espèce que je ne le pensais fini par dire Monsieur Mystère.

Je suis à la fois excitée et carrément flippé à l'idée d'être en face de la Porte des Enfers, au sens propre.

- Donc, ça veut dire qu'on va au Royaume des Enfers là, maintenant, tout de suite ?

Il soupire.

- Ce Portail ne mène pas seulement aux Enfers et non nous n'allons pas là-bas Andy Fallon. Tu ne tiendrais pas 10 secondes dans ce monde. Les Ténèbres t'engloutiraient et l'Ombre prendrait possession de toi.



Je pourrais me vexer mais quelque chose me dit que sur ce coup-là, il ne sous-estimait pas mon self-control. Si une dispute pouvait réveiller l'Ombre alors je ne préfère pas imaginer ce que ça donnerait là-bas.

- Et vous ? Vous y êtes déjà allé ?

- Ceci, « petit Vampire », ne te regarde absolument pas.

Je commence à comprendre pourquoi Chogan m'engueule quand je ne répond pas à ses questions... Alexeï me fait la même chose.

- Je comprends pas. On est censé être dans la même équipe vous et moi, je vais devenir un Upyr comme vous, sauf que vous ne me traitait pas de la même manière que les autres. Et je ne parle pas seulement de vous Monsieur Mystère. Vous me traitez tous comme de la merde, voilà ! A part la Régente Ambreen qui m'a montré un minimum d'humanité, vous autres vous passez votre temps à me juger, à me rabaisser,à me claquer la porte au nez à la moindre petite question et je commence à en avoir ras-le-bol, ok ?



Ce petit laïus n'était pas prévu mais putain qu'est-ce que ça faisait du bien de le dire ! Depuis le temps que je l'avais en travers de la gorge... Avec les émotions de ces derniers jours, j'avais vraiment besoin de déballer mon sac.

- Tu as raison.

Hein ?!

- Hein ?!

- J'ai dit que tu avais raison.

La vache, je n'aurais jamais cru entendre ces mots sortir de la bouche du grand Alexeï Karchanov ! Ca fait un choc !

- Bien sûr que j'ai raison, j'ai toujours raison d'ailleurs.

- N'en fait pas trop non plus... il répond en levant les yeux au ciel. Je t'accorde le fait que nous ne te traitons pas comme nous devrions le faire, cependant chacun d'entre nous est passé par cette phase. Cela fait partie de ta formation d'Upyr, en plus d'apprendre à maîtriser ton don, tu dois apprendre à gagner le respect de tes pairs. Quand tu atteindras cet objectif, tu aura déjà fait la moitié du chemin. Et puis tu sembles oublier que nous sommes des Vampires et que, contrairement à toi qui est spéciale, les émotions humaines ne nous sont plus familières.



- Je suis prête à faire tout ce qu'il faut pour m'intégrer et surtout, pour maîtriser la chose en moi, mais comment je peux gagner votre respect alors que vous m'avait déjà catalogué depuis le début ?

C'est la première fois qu'Alexeï et moi avons une conversation normale, sans ironie, sans violence ni colère. Et ce n'est pas désagréable...

- Je ne parlerais pas au nom des autres Régents, et encore moins au nom de Notre Reine, mais en ce qui me concerne je ne t'ai pas « catalogué » comme tu le dis, même si j'ai une opinion tranchée à ton sujet.

- Et je peux savoir c'est quoi cet opinion ? Ou alors vous allez encore me dire que c'est pas mes affaires, ce qui serait quand même assez malvenue puisque ça me concerne.

Encore une fois ses lèvres frémissent.

- Tu as une qualité que j'apprécie : tu es franche et directe. Bien sûr il faudra que tu travailles sur ta façon de... formuler les choses, mais cela viendra avec le temps.

- C'est quoi le problème avec ma façon de parler ?

- Si je répond à cette question, tu vas me reprocher de te rabaisser.



Et là, il sourit. Mais genre, un vrai sourire ! C'est la nuit des premières fois dis donc !

Je ne peux pas m'empêcher de sourire à mon tour.

- Tu vas me la ressortir souvent celle-là, avoue.

Je me rend compte trop tard que je viens de le tutoyer. Je grimace.

- Désolé pour le tutoiement.

Il s'approche de moi.

- Puisque je te tutoies depuis un moment et que tu souhaites être traité d'égal à égal, je t'autorise à me tutoyer.

Hé bien, on en avait fait du chemin en l'espace de quelques minutes. Peut-être qu'en fin de compte, j'allais me plaire parmi les Upyr.

- Merci.

- Je t'en prie il répond, en faisant un petit geste de la tête.

Je me racle la gorge.

- Bon, si on ne va pas en Enfers et qu'on ne va pas à la Résidence en voiture, pourquoi sommes-nous ici ?

- Nous allons emprunter le Portail pour nous rendre à la Résidence. Sa localisation est tenue secrète, c'est pourquoi nous utilisons le Portail. Et avant que tu le demandes, moi non plus je ne connais pas sa localisation exacte.



Il commence à me connaître le bougre.

- Et pourquoi Oliver lui, il peut y aller en voiture ?

- Oliver ignore l'existence de la Résidence. Actuellement il se rend chez une sorcière qui va téléporter tes bagages dans ta chambre, à la Résidence.

Bah dis donc, ça en faisait des précautions pour garder secret un pauvre bâtiment...

- Et un portail au milieu d'une cascade, ça ne pose pas de problème ?

- Il ne s'active que lorsque l'on prononce une formule magique. Sans cela, le Portail est juste une banale arche.

En tout cas, l'arche et les gravures sur la pierre n'ont rien de banales à mes yeux. Elle était magnifique même sans cet étrange tourbillon.

- Pourquoi m'avoir amené ici quand j'étais endormie ? Pour que je ne sache pas où il se trouve ?

- Oui, c'est exact.

Ca ne peut vouloir dire qu'une chose.

- Une fois à la Résidence, je ne pourrais pas en sortir puisque je ne sais pas dans quelle ville se trouve le Portail.

Je ne me souviens même pas du trajet que j'avais fait en voiture... J'étais trop occupée à essayer de faire parler Oliver.

- En effet.

- Je vais devenir dingue à être enfermé comme ça H24 !

La confiance était vraiment au rendez-vous...

Il soupire.

- Tu ne vas pas rester enfermé Andy... Et tu n'auras pas le temps de t'ennuyer entre ta formation, ton apprentissage des lois, les entrevues... Tu seras constamment occupée, crois-en mon expérience.

- D'accord, d'accord. De toute façon j'ai fait mon choix, j'assumerais jusqu'au bout.

- Bien. Dans ce cas, nous pouvons y aller.



Alexeï s'approche du Portail et me tend la main pour le grand plongeon.

Malgré moi, je jette un dernier regard autour de moi. Je ne sais pas dans quel environnement j'allais atterrir alors j'enregistre dans ma mémoire le bruit du vent, le gazouillis des oiseaux dans les arbres et les clapotis de l'eau puis j'inspire profondément et l'odeur des fleurs, de l'herbe et de la pierre s'insinue dans mes narines.

Mes amis Lycanthropes apparaissent dans mon esprit. Cependant, avant d'être à nouveau submergé par les émotions je saisis la main d'Alexeï puis ensemble, nous entrons dans le tourbillon.





♦♦♦



~ AMBREEN ~


Résidence de la Reine des Vampires.



- Ma Reine.

- Ambreen. As-tu accompli ta mission ?

- Non ma Reine, j'ai failli à ma tâche.

- Tu me déçois Ambreen.



- Je le suis également... Cependant, puis-je me permettre d'exprimer ma pensée ?

- Tu ne m'as jamais déçue auparavant et tu es l'une de mes plus fidèles conseillères, c'est pourquoi je vais te laisser t'exprimer. Mais fais vite.

- Merci ma Reine. Bien que j'ai échoué à récupérer la Relique du Soleil, je pense qu'elle est malgré tout, en sécurité auprès de Zophia. Elle est dissimulée aux yeux de tous et jamais Zophia n'osera s'en servir contre nous.

- Elle s'en est pourtant servie contre Vladislaus par le biais de cette louve. Elle pourrait recommencer.

- Elle n'en fera rien. Nous savons maintenant où elle se cache grâce à Andy et elle est trop attachée à la Terre de ses Ancêtres pour envisager de la quitter. Comme je vous l'ai dit ma Reine, je connais la Sorcière Zophia. Elle défendra cet artefact jusqu'à sa mort et elle est assez intelligente pour savoir que si elle tente à nouveau de s'en servir, nous viendrons la neutraliser et la Relique sera entre nos mains. Elle aura donc échoué sur tout les tableaux.




- Et si nous l'éliminons, les Coven nous déclarerons la guerre.

- En effet.

- A quel point es-tu convaincue de ce que tu avances Ambreen ?

- Je le suis au point de vous offrir mon âme si jamais je me trompais.

- J'accepte de te faire confiance. Mais tu sais quel est le prix à payer si tu me déçois à nouveau.



- Oui ma Reine, j'en ai parfaitement conscience.

- Bien. Notre nouvelle amie ne va pas tarder à arriver. Tu t'occuperas de son installation. Je veux qu'elle commence sa formation dès demain. Nous n'avons pas de temps à perdre.

- Je m'en occupe ma Reine.




♦♦♦



~ ANDY ~

« Voyager » à travers un tourbillon est une sensation étrange... J'ai l'impression d'être dans un immense cube de gelée qu'on s'amuse à secouer. Pas au point d'avoir la nausée mais quand même... Je suis bien contente que l'expérience ne dure que quelques secondes.

Alexeï et moi atterrissons dans une pièce sombre, seulement éclairée par quelques bougies. A la lueur de l'une d'elle, je remarque une silhouette familière.

- Ambreen ?

- Bonsoir Andy. As-tu fais bon voyage ?



Au moins cette fois-ci, la demande est sincère.

- On peut dire que mon voyage a été... calme oui.

- Je te souhaite la bienvenue dans la Résidence du Cercle d'Upyr.

- Merci. C'est un honneur d'être ici.



Je ne sais pas trop quoi dire pour être aussi polie qu'Ambreen, alors je n'ajoute rien. Sans surprise, les 2 Régents qui me détestent le plus, ainsi que la Reine, ne sont pas venus m'accueillir. Non pas que ça soit une surprise mais quand même... On en revient à la discussion que j'ai eu avec Alexeï un peu plus tôt et le manque de considération à mon égard.

Je leur prouverais qu'ils ont tort.

- C'est moi qui vais m'occuper de te faire visiter. Nous finirons par ta chambre où tu pourras t'installer tranquillement.

- Je vous laisse mesdames, je dois discuter avec Césaire dit Alexeï qui n'avait pas ouvert la bouche jusque-là.

- A plus tard je dis, avant qu'il ne quitte la pièce.



Ambreen le salue également, puis elle se tourne vers moi.

- Tu es prête ?

- Oui.

Je suis donc Ambreen et nous entamons notre visite. Comme je m'y attendais, la Résidence est très grande et très... vampirique. Les couleurs, les motifs, les objets, tout fait très anciens et gothiques.

Pas du tout mon style de déco mais au moins, je ne suis pas dépaysée.

Ambreen est un très bon guide, elle me raconte quelques anecdotes sur tel ou tel objet, les habitudes de chacun, elle me montre où se trouve les chambres de chaque Régents, sans qu'on y entre afin de respecter l'espace privé de chacun. Comme prévu nous terminons par ma chambre.

- Je m'en suis occupée personnellement. Bien sûr je ne connais pas tes goûts en matière de décoration donc, si quelque chose te déplaît n'hésite pas à le signaler à l'un des majordomes. Il s'occupera de ce dont tu as besoin.

- D'accord.



J'ouvre la porte et la première chose que je vois ce sont mes affaires qui m'attendent bien sagement au milieu de la pièce.

Ambreen a raison en disant qu'elle ne connaît pas mes goûts mais ma chambre n'est pas si mal en faite. Le papier peint fait un peu vieillot mais les meubles sont jolis. Par contre ça manque de fenêtre...



- L'absence de fenêtre c'est pour éviter que je fugue où... ? Je demande, ironique.

Ambreen sourit.

- Non ma chère, c'est juste le fruit du hasard. Mais si tu tiens vraiment à...

- Non non je plaisantais je la coupe. C'est très gentil à vous de m'avoir accueilli, de vous être occupée de mon confort et d'avoir pris le temps de me faire visiter. Vous êtes bien la seule ici à me donner l'impression d'être la bienvenue...



D'habitude, je me fiche d'être bien accueillie ou qu'on me porte de l'attention, mais quitter mes amis, ma famille, ça a complètement chamboulé mes émotions. J'avais besoin de réconfort et j'essayais d'en trouver auprès... des Upyr.

Je ne pouvais pas tomber plus bas...

- Ne le prends pas personnellement, comme tu dois le savoir les Régents sont très occupés.

- Pourtant vous êtes là vous.

- Est-ce que tu es en train de dire que je ne te suffit pas ?



Oh merde... Embarrassée, je cherche à trouver quelque chose à dire pour me rattraper, jusqu'à ce qu'Ambreen éclate de rire.

- Je plaisante Andy. Les Upyr ont aussi de l'humour même si ce n'est pas le cas de tous, je te le concède.

C'est bon à savoir !

- Ne t'occupe pas des autres aujourd'hui. Prend le temps de déballer tes affaires, met-toi à l'aise et repose-toi. Demain, nous commencerons ta formation.

- D'accord, je vais faire ça.



Elle approuve en hochant la tête avant de me laisser seule dans ma nouvelle chambre.

« Bon allez Andy, il est temps de te ressaisir et d'arrêter de faire ta chialeuse. Tu vaux mieux que ça ! »

Une fois ces paroles prononcées à voix haute, je commence à sortir mes fringue de ma valise. C'est en rangeant mes affaires dans les tiroirs que je prend conscience qu'une nouvelle vie allait débuter pour moi. Peut-être vais-je enfin trouver ma place parmi les miens, comprendre qui je suis et pourquoi la Nature avait choisi de me doter d'un don aussi puissant.


Que l'aventure commence... !



56 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page