top of page

89. La Quête (première partie)

  • Photo du rédacteur: blue8white
    blue8white
  • 13 déc. 2018
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 mars 2023

J'atterris vers 14h, heure locale, à l'aéroport de Selvadorada. Depuis mon siège, j'admire la beauté verdoyante de l'île.

ree
ree

Si je n'étais pas là pour « affaire », j'aurais volontiers passé des vacances ici en compagnie de ma Meute. Un taxi m'attendait sur le tarmac. Une fois à l'intérieur de la voiture et mes bagages dans le coffre, le conducteur m'emmène jusqu'à ma location. Il est sympathique et très attaché à son île. Il m'énonce différents noms d'endroit où manger et faire la fête. J'écoute en lui souriant, sans lui avouer que je ne suis pas là en touriste. En arrivant devant ma location, il descend pour m'ouvrir la porte et porte mes bagages à l'intérieur. Il me laisse sa carte au cas où j'aurais besoin d'un chauffeur, avant de prendre congé non sans me souhaiter un bon séjour avant.

J'avais loué cette petite maison pour une durée illimitée.

ree

L'intérieur est très colorée, chaleureux. Le seul bémol, c'est les araignées. Comme je suis en pleine nature, il n'est pas impossible qu'une de ces charmantes créatures s'incrustent dans ma maison un jour... Je déteste les araignées, c'est pourquoi j'ai l'intention d'aller en ville acheter de l'insecticide et tout le matériel nécessaire pour une expédition dans la jungle. J'ai déjà une tente, une glacière et de quoi faire du feu. Le strict minimum quoi... Je déballe mes affaires et comme la chaleur commence à devenir étouffante, je prend un bain d'eau froide, n'ayant pas de douche dans ma salle de bain.


ree

Je suis en train de rincer ma brosse à dents quand mon téléphone sonne.

ree

Je ne sais pas quelle heure il est à Willow Creek, mais quelque chose me dit que Chogan n'a pas perdu de temps pour m'appeler aussitôt après avoir découvert mon absence. Je prend une profonde inspiration avant de décrocher.

ree

- Salut fr... - COMMENT AS-TU PU ME FAIRE CA SELENE ?! T'AS PERDU LA TÊTE OU QUOI ??? Il crie tellement fort que je dois éloigner mon portable de mon oreille.


ree

- JE TE PREVIENS, SI JE TE TROUVE TU VAS PASSER UN SALE QUART D'HEURE ! - Tu ne me trouveras jamais Chogan, et tu dois rester à Willow Creek. - Et si je décidais de faire à ma tête comme toi et que je partais à ta recherche à mes risques et périls ? - Je me sentirais trahie et j'aurais peur, j'avoue. - Alors tu sais exactement ce que je ressens maintenant ! Tu penses que j'ai pas assez souffert ?!

ree

Je savais en partant qu'il ne serait pas content, mais je n'avais pas imaginé à quel point il serait blessé. - Tu sais pourquoi je fais ça, je te l'ai expliqué dans la lettre.

- Ouais, et en plus de ça je dois jouer les nounous pour le chasseur en culotte courte, avec lequel tu as rompu je te rappelle. Tu crois que ça va m'aider à l'apprécier ? - Ecoute, je sais que tu m'en veux et que tu n'approuves pas ma décision mais j'ai fait ce voyage seule pour me prouver à moi-même que j'en suis capable. Je veux me prouver que je suis forte et en mesure de protéger la Meute. En plus je ne risque rien, personne ne sait où je suis.

ree

Il ne répond pas tout de suite. J'entends sa respiration à l'autre bout du fil devenir plus régulière, signe qu'il se calme. - Tu penses revenir quand ? - Je ne sais pas Chogan. Mais je ne reviendrais pas tant que je ne l'aurais pas trouvé.

Je soupire. - T'es vraiment gonflée de me faire vivre un truc pareil.... - Ce n'est pas facile pour moi non plus... - T'es sûre de toi ? Tu ne veux vraiment pas d'aide ? - Oui. J'ai besoin de vous tous à Willow Creek au cas où une attaque se produirait. - Et Théo ? Tu peux me dire pourquoi tu tiens à le protéger ? - Parce que je tiens à lui, même si on n'est plus ensemble.

ree

- Ok ok... Mais t'as intérêt à faire attention à toi et de m'appeler tous les jours. - Si je t'appelle tous les jours, je n'avancerais pas dans mes recherches. Sans compter qu'en pleine jungle, il y a ni antenne téléphonique, ni prise pour recharger mon portable. - Tu commences les recherches quand ? - Dès demain. Le temps d'aller faire des courses et reprendre des forces.

A nouveau, il soupire. - Ca ne me plaît vraiment pas... - Je te promet de faire attention.

ree

- Ouais... Et je te promet de m'occuper de la Meute en ton absence. - Et de Théo ? - Et de Théo...

ree

Maintenant que j'ai eu Chogan au téléphone, je peux partir rassurée dans la jungle. Tout du moins rassurée de ce côté là... Après avoir raccroché, je m'habille afin de marcher jusqu'à la grande place. Le chauffeur de taxi m'en avait parlé et apparemment, il y avait des commerçants qui vendaient toutes sortes de choses pour s'aventurer dans la jungle. Il n'y a pas beaucoup de monde sur la place, avec cette chaleur les gens doivent sûrement rester chez eux à faire la sieste.

C'est vraiment beau toutes ces fleurs et ces lumières. Et cette verdure...

ree
ree

- Holà jolie demoiselle ! Je me retourne, pas certaine qu'on s'adresse à moi. Un homme d'un certain âge me sourit. - Approchez ! Approchez !

ree

Je m'exécute, une peu sur la défensive. - Bonjour monsieur. - Vous êtes... Magnifico ! Que fait une si jolie fleur par ici ? - Hé bien je suis en voyage, je compte explorer la jungle.

ree

- Toute seule ? - Oui. - Mais la jungle peut être très dangereuse pour une femme seule. Je lève les yeux au ciel. - Ne vous inquiétez pas monsieur, je compte bien m'équiper. D'ailleurs... Est-ce que vous vendez du matériel ? - Si ! Si Señorita j'ai tout ce qu'il vous faut !

ree

J'étais sceptique au départ mais il ne m'a pas menti, il a bien tout ce dont j'ai besoin.

ree

- Gracias señor. - Oh non ! Muchas gracias à vous bella señorita ! J'espère vous revoir très vite. « Je n'en doute pas » Je me dis,en souriant. Comme je n'avais rien mangé depuis un moment, j'achète de quoi me restaurer non loin du gentil vendeur. - Bonjour madame ! - Holà señorita, que puis-je vous servir ? - A vrai dire je ne sais pas. Que me conseillez-vous ?

ree

Il y a du choix pour un si petit stand. J'opte pour un plat typiquement Selvadorien dont j'ai déjà oublié le nom.

ree

Je me suis régalée ! A contrecoeur, je rentre à ma location pour préparer mes affaires d'expédition. Le soir tombé, j'enfile une tenue plus confortable afin de me détendre devant la télé, sauf que je m'endors sur le canapé.

ree

Le réveil de mon téléphone me tire du sommeil à quatre heure du matin. Je voulais partir tôt, avant qu'il ne fasse trop chaud. Je m'apprête à me déshabiller quand j'entends des bruits bizarres au-dessus de ma tête.

ree

Je n'ose pas lever les yeux, de peur de voir ce qui se balade au plafond. Sauf que la chose tombe sur mon épaule, me glaçant d'effroi - Faite que ce ne soit pas une araignée, faite que ce ne soit pas une araignée...

Je prends mon courage à deux mains et ouvre les yeux pour prendre le répulsif qui se trouve sur la table de nuit. En tournant la tête vers mon épaule, je suis à deux doigts de tomber dans les pommes en voyant le monstre perché.

ree

"Oh mon Dieu... Bon allez Séléné tu peux le faire. Tu es une louve bon sang, une petite bestiole ne devrait pas t'effrayer à ce point ! Un... deux... Trois ! Je videla bombe sur la chose qui tombe par terre, inerte.


ree

J'expire longuement, prenant conscience que j'avais retenu ma respiration jusque-là.


ree

Je nettoie le sol et m'habille enfin. Je vérifie une dernière fois que je n'ai rien oublié avant de me mettre en route. D'après la carte en ma possession, l'accès à la jungle n'est possible qu'en traversant la rivière en barque. Arrivée sur le ponton, il y en ajustement deux qui m'attendaient.

ree

Les choses sérieuses allaient commencer maintenant. Je ne sais pas combien de temps je vais rester là-bas, ni si je vais survivre, mais ce que je sais, c'est que je suis déterminée à trouver la Relique du Soleil.

Comments


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page