89. La Quête (deuxième partie)
- blue8white
- 13 déc. 2018
- 10 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mars 2023
J'y suis presque je le sens. Seize mois. Seize mois que je suis à Selvadorada à la recherche du temple qui renferme la Relique du Soleil. Je ne compte plus le nombre de coups de machettes que j'ai du donner pour dégager l'accès à la jungle.



Ni le nombre de bestioles qui me sont tombées dessus.



Heureusement, les abeilles ne m'ont jamais piqué contrairement aux chauves-souris vampire qui n'ont pas hésité à me mordre.

C'est à ce moment-là que je suis tombée malade et que j'ai du retourner vers la civilisation. Je ne pourrais jamais assez remercier les habitants de Selvadorada pour avoir pris soin de moi durant les quatre mois où j'étais au plus mal.
Cependant, malgré les conditions particulières dans lesquelles je vis, tout n'est pas négatif loin de là.




J'ai découvert des endroits à couper le souffle.


Notamment les Sources , où je n'hésite pas à plonger dans le plus simple appareil.


Comme à chaque fois que j'installe mon campement afin de me reposer, je pense à mes proches.

Ils me manquent tellement...
Plus d'une fois j'ai cru avoir trouvé la Relique alors que ce n'était pas le cas. Dans ces moments-là, mes espoirs de revoir mes proches bientôt s'envolaient...

Plus d'une fois j'ai eu envie de faire demi-tour pour prendre le premier avion en direction de Willow Creek. Mais à chaque fois je me suis ressaisie.

Même si j'ai très envie de serrer dans mes bras mes cousins qui devaient avoir bien grandi et féliciter en personne mon frère et ma belle-soeur pour leurs fiançailles.

En ouvrant l'un des coffres sur lequel je tombe, je me retrouve transformée en squelette.


J'ai lu quelque part que c'est une bénédiction, pourtant j'ai quand même été attaqué par des bestioles en feu...

Cependant, ces seize derniers mois ont fait de moi une femme plus forte, plus déterminée qu'avant. Ayant côtoyé la mort, peut-être même d'encore plus prêt que dans le manoir, je peux affirmer aujourd'hui que Vladislaus ne me fait plus peur.
Si Chogan était là et qu'il me demandait pour la seconde fois si j'étais prête à retourner à Forgotten Hollow, j'aurais répondu « Oui, je suis prête ».

♦♦♦
Je l'ai enfin trouvé.
Le fameux temple est là, juste devant mes yeux.

Il fait nuit mais je n'ai aucun doute, je suis bel et bien au bon endroit. J'esquisse un sourire, heureuse d'avoir atteint la moitié de mon objectif.

L'autre moitié consiste à m'emparer de la Relique du Soleil, chose qui ne sera pas facile j'en suis sûre. Il doit y avoir des pièges là-dedans, c'est pourquoi je préfère reprendre des forces avant d'affronter les différentes épreuves du temple.

J'ai d'ailleurs bien fait car, à peine je pose un pied à l'intérieur qu'une barrière de feu se dresse devant moi.

En regardant autour de moi, je vois 3 squelettes et une espèce de totem. Peut-être qu'il y a un interrupteur caché quelque part. J'examine les squelettes mais aucun des trois ne désactive le piège, j'en suis certaine.

En consultant mes notes, je reconnais le totem. Il fallait lui parler pour qu'il réagisse. Bon... Sceptique, je m'exécute et, à ma grande surprise, il se met à rire.

La barrière de feu se désactive aussitôt !

"Euh... Merci !"

Je me dépêche de traverser la barrière, au cas où elle se réactiverait. En descendant les escaliers, une nouvelle barrière se présente devant moi, bien gardée par des squelettes. Cette fumée verte ne me dit rien qui vaille...

Plutôt que de tenter le diable, j'essaye de trouver ce qui pourrait désactiver le piège.


"Beurk !!!"

J'attends que quelque chose me tombe dessus, ou qu'un monstre surgit de nulle part s'attaque à moi, mais à mon grand soulagement rien ne produit.

En mettant ma main dans la deuxième bouche, des pièces d'or se mettent à tomber.

Je voulais les ramasser mais un mal de ventre terrible m'en empêche. Je grimace tant la douleur est forte.

Heureusement, le mal disparaît aussi soudainement qu'il est apparu. "Bon, je crois que je ne vais pas insister." Je me dirige vers un levier, que j'abaisse.

Soudain, une rafale de vent se forme autour de moi, mais rien d'autre ne se produit.


J'enlève la saleté dont je suis recouverte, mais comme je ne me sens pas à l'aise, je change carrément de vêtements. Après tout je suis seule ici...
Une fois de nouveau opérationnelle, je tente de désactiver la barrière de fumée en marchant sur une étrange pierre.

Bonne pioche ! Je peux enfin passer en toute sécurité et découvrir la pièce suivante, où se trouve une barrière électrique et un coffre. Bien évidemment, je vérifie ce qu'il y a dans le coffre.

Une relique. Mais pas celle que je cherche.
J'enchaîne les désactivations de pièges et l'exploration de différentes pièces durant une heure.


Je franchis la dernière pièce avec plus d'assurance, probablement grâce à la bénédiction du Soleil.

En regardant autour de moi, je stoppe net en voyant ce qui s'y trouve. Un coffre, différent de tout ceux que j'ai vu jusque-là. Il y a un soleil dessiné dessus, en tout cas ça y ressemble !

Le cœur battant, je m'avance vers le coffre pour l'ouvrir. Une lumière puissante m'aveugle quand je l'ouvre.


En plissant les yeux, j'arrive à voir ce qu'il y a dedans.

"La Relique du Soleil." Je l'ai trouvé ! Je vais enfin pouvoir rentrer chez moi et retrouver ma Meute !
Un immense soulagement m'envahit.

J'allais aussi pouvoir m'occuper de Vladislaus.
___
La traversée en barque pour retourner vers le coeur de Selvadorada me semble interminable, surtout avec les crocodiles qui rôdent autour de moi...

Une fois sur la terre ferme, je me rend compte que j'ai l'estomac dans les talons et la gorge sèche. Ca fait si longtemps que je n'ai pas mangé un vrai repas qu'au lieu d'aller à ma location, je m'arrête au bar qui se trouve sur la grande place. - Bonjour ! J'aimerais un Fish & Chips et une spécialité Selvadorienne comme boisson s'il vous plaît. - Tout de suite Señorita !

Je ne mange pas, je m'empiffre tellement c'esy bon ! - Je n'ai jamais vu quelqu'un se régaler autant avec un Fish & Chips dit une voix amusée à côté de moi. Je me tourne et souris à mon interlocuteur.
- C'est que je reviens d'une expédition dans la jungle alors...

- Haha je comprends. Je passe beaucoup de temps dans la jungle aussi pour mes recherches. - En quoi consiste vos recherches ? - La flore Selvadorienne. J'ai découvert un grand nombre de spécimens magnifiques.

Il n'y a aucune vantardise dans sa voix, juste de la fierté. - Je n'ai pas pu m'attarder sur la beauté de la jungle durant mon exploration, ce que je regrette. - Que faisiez-vous dans la jungle ? - Oh je... J'hésite à lui dire la vérité, après tout je ne le connais pas. - J'étais à la recherche d'un temple. - Et vos recherches ont abouti ?

- Oui. Voyant que je ne m'étale pas plus sur le sujet, il prend un air contrit. - Je suis désolé, je suis d'un naturel curieux. Déformation professionnelle, il ajoute en souriant. Au faite, je m'appelle Julian. - Enchantée. Moi c'est Séléné. Il me tend sa main pour que je la serre. Ce que je fais. - C'est très jolie. Et ça vous va bien. - Merci. Je baisse la tête, sa main serrant toujours la mienne. Gênée, je la retire un peu trop vivement. - Excusez-moi je... Je dois partir. J'ai un avion à prendre et je ne veux pas le rater. -Vous habitez loin d'ici ? - Assez oui. Dans une petite ville, Willow Creek.

- Oh... Et vous comptez revenir ici ? - Je ne sais pas... « Il faudrait déjà que je survive » je me dis en pensant à Vladislaus. - Je l'espère en tout cas. Je serais ravi de vous revoir. - C'est... Gentil. A ce moment-là, je pense à Théo et mon coeur se serre. - Au revoir Julian. Prenez soin de vous. - Vous aussi Séléné.

C'est limite si je ne cours pas jusqu'à la porte. Quelle idiote ! Je n'ai rien fait de mal à part discuter avec un botaniste. Et puis ce n'est pas comme si je comptais encore pour Théo... Je n'avais eu aucune nouvelle de lui, seulement ce que me rapportait mon frère qui était en charge de sa protection. Une fois à ma location, je mets mon portable en charge pour pouvoir prévenir les miens que je prends le premier avion vers Willow Creek. Ca fait des mois que je ne les ai pas eu au téléphone... En attendant, je prends un bain que je savoure autant que le Fish & Chips.

Une fois propre, j'ouvre mon téléphone pour appeler Chogan.

Comme je tombe sur sa messagerie, je lui laisse un message. « Coucou frérot ! J'ai trouvé la relique, du coup je rentre à la maison dès que j'ai tout bouclé ici. Tu ne peux pas savoir comme j'ai hâte de vous revoir. Je vous aime. A très vite ! »

Voilà. Il ne me reste plus qu'à faire mes bagages, rendre les clés de la location et trouver un vol. Dans le fond, cet endroit va vraiment me manquer. Mais l'impatience est plus forte, la louve en moi n'a qu'une idée en tête : retrouver sa Meute.
♦♦♦
Je suis tellement pressée de rentrer chez moi que je roule un peu plus vite que la vitesse autorisée. Le trajet en avion s'était déroulé sans problème, même si j'avais eu un pincement au cœur en pénétrant dans l'avion. Je m'engage dans l'allée et me gare à côté du pick-up de mon frère. Une fois sortie de l'habitacle je prends une profonde inspiration, inhalant le parfum des miens. J'entends une porte s'ouvrir violemment. La seconde d'après, deux bras puissants m'encerclent.

- Bon sang tu es enfin là... - Chogan ! Tu m'as tellement manqué !

Il me soulève pour me faire tourner, comme dans les vieux films au cinéma. Je trouve ça drôle. Il me repose et me dit, le plus sérieusement du monde : - Me fais plus jamais un coup pareil, compris ?! - Je vais essayer, je dis en souriant, avant de l'embrasser sur la joue. - Il faut qu'on parle d'un truc Séléné. Mais d'abord, la famille t'attend à l'intérieur. Au faite, t'as coupé tes cheveux ? - Oui, les cheveux longs dans la jungle c'est un vrai calvaire. Je vois bien que Chogan me cache quelque chose, mais je ne dis rien. Pour l'instant. Nous entrons à l'intérieur et deux enfants m'accueillent joyeusement. - Séléné ! T'es revenue ! - Tu nous as trop manqué !

Ils ont tellement grandi ! Ca me fait un choc. - Vous aussi vous m'avez manqué mes chéris, vous n'imaginez même pas à quel point. - Tu vas plus partir hein ? - Je ne crois pas, je répond prudemment. Allez, venez dans mes bras. Je leur fait un câlin avant d'en faire de même avec tatie Dakota.



- Quel bonheur de te retrouver saine et sauve. - Raconte-moi tout ce que j'ai manqué. - On n'a pas le temps pour ça Séléné. Je regarde ma tante, qui regarde Chogan.

- Ok, dites-moi ce qui se passe.
- C'est à propos de Théo...

♦♦♦
Une semaine plus tôt...
~ THEO ~
Aujourd'hui est un jour sans. Je n'ai envie de rien, même m'entraîner ne m'emballe pas et pourtant, Dieu sait que ça me tient à cœur ! Plutôt que de ressasser le passé pour la énième fois, je vais me balader sur la plage. L'air marin arrive toujours à m'apaiser.

Seize mois se sont écoulés et ma vie n'a pas vraiment changé, mais moi si. Ma rupture avec Séléné a brisé quelque chose en moi. Je ne voyais plus personne, même Aziluna a fini par lâcher l'affaire. Toute ma vie tourne autour des Loups-Garous et de leur anéantissement. Grâce aux arts martiaux et à de nombreuses heures d'entraînements, je suis plus fort physiquement. Fini l'intello de service avec ses lunettes et ses boutons d'acné !

« Est-ce que Séléné aimerait l'homme que je suis devenu ? » Je secoue la tête, comme pour la chasser de mon esprit. Mais elle reviendrait, comme toujours... Pourtant, j'ai tout fait pour l'oublier mais sans succès. Souvent je me demande où elle est, ce qu'elle fait, si elle pense à moi, même un peu... Dans ces moments-là, j'ai envie de me donner des claques. Après tout, c'est elle qui a décidé de partir loin de moi et qui ne m'a pas fait confiance ! Je m'assois sur le sable en soupirant.

Peut-être que c'était moi qui avait tout foiré en me mettant en colère. Mais j'ai été tellement blessé et triste de la voir partir... Par ma bêtise, j'avais tout perdu...

Moi qui pensait que l'air marin me calmerait...
"Mais c'est qu'il est encore plus canon de près le petit blondinet." Je sursaute en entendant une voix féminine dans mon dos. Je me relève pour lui faire face. - Hum... Oui c'est vraiment du gâchis... Elle ajoute. - Qui êtes-vous ?!

- Tu ne te souviens pas de moi ? Je suis vexée ! Moi qui pensait t'avoir « marqué », si tu vois ce que je veux dire... Son visage me dit quelque chose mais je n'arrive pas à... Puis je me souviens. - C'est vous qui m'avez attaqué dans la forêt ! Vous avez tué mes parents ! - Oh non, se sont mes amies. Moi je préfère ma viande plus... Fraîche.

Elle m'adresse un sourire carnassier. - Je vais tous vous tuer ! Vous êtes des monstres !

- Tu me brises le cœur chéri... Et tu briserais le cœur de ma chère sœur si elle t'entendait parler d'elle en ces termes. - Je ne sais pas qui est votre sœur et je ne tiens pas à la connaître. Elle éclate de rire. - Tu la connais déjà mon chou. Je peux même te dire que tu la connais très bien. - Je ne... Je ne termine pas ma phrase, trop choqué par les pensées qui m'assaillent et les connections qui se font dans ma tête. Je ne connaissais qu'une seule personne qui avait une soeur.

- Hé oui, il ne faut jamais se fier aux apparences.

- C'est pas possible... Tu mens... - Pas cette fois non. - Elle m'a dit que ses parents et sa sœur étaient morts dans un accident... Mais elle a découvert que sa sœur a survécu.

- Un accident ?! Nos parents ne sont pas morts dans un accident, ils sont morts parce qu'ils sont venus nous chercher Séléné et moi alors que nous visitions le manoir d'un Vampire sanguinaire. - Un... Vampire ? Mais qu'est-ce que vous faisiez là-bas ?! - Oh ! On se baladait... Séléné a pris ses jambes à son cou quand le Comte Vladislaus nous a découvert dans sa cave. Ta chérie est une vraie poule mouillée... - Ce n'est pas ma chérie !

Comment Séléné a t-elle pu... - Tu sais qu'une fois à l'abri, elle n'est jamais revenue voir si j'avais survécu ? Non pas que j'avais envie de rentrer avec elle et mon frère, mais quand même !
- J'en ai rien à foutre de toutes vos histoires ! Je vais tous vous éliminer pour ce que vous m'avez fait ! - Et voilà comment on me remercie d'avoir été la seule personne honnête dans cette histoire. Mais dans un sens tu me facilites les choses. J'aurais moins de scrupules à t'utiliser comme appât. - Des scrupules, toi ? Elle me fusille du regard. - Continue comme ça et mes sœurs de Meute se feront un plaisir de te bouffer tout crû sur le champ, et au diable l'appât !

Les sœurs en question apparaissent derrière elle. - T'avais raison Luna, c'est vrai qu'il est beau gosse !

- Il doit être délicieux...

- Du calme les filles, si vous êtes sages vous aurez le droit de jouer un peu avec lui. Je fais un pas en arrière, réfléchissant à toute vitesse à un moyen de m'enfuir loin de ces filles.

- A ta place j'éviterais de courir, tu ne feras qu'attiser notre désir de te prendre en chasse. Leurs yeux commençaient à luire. Que pouvais-je faire à part m'enfuir ? Me battre ? Oui je pourrais, mais c'était trop risqué. Je suis peut-être entrainé mais affronter quatre Loups-Garous d'un coup, c'est la mort assurée. En moins d'une minute, je prend ma décision.

"Ah ces humains... Ils n'écoutent jamais rien. Ramenez-le moi vivant, et de préférence en un seul morceau. Il va nous être utile."

コメント