top of page

88. Surprise(s)

  • Photo du rédacteur: blue8white
    blue8white
  • 13 déc. 2018
  • 8 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 mars 2023

Alors que je dois boucler mes valises pour m'envoler vers Selvadorada, je me retrouve devant la glace en tenue habillée. Pourquoi ? J'en ai aucune idée. Quand je suis descendue à la cuisine ce matin, Chogan m'avait « ordonné » de me préparer pour, je cite, « une très grande occasion ».


J'ai essayé de lui tirer les vers du nez mais il n'a pas craché le morceau. Puis, j'ai pensé à mon départ du lendemain et je me suis dit que c'était la moindre des choses que de lui faire plaisir.


Je suis prête à 13h30, heure à laquelle nous devons partir vers un lieu mystérieux. Avant de monter dans la voiture, Chogan me bande les yeux pour que je ne vois pas où il m'emmène. Une fois arrivée et descendue de la voiture, il me guide pour que je ne tombe pas. J'ai beau ne rien voir, je sens l'air marin et j'entends de l'eau couler. Une cascade apparemment...


Je sens également l'odeur de mes proches. Chogan m'enlève enfin le bandeau en disant : "C'est bon tu peux ouvrir les yeux."


L'endroit où nous nous trouvons est à couper le souffle.


- C'est... Wouah... - Magnifique n'est-ce pas ? Dit Hota en s'approchant de moi. - Oui... J'ai pas les mots... Mais pourquoi on est ici ?



Ma tante nous rejoint. - Nous sommes ici pour ton accession à la tête de la Meute. A chaque passation de pouvoir, la Meute et les amis proches, se réunissent ici pour célébrer ce grand jour. La Meute n'est pas au grand complet, mais nous avons pensé que tu préférerais faire ça en petit comité. Comme je ne réponds pas, trop surprise pour y parvenir, Hota intervient. "Je me suis dit que c'était le bon moment..." Son regard appuyé ne m'échappe pas, il veut dire « Puisque tu vas partir demain... »


- Mais... Et Luna ? Elle aussi à la marque. - Tu tiens vraiment à ce qu'elle ait sa chance de devenir Alpha ? Ton Alpha ? Me demande Hota. Je regarde mon frère qui, lui aussi a son mot à dire. - Je suis d'accord avec Hota. Luna ne doit pas devenir notre Alpha. Ca me fait mal de dire ça de ma propre sœur mais elle nous a trahi en pactisant avec Vladislaus. Ce qu'elle a fait... Se faire passer pour morte... Comment pourrait-on avoir confiance en elle ? Tatie Dakota acquiesce. - Tu seras à la hauteur ma chérie.



- J'ai discuté avec ta tante, elle serait honorée de représenter ta mère. Je réfléchis un instant, le temps de reprendre mes esprits. - Et moi je serais honorée que tu représentes maman, je dis, en prenant la main de ma tante. Elle me sourit en retour. - Dans ce cas, on va pouvoir commencer.


Hota, qui a assisté à la passation de pouvoir entre ma mère et ma grand-mère, nous explique comment ça va se passer. Normalement, la cérémonie a lieu quand la lune est pleine mais Hota avait persuadé mes proches de faire ça dans la journée. C'est la Créatrice, une femme venue d'on ne sais où, qui dirige la cérémonie en temps normal mais Hota a eu sa bénédiction pour le faire.

Une fois tout le monde prêt, il prend la parole. - Comme vous le savez, nous sommes tous réunis ici pour célébrer la passation de pouvoir entre Nokomis Wolf et sa première fille, Séléné. Tatie Dakota et moi nous fixons du regard, solennelles.


"Moi Hota Sirok, je déclare officiellement Séléné, nouvelle Alpha de La Meute des Héritières. Elle aura le devoir de faire prospérer la Meute, et perpétuer la lignée des Wolf. A partir d'aujourd'hui, elle prend la place de sa mère Nokomis comme Chef de la Meute. Félicitations Séléné, et que l'Esprit de la Lune veille sur toi"


- Félicitations ma chérie, tu fais et tu feras honneur à toutes nos précédentes Alpha, et surtout à ta maman.


Nous sommes toutes les deux très émues. - Merci tatie. Je ne vous décevrais pl... pas, je dis, même si le mot « plus » me paraissait plus adéquat... - Félicitation Alpha Séléné, dit Hota en me souriant.

- Merci. Et pas que pour la cérémonie, j'ajoute, avec un sourire entendu.



- A mon tour de la féliciter ! Mon frère me serre dans ses bras.


- Je suis fier de toi petite sœur. Andy, Jacklyn, et tonton Rémi me félicite également.

Pour célébrer mon nouveau statut d'Alpha, tatie Dakota a organisé une fête dans sa maison fraîchement rénovée. En la voyant, j'ai surtout l'impression que c'est une tout autre maison !


A peine la porte franchit, je vais directement voir mes cousins pour leur faire des câlins. - Mes petits chéris !


Silencieusement, je leur dit déjà "au revoir" car je ne les reverrais pas avant... Quelques temps. Je rejoins ensuite les autres sur la terrasse. Andy, Chogan et Jacklyn sont déjà dans la piscine. Avant de les rejoindre, je consulte mes messages.



Aucun message reçu. Je soupire... C'est mieux ainsi, même si ça me brise le cœur. - Hey Séléné ! Viens danser au lieu de ruminer dans ton coin ! Andy gesticule dans tous les sens en dansant, ce qui me fait sourire.


Je mets mes états d'âme de côté et je la rejoins.


Plus tard dans la journée, j'enfile un maillot de bain et me jette à l'eau. Avec Andy, nous taquinons mon frère.


Je profite au maximum des miens, qui sait quand est-ce que je les reverrais ? Si je les revoyaient... De retour à la maison j'essaye de me détendre avec un livre.


C'est à ce moment-là que je prends réellement conscience que ma virée à Selvadorada sera peut-être un aller sans retour. J'avais fait des recherches sur cette île, et ce que j'ai trouvé m'a conforté dans l'idée que je devais y aller toute seule pour ne pas mettre en danger un autre membre de ma famille. En allant dans ma chambre, je vérifie une dernière fois que je n'ai rien oublié.



Mon avion devait décoller à 4 heures du matin, alors je me couche tôt après avoir mis le réveil. Comme prévu, il sonne à 2h45. Je me dépêche de l'éteindre pour ne pas que Chogan ou Jacklyn l'entendent. Je me lèves, m'habille et descends une à une mes affaires jusqu'à la voiture. Une fois cette tâche accomplie, je vais dire au revoir à mon frère et à Jacklyn le plus discrètement possible.


J'en fais de même avec mes parents.


"Maman, papa il est temps pour moi de vous dire au revoir. J'espère que vous ne m'en voulez pas d'avoir pris cette décision mais je dois à tout prix protéger notre Meute et mes amis, vous comprenez ?"


J'attends, comme si une réponse allait arriver, avant de poursuivre. "Je vous aime fort et j'espère que je ne vous décevrez pas, encore une fois."


Je caresse les deux pierres tombales avant de me lever. "Au revoir." Je chuchote, avant de retourner dans la maison.


Sauf que je m'arrête net à quelques pas de la porte, les sens en alerte. Il y a quelqu'un à l'intérieur, autre que mon frère et ma belle-soeur. Je reconnaitrais entre mille l'odeur qui émane de la créature, je l'ai humé tellement de fois quand j'étais petite qu'il est impossible que je me trompe.


Le cœur battant, je me précipite à l'intérieur, espérant ne pas rêver. "Maman ?!"


♦♦♦




"Mon bébé..."



Je ne suis pas en train de rêver. Ma maman, ou tout du moins son fantôme, était là, en face de moi, à quelques pas. - C'est vraiment toi ? - Oui c'est bien moi ma petite chérie. Il ne m'en faut pas plus pour me jeter sur ma mère, en larmes.


- Oh maman tu es là... Tu m'as tellement manqué... J'ai rêvé tellement de fois de vivre un moment comme ça... - Chut... Tu nous manques aussi ma Séléné, elle dit, en me caressant les cheveux. - Comment vous avez fait... Comment ça se fait que vous étiez chez Zophia, toi et papa ? - Les fantômes qui rôdent atour du manoir de Vladislaus nous ont aidé à quitter Forgotten Hollow. L'un d'entre eux, un sorcier que Vladislaus a éliminé, nous a aidé à entrer en contact avec Zophia. Ton père et moi voulions être auprès de toi et Chogan, et après avoir raconté notre histoire à Zophia elle a accepté de nous... Garder, en attendant ton arrivée. Je ne sais pas comment, mais elle savait que tu allais venir chez elle.


- Si tu savais comme je suis désolée maman... Tout est de ma faute... Si j'avais été plus dure... - Tu n'as rien à te reprocher Séléné. - J'aurais du empêcher Luna d'aller là-bas. A cause de nous, vous vous êtes fait... - Rien n'aurait pu empêcher ta sœur d'aller à Forgotten Hollow. Elle est... Bornée.


Je ravale un sanglot tandis qu'elle poursuit. - C'était notre destin, et rien ni personne ne peut empêcher le destin de frapper. - C'est si injuste... Vous ne méritiez pas ça... - Ecoute-moi Séléné, il faut que tu vives dans l'instant présent et non plus dans le passé. Tu n'as pas besoin d'aller seule à Selvadorada pour te faire pardonner un crime que tu n'as pas commis ou pour prouver que tu vaux quelque chose. Je baisse la tête. - Il faut que je le fasse maman. J'en ai besoin... Pour aller mieux. - Mais, tu vas mieux. Non ? - Oui... Mais j'ai toujours cette part de culpabilité en moi... Elle m'oppresse.


- Et tu crois que tuer Vladislaus t'aidera à trouver la paix ? - Non. Mais assurer la sécurité des miens oui. - Et ta sécurité, qui va l'assurer là-bas ? - Maman, je ferais attention.Vladislaus ne sait même pas que je vais là-bas, et il n'y mettra jamais les pieds. - Et Luna ? - Elle ne saura pas non plus. - Tu es aussi obstinée que ton père. Rien ne te fera changer d'avis n'est-ce pas ? - Non.


J'ajoute : - Qu'est-ce que je dois faire pour Luna maman ? - Je... Je ne sais pas... Elle ne sourit plus. Ca lui brise le cœur de voir ce qu'est devenue ma sœur. - Si seulement j'avais vu dès le début que son loup allait être bien présent... J'aurais pu l'aider.


- Toi et papa êtes des parents parfaits. C'est dans sa nature profonde d'être comme ça. - Merci ma puce. - Et papa ? Il va bien ? Il va venir aussi ? - Il va bien oui, il t'aime fort et t'embrasse. Et pour ta troisième question, je ne sais pas. Avant, les fantômes pouvaient aller et venir entre les deux mondes mais depuis quelques années, le Portail qui mène au monde des vivants est très instable. Du coup, nous ne pouvons venir que très rarement et d'après les rumeurs, au bout d'un certain temps... Ce n'est plus du tout possible. - Ca veut dire que je ne te verrais plus ? - Peut être que si, mais ce n'est pas sûre.


J'encaisse le coup. C'est peut-être la dernière fois que je parle à ma mère... - En tout cas, sache que peu importe les décisions que tu prendras, ton père et moi seront toujours de tout cœur avec toi. Tu as tout pour être une grande Alpha. Nous sommes très fiers de toi et de Chogan. - Tu vas aller le voir aussi ? Tu lui manques. - Oui je vais aller le voir. - Ne lui dis rien à propos de mon départ ! - Promis, je tiendrais ma langue.


Il est temps de dire au revoir à ma mère. - Allez viens dans mes bras. - Je t'aime maman. Tu diras à papa que je l'aime aussi et qu'il me manque énormément. - D'accord.


Nous restons une bonne minute enlacée avant de nous séparer. - Oh j'oubliais ! Ce garçon-là, Théo, il t'apprécie beaucoup. Tu devrais lui dire qui tu es. Il l'acceptera, avec du temps. Je sens mes joues s'enflammer. - J'ai promis de lui dire à mon retour. - Oui c'est vrai... Il serait vraiment surpris de te voir débarquer chez lui à quatre heures du mat' pour lui dire que tu es un Loup-Garou.


Je rends son sourire à ma mère. Nous nous regardons, les yeux remplis d'amour et de tendresse. "Fais attention à toi ma Séléné."


Je hoche la tête, et avant de craquer à nouveau, je quitte la pièce pour rejoindre ma voiture.

Commentaires


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page