84. Le Béguin
- blue8white
- 12 déc. 2018
- 8 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 mars 2023
- Du coup, Andy et Hota vont mener leurs propres recherches et ils nous appellerons quand ils auront du nouveau. Tout en prenant le petit-déjeuner, je raconte à Chogan ce qu'il a loupé la veille. - Qu'est-ce qu'on va faire si la sorcière existe ? - Lui demander de l'aide et prier pour qu'elle accepte... - Tu serais prête à retourner là-bas et t'en prendre Vladislaus ?

Je tique, il marquait un point. Je n'ai aucune envie de retourner à Forgotten Hollow... Je change donc de sujet. - J'ai eu les symptômes, hier soir. - Quoi ?! T'aurais pu m'appeler quand même Séléné, je serais rentré ! - Tu n'aurais rien pu faire, je dis en souriant pour le rassurer.

- Oui mais quand même... Je t'aurais soutenu. - T'inquiète pas Chogan, je vais bien. C'est plus ou moins vrai. Physiquement je vais bien, psychologiquement il y a du mieux même si je suis persuadée que je ne guérirais jamais complètement. Je continue à faire des cauchemars et mon esprit est souvent à Forgotten Hollow, dans ce manoir sombre...

- Houhou petite sœur tu es avec moi ? Chogan me tire de mes pensées. - Oui oui, tu disais ? - Nan je voulais juste te dire que Jacklyn va passer cet aprem'. Elle a fêté son anniversaire hier. - Ah ok ! Tu lui souhaiteras un bon anniversaire en retard de ma part. - Bien sûr ! Tu as quelque chose de prévu après les cours ?

- Oui, comme on est vendredi et que demain y'a pas cours, je vais à San Myshuno avec mes amis. - Fais attention à toi. S'il y a le moindre problème ou si tu te sens mal... - … Je t'appelle.
___
Aziluna, Théo et moi passons une excellente après-midi en ville. Le soir tombe et comme nous avons faim, nous allons au Festival des Epices qui a lieu tout le week-end. Ce festival porte bien son nom, qu'est-ce que la nourriture est pimentée ! - Oh purée j'crois que j'vais vomir... - Evite de faire ça à table, dit Théo qui n'a pas l'air perturbé par l'assaisonnement du plat.

Je reprends une bouchée mais c'est celle de trop car je me met à cracher du feu, littéralement. Et c'est pareil pour Aziluna.


Après avoir bu une énorme quantité d'eau, Aziluna et moi essayons la machine à bulles pendant que Théo achète des babioles aux comptoirs.

Je m'éloigne ensuite un peu pour envoyer un SMS à Chogan. Théo me fait sursauter quand se plante devant moi. - Pardon, je ne voulais pas t'effrayer. - Non c'est pas grave, j'étais tellement plongée dans mes pensées que je ne t'ai pas entendu arriver. - Oui et il y a beaucoup de bruits.

Je ne pas réponds car le bruit ne m'aurait pas empêché de l'entendre si mon esprit était resté à San Myshuno. - D'ailleurs... Il poursuit, est-ce qu'on pourrait marcher un peu ? J'aimerais te parler. Je me fige, ayant comme une impression de déjà-vu. Ca me rappelle la fois où lui et moi attendions Aziluna devant la bibliothèque.

- Ne t'inquiète pas, j'en aurais pas pour longtemps. - D'accord. J'aime beaucoup Théo et je ne veux pas lui faire de mal. Mais je ne peux pas non plus faire comme s'il ne se passait rien. Car oui j'en suis certaine, il va me dire qu'il aimerait sortir avec moi. Mais comment j'allais refuser sans le vexer ou le blesser ?

Il prend la parole une fois à l'abri des regards et des oreilles. - Alors euh... Par où commencer... C'est pas facile à expliquer... Il baisse la tête et je retrouve le Théo que j'ai connu, celui qui est rongé par la timidité. - Est-ce que tu te souviens de ce que je t'ai raconté à propos de mes parents ? - Tes parents ? Euh... Oui. - Je t'ai dit qu'on avait était attaqué par des loups.

Je ne réponds pas, ne voyant toujours pas où il veut en venir. - Ce n'était pas tout à fait vrai. - Comment ça ? Ce n'était pas des loups ? - Si... Plus ou moins. - Désolé mais je ne comprends pas. - Ok... Ca va te paraître dingue et complètement surréaliste mais tu dois me promettre de me croire. Soudain je comprends où il veut en venir et ce qu'il s'apprête à m'avouer. - Euh... D'accord, je dis, sans vraiment m'en rendre compte. - C'était des Loups-Garous.

J'ouvre de grands yeux ronds, plus choquée que le mot "Loup-Garou" sorte de sa bouche, qu'autre chose. - Mais c'est... C'est impossible. - Tu as promis Séléné. Je ne doute pas de ce qu'il a vu contrairement à ce qu'il pense, je me demande seulement ce que faisais ces Loups-Garous par ici, et pourquoi ils avaient attaqué des humains. - Tu es sûr de ce que tu as vu ? - Sûr et certain. J'avais peut-être la frousse mais j'étais assez lucide pour voir que j'avais des monstres en face de moi. Des monstres... Le mot me fait frissonner et la tristesse m'envahit. Je suis donc un monstre.

- Tu me crois alors ? - Oui... Je te crois. Je suis désolé de t'avoir caché la vérité. Mais tu comprends... Je ne voulais pas que tu me prennes pour un dingue. - Je comprends. Mais... Pourquoi as-tu changé d'avis ? Il rougit. - Je n'aime pas mentir, encore moins à quelqu'un que je... Que j'apprécie. Tu n'imagines pas comme je m'en voulais. J'ai voulu te le dire l'autre jour, mais Aziluna est arrivée au même moment et... - Tu ne veux pas qu'elle soit au courant. - C'est mon amie, je l'aime beaucoup mais elle est tellement imprévisible.

Je hoche la tête. Aziluna aurait été incapable de garder un tel secret.
- Et... Qu'est-ce que tu comptes faire... A propos des Loups-Garous ?
- J'ai fait quelques recherches mais je ne sais pas s'il y a quelque chose de vrai dans ce que j'ai lu. En tout cas, je compte bien me venger.
- Te venger ? Je m'exclame, choquée. Tu es fou ?! Ils te tueront dès qu'ils te verront !

- Je serais bien préparé. Je m'entraîne tu sais.
Je suis vraiment paniquée maintenant. Non seulement il n'a rien d'un chasseur, ses muscles sont à peine visible, mais même un chasseur aguerri aurait du mal à tuer un Loup-Garou. Je m'apprête à lui faire entendre raison quand il prend la parole. - Séléné... Si je t'ai dit la vérité c'est aussi pour une autre raison. Il me fixe intensément cette fois-ci. - Je ne veux pas avoir de secret pour toi parce que je t'aime bien. Et j'espère que toi et moi un jour...

Il baisse la tête, gêné. J'assimile lentement ses paroles. Je ne m'étais donc pas complètement plantée, Théo m'aimait bien. Et moi ? Qu'est-ce que je ressentais ? Je n'en sais rien... Avant ses révélations, j'étais prête à lui demander qu'on reste seulement amis. Maintenant ? J'ai peur, pour lui. Peur qu'il lui arrive quelque chose. Je ne veux pas le perdre. Mais je ne suis pas prête pour ça. Pas prête à inclure quelqu'un plus intimement dans ma vie. C'est trop risqué, pour cette personne comme pour moi.

- Ecoute Théo je... Je ne suis pas sûre d'être prête pour ça. Je commence seulement à accepter la mort de mes parents et de ma sœur et... - Ta sœur est morte dans l'accident aussi ? J'avais oublié que je n'avais pas évoqué ma sœur ce jour-là. - Oui... Tu sais je... Je ne suis pas normale, et puis mon esprit est... Détraqué. Je ne suis pas celle qu'il te faut. - Tu as beaucoup souffert mais ça ne fait pas de toi quelqu'un d'anormal. Au contraire, ça fait de toi une battante car c'est ce que tu fais tous les jours, tu te bats.

Je suis au bord des larmes. - Crois-moi je ne suis pas celle que tu crois... - Je ne veux pas te forcer et je respecte ta décision. Mais si tu as besoin, ou si tu change d'avis... Je hoche la tête en guise d'accord. Puis sans vraiment réaliser ce que je fais, je le serré dans mes bras. Je sais que je ne devrais pas faire ça, mais j'en ai envie. Et puis les amis se font des câlins aussi non ?

___
J'ai très mal dormi. Les révélations de Théo m'ont vraiment perturbé. Qui étaient ces Loups-Garous tueurs ? Pourquoi s'en étaient-ils pris à des innocents ? Mais ce qui me tracasse aussi, c'est l'image que Théo a des Loups-Garous. Ca ne devrait pas du me blesser autant.
S'il savait qui je suis, peut-être qu'il tenterait de me tuer malgré son béguin pour moi.

Faut-il que je lui avoue la vérité ? Ou dois-je préserver mon secret et notre amitié ? C'est complètement perdue que je rejoins Chogan au salon. - T'en fais une tête ? C'est le silence d'Hota et Andy qui t'inquiète ? - Oui, mais pas seulement... Je raconte à mon frère les événements de la veille.

- Manquait plus que ça, des Loups-Garous tueurs... Et un pseudo chasseur amoureux de toi. - Qu'est-ce que je dois faire à ton avis ? - Pour les premiers, rien du tout. On a déjà assez à faire avec les Vampires ! - Mais ils tuent des gens Chogan !

- Je sais, moi non plus ça ne me plaît pas mais comment veux-tu qu'on les trouve ? On a aucun indice. On ne sait même pas s'ils sont encore dans le coin, s'il y a eu d'autres attaques, et j'en passe. - Peut-être que Théo le sait lui. - Tu vas lui demander ?!

- Je ne sais pas... - Si tu veux vraiment mon avis, c'est une très mauvaise idée d'impliquer un humain là-dedans. - Pourtant si tu te maries avec Jacklyn elle sera impliquée dans nos histoires, qu'elle soit au courant ou pas. Chogan ne répond pas, ce qui signifie que j'ai marqué un point. - Je lui ai tout avoué hier... A propos de nous.

- Ah bon ?! Et... Comment elle l'a pris ? - Elle a besoin de faire le point, seule. - Je devrais peut être faire pareil avec Théo. - Il y a une différence entre nos deux cas : Jacklyn est la femme de ma vie et j'ai une totale confiance en elle. Mais toi, quelles sont tes sentiments envers Théo, le chasseur de Loups-Garous ?
Je soupire. - Ne l'appelle pas comme ça... Et je ne sais pas. Je ne veux pas d'une relation amoureuse. Je ne suis pas prête.

- Dans ce cas, je pense qu'il vaudrait mieux ne rien lui dire pour le moment, même si ça implique de lui mentir. Après tu fais comme tu veux, la décision te reviens. Il ajoute : "Mais sache que je ne veux pas qu'il te fasse de mal Séléné. Je ne le supporterais pas." Ses yeux se voilent tandis que ma gorge se noue. - Je ferais attention.

Tatie Dakota et tonton Rémi doivent venir à la maison avec Uma et Keme. Ils arrivent peu de temps après ma conversation avec Chogan. Mes cousins ont tellement grandi !


Avec mon frère, nous avons ressorti la maison de poupée et la piscine à balles de notre enfance pour que les jumeaux puissent s'amuser. Uma veut que je joue à la poupée avec elle alors que Keme préfère jouer les pilotes d'avion sur le dos de mon frère.


Sous les yeux amusés de leur parents bien entendu !

Ils sont restés jusqu'à 15h car ils doivent aller faire des courses en ville et Chogan doit aller travailler. Ils me proposent de venir avec eux mais je dois m'occuper du potager. Avant de partir, Keme et Uma me font fait un gros câlin.


C'est à ce moment là que je prends réellement conscience de plusieurs choses : je veux les protéger, je veux protéger ma famille, ma Meute. Je dois arrêter de vivre dans le passé et penser à l'avenir des miens. Parce que c'est mon devoir. Parce que je suis l'Alpha, que ça me plaise ou non. Parce que je dois faire honneur à maman.
Je dois aller de l'avant, tout simplement.

Bình luận