83. Moonlight
- blue8white
- 12 déc. 2018
- 11 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mars 2023
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Chogan. J'éprouve une certaine excitation à l'idée de préparer une fête pour mon frère. Il ne s'attend certainement pas à ce que Jacklyn soit ma complice.

Au fil du temps j'avais appris à la connaître et je comprenais maintenant pourquoi Chogan était aussi attaché à elle. Elle était douce, drôle et intelligente, la fille parfaite pour lui. Je suis sincèrement contente pour lui et j'espère que leur relation durera.

Même si j'ai encore pas mal de choses à faire pour la fête, je ne peux pas me permettre de sécher les cours. Alors quand la sonnerie retentit, je cours littéralement jusqu'à la maison pour faire le gâteau. Une fois au four, il me reste assez de temps pour sortir les couverts, les boissons et me préparer. Quand Chogan et Jacklyn arrive enfin, les invités crient :
"Bon anniversaire !! " - Bon anniversaire mon amour.

- Merci je... Je m'y attendais pas. C'est pour ça que tu traînais en faite ! - Jacklyn a été une parfaite complice. J'enlace mon frère. - T'es la meilleure. Merci.

Chogan souffle ses bougies.


Ses bras ont pratiquement doublé de volume, c'est impressionnant ! Tatie Dakota esst là, malgré sa grossesse bien avancée. - Tu ne devrais pas rester debout tatie, tu vas te fatiguer. - Ca va ne t'inquiètes pas ma puce. Il ou elle est plutôt sage aujourd'hui.

D'après ma tante, le bébé est très remuant. - Je peux toucher ? - Bien sûr vas-y !

J'avais déjà senti le bébé donner des coups et à chaque fois ça me faisait tout drôle, j'étais aussi émue que le futur papa. - C'est vrai qu'il est sage !

Je suis impatiente de connaître mon futur cousin ou ma future cousine.
___
Les derniers mois de grossesse passent à une vitesse folle. Alors que Chogan s'occupe du linge dehors pendant que je suis au salon avec Aziluna, mon téléphone se met à vibrer dans ses mains. - Je crois que t'as un appel !

- Oh oui c'est mon oncle ! Ma tante a du accoucher. Allô tonton ?! Tatie Dakota a bel et bien accouché. On ne peut aller les voir que demain car ma tante doit se reposer. On débarque donc le lendemain et aussitôt la porte d'entrée franchit, mon frère et moi nous précipitons à l'étage, dans la chambre des jumeaux. Hé oui, tatie Dakota avait mis au monde un garçon, Keme, et une fille, Uma !

Ils sont si mignons... Et petits... Même Chogan est complètement sous le charme.

« Maman aurait été si heureuse de les connaître » je songe, les larmes aux yeux. Apparemment il est l'heure du biberon car tatie Dakota les apporte au moment même où les jumeaux se mettent à pleurer.

- Vous voulez leur donner ? Propose ma tante. Chogan et moi disons oui en choeur, ce qui la fait sourire.

Une fois les nouveaux-nés rassasiés et endormis, nous allons dans le salon. J'enlace ma tante. - Félicitations tatie, tes bébés sont magnifiques. - Merci ma puce.

Au fond de moi, j'espérais que, en étant plus grands, ils s'entendraient mieux que moi et Luna. Mon visage s'assombrit ce qui n'échappe, ni à ma tante, ni à mon frère. - Dis tatie, ça ne te dérange pas si Séléné et moi on va pêcher derrière chez toi ? - Non du tout. Tu peux emprunter le matériel de pêche de ton oncle. Chogan me prend la main et ensemble, nous allons au bord du lac. Comme il n'y a qu'une seule canne, je la laisse à Chogan. Pendant ce temps-là, je prépare le dîner.

- Alors ça mord ? - Chuuut moins fort ! Tu vas les faire fuir. - Pardon ! Je chuchote, en retrouvant le sourire.

Chogan a réussi à attraper 2 ou 3 poissons mais ils les a immédiatement remis à l'eau. Nous savourons le repas que j'ai préparé en discutant de tout et de rien.

Pendant qu'il rapporte les restes chez notre tante, je m'allonge sur l'herbe pour admirer le ciel. Il en fait de même à son retour. - La lune est magnifique ce soir, je dis. Regarde comme elle brille.

- Oui elle est plus lumineuse que d'habitude, tout comme les étoiles. Regarde celles-là, je n'ai jamais vu d'étoiles aussi brillantes ! - Tu crois... Que c'est maman, papa et Luna ?

Il ne répond pas tout de suite. - C'est possible oui... Après tout, nous sommes des Loups-Garous alors pourquoi ne pourraient-ils pas être des étoiles qui veillent sur nous ? - Ils me manquent un peu plus chaque jour. - Je sais... A moi aussi. Durant un moment, aucun de nous ne prononce un mot, chacun étant plongé dans ses pensées.

C'est lui qui brise le silence. - Parfois j'ai l'impression que tous ça n'est pas terminé. - Comment ça ? - Je sais pas... Ce Vladislaus, pourquoi il ne s'en est pas encore pris à nous ? Je ne m'en plains pas au contraire, mais... C'est bizarre. - Oui, tu as raison. Surtout qu'il avait l'air de bien connaître notre famille. - Quoi ? Tu ne me l'avais jamais dit ça. - J'essaye de ne pas trop penser à cette nuit-là...

- On devrait en parler à Hota. Il pourra peut être nous en dire plus. - Je l'appellerais demain. Pour l'instant, je veux juste profiter du moment présent et de cette agréable soirée à tes côtés.
Je ne veux pas rentrer à la maison, mais l'heure est déjà bien avancée et j'ai cours dans quelques heures. C'est donc à contrecoeur qu'on rentre chez nous. Ce moment passé auprès de mon frère m'a apaisé. J'espère qu'il ressent la même chose que moi. Je m'endors à peine le nez posé sur l'oreiller, une première depuis des années.

___
Comme prévu, j'appelle Hota qui me promet de passer à la maison. Il m'annonce également qu'il ne viendra pas seul. Apparemment, lui et le mystérieux invité ont des choses à me raconter à propos du passé de ma famille. En attendant, après les cours je dois retrouver mes amis à la bibliothèque pour travailler sur un projet scolaire pour le cours de Robotique. Théo est déjà là et quand il me voit, il m'accueille avec un sourire timide. - Salut Séléné. - Salut Théo. Y'a longtemps que tu es là ? - Non non, à peine deux minutes.

En attendant Aziluna, nous discutons de notre projet. Tout en parlant, je remarque que quelque chose a changé en lui, il me regarde...Différemment. - Séléné il faut que je te dise quelque chose... - Heeey ! Salut vous deux ! Désolé de vous avoir fait attendre !

Aziluna arrive au bon moment. Je suis soulagée car la tournure que prenait la conversation m'effrayait. Théo lui, baisse la tête, mais j'ai le temps de voir qu'il est déçu, voir même agacé. - T'inquiètes, ça fait pas longtemps qu'on attend, je dis. On entre ? Nous nous installons à l'étage pour ne pas être dérangé.
Tandis qu'on travaille sur notre robot, je sens les regards tout sauf discrets de Théo.

Je fais comme si de rien n'était mais je suis mal à l'aise. Même Aziluna l'a vu.

Alors qu'elle s'apprête à dire quelque chose, son téléphone vibre. - Rohlala qu'est-ce qu'elle est ci*ante celle-là ! - Qui ça ? - Ma cousine... Elle veut venir chez moi pour me présenter son nouveau mec mais qu'est-ce que j'en ai à foutre sérieux ?!

Je souris. Merci la cousine d'avoir détourné l'attention de ma meilleure amie...

Le soir commence à tomber quand notre robot est enfin au point. "Ca vous dit d'aller manger un morceau au « Dinner » ?" Propose Aziluna.
Notre dîner improvisé se déroule dans la bonne humeur, sans gène ni regard en coin cette fois.

Une fois le repas terminé, nous nous sommes rapidement dit au revoir parce qu'il fallait se lever tôt le lendemain. Mon sourire disparait aussitôt que je m'éloigne de mes amis. Non pas parce que je suis triste, mais parce que je suis mal à l'aise. J'ai une drôle de sensation, comme si on m'épiait... C'est ridicule !
N'est-ce pas ?

J'accélère le pas, ne voulant pas m'attarder plus longtemps ici et laisser la panique m'envahir.

♦♦♦
Hota doit venir à la maison après les cours. Chogan ne sera pas présent car il travaille. Il est décidé à vivre de sa passion : la musique. Et même s'il n'a pas beaucoup pratiqué ces derniers années, il n'a pas perdu la main.

Je lui ai également demandé s'il pouvait trouver des trucs sur le net à propos de Zophia, la sorcière sur laquelle Luna avait fait des recherches, car ça m'intriguait. Si ma sœur s'était intéressée à elle, ce n'était pas pour rien j'en suis convaincue.

Quand je rentre à la maison, je trouve quelques pages imprimées qui parlent de Zophia avec un petit mot :

Je m'apprête à lire tout ça quand j'entends des pas à l'extérieur. Une démarche féminine ? Hota a invité une femme ? Un Vampire en plus ?!
Et si ce n'était pas une amie d'Hota ?

Mon cœur s'accélère quand elle tourne la poignée de porte et pénètre à l'intérieur. Les Vampires ne sont pas censés entrer dans une maison seulement si ils y sont invités par les propriétaires ?!
- Hey du calme Séléné j'suis une pote à Hota ! Enfin "pote" est un grand mot mais bon... - Qui êtes-vous ?!

- J'm'appelle Andy ! J'étais la meilleure amie de ta grand-mère et la marraine de ta mère. D'ailleurs qu'est-ce tu lui ressemble ! Aussi belle qu'elle. Je suis désolée pour ce qui est arrivée. J'étais en Europe quand j'ai appris la nouvelle et je n'ai pas pu me libérer avant. - Euh... Merci. Au même moment, Hota entre à son tour dans la maison. - Andy... Je t'avais dit de m'attendre dehors ! - Tu sais je n'ai jamais écouté personne, je ne vais pas commencer avec toi ! - Désolé Séléné, tu te rendras vite compte qu'Andy est... Imprévisible. Il m'enlace, ce qui me surprend.

- Hey ! Moi au moins je profite de la vie espèce de vieux rabat-joie. J'assiste, amusée, à cet échange et me rends compte que malgré leurs chamailleries, ils s'apprécient. Je les invite à s'assoir sur le canapé. Entre temps, ils avaient retrouvés leur sérieux. - Alors, en quoi pouvons-nous t'aider ?

- Cette nuit là au manoir, Vladislaus a dit qu'il connaissait ma famille. Est-ce que c'est possible ? - Oui ça se peut, c'est même fort possible, dit Andy. Je me tourne vers elle. - Mais comment ? - Raconte lui ce qui s'est passé Andy. Cette dernière se lance dans un long récit en commençant par sa rencontre avec Naïla, ma grand-mère. Elle m'apprend que toutes les deux se considéraient comme des sœurs.

- Tu vois ce tatouage ? Elle dit, en montrant son omoplate. Naïla avait le même. On l'avait fait en même temps parce qu'on savait que notre amitié durerait éternellement. Sauf que je suis tombée amoureuse d'un Vampire... A partir de là, les choses ont changé, enfin... C'est surtout moi qui a changé. Un jour on s'est disputée comme jamais Naïla et moi, elle voulait me protéger des Vampires car ils étaient dangereux, mais moi je ne voulais pas écouter. Pour lui faire mal, j'ai demandé à Pierre, mon Vampire d'ex petit ami, de me transformer. J'ai vécu parmi les Vampires quelque temps et plusieurs fois, ils ont mentionné le Comte Vladislaus Straud. Apparemment ils en avaient peur. »

« Peu à peu, je me suis rendue compte que Pierre n'était pas quelqu'un de bien et un soir, je l'ai entendu parler de Naïla à d'autres Vampires. Elle cherchait l'antidote pour me guérir du Vampirisme et pour ça, elle devait s'aventurer à Forgotten Hollow. Ils voulaient la piéger et pendant qu'elle serait occupée là-bas, d'autres Vampires se seraient attaqués à ceux qui sont restés ici, à Willow Creek. » Je frissonne en entendant ça.

« Quand j'ai entendu ça, je n'avais plus qu'une idée en tête : sauver la Meute, à n'importe quel prix. Je me suis précipitée à Willow Creek et j'ai pu prévenu Fenrir, le frère de Naïla, qui m'a fait confiance et m'a appris que la Meute avait des alliés, dont la Meute d'Hota, venus aider en cas d'attaque. » Je regarde Hota, surprise. Il me sourit en retour.

- Nous étions quatre meutes en incluant la tienne, sans oublier les Tigres-Garous. - Des tigres-garous ?! Je m'exclame, interloquée. - Ouais ! Grâce à Fenrir, Andy et... Toundra, nous avons combattu les Vampires et je peux te dire qu'on n'en a pas laissé une miette ! Un seul a réussi à nous échapper.

Les yeux d'Hota se sont voilés de tristesse en évoquant sa défunte femme. Ils s'étaient sûrement connus à cette période... - Donc, si j'ai bien compris, vous avez tué les Vampires de Vladislaus et du coup, il s'est vengé sur ma famille. - Oui c'est ce qu'on pense, dit Hota. - Je ne savais même pas que j'avais fait partie de son nid, rien que d'y penser ça me rend malade ! Dit Andy, dégoûtée. Chogan a raison de s'inquiéter. Lui, moi et le reste de la Meute n'étions pas à l'abri d'une attaque de Vampires. Même si Vladislaus ne mettrait jamais les pieds hors de Forgotten Hollow d'après ce que j'ai lu. - Tu les as eu où ces infos sur Vladislaus ? - Luna a utilisé l'ordinateur de mes parents pour faire ses recherches sur lui et sur...

J'hésite à évoquer Zophia. - Sur qui d'autre ? - Hota, est-ce que les sorcières existent ? - Oui, même si je n'en ai jamais rencontré. - Luna a fait des recherches sur une certaine Zophia. Une sorcière qui habiterait à Windenburg. - Jamais entendu parlé. - Moi non plus, renchérit Andy. - Avant que vous n'arriviez, je m'apprêtais lire ce que Chogan a trouvé à son sujet.

- Je peux voir ? - Oui bien sûr. Tu veux aussi les infos sur Vladislaus ? - Oui je veux bien. - Je me demande bien ce que ta sœur avait dans la tête pour mener pareil recherche à son âge ! Dit Andy. - Je me suis posée la même question... - Intéressantes ces infos sur cette Zophia. - Qu'est-ce que ça dit ? J'interroge Hota.

- D'après ce qui est écrit, elle serait sur cette Terre depuis plusieurs siècles et elle posséderait de puissants pouvoirs magiques. Le monde Surnaturelle n'aurait aucun secret pour elle. - Serait-elle assez puissante pour tuer Vlad ? Demande Andy - Il faudrait déjà qu'elle existe. - Tiens Hota, c'est ce que j'ai trouvé sur Vladislaus. Il parcourt les pages avant de les donner à Andy. - Je comprends mieux pourquoi les choses se sont terminés ainsi... Ils n'avaient aucune chance... Hota se parle à lui-même. Andy émet un sifflement impressionné.

- Wouah ! A eux seuls, ces deux là pourraient faire énormément de dégâts ! Heureusement que le Vlad est coincé à Forgotten Hollow. Reste à savoir si cette Zophia est bien réelle. - Je vais faire le tour de Windenburg pour essayer de trouver la sorcière. Elle pourrait nous aider à vaincre Vladislaus.

- A condition qu'elle accepte de nous aider, je dis, pessimiste. - De mon côté, je vais voir si j'peux trouver des infos supplémentaires sur Vlad. - Fais ça discrètement Andy. - Evidemment ! Tu m'prends pour qui ?!

- Ca va aller pour digérer tout ça Séléné ? - Oui oui Hota ne t'inquiète pas. Je vous remercie tous les deux, pour tout. - On fera tout pour vous protéger, tu peux compter sur nous. - Et si y'a un problème, tu peux m'appeler à n'importe quelle heure, ajoute Andy.

Une fois seule, je monte dans ma chambre pour faire mes devoirs. Je me demande encore comment j'arrive à suivre le rythme des cours avec tout ce que j'ai en tête... Je jette un œil à la récompense que j'avais reçu pour mes bonnes notes avant de me concentrer sur ma leçon.

Je prends ensuite ma douche avant de retourner dans ma chambre. Alors que j'allais m'allonger sur mon lit, je suis prise de vertiges.

« Certainement le contrecoup de ma journée» je me dis en fermant les yeux. Sauf que ça ne passe pas. Tout mon corps tremble alors que je suis en sueur. Mes jambes me lâchent et je me retrouve au sol, le corps parcourut de spasmes.

Je ne sais pas combien de temps je reste dans cette état mais au bout d'un moment, mes tremblements cessent, mon corps revient à une température normale, et ma chambre ne tourne plus. Il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits. En réalité, je sais ce qui m'arrive, mon frère ayant eu les mêmes symptômes que moi quelques années auparavant... Mais à ce moment là lui, ne savait pas ce qui lui arrivait.

Il ne s'était transformé en loup que quatre ans plus tard. Bientôt, ça sera mon tour. Mais quelque chose me dit que ça m'arrivera plus rapidement qu'à Chogan.
Comments