top of page

82. Le Pardon

  • Photo du rédacteur: blue8white
    blue8white
  • 12 déc. 2018
  • 9 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 mars 2023

Je regarde avec fascination mon frère devenu loup. Seul le vert de ses yeux n'avaient pas changé, à part qu'il était un peu plus clair.

ree

- Tu... Tu me comprends ? Il cligne des yeux, comme pour dire « oui ».

ree

Il se met à courir un peu partout avant de revenir vers moi. Je ne sais pas ce qui a déclenché la transformation, à vrai dire je ne sais presque rien à propos de ce que nous sommes, à part que nous avions des sens plus aiguisés et la façon dont on devenait Alpha.

"Chogan, il faut qu'on prévienne tatie Dakota."

ree

Il s'approche de moi pour me donner un coup de museau sur le genou. Je m'accroupis et lentement, je pose ma main sur sa fourrure. "Moi non plus je n'aime pas quand on se dispute. Je suis désolée..."

ree

Mon frère et moi attendons maintenant l'arrivée de tatie Dakota que j'avais fini par appeler. Elle allait nous conduire jusqu'à chez Hota que je n'ai pas revu depuis... Longtemps. Je voulais savoir tout ce qu'il y avait à savoir sur les Loups-Garous et ma tante m'avait dit qu'Hota était une encyclopédie à lui seul.

ree

Une fois sur place, c'est son fils Motega qui nous accueille. - Mon père t'attend Séléné. Je vais m'occuper de Chogan. - Je viens avec toi Motega.

ree

Ma tante sait que j'ai besoin de me retrouver seul avec Hota. Ce dernier m'attendait dans le salon. - Bonsoir Séléné. - Bonsoir Hota. Je suis désolée de débarquer comme ça mais... - Ne t'excuse pas voyons. C'est plutôt moi qui devrait m'excuser.

ree

- T'excuser ?! Pour quoi ? - Pour ce que je t'ai dit la dernière fois qu'on s'est vu. Je n'aurais pas du m'en prendre à toi. - C'est... C'est pas grave. - Approche.

ree

Lorsqu'il me fait enfin face, le regard qu'il pose sur moi et à la fois doux et triste.

- Tu lui ressemble tellement. - Oui... C'est très difficile pour moi. - Asseyons-nous, je crois que tu as des questions à me poser.

ree

Je rejoins Hota sur le canapé. - Est-ce que ça se passe toujours comme ça ? La transformation je veux dire. Ca vient comme ça sans prévenir ? Ca fait mal ? - Doucement Séléné, dit Hota en souriant. Il m'expliqua que les émotions fortes peuvent déclencher le processus de transformation. "Chogan était très en colère juste avant de muter." Il me raconte l'histoire des Loups-Garous tueurs, les Meutes qui avaient forcés tous les Loups-Garous à étouffer leur côté loup pour éviter les bains de plasma. - Lica Wolf, l'une de tes ancêtres, a été la première à se transformer à nouveau dans ta Meute. Deux générations se sont succédées sans qu'aucune transformation n'a lieu, jusqu'à Nokomis, ta mère.

ree

Il m'explique les difficultés qu'a rencontré maman et comment il l'a aidé à canaliser son côté loup, sans omettre le fait que la louve de maman l'avait tué. En entendant ça, je suis choquée. Maman a toujours été tellement douce avec nous... Il était difficile de croire qu'elle avait pu commettre un tel acte. - Elle n'était pas vraiment elle-même. Sa louve a pris le dessus sur son humanité.

ree

- Chogan a directement muté en loup, il n'est pas passé par la phase mi-homme mi-loup. C'est normal ? - Nous ne vivons pas tous de la même façon notre première transformation. Après il y a ceux qui ne se transforme jamais, comme Dakota. - C'est assez aléatoire en faite... - Oui, tout comme certains d'entre nous ont des dons et d'autres pas. - Tatie Dakota m'a dit que maman était clairvoyante et papa empathe.

ree

- Ils avaient des dons très puissants. Ta mère a du porter un médaillon spécial que je lui avais offert pour l'aider à maîtriser ses visions. Et même quand elle n'en a plus eu besoin elle l'a gardé... - J'aurais aimé le récupérer, je dis, avec un pincement au cœur. - Toutes les Alpha de ta Meute ont eu un don, il continue, comme si je n'avais rien dit, à part Lica qui n'était pas destiné à devenir Alpha. Est-ce que c'est ton cas ? - Moi ? Mais je ne suis pas... - En tant que première fille de l'Alpha de ta Meute, tu l'es Séléné.

ree

Je n'avais encore jamais pris conscience de cela. Être Alpha ne m'a jamais intéressé donc je ne me suis jamais attardé là-dessus, mais les circonstances font que je me retrouve à la tête de la Meute. En plus j'ai la marque sur mes reins... - Et tatie Dakota, elle ne peut pas prendre ma place ? - Non. C'est ainsi dans votre Meute et ce, depuis la nuit des temps. - D'accord... J'espère juste que je serais à la hauteur de mes ancêtres. Et pour répondre à ta question, je ne pense pas avoir de don et...

ree

Me revient en mémoire la fameuse escapade à Forgotten Hollow et la rencontre avec Vladislaus Straud. - Il a hypnotisé Luna... - Séléné ? De quoi tu parles ? - Lorsque nous avons rencontré Vladislaus, Luna et moi, il l'a hypnotisé. Enfin je crois parce que d'un coup elle a eu le regard vide et son corps ne bougeait plus. - Et toi ? Il n'a pas essayé de t'hypnotiser ? - Je ne sais pas. Je pense que si... Je veux dire... Pourquoi Luna et pas moi ? Ca n'a pas de sens.

ree

Hota me fixe. - Est-ce que tu accepterais de participer à une expérience ? - Une expérience ? C'est-à-dire ? - Je pense que tu es immunisé contre l'hypnose. J'aimerais que tu me laisse essayer de t'hypnotiser. - Tu... Tu peux faire ça ?! - Je suis à moitié vampire ne l'oublie pas.

ree

Je ne suis pas très emballée par cette idée. Mais il faut en passer par là pour voir si Hota dit vrai. - C'est d'accord.

Je le suis lorsqu'il m'invite à aller dans l'autre pièce et j'ai un mouvement de recul en le voyant se transformer : - N'aie pas peur, c'est juste ma forme sombre. - Forme... Sombre ?

ree

- Oui, mes pouvoirs sont plus puissants sous cette forme.

ree

Je m'assois sur un tabouret, il en fait de même. - Ca va aller ? Si tu veux attendre... - Non, je veux savoir. Je suis prête. - Ok. Regarde moi dans les yeux.

ree

Je m'exécute, bien que ses yeux luisants me mettent mal à l'aise. J'attends mais rien ne se produit. Je ne sais même pas si il a commencer !

ree

Il se rapproche jusqu'à ce que je sente son souffle. Toujours rien. "C'est bien ce que je pensais, l'hypnose n'a aucun effet sur toi."

ree

C'est une bonne nouvelle je suppose, même si je ne vois pas en quoi ça va me servir aujourd'hui... Au même moment, Chogan entre dans la pièce. Il avait retrouvé sa forme humaine, tout comme Hota.

ree

- Salut, il dit timidement. Un baillement m'échappe. - Salut... - Vous devriez rentrer chez vous. La journée a du être éprouvante pour vous deux, dit Hota. Après l'avoir remercié et salué, ainsi que Motega, Dakota nous ramène à la maison. Elle a insisté pour rester mais nous lui avons dit que ça irait. Mon frère et moi étions trop fatigués pour discuter, alors nous sommes allés dormir chacun dans notre chambre.



___


Le lendemain matin, Chogan me rejoint sur la terrasse où j'étais en train de prendre mon petit-déjeuner.

ree

- Je peux ? - Bien sûr, assieds-toi. - Merci. Ecoute Séléné je suis vraiment désolé... Et pas seulement pour hier. Pour tout. De ne pas avoir été là pour toi au moment où tu en avais le plus besoin, d'avoir pris la fuite dès que j'en ai eu l'occasion... J'aurais du te soutenir au lieu de t'abandonner pour traîner avec Jacklyn.

ree

- Ce n'est rien Chogan, tu as fait ce que tu as pu. Et puis je ne t'en veux pas pour Jacklyn, j'étais juste... Jalouse de l'attention que tu lui portais. - Si ça t'embête vraiment je peux... - Non, je ne veux pas que tu te prives de quelqu'un qui te fais du bien. Je veux que tu sois heureux.

ree

Il ne répond pas. - Elle te plaît vraiment hein ? Je demande avec un sourire complice pour détendre l'atmosphère, ce qui fonctionne. - Ouais. Elle est vraiment géniale. Elle... M'apaise, m'écoute et me fait rire. Elle m'a tellement aidé à gérer tout ça.

ree

- Tu es amoureux ! - J'crois bien oui. Ca... Ca ne t'embête vraiment pas ? - Non pas du tout ! C'est très bien pour toi. Tu me la présenteras ?

ree

- Si tu veux oui, mais tu l'as déjà vu. - Oui mais on ne s'est jamais vraiment parlé. - Merci Séléné. Et je te promet d'assumer mon rôle de grand frère. Dorénavant je serais vraiment là pour toi. Nous nous sommes levés pour nous faire un câlin. « Moi aussi je serais une meilleure soeur » Je me promet.

ree

- Et si tu me racontais ce que ça fait d'être un loup ? Il s'exécute pendant qu'on fait la vaisselle. Je lui raconte également ce qu'Hota avait découvert à mon sujet. Lui trouve ça cool et très utile. « Ca t'as sauvé la vie quand même ! » Il n'a pas tort. Sans ça, qui sait ce que Vlad aurait fait de moi... J'en frissonne rien que d'y penser. Après la vaisselle, il faut réparer la plomberie qui a sauté dans les salles de bain...

ree
ree

L'après-midi, Aziluna et Théo viennent à la maison pour la première fois. Chogan est partie se dégourdir les pattes quelque part dans la forêt. Après avoir fait nos devoirs ensemble, nous jouons aux cartes dans le jardin en évoquant tout un tas de sujet et notamment, celui de nos familles respectives.

ree

C'est comme ça que je me retrouve à parler de mes parents. - Ils... Mes parents sont morts il y a quelques années... Dans un accident. Pour des raisons évidentes, je dois leur mentir. - Mince désolé... dit Aziluna, sincère. Moi mes parents m'ont envoyé ici pour mes études parce que quand j'étais chez eux, je passais mon temps à faire la fête en ville plutôt qu'à bosser sur mes études. Au moins ici je ne suis pas distraite c'est tellement... Calme. Et toi Théo, tes parents ?

ree

- Euh ils sont morts aussi... Moi aussi j'ai failli y rester... Maintenant j'habite seul. - T'es sérieux ?! Vous êtes fait pour être ensemble vous deux.

ree

Théo baisse la tête, gêné. Moi je suis surprise d'apprendre qu'il est dans la même situation que moi.

ree

Plus tard dans la journée, Aziluna doit partir car elle a du travail à faire chez elle. Théo et moi sommes donc seuls. J'en profite pour lui poser des questions, la curiosité l'emportant sur le reste. - Je peux te poser une question ? Tu n'es pas obligé de répondre si ça t'embête. - Pose ta question. - Est-ce que c'est ce jour là que tu as eu ces cicatrices sur le visage ?

ree

Derrière sa grande mèche blonde, se cache des cicatrices qu'il essaye de dissimuler. Je n'avais jamais osé poser la question avant mais ça m'intriguait. Il ne répond pas, du coup je m'excuse d'avoir parlé de ça. - Ma question était déplacée. Oublie ce que j'ai dit. - Non... Non c'est rien. C'était obligé qu'un jour ou l'autre, toi ou Aziluna vous me poseriez la question. Et oui tu as bien deviné, c'est arrivé le jour où mes parents sont morts. - Que s'est-il passé ? - Un week-end, nous sommes allés camper en pleine forêt. Des... Des bêtes affamés nous ont attaqué. L'une d'elle s'en est pris à moi... Mon père a eu juste le temps de me mettre à l'abri avant que... Ma mère elle, était déjà...

ree

- Je suis vraiment navrée, je dis, bouleversée. - On n'aurait pas du aller aussi loin dans la forêt... C'était ma de faute, je voulais étudier les insectes et mes parents ont voulu me faire plaisir. - Il y a beaucoup d'ours qui rôdent... - Ce ne sont pas des ours qui nous ont attaqué. Ce sont... Des loups. Je baisse la tête, mal à l'aise et incapable de dire quoi que ce soit. Il devait détester les loups... Il me détesterait s'il savait pour ma famille. Cette pensée me fait de la peine. Théo et moi terminons notre partie d'échecs en silence et quand vient l'heure de partir, il me remercie de l'avoir écouté. Ce soir-là en allant dans ma chambre, j'aperçois l'ordinateur de papa et maman sur mon bureau. Chogan n'a pas oublié... Je m'installe devant et l'allume. Je vois un dossier de photos mais je suis incapable de l'ouvrir. Pas encore.

ree

J'ouvre le navigateur et consulte l'historique. Luna s'était bien servie de cet ordi pour faire ses recherches sur Vladislaus, car les adresses sont toujours là. Je les consulte à mon tour et j'apprend que le Comte Vladislaus erre sur cette Terre depuis la nuit des temps et qu'il est quasiment indestructible, tant ses pouvoirs sont puissants. Il tirait sa force de sa ville, Forgotten Hollow, qu'il ne quittait quasiment jamais. Il y avait eu tellement de sang versé là-bas que Vladislaus s'en nourrissait, tant physiquement que psychiquement. Je me demande comment une petite fille de 12 ans peut s'intéresser à ce genre de choses... Mais à quoi pensait Luna ?! Je clique sur d'autres liens qui parlent de vampires, Loups-Garous et autres créatures avant de tomber sur un site parlant d'une sorcière. D'après eux, elle habitait à Windenburg. Sauf que personne ne l'avait jamais vu, ni elle, ni sa maison.

ree

Bref, je me demande bien pourquoi Luna a cliqué sur ce lien... Peut- être parce que c'est là où habite Hota. Comme il se fait tard et que demain on est lundi, je ferme l'ordi avant de m'allonger sur mon lit. Un million de pensées se bousculent dans ma tête : Vladislaus, Théo, Hota, Luna, Kohana et mes parents... Surtout mes parents... Je jette un dernier coup d'oeil à la photo accrochée au-dessus de mon lit avant de sombrer dans le sommeil.

ree

留言


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page