top of page

80. Vladislaus Straud

Dernière mise à jour : 17 mars 2023

~ SELENE ~

Luna et moi faisons nos devoirs dans la cuisine. On est obligée de les faire aujourd'hui, un samedi, parce qu'on est punies. Papa et maman travaillent et Chogan lui, il est dans le jardin avec une copine.


Luna se met à chuchoter : - Dis, tu veux toujours prouver que t'es pas une froussarde ? - Bah oui !


- Alors je sais comment faire. Cette nuit quand tout le monde dormira, on va aller chez le grand Vladislaus Straud. - C'est qui ce Valdi... Vladislaus ? - C'est pas possible, tu connais pas le plus grand et le plus sanguinaire des Vampires ?! Tu me désespères... - Non mais ça va pas la tête ?! Tu veux qu'on soit encore punie ou pire, qu'on soit tuées ?! - Rooh allez ça va être marrant ! - Nan pas question ! - Pff j'le savais que t'étais une petite mauviette, un gros bébé à sa maman, une... - Arrête Luna !!!


Je ne supporte pas quand elle me rabaisse comme ça. - Chuuut crie pas, ou Chogan va nous entendre. Et j'arrêterais quand t'auras prouvé ce que t'as dans l'ventre, espèce de pleurnicheuse !


- Ok c'est bon t'as gagné, j'irais chez ce Vladislaus avec toi. - Génial ! - Ouais... Super... Et il habite loin d'ici ? - Bof pas trop, il a un manoir à Forgotten Hollow. - On devrait emmener Kohana avec nous, au cas où...


- Pourquoi ? T'as encore la trouille ? - Bon écoute Luna, j'ai dit oui pour y aller alors tu peux bien m'accorder le droit d'emmener Kohana nan ? - Ouais bon ça va j'suis d'accord. J'ai trop hâte d'y être !


Avoir Kohana avec moi me rassurerait. Et puis peut-être que c'était pas si horrible que ça Forgotten Hollow ? Ce Vladislaus c'était peut-être qu'une légende inventée par ma sœur, ça ne serait pas la première fois qu'elle invente un truc pour me faire peur... En tout cas, j'allais enfin lui prouver une bonne fois pour toute que j'étais pas une froussarde, ni un gros bébé !


Comme convenu, Luna me réveille au beau milieu de la nuit. - Habille-toi Séléné il est l'heure. Mets des fringues noires pour pas qu'on nous voient. - Ok...



Je m'exécute, aussi réticente que quand j'ai accepté d'y aller.


"Nickel ! Allez viens on va chercher Kohana. Et surtout fais pas de bruit." Luna et moi nous faufilons discrètement hors de la maison.


Une fois dehors nous nous sommes mises à courir, prenant la route vers Forgotten Hollow, avec Kohana à nos côtés.


♦♦♦




- Tu m'avais dit que c'était pas loin Luna ! En plus j'ai de plus en plus l'impression que c'est une très mauvaise idée d'être ici. Même Kohana n'est pas rassuré.


- Tu me fatigues à toujours te plaindre. Si ça te fiche autant la trouille, je ne te retiens pas ! - Pas question que j'te laisse ici seule. - Pff moi je m'en fiche j'ai pas peur, tu peux t'en aller la poltronne.


- Arrête avec ça !!! - Je dis ce que... - Luna regarde... Y'a une tombe... - Wouah c'est super glauque ! Y'a des jouets dessus


- Tu sais ce que ça veut dire ? - Ouais, y' a un enfant qui a pas été sage hahaha !!! - C'est pas drôle Luna... - On y est Séléné, le manoir de Vladislaus est là.


Tout mon corps tremble, et pas seulement de froid. - Brr ça fait tellement vieux... - C'est magnifique tu veux dire ! Regarde ces gargouilles !


- Elles sont moches... - Allez viens, on va voir ce qu'il y a à l'intérieur. - C'est pas une bonne idée Luna, je suis sûre que ce Vlad va nous tuer à l'instant même où il va nous voir ! - Trop tard je ne t'écoute plus...


Je soupire.

- Reste là Kohana ! Si on revient pas d'ici trente minutes, va chercher papa et maman.


Au moment où je m'apprête à rejoindre ma sœur, Kohana se précipite vers moi pour me barrer la route.


"Je peux pas la laisser y aller seule, laisse-moi passer !" La tête de Kohana ne me rassure pas du tout...


Mais malgré tout, je pénètre dans le manoir aux côtés de Luna.



___


~ NOKOMIS ~

Je me réveille en sursaut, le souffle coupé et le corps trempé par la sueur. Il se passe quelque chose, quelque chose de grave.


- Jacy... Jacy Réveille-toi ! Les filles... eElles sont en danger. - Mais non... Elles dorment tranquillement dans leur chambre, tu as juste fait un cauchemar. - Je sais ce que je dis Jacy et depuis le temps qu'on est ensemble, tu devrais savoir que je ne me trompe jamais !



Je me lève en colère contre Jacy et me rue vers la chambre de Séléné et Luna, espérant malgré tout qu'il dise vrai.


Dans mon dos, j'entends mon mari s'exclamer :

- Et merde ! Excuse-moi Nokomis j'aurais du... - On n'a pas le temps pour ça Jacy, on doit aller les retrouver. - Tu sais où elles sont ? - Oui je crois... - Allons-y alors.



___


~ SELENE ~

- Alors, je t'avais pas dit que ça serait extra d'être ici ? Regarde-moi ces statuts, et cet orgue ! - Oui il est pas mal...


- Pas mal ?! Il est carrément stylé Séléné ! J'ai bien envie d'essayer. - Non fais pas ça, il pourrait t'entendre ! - Il est pas là, sinon y'a déjà belle lurette qu'il se serait manifesté. A c'qui paraît, son cercueil est au sous-sol. On va voir ? - T'en a pas vu assez Luna ?! - Non ! - Ecoute, le deal c'était que j'entre dans le manoir et je l'ai fait. Maintenant on s'en va ! - Ouais c'est vrai... J'avoue que j'suis impressionnée Séléné. T'as même pas versé une larme ! - Oui oui allez on fait demi-tour. - On va juste voir le sous-sol et après on part, promis. Peut-être que Luna raison, après tout si Vladislaus était là il nous aurait déjà tué depuis longtemps...


- Bon d'accord... Mais après c'est tout. - Yes !



- Il y a un deuxième orgue ! Et... Regarde ces cercueils ! Celui là-bas ça doit être celui du comte. C'est le plus beau de tous.


Luna veut s'approcher du cercueil, je me plante devant elle. - Ca suffit maintenant Luna ! On a fait le tour, maintenant on part et tout de suite ! - Bouge de là soeurette je veux voir à l'intérieur. - Non !


- Si tu bouges pas c'est moi qui va te faire bouger ! Soudain, un son étrange résonne dans tout le manoir.


- C'est quoi ce bruit ? - On dirait... Le son d'un orgue... Luna... En relevant les yeux pour regarder ma soeur, j'étouffe un cri de surprise. - Luna... Je dis, tremblante, il... Il est... Derrière toi...


- Pff arrête tes conneries ça marche pas avec moi. - J'te jure qu'il est là... - Mais ouais...


- Bonsoir mesdemoiselles. Luna sursaute en entendant la voix du Vampire. "Pourrais-je savoir ce que deux petites louves font dans mon manoir, seules, au beau milieu de la nuit ?"


Sa voix me glace le sang, je suis incapable de prononcer un mot. - Vous êtes Vladislaus Straud n'est-ce pas ? - Le Comte, Vladislaus Straud. Et vous êtes ? - Moi je suis Luna Wolf et ma sœur c'est Séléné. Il est trop génial votre manoir ! Comment pouvait-elle sympathiser avec ce... Ce monstre ?! J'ai qu'une envie : prendre mes jambes à mon cou. Mais ces dernières refusent de bouger. - Wolf dis-tu ? Intéressant...


- Ah bon pourquoi ? Vous connaissez ma famille ? - Oui je les connais. Et j'ai hâte de les revoir, ce qui, à mon plus grand plaisir, arrivera plus rapidement que prévu. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Il va s'en prendre à nous c'est certain. Soudain, ses yeux deviennent lumineux. Il fait un grand geste de la main et aussitôt, les épaules de Luna s'affaissent.

- Luna ? Luna ! Je l'appelle en la secouant. Son regard est vide et ses lèvres affichent un sourire figé.


Ce Vladislaus a fait quelque chose à Luna. Je ne pourrais rien faire seule alors je tente de prendre la fuite, c'est maintenant ou jamais.


Kohana fait son apparition et se jette sur le vampire, ce qui me laisse le champ libre pour m'enfuir.



"Satané loup !" Dans mon dos, j'entends un horrible cri de souffrance. Il a fai du mal à mon Kohana... Des larmes coulent sur mon visage mais je ne m'arrête pas. Il fallait que j'atteigne la sortie.


Alors que je dévale les escaliers de l'entrée du manoir, Deux bras m'entourent et m'empêchent de bouger. Je pousse un cri de peur et de désespoir.

Je suis fichue...

___


L'hypnose n'a eu aucun effet sur cette Séléné, mais ça n'a pas d'importance. J'avais eu Luna. Cette petite a énormément de potentiel. En plus d'avoir la méchanceté dans le sang, elle n'a peur de rien. Sans oublier que la famille Wolf avait la réputation d'être une Meute puissante. Elle me sera d'une grande utilité plus tard... Quand elle sera grande.


Mais en attendant, elle va me servir d'appât.


Ils sont déjà là, parfait... Je vais enfin pouvoir accomplir ma vengeance en éliminant l' Alpha de la Meute des Héritières et son compagnon.

"Luna, va te cacher dans ce cercueil. Quant à toi sale bête, mon majordome s'occupera de ta carcasse plus tard."



"J'ai des invités ce soir !"


___


~ NOKOMIS ~


- C'est moi Séléné c'est maman ! Je dis en serrant ma fille dans mes bras. - Maman... Oh maman... Il... Luna... Elle est... Il l'a...


Dans mon rêve, j'avais vu que Luna était prisonnière à Forgotten Hollow dans un immense manoir sombre. Séléné était là elle aussi. - Calme-toi ma chérie et dis-moi où est ta sœur ? - Le Vampire... Il lui a fait un truc... Elle est au sous-sol... Et Kohana... Il l'a tué je crois... Maman je suis tellement désolée... Séléné se remet à pleurer, ce qui fait monter ma colère. Ce Vampire va payer pour ce qu'il a fait à mes filles. - Il est seul, dit Jacy. On ne devrait pas avoir trop de mal à s'en occuper.


- Ecoute ma grande fille, toi tu vas attendre ton frère ici. Je l'ai appelé et il devrait arriver d'une minute à l'autre. S'il n'est pas là dans dix minutes, tu rentres à la maison. Comme je n'étais pas certaine de l'endroit exact où se trouvait le manoir, j'avais demandé à Chogan de partir de son côté tandis que Jacy et moi étions partie du notre. - Mais vous... - Ne discute pas Séléné, c'est un ordre ! - Oui maman. - Je t'aime. - Moi aussi je vous aime papa et toi. Jacy serre notre fille dans ses bras et ensemble, nous nous dirigeons vers le manoir. En entrantdans le séjour, le maître des lieux nous attend. - Nokomis et Jacy Wolf, quelle agréable surprise ! Permettez-moi de me présenter : Comte Vladislaus Straud.


- Comment connaissez-vous notre nom ? Il se redresse. - Oh c'est très simple. Votre Meute a tué un grand nombre de mes Vampires il y a quelques années de cela. Je n'étais pas présente ce soir-là car j'étais encore une enfant, mais j'avais entendu mes parents et Hota en parler. - Si ma Meute s'en est pris aux Vampires, c'est parce que vous avait pénétré sur notre territoire et mis en danger nos amis ! Nous n'avons fait que nous défendre.


- Mais mes Vampires n'ont tué aucun membre de VOTRE Meute sur VOTRE territoire. C'est vous qui avait fait couler le sang de MES Vampires sur MON territoire. Peu importait les arguments que j'avancerais, il resterait sur sa position. J'en viens donc à l'essentiel. - Où est notre fille ?! - Ah vous faite bien d'en parler. Au départ, j'avais prévu de les tuer toutes les deux, pour me venger de l'affront que vous m'avez fait.


"Mais la tuer serait un tel gâchis... Vous avez vraiment bien travaillé tous les deux, vos filles sont exceptionnelles." - Si vous ne nous dites pas où est Luna, on vous... - Allons allons, comportons-nous en créatures civilisées. Ah ces loups... Ils n'ont jamais su se tenir en société.


- Je vais me le faire, gronde Jacy, entre ses dents. Je sens son regard posé sur moi.


- J'ai décidé de garder Luna auprès de moi. Cette petite sera amenée à faire de grandes choses... Pour moi. Et croyez-moi, elle sera ravie d'exploiter tout son potentiel.

Un sourire narquois apparait sur son visage. Je sens Jacy à deux doigts de se transformer pour lui sauter dessus. -Vous êtes un monstre ! Jamais on ne vous laissera faire ! - Vous croyez ? Vous ne savez pas qui je suis et ce dont je suis capable.


Soudain, Jacy se transforme et se met à grogner en direction de Vlad. - Quelle belle bête. Jacy vous ferez une magnifique descente de lit, une fois mort. Jacy se jette sur lui alors qu'à mon tour je me transforme. Je suis prête à tout pour sauver Luna. Ma famille avait déjà vaincu des Vampires, et celui-ci ne fera pas exception. Mais avant qu'on ne puisse l'atteindre, il nous fait nous fracasser contre un mur, sans même nous toucher.


Le choc est brutal, ma vision devient flou. "Quels idiots ! Vous vous êtes jetés tête baissée dans la gueule du loup sans même vous renseignez sur votre adversaire. Ou je devrais plutôt dire, dans la gueule du Vampire !"


Je me redresse, prête à me battre jusqu'au bout au côté de Jacy. Je le regarde et dans ses yeux, je lis la même détermination.

Une douleur abominable envahit mon corps tout entier. C'est comme si quelque chose me rongeait de l'intérieur... Je hurle et malgré ma souffrance, je vois Jacy, sous sa forme humaine, qui se tord de douleur non loin de moi.


Je suis une nouvelle fois propulsée contre quelque chose de dure. J'ai l'impression que mon corps est en miettes. Je réalise à peine que j'avais retrouvé moi aussi ma forme humaine durant l'affrontement.


Une fumée noire enveloppe Vladislaus et son apparence change. "Je vais me faire un malin plaisir à vous faire souffrir lentement."


Je pousse un nouveau cri de douleur..

Ca pique, ça brûle... C'est horrible... Mon Dieu faite que ça s'arrête...


___



~ SELENE ~

- Chogan... Papa et maman... Il leur fait du mal... Laisse-moi y aller... Je n'arrête pas de pleurer. J'entends papa et maman crier et j'ai mal... Chogan a bien essayé de m'emmener à la maison mais je ne veux pas... Pas sans papa et maman.

Un horrible cri se fait entendre, pire que les autres. Puis plus rien. - Non Séléné on doit rester là ! Aïe ! Séléné... Non !


Je ne les entends plus ! Papa et maman ne crient plus... Je donneun coup à Chogan pour qu'il me lâche. Je me précipite dans le manoir pour aller chercher maman et papa. Une forte odeur de rouille envahit mes narines... du plasma...

Lentement je m' approche du séjour.


Je pousse un cri d'effroi en voyant le corps de papa et maman au sol

Ils ne bougent pas... - Maman... Maman ! Papa ! Réveillez-vous !


Aucune réponse. - Papa...Maman... Je ne sais ni quand, ni comment j'ai fait pour être dans les bras de mon frère.

Mais ce que je sais, c'est que ces bras qui me serrent fort ne remplaceront jamais ceux de mon papa. Et ce parfum ne remplacera jamais celui de ma maman.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page