top of page

8. Trahison

Dernière mise à jour : 9 mai 2020

- Nous t’avons posé une question Andy Fallon ! Je reviens brusquement à la réalité quand la voix de la Reine me vrille les oreilles. - Excusez-moi, je n’ai pas entendu. 📷 Je me suis complètement laissée embarquer dans mes souvenirs, oubliant même où j'étais et surtout, avec qui. - Nous voulons savoir pour quelles raisons tu es la cause de toute cette agitation. Je me tourne vers la dénommée Ambreen qui vient de prendre la parole pour la première fois depuis que je suis ici. 📷 - Hé bien il y a deux siècles, lorsque je suis devenue en vampire, la Meute des Héritières, où j’ai vécu durant plusieurs années avant ma transformation, a tout fait pour essayer de me faire redevenir humaine. Ils ont donc fait des recherches pour savoir si il existait un remède et comme vous le savez certainement, il en existe un. - Pourquoi voulaient-ils cela ? - Parce qu’ils pensaient que j’avais été transformé sous la contrainte. 📷 - Ce qui n’est pas le cas ? - Non, j’avais toutes mes capacités quand j’ai décidé de devenir un vampire. Même si j’avais agi par colère et piqué au vif, Pierre ne m’avait jamais forcé à quoi que ce soit, ce qui rend mon comportement passé encore plus impardonnable... - La Meute des Héritières a t-elle découvert l’existence de ce remède ? - Oui ils ont fini par découvrir que la recette du remède se trouvait dans l’Encyclopédie des Vampires qui elle-même, se trouvait à Forgotten Hollow. - Ils ont donc pénétré sur le territoire de Vladislaus? - Pas exactement… Je leur ai donc raconté mon histoire, en zappant le côté sentimental qui, j’en suis certaine, leurs feraient ni chaud ni froid, jusqu’au moment où j’ai découvert toute la vérité à propos de Pierre. 📷


***



Deux siècles plus tôt... Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que depuis que je suis devenue un vampire. Il ne m’a pas fallu longtemps pour m’habituer à mon nouvel état et tout ça, c’est grâce à Pierre. Ca fait maintenant quelques années qu’il m’a transformé et la sensation d’avoir enfin trouvé ma voie, d’être enfin à ma place, ne cesse de m’émerveiller. Pourtant il m’arrive souvent de me demander comment Naïla se porte. Elle doit avoir épousé Falkor maintenant. Et Nokomis ma filleul, est-ce qu’elle ressemble à sa mère ? Comme elle doit avoir grandi… 📷 📷 Pierre n’est pas au courant de mes coups de blues, enfin si il l’est dans une certaine mesure, mais il dit que c’est normal car je suis un jeune vampire et qu’il faut un temps d’adaptation. Je ne lui ai pas dit que les Wolf me manque, je ne veux pas qu’il s’inquiète pour moi ou qu'il culpabilise. Les choses se passe à merveille entre nous. 📷 Alors que je m’apprête à rejoindre Pierre qui avait accueilli nos invités, je m’arrête en haut de l’escalier en entendant mon petit-ami entrer dans une colère noire. 📷 - Quoi ?! Tu en es certain ? - Aucun doute n’est possible tu peux me croire. Les chiens galeux sont à la recherche de ta compagne. Naïla me cherche ? Mais… Pourquoi ? Peut-être qu’il est arrivé quelque chose à Falkor ou alors c’est Falkor qui me cherche parce que Naïla… Oh non… - Putain ils n’abandonneront jamais ces clébards ! Qu’est-ce qu’il lui veulent ? Choquée, j’étouffe un cri. Jamais je n’avais entendu Pierre aussi virulent envers quelqu’un. 📷 - Apparemment ils cherchent l’Encyclopédie des Vampires afin de la rendre à nouveau humaine. Un grand fracas s’ensuivit. - Non ! Andy m’appartient ! - Calme-toi vieux ou sinon elle va t’entendre. Trop tard crétin ! - Ils n’ont aucun droit sur elle. Pas après le mal que je me suis donné pour qu’elle tombe amoureuse de moi et qu’elle se décide à devenir l’une des nôtres. On doit se débarrasser d’eux. 📷 - Et déclencher une guerre entre nos deux Races, tu es devenu fou ? - A moins que le grand et impitoyable Pierre Lockhart ait succombé aux charmes de sa jolie femelle au point de déclencher une guerre pour elle. - Ne sois pas ridicule, tu sais bien que je n’éprouve rien pour cette fille. Je fais semblant jusqu’à ce qu’elle soit prête pour notre plan. Après ça, je pourrais retourner chasser. 📷 C’est comme si le monde entier venait de s’écrouler autour moi. - Oh mon Dieu… je souffle avant de tomber à genoux. 📷 Pierre ne m’a jamais aimé... Depuis tout ce temps il joue avec moi… Mais alors, pourquoi m’a t-il fait ça ? Me faire croire qu’il était fou amoureux de moi au point de vouloir passer l’éternité à mes côtés ? Pourquoi putain ?! Et c’est quoi cette histoire de plan ? Encore une fois, je suis rejetée... 📷 Comment ai-je pu croire que ça serait différent cette fois ? Mais quelle conne ! J’ai tout abandonné pour ce monstre, y compris mon humanité. Mais ça ce n’est rien comparé au mal que j’avais fait à Falkor et à Naïla. Ils avaient raison, je les ai mis en danger. Ce fils de chien va me le payer. 📷 Mais je ne vais pas faire n’importe quoi, même si je suis folle de rage et que je n’ai qu’une envie : l’étriper. J’essuie mes larmes et descends comme si je ne viens pas de me prendre un coup de poignard dans le dos. - La Meute des Héritières ne mettra pas un pied ici tu m’entends ? Jamais ! - Je t’ai entendu crier Pierre, qu’est-ce qui s'passe ? Tous se tourne vers moi essayant de ne rien montrer. - Ah bébé, te voilà ! Ne t’inquiètes pas, Josh m’a annoncé une mauvaise nouvelle mais rien qui ne puisse être réglé rapidement. 📷 - Je t’ai entendu prononcer le nom de la Meute de Naïla et Falkor. Un problème avec eux ? - Non tu as mal entendu… - Pas d'ça avec moi Pierre, dis-moi ce que tu m'caches et pas plus tard que maintenant ! Il soupire. - D’après Josh, tes anciens amis te cherchent. - Ah bon ? Pourquoi ? 📷 - Apparemment, ils veulent te rendre ton humanité grâce à une recette secrète qui se trouve dans l’Encyclopédie des Vampires. J’éclate de rire. - Elle est bien bonne celle-là, j’ai failli y croire. Tu t’améliores en blague bébé. - Ce n’est pas une blague Andy. - Non mais attends, pourquoi Naïla me chercherait alors qu’elle m’a clairement fait comprendre que je n’étais plus la bienvenue chez elle si on restait ensemble toi et moi hein ? - Il faut croire qu’elle tient encore à toi… Au point de vouloir t’arracher à moi. 📷 Et moi c’est ta tête que je vais arracher espèce de Calimero à deux balles ! Je me retiens et me tourne vers les autres vampires. - Ce vous dérange de nous laisser seuls quelques minutes ? Tous ont répondu par la négative, non sans avoir d’abord interrogé Pierre du regard. - On va vous attendre au sous-sol. - Tu crois que c’est ce que je veux ? Redevenir humaine et te laisser ? Je demande une fois les deux vampires sortis. - Je sais qu’ils te manquent… - … C’est vrai qu’il m’arrive parfois d’être nostalgique, tu peux pas effacer les moments que l’on a passé ensemble Naïla et moi. Notre amitié comptait énormément pour moi j'te l’ai jamais caché. Je m’approche de lui et lui prend la main. - Mais notre histoire c’est… J'’ai pas les mots pour la définir. C’est tellement intense Pierre. Jamais je voudrais que ça s’arrête. 📷 - Moi non plus je ne veux pas que ça s’arrête bébé, tu as chamboulé mon univers. Je dois faire un effort monumental pour ne pas avoir un mouvement de recul lorsque ses lèvres se posent sur les miennes. 📷 Ah si seulement on était seul dans la maison… Je lui aurais arraché les yeux avant de les lui faire bouffer. A la place, je me contente de lui mordre la lèvre inférieure. Il gémit avant de reculer. - Tu me rends fou bébé. Je ris doucement avant de quitter ses bras. - On a des invités ne l’oublie pas. 📷 - Tu as raison, et puis on doit s’occuper des Wolf. - Comment ça ? - Ca va peut-être te paraître… brutale, mais on ne peut pas se permettre que des lycanthropes découvrent nos secrets Andy. S’ils mettent la main sur l’Encyclopédie ils pourraient nous mettre tous en danger. Tu comprends ? - Oui j'comprends et j'ferais mon possible pour protéger nos secrets. - Es-tu certaine d’en être capable ? Même si ça entraînait la mort des Wolf ? 📷 - Hé bien pour être totalement franche avec toi ça m'ferait quand même quelque chose qu’ils meurent, mais après ce qu’ils m’ont fait… Et puis vous les vampires m’avaient accueilli à bras ouverts dans votre nid, vous m’avez aidé à devenir celle que j'suis aujourd’hui et tout ça, ça compte énormément pour moi. Alors oui, j'suis prête. 📷 Pierre me scrute pour voir si je suis sincère. Il me fait un sourire carnassier, convaincu par ma détermination. - Dans ce cas, va retrouver nos amis, je vous rejoins dans un instant. Il est temps d’élaborer un plan pour attirer nos ennemis sur notre territoire. Après un dernier baiser, je m'exécute. Une fois sortie de la pièce je laisse ma forme sombre émerger afin d’extérioriser un peu de cette rage qui bout en moi. - Moi aussi je sais jouer la comédie Pierre Lockhart, mais rira bien qui rira le dernier. 📷


*


Le plan pour attirer les Wolf est simple : leur offrir sur un plateau ce qu’ils cherchent, à savoir les quatre volumes de l’Encyclopédie. Pour cela, je me suis portée volontaire lorsque Pierre nous a proposé d’aller déposer les trois premiers volumes là où les Wolf pourraient facilement les trouver. Il garderait le quatrième volume afin de le cacher ici, à Forgotten Hollow. Il a ensuite demandé à Devon, un as de l’informatique, de mettre en ligne certaines informations sur les vampires en faisant passer ça pour des légendes. Mais les Wolf eux, sauront que c’était vrai puisque Falkor connaissait déjà certains détails sur les vampires. De mon côté j’ai mené ma petite enquête et j’ai découvert que Naïla et Falkor ont appelé du renfort afin de leur venir en aide. Naïla a toujours été intelligente : elle sait que l’affrontement entre nos deux races est inévitable et que seule, la Meute des Héritières ne vaincra pas car trop petite en terme d’effectif. Voulant éviter malgré tout que ça arrive, j’ai l’intention d’aller rejoindre Naïla et sa troupe avec le quatrième tome pour les empêcher d'entrer sur le territoire des vampires et tomber dans le piège de Pierre. Mais il faut d'abord que je découvre où Pierre l'a caché. Ce soir-là, la porte s’est ouverte avec fracas, me faisant presque sursauter. - Josh ?! T’es cinglé de débarquer comme ça ! - Ah tu es là, tant mieux. - J’habite ici au cas tu l'saurais pas. Qu’est-ce qui t’arrive bon sang ? 📷 - Les Alpha sont à Forgotten Hollow. Si mon coeur pouvait encore battre, il aurait fait des loopings dans ma poitrine. - Quoi ?! Mais comment c’est possible ? Aux dernières nouvelles ils n’avaient que deux tomes ?! - Ouais mais ils ont été plus rapides que prévu. Et Pierre ne voulait pas que tu le sache… Il avait peur que tu changes d’avis à la dernière minute tu vois… Alors on ne t’as pas tout dit… 📷 J’aurais du m’en douter. Ce fils de chien avait encore un coup d’avance sur moi. Folle de rage et inquiète pour les loups, je laisse ma forme sombre émerger et dans la foulée, je me jette sur Josh. - Où est Pierre ? - Argh… Mais qu’est-ce qui te prends putain ?! - Réponds à la question ou je t’arrache les bijoux de famille ! 📷 Je raffermis ma prise sur le cou de ce crétin. - Il est en route… pour retrouver les loups… - Seul ? - Non… Avec huit autres vampires… Oh non… Naïla et Falkor n’ont aucune chance face à neuf vampires… Et même si je vais les rejoindre, le résultat sera le même. Mais peut-être que je peux prévenir leurs alliés ? - Dis-moi exactement où il a caché ce bouquin et comment y aller. Josh s'exécute, le timing va être juste mais il faut que je tente le coup. - Va brûler en Enfer connard. Sans plus de cérémonie, je brise la nuque de Josh mais comme ce n’est pas suffisant pour éliminer définitivement un vampire, je met le feu au corps et laisse le feu se propager dans l'entrée. L’idée que la maison de Pierre finisse en cendres me procure beaucoup de plaisir. - Il est temps que tu payes pour le mal que tu as fait, « bébé ». 📷


***



De nos jours... - Je suis parvenue à rejoindre les alliés de la Meute et je les ai mené jusqu’à Pierre, Naïla et Falkor. Nous sommes arrivés alors que les Alpha étaient en mauvaise posture mais au final, c’est Pierre et ses vampires qui ont trouvé la mort. Cette nuit-là je n’ai pas eu le plaisir d’être celle qui avait éliminé Pierre, j’ai préféré m’occuper de Naïla et Falkor qui avaient été blessé. Leur sécurité était passée avant mon désir de vengeance et j’avais quitté le champ de bataille accompagné de Fenrir, le frère de Naïla et Nyméria, sa cousine. Une fois certaine qu’ils s’en sortiraient je leur ai dit à quel point je m’en voulais et à quel point j’étais désolé pour le mal que je leur avais fait. Ils m’ont pardonné et après ça les choses sont redevenues comme avant, même si je n’ai pas ré-emménagé chez les Wolf. C’est la première fois que raconter cette histoire m’affecte autant. Me souvenir des moindre des détails, de l’amour que je portais à Pierre à l’ultimatum de Naïla, en passant par la trahison ultime de Pierre et du sentiment de culpabilité qui en a découlé... J’ai l’impression d’avoir vécu tout ça il y a quelques heures à peine. Je me sens… vide. 📷 - Cette histoire est tellement pathétique... Tant de problème causé pour un petit vampire naïf et dénué de bon sens. Elle n’est pas digne de faire partie de notre Race. Elle parle de moi là, la mégère aux cheveux rouges ? - Je suis peut-être bête et naïve mais qu’a fait Vladislaus pour agir contre les agissements de Pierre ? Il enfreignait les règles et je ne l’ai jamais vu franchir le palier de notre maison pour L4arrêter. Pourtant, il devait être au courant puisque c’était son nid et qu’il était un Upyr. Et je ne remet pas du tout en cause votre autorité Majesté j’ajoute précipitamment. - Comment oses-tu t’adresser à moi sur ce ton ?! 📷 - Andy n’a pas tort. Surprise, je me tourne vers Alexeï et dit en même temps qu’Espéranza : - Pardon ?! Il est d’accord avec moi ?? - Que vous le vouliez ou non ma chère Espéranza, le Comte Vladislaus a failli à son devoir et ce, à plusieurs reprises. Mais je suis d’accord avec vous sur la naïveté et la bêtise de notre… invitée. 📷 Ouais je me disais aussi, c’était trop beau… - Où se trouve l’Encyclopédie aujourd’hui ? Demande la Reine. - Il me semble que les Wolf l’ont toujours en leur possession. Mais je peux vous garantir qu’ils ne s’en sont jamais servis. - Et la Relique du Soleil ? - Comment ça la Relique du Soleil ? - Comment ont-ils su qu’elle détenait le pouvoir de réduire en cendres un Vampire tel que Vladislaus ? 📷 - Euh… Grâce à une sorcière. - Est-ce cette même sorcière qui a ensorcelé la Relique pour libérer son pouvoir ? - Oui. - Son nom ? Et merde ! Moi qui voulait éviter d’inclure plus de gens dans ce merdier… - Zophia Heinrick. Le flegme qu’arborait jusque-là Ambreen se fissure lorsque je prononce ce nom. 📷 - Vous la connaissez ? Je demande. - A ta place, je m’inquiéterais plutôt de savoir quelle sort nous te réservons Andy Fallon. Effectivement vu comme ça… Ca n’annonçait rien de bon. - Est-ce que la Relique est toujours entre les pattes de la Meute des Héritières ? - Je pense que oui. Vous savez, je suis proche d’eux mais ils ne me disent pas tout. Chacun à ses secrets. - Et toi Andy Fallon, as-tu des secrets ? - Euh… - Comme par exemple le fait que tu te nourrisses à la source ? 📷 Cet enfoiré d’Alexeï n’aurait pas pu fermer sa bouche ?! Non évidemment pourquoi il l’aurait fait ? Il représente la loi… - Que dites-vous Alexeï ?! - Je l’ai surprise en flagrant délit ce soir. - Je n’ai pas le choix je réplique en le fusillant du regard. - Tiens donc, et pourquoi cela ? - Les poches de plasma n’ont aucun effet sur moi ! - C’est impossible ! s’exclame Césaire. 📷 - Non ! C’est la vérité. Au début, elles m’apportaient ce dont j’avais besoin mais plus le temps passait et moins elles n’avaient d’effet, jusqu’à ne plus agir du tout. - C’est grotesque insiste à son tour Espéranza. - Alexeï ? - Aussi bizarre que cela puisse paraître, elle dit vraie. Tous me fixe comme si j’étais une bête curieuse, ce que je suis peut-être après tout… - Ton cas est vraiment particulier, Andy Fallon… Déclare la Reine. Mais je pense que les membres du Cercle ici présents seront tous d’accord pour dire que tu es dangereuse pour notre Race. 📷 - Dangereuse, moi ?! Donc en gros vous me mettez dans le même sac que Vladislaus ?! En à peine une fraction de seconde, la Reine Daenara se retrouve nez à nez avec moi, ses yeux incandescents me figeant sur place. Je ne l’avais même pas vu bouger ! L’expression « ta grande gueule te perdra » me vient immédiatement à l’esprit. - La Meute des Héritières a rompu un pacte établit il y a de cela bien avant ta naissance, à cause de toi. Des membres de ta Race ont été réduits en poussière, à cause de toi. Aujourd’hui encore des créatures vont mourir à cause de toi. 📷 Elle énonce seulement les faits mais ses paroles me font mal car elles sont vraies. Mais je n’étais pas la seule fautive dans cette histoire. - Celui qui m’a crée n’a jamais été honnête avec moi. Il m’a fait croire que si je ne me nourrissais pas directement à la source, ma transformation ne serait pas achevé et que je mourrais. Il ne m’a jamais parlé du pacte entre les vampires et les loups-garous. Lui et son nid n’ont pas joué franc-jeu avec moi. - Rejeter la faute sur les autres ne te sauvera pas ma petite. - Je ne cherche pas à échapper à une quelconque sentence, j’assume mes erreurs. Si je dois mourir ici et maintenant qu’il en soit ainsi. Si monsieur Mys… Karchanov ne m’avait pas amené ici, je serais venu de mon plein gré pour plaider la cause de la Meute des Héritières et vous prouver qu’ils n’ont agi que parce que j’ai été bête et naïve comme vous l’avez tous si bien dit. Et puis en parlant du pacte, n’y a t-il pas un point où il est interdit de pénétrer sur le territoire de l’autre ? - 📷 - Effectivement, ce point en fait partie. - Et qui a enfreint la règle le premier ? Je hausse les sourcils et si mon coeur pouvait encore battre, il pulserait à fond dans ma poitrine. Je ne sais pas d’où vient cet éclair de génie mais j’espère vraiment que le fait d’avoir invité Pierre sur le territoire des Wolf et donc, d’avoir enfreint la loi le premier, permettrait à mes loups préférés d’être blanchi. La Reine Daenara, qui me tourne maintenant le dos, reprend la parole : - La Meute des Héritières a commis un acte beaucoup plus grave. Ils ont fait couler le plasma en premier, et sur le territoire d’un Vampire. - Mais Pierre a violé la loi en premier ! - Cela suffit, je t’ai assez entendu ! Toi et les Lycanthropes allaient subir les conséquences de vos actes. Avant de comprendre ce qu’il se passe, la Reine Daenara pose sa main glacée sur mon estomac. A la seconde où sa peau entre en contact avec la mienne je me mets à hurler. 📷 C’est comme si on avait allumer une torche à l’intérieur de mon corps est qu’il était en train de brûler. Qu’est-ce qu’elle est en train de me faire cette foldingue ? Peut-être qu’elle est réellement en train de cramer mes entrailles ?! Je n’ai qu’une envie : me rouler en boule pour tenter de me protéger. Encore une fois je n’ai pas assuré. Les Upyr allaient s’en prendre à mes proches malgré le fait que ce soit un membre de ma Race qui avait rompu ce maudit pacte en premier. Et c’est cette… connasse qui est en train de me rôtir qui est censée faire la loi ? Mon cul ouais ! Elle ne suit que ses propres règles ! Et en plus madame se croit toute puissante alors que ce sont ses larbins d’Upyr qui font tout le sale boulot pendant qu’elle est sagement assise sur son trône à fusiller du regard son interlocuteur. Je ne peux pas rester planter là alors qu’ils vont s’en prendre à Séléné, à Chogan et au reste de la Meute. C'est impossible. Je ne peux pas me laisser aller alors que j’ai promis à mes potes que tout se passerait bien et que cette histoire serait derrière nous. 📷 Alors que mes forces me quittent petit à petit et que je suis sur le point de lâcher prise, quelque chose en moi se réveille pour tenter de repousser les "flammes" qui me consument. La lutte fait rage en moi entre cette énergie dévastatrice et celle protectrice mais cette dernière parvient lentement d’abord, puis plus rapidement, à engloutir le mal qui me rongeait. Je ne comprends pas bien ce qui se passe mais lorsque l’énergie dévastatrice disparaît de mon corps, celle qui m’a protégé continue de circuler en moi, notamment là où Daenara a sa main posé sur moi. J’ouvre les yeux et fixe cette main. - Qu’est-ce que… ? - Ôte tes sales pattes de mon corps, monstre. 📷 Je ne reconnaît pas ma voix lorsque je prononce cette phrase. Ce n'est pas ma volonté d'envoyer la Reine valser à l'autre bout de la pièce, balayant au passage les quatre autres Upyr, mais c'est exactement ce qu'il se passe. Je ne sais pas ce qui se passe ensuite car je perds connaissance à la seconde même où l’énergie protectrice disparaît. 📷 Ca devenait une putain d’habitude !

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page