top of page

79. Rivalité Fraternelle

Dernière mise à jour : 15 mars 2023

- Tu ne trouves pas qu'il manque quelque chose ? - Oh que non Dakota, tu es absolument parfaite !


C'est le grand jour, ma petite sœur adorée allait dire oui à l'homme qu'elle aimait dans quelques heures. Nous étions dans sa chambre et je l'aide à se préparer pour l'un des plus beaux jours de sa vie. - Je stresse tellement Noko... Mais en même temps j'ai hâte d'y être ! - Comme je te comprends.


Puis j'ajoute, nostalgique : - Et dire qu'hier encore, tu considérais Jacy comme ton héros parce qu'il m'avait sauvé la vie ! - Haha oui c'est vrai. J'étais follement amoureuse de lui et t'imagines même pas à quel point j'étais jalouse de toi. Je me souviens que maman m'avait grondé. - Elle me manque, ainsi que papa.

Je suis au bord des larmes lorsque je dis : - Ils seraient tellement fiers de la femme que tu es devenue. Tout comme je le suis.


- Ne pleure pas Noko, sinon je vais pleurer aussi et tout mon maquillage sera ruiné. - Ah non pas le maquillage, on y a passé du temps ! Ok, ok, je me contrôle tu vois ? Nous nous sommes mises à rire. - Ca ira pour le reste, tu peux me laisser. - D'accord, je vais aller voir les filles. Leur père s'occupe de Chogan.


Séléné et Luna sont déjà prêtes, tout comme Chogan qui est assorti à Jacy.


Je peux donc me préparer en toute tranquillité avant de prendre la direction du lieu du mariage.


La cérémonie a lieu à Brindleton Bay en présence de la famille des mariés et les amis. Rémi et Dakota sont si beaux...


Une fois tout le monde à sa place, la cérémonie débute. - Moi, Rémi Davis, je te prends toi, Dakota pour épouse. Je promet de t'aimer, de te chérir, de te respecter dans les moments de joie, mais aussi dans les moments de tristesse. Je te promet d'être fidèle, tous les jours de notre vie.


- Moi, Dakota Wolf, je te prends toi, Rémi pour époux. Je promet de t'aimer, de te chérir, de te respecter dans les moments de joie, mais aussi dans les moments de tristesse. Je te promet d'être fidèle, tous les jours de notre vie.


Dakota et Rémi ont ensuite échangé les anneaux et se sont embrassés, sous nos applaudissements et nos cris de joie.


Et voilà, ma petite sœur est maintenant mariée. Bientôt elle allait quitter la maison pour voler de ses propres ailes... Mais ne pensons pas encore à ça, ce n'est pas le moment.


Tout le monde s'amuse, sauf Hota qui n'a pas l'air dans son assiette. Ce mariage remue certainement des choses...


Et Dakota l'a remarqué aussi, car elle s'assoit près de lui. - Tu ne t'amuses pas ? - Si ! Si... C'est une très belle fête... Et toi tu es resplendissante Dakota.


- Hota, je comprends ta peine et je la partage, mais tu dois rebondir. Tu es un homme exceptionnel, tu mérites d'être heureux. Tu crois que tatie Toundra aimerait te voir comme ça ?


- Non... Tu as raison, elle me botterait les fesses ! Une nouvelle chanson débute. Dakota pose sa main sur la sienne. - M'accorderez-vous cette danse ?


Un sourire apparaît sur le visage d'Hota. - Avec plaisir Madame Davis.

___



Dakota et Rémi ont prévu d'emménager ensemble après l'anniversaire de Chogan. Mais pour l'instant, c'est encore un enfant et il fait beaucoup de bêtises !


Il adore se chamailler avec ses soeurs. - Hey regarde Chogan ! Séléné elle se comporte comme un bébé !


- Mais arrête Luna ! C'est pas parce que j'fais un câlin à papa que j'suis un bébé. - Bouge pas soeurette j'vais prendre une photo et la montrer à touuut le monde !


- Chogan range ce téléphone sinon je le confisque. - Roooh p'pa... - Tout de suite ! Séléné est la plus sage et la plus câline des trois. Elle a toujours besoin de moi ou de Jacy tandis que Luna elle, n'a besoin de personne.


Le jour de l'anniversaire de mon fils arrive trop vite à mon goût. Non seulement ça voulait dire que Dakota allait partir, mais ça voulait surtout dire que mon petit garçon allait devenir un grand. Je ne suis absolument pas prête...


Et Jacy le voit bien car il me prend dans ses bras pour me réconforter. - Ne fais pas cette tête, tu n'as pas envie d'avoir un fils aussi beau que ton homme ?


Cette question parvint à me faire sourire.

- Vu comme ça...


Après l'arrivée des invités et le retour des enfants de l'école, Chogan souffle ses bougies.


Mon cœur a un raté en voyant Chogan, il me rappelle tellement Jacy au même âge !


- Roooh m'man j'suis grand pour les câlins... - Grand ou pas, tu resteras toujours mon bébé. - Bon allez maman c'est tout, j'aimerais bien changer mes fringues là !


Je le lâche, à contrecoeur, afin qu'il puisse aller se changer.

Le soir même, après la fête, je dis au revoir à ma sœur et à son mari. - Prenez soin de vous d'accord ? - Oui t'inquiètes pas. Et puis on est à deux pas d'ici.


Ils avaient, en effet, fait construire une petite maison pas très loin de la notre. Nous nous sommes enlacées et tous les deux sont partis.


Une nouvelle page se tourne ce soir...


♦♦♦




Plusieurs mois se sont écoulés depuis le départ de Dakota et l'anniversaire de Chogan. Ce dernier a beaucoup de succès auprès des filles.


Il est passionné par la musique et le basket. Il a d'ailleurs transmis cette passion à Séléné.


Ces deux là s'entendent vraiment bien. - Regarde, j'vais y arriver du premier coup ! Et bam !


- Ouais pas mal... Mais regarde ce que moi j'peux faire !


Chogan s'amuse souvent à faire des acrobaties face au panier, devant les yeux émerveillés de sa petite sœur. Luna elle, trouve le sport sans intérêt. - Y'a rien d'extraordinaire à jeter un ballon dans un cerceau, surtout pour nous... - Mais c'est amusant ! - Nan pas vraiment.


Séléné est un peu triste de voir que sa jumelle n'a pas du tout les mêmes centres d'intérêts qu'elle. Elle doit jouer seule sur l'échelle, son frère étant trop grand pour ça.


Parfois, je la vois fixer Kohana du regard. C'est comme si ils communiquaient silencieusement.



Mais Luna ne reste pas seule dans son coin. Elle a une amie lycanthrope : Hélène Gey.


Sa meute avait aidé la notre à vaincre les Vampires il y a de cela des années, nous sommes en très bon terme avec eux. - Ma mère elle m'a dit que c'est moi qui prendrait sa place un jour parce que j'ai pas d'frère et que c'est moi la plus vieille par rapport à mes sœurs. - T'as trop d'chance Hélène ! Moi j'sais pas comment ça va s'passer, vu que Séléné et moi on est jumelles... C'est la poisse j'voudrais trop être Alpha !


- Tu serais géniale ! Ce soir-là, alors que je regarde la télé avec mes filles, Luna me demande : - M'man, qu'est-ce qui faut faire pour devenir Alpha ? - Tu es encore jeune pour penser à ça ma chérie.


- Oui mais plus tôt on est préparé, meilleur on est non ?

Un point pour elle... Je soupire.

- D'accord... Comme vous le savez déjà, chez nous, la première fille née devient Alpha. Une marque apparaît d'ailleurs sur ses reins à l'adolescence.


- Mais vu que je suis née avant Luna, c'est moi qui va être Alpha ? - T'emballes pas Séléné, on a que quelques minutes d'écart, ça compte pas. - Bah je m'emballe pas, j'pose la question c'est tout. Moi ça me dérange pas de pas être Alpha.


- Ne vous disputez pas. De toute façon je dois me renseigner auprès de nos ancêtres pour en savoir plus à propos de votre cas. - En tout cas m'man, sache que moi j'serais la meilleure Alpha de tous les temps et je ferais fuir tous nos ennemis !


- T'es bête Luna, on n'a pas d'ennemi. - Bien sûr que si ! Hein m'man ? - Hé bien.. Oui. Mais ça on en reparlera dans quelques années. Pour l'instant, il est l'heure d'aller dormir.


Elles sont encore trop jeunes pour qu'on évoque les Vampires... Ayant moi-même était confronté très tôt à la dure réalité, je ne veux pas leur infliger ça maintenant. Du moins, pas tant que leurs vies ne sont pas en danger.

___


- Dis Luna, pourquoi tu veux autant devenir Alpha ? C'est vrai quoi c'est pas amusant du tout...


- Tu comprends rien Séléné, quand t'es Alpha tout le monde te respecte ! Tu peux faire tout ce que tu veux ! - Mais si tu fais ce que tu veux, les humains pourraient s'en prendre à toi. Tu sais bien qu'on doit pas se montrer. - Les humains ? Ils sont faibles. Maman a tort, ils ne nous feraient rien, ils auraient trop la trouille ! S'il y en a un qui essaye de s'en prendre à moi, il le regrettera !


- J'aime pas quand tu parles comme ça. - Pff toi t'es qu'un gros bébé d'façon ! Tu seras jamais Alpha c'est impossible. - T'en sais rien du tout ! Et puis j'suis pas un gros bébé et j'te le prouverais ! - J'ai hâte de voir ça hahaha !


♦♦♦




Depuis que nous avons discuté de leur avenir, Séléné et Luna n'arrêtent pas de tout transformer en compétition. Luna est la plus virulente, n'hésitant pas à s'en prendre physiquement à sa sœur. - Mais ça va pas ! T'as failli me noyer !


- Oh arrête de faire ta petite nature ! Et quand Jacy ou moi la grondons ou la punissons, elle casse des choses en criant que personne ne la comprend.


Je regrette d'avoir évoqué le statut d'Alpha avec mes filles. Si je n'avais rien dit, elles ne passeraient pas leur temps à se disputer et à se provoquer...


Au moins avec Chogan nous n'avons pas de problème, il ne vit que pour ses platines.


"Tôt ou tard il fallait leur en parler Nokomis." "Oui, mais je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir."


Il fallait qu'on agissent avant que les conséquences de cette rivalité nous tombent dessus.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page