top of page

78. Une Joyeuse Petite Famille

Dernière mise à jour : 15 mars 2023

Avoir trois petits loups à élever n'est pas de tout repos ! Mais on ne pouvait pas être plus heureux. Souvent, Chogan revient à la maison avec un projet scolaire. Ma scolarité n'avait pas été très brillante mais je veux quand même aider mon fils. - Tu as besoin d'aide chéri ? - Ben j'dois faire un château mais y'a un truc que j'arrive pas à faire. - Montre-moi.


Pendant qu'on travaille ensemble sur le projet, Jacy lit une histoire à Luna qui a plus de mal à s'endormir que Séléné. Il utilise parfois son pouvoir d'Empathe pour l'apaiser, mais il ne veut pas en abuser.


Une fois endormie sur le canapé, Jacy la porte jusqu'à son lit.


Chaque soir, j'embrasse mes enfants avant d'aller dormir, même Chogan qui n'aime pas ça. Mais il arrive souvent que Luna vienne nous réveiller en pleine nuit parce qu'elle a fait un cauchemar.


Je la réconforte et lui fait un câlin avant de la remettre au lit.


- Kohana m'man ! - Tu veux que j'aille chercher Kohana ? - Vi !


Quand elle a peur, elle réclame toujours Kohana pour qu'il la protège. Ce dernier prend son rôle au sérieux d'ailleurs !


Toutes les nuits, il monte la garde dehors.


Et au matin, Chogan va le chercher pour s'amuser avant d'aller à l'école. - Bonjour vous deux. - Salut tata ! - Kohana !


Séléné l'adore aussi. - Chogan tu va encore être en retard pour l'école, je dis, comme tous les matins. Bonjour ma petite princesse.


- Mama ! - Sélé ! S'exclame Luna en voyant sa soeur.


- Bien dormi Dakota ? Je demande. - Oh oui, mais je dormirais encore mieux quand Rémi s'installera ici. - Ah bon tu crois ? J'ironise, en lui faisant un clin d'oeil.


Ses joues deviennent rosées. "Ah non Séléné ! Je te préviens, tu n'auras rien d'autre avant midi."


Séléné est aussi difficile à faire manger que son frère au même âge. "Sélé pas gentille."


"Bonjour mesdames" nous salue Jacy, en pénétrant dans la pièce. Vers 10h30, j'entends Séléné réclamer à manger à son père. C'était à prévoir... Son frère avait fait la même chose.


- Ne cèdes pas Jacy, je le préviens, depuis l'autre pièce. - C'est facile pour toi , tu vois pas le regard qu'elle me fait !


Je soupire en souriant. Et dire qu'autrefois, il avait eu peur d'être un mauvais père... Le lendemain, Rémi emménage chez nous. Lui et Dakota ont vite célébré ça.


Tatie Cléo nous rend visite afin de prendre de nos nouvelles.


Malheureusement, le pire arrive alors qu'elle se dirige vers la terrasse.


"Oh non merde !" Je m'exclame, choquée.


Hélas on ne peut rien faire pour elle. La Faucheuse l'emporte, et même si nous sommes tristes, elle est partie rejoindre tonton Fenrir dans l'au-delà.

Pour ne rien arranger, je tombe malade.


Heureusement que les enfants sont dans leur période "calme". Séléné et Luna babillent tandis que Chogan regarde la télé avec un copain.

- Il est pourri ce film ! Ca fait même pas peur !


- Je croyais que c'était un film tout ce qu'il y a de plus innocent, je dis, mécontente. - Euh... Mais oui m'man c'est...


- Allez, éteignez ça tout de suite. Pourquoi vous n'allez pas jouer dans le jardin ? - Rooh Channing t'aurais pu te taire... Râle Chogan. - D'façon on aurait pas tout regardé...


___



Rémi et Dakota sont partis se balader en amoureux. Rémi a choisi ce moment pour faire sa demande en mariage.


Dakota a accepté bien entendu. Je suis si heureuse pour ma petite soeur que, même malade, je la serre dans mes bras quand elle m'annonce la bonne nouvelle.


Malheureusement, je l'ai contaminé et ça s'est vite remarqué.


Séléné et Luna grandissent à vu d'oeil. Leur anniversaire approche à grands pas et je ne suis pas prête à les voir grandir. Maintenant elles marchent et elles descendent seules les escaliers. Ca me fiche la frousse à chaque fois...


Lorsque je peins, elles me regardent faire.


Et quand je reviens du travail, Séléné trottine jusqu'à se jeter dans mes bras.


Puis, elle retourne jouer avec sa soeur dans le jardin.


Et dire qu'elle a peur de glisser sur un petit toboggan et qu'elle n'a pas peur des grands escaliers...



Luna elle, adore courir partout. Dakota passe son temps à la suivre. - Viens Luna, c'est l'heure du bain ! - Nan ! - Si si allez ! - Hahaha peux pas m'attraper !


Avec Jacy, c'est difficile de se retrouver rien que tous les deux. Les seuls moments où ça arrive, c'est tard le soir quand il rentre du travail. On se pose devant un film et on profite de la présence de l'autre.

___



Il est temps de fêter l'anniversaire de mes petites princesses. Je suis d'humeur mélancolique en préparant le gâteau.


Pour l'occasion, Hota est venu avec Motega, son fils, qui a bien grandi. Tous les deux ont le visage marqué. Tatie Toundra doit horriblement leur manquer...


Comme les invités sont tous là, j'aide Séléné à souffler ses bougies.


Puis, c'est au tour de Luna.


Personne n'aurait pu deviner qu'elles étaient jumelles tant elles sont différentes !

Séléné.


Luna.


Mes bébés... Je ne peux m'empêcher de les admirer.


Le moment où l'une des deux prendra ma place m'effraye déjà... Je me force à sourire parce que je ne veux pas gâcher la fête, mais ce soir-là en bordant mes petits trésor, le tourbillon de questions reprend de plus belle.




♦♦♦


~ DAKOTA ~


- Fais attention Séléné, il triche !


- N'importe quoi ! - T'es chiant Chogan, arrête de regarder mes cartes ! - J'regarde pas j'te dit ! Pis t'a qu'à mieux les cacher ! - Ah tu vois tu triches. - Bon tu pioches oui ou non ?


- Pff j'ai toujours des cartes pourries...

Nokomis est la seule à travailler aujourd'hui et apparemment, elle a oublié que c'est son anniversaire aujourd'hui. Nous avions tous pris une journée de travail pour lui organiser une fête surprise. Les enfants s'amusent dehors mais il était prévu qu'ils participent aux préparatifs.


- Luna, Séléné, Chogan, venez ! Il est temps de tout préparer. Les hommes de la maison se chargent de la déco.


Les filles et moi préparons les plats, les boissons et le gâteau. - On est là tata ! Qu'est-ce qu'on fait ?


- Alors toi Luna, tu vas vider ce bol de fruits dans la centrifugeuse mais tu ne l'allume pas d'accord ? Fais attention à tes doigts. - Mais oui t'inquiètes.


- Toi Séléné, tu vas me donner les ingrédients au fur et à mesure. Toutes les deux accomplissent leurs tâches avec le plus grand des sérieux, ce qui me fait sourire.


- Bon, en attendant que ça cuit, on va préparer le gâteau et je vais avoir besoin de vos petites mains !


J'entendais les hommes depuis la terrasse. Apparemment ils s'amusent bien eux aussi. - T'as vu p'pa j'ai tout bien mis et j'ai été super vite !


- Ouais j'ai vu ça fiston, c'est bien. Allez grimpe sur mes épaules, on va mettre les banderoles. Tu nous les donne Rémi ?


- D'accord ! Une fois que tout est en place, les garçons nous aide pour les derniers préparatifs culinaires.


Il ne manquait plus que les invités et bien sûr, la reine du jour !

___



~ NOKOMIS ~


Je rentre à la maison de bonne humeur car j'ai eu une promotion. Mes peintures allaient être enfin exposées dans de grandes galeries. En ouvrant la porte, une forte odeur de citron envahit mes narines.

"Roooh je déteste cette odeur, ils le savent en plus !"


Bizarre... Il n'y a aucun bruit et toutes les lumières sont éteintes. Où est-ce qu'ils sont tous passés ?


Et cette odeur qui m'empêche d'humer l'air... Je me dirige vers la terrasse et en ouvrant la porte, j'ai la surprise de ma vie.


"BON ANNIVERSAIRE !!!" - Oh punaise j'avais complètement oublié ! Je m'exclame en riant. Tous m'ont enlacé, embrassé, avant que Dakota n'apporte le gâteau.


Il est maintenant temps de décompresser et faire la fête, entourée des miens !


Et nous n'avions pas fini de faire la fête parce que Dakota et Rémi se marient ce week-end. J'ai hâte !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page