top of page

77. Le Petit Nouveau

Dernière mise à jour : 12 mars 2023

Les jumelles sont plus ou moins sages, celle qui réclame le plus d'attention c'est Luna. Mais avec nos horaires différents, il y a toujours quelqu'un pour veiller sur elles.


Mais une ombre vient ternir le tableau de notre famille heureuse. Hota a appelé Jacy pour lui annoncer le décès de tatie Toundra.


Jacy se précipite là-bas pour lui dire au revoir, et pour consoler son père adoptif.


Après le travail je me rend également chez Hota. Je n'avais jamais vu le visage d'Hota aussi fermé...


- Je suis désolée, je dis, en le prenant dans mes bras. - Que veux-tu, c'est la vie Nokomis.


- Tu n'as pas besoin de jouer les durs devant moi, je sais que ça te fais beaucoup de peine. Tu l'aimais profondément. - Oui je l'aimais... J'aurais du la transformer. Au moins elle serait toujours à mes côtés aujourd'hui, et auprès du petit.

- Tu as respecté son choix Hota, elle t'en aurait voulu si tu ne l'avais pas fait.


En rentrant à la maison, j'entends Chogan rire et... Des bruits de loups. Je cours jusqu'à la terrasse et trouve mon fils en train de s'amuser avec un loup.


- Chogan recule ! Il pourrait t'attaquer ! - Pff n'importe quoi m'man pourquoi il ferait ça ? On est pareil ! - Parce qu'on ne le connait pas, alors recule !

Avec Jacy, nous avions pris la décision de tout dire à Chogan à propos de ce que nous sommes. Et nous lui avions fait promettre de ne rien dire à personne.

Le loup se tourne vers moi quand je m'approche.



Lentement il courbe l'échine de guise de soumission. Bon, au moins il n'est pas méchant.


- Tu vois m'man il est gentil ! - Allez relèves-toi, je dis au loup. "Ce n'est pas un garou. Il te considère comme son Alpha. Il va vouloir rester maintenant" "Rester ? Mais il va attirer l'attention sur nous ! Un loup ça ne passe pas inaperçu." "Oui c'est vrai." - On peut l'garder m'man ? - Un loup ce n'est pas un chien chéri, on ne le "garde" pas. - Bon bah il peut rester alors ? C'est mieux ? - Oui... Mais non. Il pourrait nous mettre en danger. Sauf que mon fils ne lâche pas l'affaire aussi facilement, même le loup me sort son regard implorant.


Ils ont fini par me convaincre, Jacy se joignant à eux. "Il pourrait nous aider, surveiller la maison la nuit, etc" avait-il dit. Kohana, c'est comme ça que Chogan a décidé de l'appeler, est effectivement, efficace.


Mais il reste un animal sauvage et il est difficile de l'empêcher de faire des bêtises dans la maison.



Tous les jours il fait sa ronde accompagné de Jacy, au cas où quelque chose tournerait mal ou si quelqu'un le repérait.


Un matin, alors que je vais voir les jumelles, j'ai la surprise de les voir hors de leurs berceaux.


Séléné.


Luna.


C'est assez drôle de voir que l'une me ressemble alors que l'autre ressemble à Jacy. Je les emmène dehors, où se trouve déjà Chogan, pour qu'elles s'amusent dans la piscine à balles.


Même Kohana s'amuse comme un petit fou.


Séléné a l'air de l'adorer.


J'ai également droit aux câlins de la part de mes filles.


Le lendemain matin, alors que Chogan est allé pêcher en face de chez nous et que les jumelles ainsi que Jacy dorment, je retrouve ma soeur en train de prendre son petit-déj', pensive.

- Tu devrais lui dire que tu l'aimes. - Pardon ?! Ah euh... Rooh c'est pas drôle tu sais toujours tout !


- Pas besoin de mon don pour voir que tu es amoureuse. - Et si ce n'est pas réciproque ? Et s'il n'acceptait pas celle que je suis ? - Tu le sauras seulement si tu lui dit ce que tu éprouves.


Les jours suivants nous sommes débordés. Entre les enfants, le travail et la maison, nous avons du mal à nous organiser.


Même Luna fini par s'endormir par terre à quelques pas de son lit...



Heureusement, nous pouvons compter sur maman et mamie pour nous venir en aide.


Au fil du temps, nous prenons un certain rythme qui a l'air de fonctionner.


Même mon grand garçon participe !


C'est donc en toute tranquillité que Dakota a pu aller à l'anniversaire de Rémi.


♦♦♦




~ DAKOTA ~


Rémi m'a invité chez lui pour fêter son anniversaire. Je suis décidée à lui avouer mes sentiments pour lui, même si j'ai peur qu'il me rejette. Toute sa famille est présente, j'ai enfin pu faire la connaissance de ses parents et de sa soeur.

Il soufflé ses bougies dès que sa mère pose le gâteau devant lui.


Après qu'il ait ouvert ses cadeaux, je prend mon courage à deux mains et je lui propose d'aller dehors pour discuter. Alors que je m'apprête à prendre la parole, il me prend dans ses bras.


- Je suis vraiment heureux que tu sois là. J'attendais ce moment avec impatience. - Ah... Ah bon ? - Oui... Dakota... Je t'aime beaucoup en faite. Ca faisait longtemps que je voulais te le dire mais je n'ai jamais trouvé le bon moment.


Mon coeur bat si fort que j'entends à peine ses paroles. - Moi aussi je t'aime beaucoup, je finis par dire. Ne sachant pas trop quoi ajouter, je l'embrasse.


Ses lèvres sont aussi douces que dans mon imagination. - Désolée si c'est trop...



Il m'attire à lui pour m'embrasser, beaucoup plus fougueusement que je ne l'avais fait.


Je m'éloigne de lui la première, n'oubliant pas que tout ceci pouvait prendre fin dès qu'il saurait qui je suis réellement. Il veut plus, je le vois dans son regard. Moi aussi je le désire, mais pas aujourd'hui.

Pour combler le vide qui s'est installé, je lui demande s'il veut venir à l'anniversaire de mon beau-frère qui a lieu demain. Il accepte volontiers. Le jour J, après avoir souhaité un bon anniversaire à son homme, Nokomis lui prépare son gâteau.


Je lui avais proposé de le faire mais elle avait répondu qu'elle voulait le faire elle-même, ce que je comprenais.


Avec Rémi, nous sortons sur la terrasse. J'ai l'impression que la scène de la veille se reproduit, à un détail près : je m'apprête à tout lui dire.


Je suis amoureuse de lui et j'ai une totale confiance en lui. Comme la veille, c'est lui qui entame la conversation : - C'est marrant comme ton chien ressemble à un loup. Il ne pouvait pas me tendre de meilleure perche. - C'est parce que... C'est un loup. - Un chien-loup tu veux dire ? - Non non, c'est un loup. D'ailleurs... Ce n'est pas le seul.


- Ah bon vous en avez plusieurs ? - Ecoute Rémi, ce que je vais te dire va te paraître irréel, impossible même, mais il faut que tu me crois et que tu me fasses confiance. - J'ai une totale confiance en toi Dakota tu le sais. - Bien... Rémi, moi et ma famille nous sommes des Loups-Garous. - ...


- Enfin... Techniquement, c'est surtout ma soeur et son mari qui le sont parce que moi je ne me transforme pas... - Pourquoi ? - Je ne sais pas. Normalement nous ne nous transformons plus depuis bien longtemps, mais apparemment il y a des exceptions. - Tu es vraiment sérieuse en faite. - Oui je le suis. Je t'aime beaucoup donc je ne veux pas te mentir, ni te cacher des choses. Mais je comprendrais si tu ne veux plus de moi...


- Dakota... Bien sûr que je veux toujours de toi. Mais je ne te cache pas que c'est énorme comme truc, je vais avoir besoin de temps pour réaliser. - Bien sûr, pas de problème. Et si tu as des questions, n'hésite pas.

Il rit. - Des questions j'en ai des tonnes. Mais je comprends mieux pourquoi tu te sentais exclue le jour où l'on s'est rencontré.


On a continué à discuter, oubliant même de retourner à la fête. Mais j'étais bien avec lui, j'avais l'impression qu'à ses côtés j'avais enfin trouvé ma place.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page