top of page

76. Jours Heureux

Dernière mise à jour : 12 mars 2023

Aujourd'hui, Jacy et moi allons nous dire oui devant nos proches. Toute la meute avait participé à l'organisation du mariage, notamment Dakota, qui a préparé tous les plats. Elle n'avait pas fait ça seule, puisque Chogan l'avait aidé. Il était son goûteur officiel d'après ce qu'elle m'a dit.


- S'il grimace, c'est qu'il manque un truc ou que c'est pas bon. S'il me fait un grand sourire, c'est que c'est parfait ! Je fais confiance à ma soeur, je sais qu'elle fait attention à ne pas donner n'importe quoi à son neveu.

Je suis dans la chambre en train de me préparer. J'aurais tellement aimé que maman soit là... Dakota entre dans ma chambre après avoir frappé. - Wouah Noko... Tu es époustouflante dans cette robe !


- Moi ? Et toi alors ! Tu as l'air d'un ange.


- Tu es prête ? - Je stresse un peu, j'avoue, en jouant avec mes gants. Mais rien ne me fera reculer. Elle me serre dans ses bras.


- Allons-y. Jacy doit s'impatienter là-bas.


La cérémonie va se dérouler dans un parc à Newcrest. Les invités sont déjà là quand nous arrivons ma soeur et moi. Dès qu'il me voit, Jacy me fait un grand sourire et ses yeux brillent. Il est si beau dans son costume...!

"Tu es magnifique mon coeur." Il me complimente quand je le rejoins.


La cérémonie débute et "La Marche Nuptiale" joué au violon, flotte dans l'air.


C'est notre fils qui a la lourde tâche d'apporter les alliances. "Merci mon grand."


Chogan me regarde avec ses grands yeux verts. - T'es belle m'man ! - Oh merci mon chéri... Je dis, émue, avant de lui faire un bisou.

Jacy et moi échangeons nos voeux, ainsi que nos alliances.


Un baiser scelle notre amour, sous les applaudissements de nos proches.


- Je t'aime Nokomis, ma tendre épouse. - Moi aussi je t'aime, mon époux.


Tous s'approchent pour nous féliciter, même Rémi, l'ami de Dakota.


Les festivités peuvent commencer !


Jacy et moi ouvrons le bal.


Après la danse, je profite d'avoir l'attention de tous pour faire une annonce : - La famille va s'agrandir, j'attends un bébé.


Jacy n'était pas au courant. Rapidement, la surprise fait place à l'émotion et la joie. Je pousse un "Ouf" de soulagement dans ma tête, car l'annonce de ma première grossesse ne s'était pas très bien passée...

Je suis une femme comblée. Jacy et moi avons énormément progressé, et j'avais la sensation que rien ni personne ne pourrait nous atteindre. Chogan et notre futur bébé nous donnaient la force et le courage d'avancer et d'être meilleurs.




♦♦♦




Mon ventre est maintenant bien arrondi et, contrairement à ma première grossesse, je me sens plutôt bien.


Chogan parle de mieux en mieux, il adore ses cartes avec des animaux dessinés dessus. "C'est un ours ! Un ours !"


Il est impatient d'être grand frère. Tout comme son père, il aime poser ses mains sur mon ventre pour sentir le bébé bouger. "Je veux toucher !"


Sentir ses petites mains est toujours un moment émouvant pour moi. J'avais eu une vision plus tôt dans la journée, à propos du bébé. J'en parle à ma soeur pendant qu'on mange. - Je sais quel est le sexe du bébé. - Ah oui ? Vas-y dis-le moi je veux savoir ! - T'es sûre de pas vouloir garder la surprise jusqu'au bout ? - Sûre !


- Haha bon d'accord, on va avoir une fille. - Oh mais c'est génial ! - Oui, j'ai tellement hâte qu'elle soit là ! - Qui va être là ? demande soudain Jacy que je n'avais pas entendu rentrer. - Euh... - Tu veux pas savoir, rigole Dakota. - Qu'est-ce que vous manigancez ? - Mais rien mon amour. Comme pour la première grossesse, Jacy ne veut pas savoir à l'avance le sexe du bébé. Dakota et moi essayons tant bien que mal de ne rien dire, mais comme toujours, Jacy s'obstine. - Dis-lui Noko mais je suis sûre qu'il va vite regretter d'être aussi borné. - J'étais en train de dire à Dakota que nous allions avoir une fille.


Il a arrêté sa fourchette à cinq centimètres de sa bouche, qui elle, reste grande ouverte. - Vu sa tête, je dirais qu'il est déçu que la surprise soit dévoilée, mais aussi content d'avoir une fille, analyse Dakota. Nous éclatons de rire. Dakota nous laisse pour aller courir sur le tapis de course dans le garage.


J'avais enfin retrouvé ma petite soeur d'avant : souriante, pleine de vie, et quelque chose me dit que ce Rémi n'y est pas totalement étranger. Il passe souvent à la maison pour rendre visite à Dakota.


Un jour, j'ai entendu Chogan leur demander s'ils étaient amoureux : - Euh... - Mais non chéri, Rémi et moi on est juste amis !


Je m'étais retenue de rire, mais nul doute que ces deux-là finiraient par franchir le pas. Cette nuit là, papa nous rend visite pour la première fois. - Je suis fier de toi... On est fier de toi ma grande.


- Merci papa. Toi et maman vous nous manquez. Chogan a mal vécu ton départ. - Je sais et j'en suis navré... Je peux aller le voir ? - Bien sûr que oui papa, mais il vaudrait mieux ne pas le réveiller. J'ai peur qu'il soit de nouveau triste quand tu repartiras. - Je comprends, je vais faire attention.


___



Ce n'est maintenant plus qu'une question d'heure avant que notre fille vienne au monde. Comme pour notre fils, Jacy s'assure qu'on va bien toutes les deux.


Et quand vient le moment, il ne perd pas son sang froid comme la première fois. Si ça ce n'était pas une preuve de son évolution...


Il m'emmène à l'hôpital où le travail en salle d'accouchement dure des heures, et pour cause, il y a un imprévu de taille...


Cette fois-ci, Jacy a pu assister à l'accouchement non pas d'une, mais de deux filles ! "Félicitations, vos filles sont en bonne santé !" Nous avions prévu d'appeler notre fille Séléné, mais nous n'avions pas prévu de second prénom. - Que dirais-tu de l'appeler Luna ? Me propose Jacy. - Oui... Oui j'aime beaucoup ! Séléné et Luna. Nous sommes rapidement rentrés à la maison avec nos petits bébés, j'avais pris Séléné et Jacy avait Luna. Elles se ressemblent tellement... Elles sont trop mignonnes !


C'est une journée exceptionnelle car aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Dakota. Pendant que je m'occupe des jumelles, Jacy s'occupe de la fête d'anniversaire.


Au moment où je m'apprête à descendre, Chogan insiste pour voir ses soeurs.


Apparemment, il est content d'être deux fois grand frère !


Le temps que Dakota revienne de l'école, tous les invités sont là. Elle n'a plus qu'à souffler ses bougies.


C'est aussi l'occasion de présenter officiellement Séléné et Luna. Mais lorsqu'on me demande qui sera l'Héritière, je suis incapable de trouver une réponse. En effet, qui prendrait ma succession ? Bon, nous avons encore le temps de voir venir, elles viennent à peine de naître ! Avant, je voulais profiter de mes petites princesses et de mon petit prince. Après la fête, Jacy s'occupe des filles pendant que je nettoie le bar.


Je sens un courant d'air froid et une odeur familière flotter dans l'air. "Maman ! " Je m'exclame en courant vers l'extérieur. Elle est bel et bien là. Je me jette dans ses bras.



- Haha moi aussi je suis heureuse de te revoir ma puce. Tu n'as pas chômé depuis mon départ. - Oui c'est vrai. Mais que ça a été dur sans toi... - Ton père me l'a dit et j'ai pu le constater par moi-même. Mais je constate aussi que tu as une belle et heureuse Meute. Et que dire de Dakota qui est devenue une magnifique jeune femme.


- Maman, t'es là ! J'entends dans mon dos. En parlant du loup...


Dakota a la même réaction que moi en voyant notre mère.

"Mon bébé... Comme tu as grandi." Nous passons une bonne partie de la nuit dans le jardinet, à se remémorer des souvenirs et à parler de l'avenir. - Maman, est-ce que tu sais comment ça se passe quand des jumelles naissent et que l'une des deux doit devenir Alpha ? Non pas que je sois pressée de voir grandir Séléné et Luna, mais on m'a posé la question cet aprem'.


- A dire vrai, je ne sais pas. Mais à mon avis la marque apparaîtra à l'adolescence sur la future héritière, comme pour toi et moi. Ou alors c'est la première née qui héritera du titre. Sinon, tu peux toujours demander à Kaliska.


- Qui est Kaliska ? Demande Dakota. - C'est votre arrière-arrière grand-mère. Elle sait beaucoup de choses. - Je t'expliquerais, je dis à ma soeur qui est perdue.


Je n'avais encore jamais eu recours à l'Esprit des Loups pour communiquer avec Kaliska, mais maman m'avait dit que la méditation permettait d'y arriver. Mais on verra ça plus tard. D'autant plus que mon petit garçon va fêter son anniversaire dans quelques jours. J'ai déjà peur de l'envoyer à l'école, ayant de très mauvais souvenir de ma scolarité...

Le jour J, je l'aide à souffler les bougies de son gâteau.


Je n'ai jamais vu de photo de Jacy enfant, mais je suis certaine que Chogan lui ressemble beaucoup au même âge.


Bientôt, ça sera son tour de fêter son anniversaire. Le temps passe tellement vite...

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page