top of page

74. Bébé A Bord

Dernière mise à jour : 8 mars 2023

~ JACY ~

Je cours loin, très loin. Je suis tellement perdu dans ma tête que j'ai failli tombé du haut de la falaise. Quand je reprend ma forme humaine, je suis toujours essoufflé et mon coeur cogne à 100 à l'heure dans ma poitrine.


Je m'en veux d'avoir planté Nokomis comme ça, mais son annonce... Un bébé... Je ne suis pas fait pour ça. Je serais un mauvais père c'est certain. Comment j'pourrais m'occuper d'un bébé alors que j'arrive à peine à m'occuper d'moi ?



Nokomis s'en sortira mieux sans moi... Elle est beaucoup plus forte que moi, et elle ne sera pas seule. Cette pensée brise quelque chose en moi.


Non ! Je ne pouvais pas faire ça. J'aime Nokomis plus que tout au monde, elle est ma raison de vivre, celle qui me fait me sentir humain. Elle sera tellement belle avec son ventre rond.

Comment je pourrais me regarder dans une glace si je l'abandonnais, ainsi que notre bébé ? Notre bébé... Peut-être qu'il m'aimera aussi. En tout cas, je ferais tout mon possible pour que ça soit le cas.


Je me demande à qui il va ressembler le plus.

Un sourire apparait sur mon visage en imaginant une mini Nokomis qui me sourit. Je reste un long moment à m'imaginer ce que pourrait être notre vie de famille.

Même si j'ai peur, j'ai envie de cette vie.

___



~ NOKOMIS ~


Je me sens mal, et pas seulement à cause de ma grossesse. Je ne sais pas où est Jacy, ni s'il va revenir. On aurait du faire plus attention... Il avait raison, je n'ai rien vu venir. Pourquoi tout est si compliqué ?!


Il fait nuit maintenant et je n'arrive pas à dormir. J'attends... J'espère... Dakota me rejoint dehors. - Tu devrais allait dormir Noko. - Je n'y arrive pas...


- Il t'aime trop pour ne pas revenir. Et puis je suis sûre qu'il râlerait de te voir l'attendre toute la nuit dans ton état. - C'est pas comme si j'étais prête à accoucher ! Désolé Dakota, je m'excuse aussitôt, je ne devrais pas m'en prendre à toi.


- T'inquiètes pas, je sais que tu es à cran. Je lui en veux un peu tu sais. - A Jacy ? - Oui. Il n'aurait pas du fuir comme ça et te stresser encore plus. C'est inattendu pour nous tous, imagine qu'on fasse tous comme lui ! - T'as pas tort... Mais contrairement à nous, il a pas eu la chance d'avoir une famille aimante et soudée. Il apprend tous les jours avec nous. - C'est vrai qu'avec papa et maman, on a de la chance. Je m'apprête à répondre quand une ombre apparait au bout de la terrasse.


C'est Jacy, sous sa forme de loup. - Je vous laisse, dit Dakota en m'embrassant sur la joue. Avant de rentrer elle ajoute, à l'intention de Jacy : - Tu as intérêt d'être gentil avec elle, sinon tu auras affaire à moi et à mes ancêtres.


Jacy fait un léger mouvement de la tête, comme pour dire qu'il a compris. Il reprend forme humaine et me regarde. Je lui fais un petit sourire.


- Je peux m'asseoir ? - Bien sûr. - Je... Je suis désolé d'être parti comme ça... J'ai entendu ta soeur et elle a raison, j'ai aucune excuse pour avoir fui comme ça.



- Tu as du entendre ce que j'ai répondu. - Oui. Même quand je fais n'importe quoi tu arrives à me défendre. T'es incroyable Nokomis. Et je suis certain que notre bébé le sera aussi. - Notre bébé ? Je m'exclame, surprise par le ton doux employé par Jacy. Il prend ma main pour l'envelopper dans les siennes. - Oui, notre bébé. J'ai envie d'avoir une famille, ma famille à moi. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre mais avec toi, j'ai l'impression que j'pourrais soulever des montagnes.


"Je t'aime Nokomis, et même si j'ai peur d'être papa et de ne pas être à la hauteur, j'ai hâte de voir ton ventre s'arrondir. Tu n'en seras que plus belle." Ses paroles m'émeuvent au plus haut point. Jamais il n'avait jamais été aussi touchant, aussi ouvert.



- Jacy... Je chuchote en me blottissant contre lui. Moi aussi j'ai peur mais tant que tu es prêt de moi, je suis plus forte.

Je brise le silence paisible qui s'était installé. - Tu penses que ce sera une fille ou un garçon ? - Je sais pas. Mais une mini toi ça me plairait bien. - Une mini moi, mais avec tes yeux alors.


♦♦♦




Les semaines passent et on commence à bien voir mon petit ventre.


Je suis souvent malade mais malgré tout, je suis heureuse. Nous avons rénové la maison car nous avons besoin d'une chambre pour le bébé, et une salle de bain.


Maman s'est mise au yoga, ça l'aide à rester en forme.


Nous allons régulièrement à San Myshuno pour nous balader. Comme aujourd'hui par exemple, en plus le Festival des Epices a lieu sur la place.


Alors que je discute avec papa, je sens pour la première fois le bébé bouger. Je m'empresse de le dire à Jacy. - Jacy j'ai senti le bébé ! J'ai senti le bébé ! - Quoi c'est vrai ?! Il regarde mon ventre comme si c'était la première fois qu'il le voyait.


- Ouiii ! Pose tes mains là, tu le sentiras peut-être aussi ! Lentement, il pose ses mains et caresse mon ventre. Il est tellement attendrissant...


- Il bouge ! Je l'ai senti aussi ! Il s'exclame, à la fois excité et ému. - Tu vois il t'aime déjà.


Il me sourit avant de m'embrasser.


Nous profitons au maximum des festivités avant de rentrer à Willow Creek.


Hota et sa famille viennent régulièrement à la maison et bien sûr, le centre de l'attention c'est moi... Enfin, plutôt le petit bout.


Lui aussi est émerveillé, au moins autant que la première fois qu'il a vu le fantôme de mamie Tala. - C'est bien la première fois que je vois un fantôme ! - Et c'est bien la première fois que je vois un Hybride ! Alors c'est vous le fameux Hota.


- Et vous vous êtes... ? - Tala, la grand-mère de Nokomis. De son côté, Dakota s'est prise de passion pour la cuisine. Apparemment c'est de famille.



Elle n'est pas encore au point, mais elle s'exerce tous les jours. Je pense qu'elle en fera son métier, ça a l'air de vraiment lui plaire.


♦♦♦




Je suis au dernier trimestre de ma grossesse, et même si j'ai pris des congés, je continue à peindre...


... Au grand désespoir de Jacy, qui n'arrête pas de me répéter de me reposer. Ce jour-là ne fait pas exception. - T'es encore plus têtue que moi ! Je l'embrasse pour détourner son attention, ça marche à chaque fois.


- Tu le fais exprès j'me trompe ? - Quoi donc ?

Il sourit. - Ne fais pas l'innocente.


Il touche souvent mon ventre pour s'assurer que le bébé va bien, c'était devenu un geste naturel pour lui comme pour moi.


- Au faite Nokomis, à propos de mes congés... elles vont être plus longues que prévu. - C'est-à-dire ? - J'ai été viré. - Ah bon ? Mais pourquoi ? - Comme ça fait pas longtemps qu'ils m'ont embauché ils ont pas voulu me mettre en congés. Je leur ai dit que ma femme et mon bébé passaient avant leur stupides missions et ils ont pas apprécié. Sa femme... Je ne relève pas mais rien que de l'entendre, ça me fait immédiatement penser au mariage. J'aimerais tant que Jacy me fasse sa demande... Mais chaque chose en son temps. D'abord le bébé. Et puis, je me suis vu en robe de marié, alors ça arriverait... "Nokomis ? A quoi tu penses ?" - A nous, je dis en souriant. Je n'avais rien dit à Jacy, je ne voulais pas brusquer les choses, ni lui mettre la pression.



___


Les derniers jours de grossesse sont éprouvants, je suis contrainte de limiter mes déplacements et la plupart du temps, je reste allongée.


Sans oublier ma vessie qui m'en fait voir de toutes les couleurs.


Je sens que c'est le jour J quand je perds les eaux et que je suis prise de douleur. "JACY !!!"


Quand je lui annonce que c'est le moment , il panique complètement et ne sait pas quoi faire. C'est mon père qui lui a dit de m'emmener à la maternité. Même sur place il est toujours aussi perdu.


Le médecin nous attendait dehors.


Il m'emmène dans la salle d'accouchement et en chemin, je remarque qu'un fantôme est à l'accueil.


Jacy lui, cours dans le couloir. Le pauvre...


Si je n'avais pas aussi mal, j'aurais rigolé. - Monsieur s'il vous plaît, veuillez vous calmer. Prenez exemple sur votre femme. - Contentez-vous d'prendre soin d'elle et d'mon bébé ! J'ai pas besoin d'vos conseils ! - Si vous ne vous calmez pas, je vais devoir vous demander de sortir. Et comme Jacy ne se calme pas, il lui ordonne de sortir de la salle.


Le travail commence enfin et par la petite fenêtre, je crois apercevoir mon cher et tendre.


Après de longues minutes à pousser, je finis par entendre les pleurs d'un bébé. Mon bébé. - Félicitation madame Wolf, c'est un garçon !


Le docteur est allé chercher Jacy, qui ne s'est pas fait prier pour entrer. Après avoir déposé un baiser sur mon front, il est allé voir notre fils. Je ne vois pas son visage, mais je sais qu'il est émerveillé.


- Vous pouvez le prendre dans vos bras si vous le souhaitez. - Euh... Je suis pas sûr que... - Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas lui faire mal. C'est avec un manque d'assurance flagrant qu'il prend notre fils dans ses bras.


- Salut p'tit gars. Il m'a souri t'as vu ça ?! Il s'exclame en me regardant. Ce spectacle me fait monter les larmes aux yeux.


- Vous avez décidé d'un prénom ? - Oui. Chogan, je dis, en m'approchant des deux hommes de ma vie pour les embrasser.


En rentrant à la maison, toute la famille bondit sur Chogan. A commencer par maman.


Elle qui n'avait pas eu de fils, elle va pouvoir en profiter avec son petit-fils, tout comme que papa d'ailleurs.


Ma petite soeur aussi est complètement sous le charme de mon fils.



Chogan est ravi de toute l'attention qu'on lui porte, c'est un rayon de soleil. J'ai hâte de le présenter à Hota, tatie Toundra et aux autres membres de notre Meute.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page