top of page

73. Love

Dernière mise à jour : 7 mars 2023

J'avais convaincu un critique d'art de regarder mes peintures et il m'a dit que j'avais un bon coup de pinceau. Il m'avait mise en contact avec plusieurs galeries d'art et certaines ont accepté d'accrocher mes modestes oeuvres. Je suis vraiment contente ! Mais le plus dur commence car ils en attendent d'autres.


Mes parents sont heureux pour moi, ainsi que Jacy. Il n'avait pas menti quand il a dit qu'il frapperait à ma porte plus vite que je m'y attendrais, car deux jours après notre premier baiser, il était là. Pour ne pas changer, il était grincheux. - Tu as l'air... Contrarié.


- Hein ? Ah ouais... Rien d'grave, je me suis embrouillé avec Hota, comme d'hab quoi... Sans réfléchir, je m'étais mise sur la pointe des pieds pour déposer un léger baiser sur sa joue.


Sa moue grincheuse avait laissé la place à un sourire. Il m'avait attrapé par la taille pour m'embrasser.


Depuis ce jour, nous passons pratiquement tout notre temps ensemble.

Papa et maman l'ont, bien évidemment, accueilli à bras ouverts.Dakota elle, n'apprécie pas du tout que Jacy et moi soyons ensemble. - C'est pas juste, moi je t'aime et en plus je serais bientôt grande ! On aurait pu se marier !


Nous essayons de lui expliquer, mais elle ne veut rien entendre. "J'vous déteste !" Elle crie, avant de sortir en courant.


Au même moment, maman pénètre dans la pièce. - Que se passe t-il avec Dakota ? Je l'ai vu sortir en pleurs. - Elle est amoureuse de Jacy... Je soupire, dépitée. - Ah je vois... Ca va lui passer ne vous inquiétez pas. Je lui parlerais. - Il vaudrait peut être mieux que j'évite de venir ici... Dit Jacy. - Ne dis pas de bêtises voyons ! Tu es ici chez toi on te l'a déjà dit.


J'enlace Jacy.

- C'est pas ta faute. Elle a toujours eu un faible pour toi, depuis qu'elle est bambin.


Jacy a sans cesse besoin qu'on le rassure. Il a toujours l'impression d'être de trop et de mal faire. Alors j'essaye de le réconforter et de l'encourager du mieux que je peux. La plupart du temps, ça fonctionne. - Viens on va regarder un film. - Très bonne idée. Moi je vais chercher Dakota, dit maman. Le film est marrant, mais je suis plus intéressé par l'homme à côté de moi.


Parfois je le regarde, parfois c'est lui qui me regarde.


Les mots sont superflus dans ces instants de complicité.


Maman avait ramené Dakota à la maison. Je les entends vaguement discuter autour de l'échiquier. - Ecoute ma petite chérie, tu as toute la vie devant toi pour être amoureuse. - Oui mais Jacy... - Jacy est un homme, toi tu es encore une petite fille, même si ton anniversaire arrive bientôt.


Dakota ne répond pas tout de suite. - J'ai été méchante avec Noko et Jacy... - Tu devrais aller t'excuser alors. - Oui... Oh je sais ! J'peux aller dans ma chambre ? - Bien sûr vas-y. Je souris lorsqu'une vision m'apparaît et qu'elle me montre ce que Dakota va faire.


Plus tard dans la journée, tatie Toundra, qui a pris quelques rides, nous rend visite avec Motega. - Comme tu as grandi ! Je m'exclame en le voyant.


Pendant que ma mère et ma tante vont discuter dans la cuisine à propos des remèdes de maman, je m'occupe de Motega.


J'accompagne le petit loup dans l'exploration de notre maison. Il tombe nez à nez avec Dakota et ces deux-là s'entendent tout de suite.


Tonton Fenrir vient lui aussi à la maison et nous nous retrouvons tous sur la terrasse.


Le soir tombe quand tout le monde décide de rentrer chez lui. Motega ne veut pas lâcher ma soeur,c'est en larmes qu'il est parti avec sa mère.


Je suis en train de ranger mes vêtements dans ma chambre quand Dakota frappe à ma porte. - Entre ma puce.


- Tiens, j'ai fait ça pour toi... Pour m'excuser de ce que j'ai dit. - Il est très beau ton arc-en-ciel, je l'aime beaucoup. Merci !

- J'en ai fait un aussi pour Jacy. J'te promet de plus être méchante. Je la serre dans mes bras avant de l'inviter à s'asseoir sur mon lit. - Je suis contente que toi et Jacy vous êtes amoureux. C'est vrai que je l'aime bien, mais maman dit que c'est pas le vrai amour.


- Tu sais, un jour toi aussi tu rencontreras un garçon ou une fille qui fera battre ton coeur très fort.

- C'est ça le vrai amour ? - Il y a plein de choses qui font que c'est le véritable amour. Mais ne t'inquiètes pas, tu comprendras plus tard.


Dakota se blottit dans mes bras. - Mais tu sais, les garçons ils sont pas toujours marrant non plus. Même Jacy il est chiant parfois. Elle rit. - Pourquoi ? Il a fait quoi ?

- Hé bien par exemple l'autre jour, il a... Nous passons le reste de la soirée à parler et à rire.


C'était important pour moi que Dakota accepte ma relation avec Jacy, je suis heureuse qu'elle l'ai fait.


♦♦♦




Ce soir-là, Jacy et moi le passons à admirer le ciel et les étoiles. - Dépêche-toi ma jolie louve, tu es trop lente ! - Lente ?! Dis surtout que tu triches !


Ca fait maintenant plusieurs mois que nous sommes ensemble et c'était comme s'il avait emménagé chez nous. D'ailleurs, c'est ce que je voulais. Mais je n'ose pas aborder le sujet, de peur qu'il refuse ou qu'il se renferme. Il a fait beaucoup d'efforts et même si on se dispute parfois, on ne reste pas fâché longtemps.



En attendant de trouver le bon moment pour lui demander, je l'invite à dormir à la maison.

___



~ JACY ~


Depuis que Nokomis est près de moi la nuit, je ne fais plus de cauchemar et j'arrive à m'endormir facilement. Sauf cette nuit. Alors comme à chaque fois que ça arrive, je sors prendre l'air et je broie du noir. Je ne mérite pas d'être ici. Nokomis, ses parents, Dakota... Ils sont tous tellement bons avec moi. Pourquoi ?! J'avais tué mes parents, je ne méritais pas d'être traité aussi bien. Mais peut être que ça ne durera pas. Un jour, Nokomis en aura marre de moi et me laissera et je me retrouverais seul... Oui c'est sûrement ça qui m'attend... La punition la plus cruelle... Mon regard tombe sur le petit jardinet où se trouve les ancêtres de la famille Wolf. Sans m'en rendre compte, mes jambes me mènent jusqu'à là-bas. Je n'ose pas pousser la grille, alors je reste en dehors du jardinet.


L'image de mes parents s'impose dans ma tête. Je ne savais pas ce qu'étaient devenus leur corps. Quelqu'un les avait sûrement enterré. J'espère qu'ils reposent en paix, dans un aussi beau jardinet que celui-là. La vision de ce que j'avais fait ne me quitte jamais... Sauf quand je suis avec Nokomis. "Tout va bien fiston ?" La voix du père de Nokomis me fait sursauter et revenir à Willow Creek.


- Monsieur Wolf ! Je ne vous avez pas entendu arriver. - Je ne voulais pas te faire peur. Que fais-tu ici ? - Je n'arrivais pas à dormir... Et sans vraiment regarder où j'allais, je suis arrivé ici. - Et tu ruminais. - Ouais... Comme d'hab. - Tu sais moi aussi j'ai eu ma dose de souffrance. J'étais le complice de mon père sans le savoir, et j'ai failli ruiner la vie de ma femme.


- Que s'est-il passé ? - Mon père a failli tuer ma belle-mère et il a manipulé mon beau-père afin qu'il fasse vivre un enfer à la Meute des Héritières. Finalement c'est Tala qui a tué mon père. - Je ne savais pas... - Nous avons tous notre part d'ombre Jacy, mais les femmes de la Meute ont quelque chose de... Magique. Elle nous montre la lumière. Alors laisse la entrer dans ta vie et ne passe pas à côté du bonheur.


- J'ai peur de tout perdre. Le père de Nokomis pose sa main sur mon bras. - Jamais elle ne t'abandonnera, et nous non plus fiston. Tu as ma parole.


J'essaye d'y croire, je dois y croire !

- Rentrons maintenant, sinon elles vont s'inquiéter, il dit, en me faisant un clin d'oeil. Je le suis, le coeur plus léger et rempli d'espoir.



___


- Pauvre garçon, ça doit pas être facile tous les jours. On est peut être magique, mais on attire les hommes torturés.



- Loki n'était pas torturé.

- Mouais... Ton homme ne savait pas que c'était un Lycanthrope et il se demandait pourquoi il avait certaines capacités. - Et alors ? Ca fait pas d'lui un homme torturé !


- Ouais ouais si tu veux... - J'espère qu'il parviendra à trouver la paix un jour.

- Loki ?

- Mais non maman, Jacy !

- Oui, je l'espère aussi.

___



~ JACY ~



Aujourd'hui, j'invite Nokomis au resto.


Une fois à table, je remarque qu'elle a l'air perdu dans ses pensées. - Tu peux m'dire à quoi tu penses ? - J'aimerais te demander quelque chose mais je ne sais pas comment tu vas réagir. - Si tu m'demande pas, tu le sauras jamais. - C'est vrai. Bon, je me lance... J'aimerais que tu emménages chez nous.


Ma tête doit en dire long sur ma surprise, car elle ajoute précipitamment : "Je sais que ça fait pas très longtemps qu'on est ensemble et que tu as certaines craintes. Mais tu passes déjà tout ton temps libre à la maison donc ça ne changerait rien, ça serait juste... Officiel quoi." - Je... je m'attendais pas à ça en faite. - Je ne veux pas te forcer, ni que tu me donnes ta réponse tout de suite si tu as besoin de temps pour y réfléchir ça ne m'embête pas. Mais comme tu as voulu savoir... - Ok.


- Euh... Ok pour ce que je viens de dire ou ok pour emménager ? Je ne veux plus être un obstacle dans notre relation, je veux être heureux avec Nokomis et surtout, je veux la rendre heureuse. - Ok pour emménager , je précise, en souriant. Un grand sourire illumine le visage de ma Nokomis. - Laisse-moi récupérer quelques affaires chez Hota, en même temps je lui annoncerais la nouvelle. je récupérerais le reste plus tard. A la fin du repas je dépose donc Nokomis chez elle. Enfin, chez nous maintenant... Bref ! Elle aurait aimé voir Hota mais elle devait bosser sur un tableau. C'est donc seul que je prends la route vers Windenburg. Il y a quelques mois, Hota avait fait construire une maison digne de ce nom pour pouvoir élever Motega dans les meilleures conditions.


Je trouve le père et le fils devant un dessin animé, ce qui me fait marrer. - Alors, on retombe en enfance ?


- C'est ça moque toi gamin, on verra quand t'en auras !


- C'est pas au programme. Par contre, j'dois t'annoncer que j'quitte le bercail. - Il était temps dis donc ! J'suis sincèrement content pour toi. - Tu sais même pas où j'vais ! - Bien sûr que si, tu vas vivre avec Nokomis.


- J'avais oublié que tu savais tout... Tu crois que j'fais l'bon choix ? Qu'on va pas trop vite ? Je ne peux pas m'empêcher de lui demander. - Je ne crois pas que tu fasses le mauvais choix. Le temps passe tellement vite... Tu as l'exemple parfait avec Toundra et moi. - Pourquoi tu l'as pas transformé ?


- Elle a refusé... Et je t'avoue que je crains déjà le jour où elle s'éteindra pour toujours. C'est que j'y suis très attachée à cette bonne femme ! C'est la première fois que je vois Hota aussi sentimental. Je suis mal à l'aise, ne sachant pas trop comment le réconforter. - Papa ! r'garde ! S'écrit Motega, ce qui me sauve. - Oui oui je regarde, fils.


- J'voulais te dire... Merci... Pour tout ce que t'as fait. T'as toujours été un père pour moi. - Je suis fier de toi Jacy. Nous nous levons et je prends Hota dans mes bras pour la première fois depuis que nous nous sommes rencontrés.


- Ca te dit une partie de baby-foot avant ton départ ?


Alors que nous sommes en pleine partie, Toundra revient chez elle. Lorsqu'elle veut apprendre de nouveaux mots à Motega il lui complique les choses.


- Hota, tu as encore regardé des dessins animés tout l'aprem avec Motega ! - Bien sûr que non voyons ! - T'abuses ! Comment veux-tu qu'il se concentre ? - C'est pas la télé le problème, c'est le mot "brocoli", c'est aussi dégueu que le nom, j'interviens. - Ah toi ne t'en mêle pas hein !


Hota éclate de rire. Je prend un air ironique et dit : - T'inquiètes pas Toundra, tu vas plus avoir à me supporter parce que je pars de la maison. - Quoi ?! Je met au courant Toundra et, bien qu'elle ait passé des moments compliqués avec moi, elle est triste de me voir partir. Mais surtout, elle est heureuse pour moi et Nokomis. C'est avec un petit pincement au coeur que je dis au revoir à ma famille d'adoption et c'est sous ma forme de loup que je rejoins Willow Creek.

___



~ NOKOMIS ~

J'ai attendu Jacy avec impatience tout le temps qu'il était chez Hota. Alors quand il arrive, je me jette sur lui. Il caresse ma joue. - Quel accueil ! - J'avais hâte que tu rentres.


Nous ne nous quittons pas des yeux et dans les siens, j'y lie du désir. Je ressens la même chose. Alors, lui et moi avons célébré notre premier nuit "officielle" de la meilleure des manières.



Ce n'est pas notre première fois mais comme les autres fois, je suis agréablement surprise par sa douceur.


♦♦♦




Jacy a facilement pris ses marque dans la maison. C'est un excellent bricoleur, il ne rechigne pas à réparer les dégâts causés par mon grand-père, Loki.


Et comme moi, il fait beaucoup de sport pour canaliser ses nerfs et son don d'empathie.


Quand je rentre du travail, il est toujours là pour m'embrasser dès que j'arrive. En parlant de travail, maman lui a trouvé un poste dans son ancienne boîte d'agent secret. Pas question pour lui de vivre ici sans travailler. Avec Dakota tout est arrangé, elle fait même exprès de le fixer pour le mettre mal à l'aise.


Et pratiquement tous les soirs, nous faisons une partie de jeux vidéo ensemble.


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma petite. Papa et maman ont organisé une fête pour l'occasion.


Elle a le minois des Wolf, c'est fou ! La fête est une réussite, tout le monde s'amuse.


Le lendemain matin au réveil, je me sens mal. J'ai la nausée et je me sens fébrile.


Quand je le dit à maman, elle me conseille de faire un test de grossesse. Je lui répond que c'est impossible que je sois enceinte car avec Jacy, on fait attention. Comme elle insiste, je lui fais plaisir et je vais en acheter un à la pharmacie. Le verdict est sans appel.


Je suis bel et bien enceinte.

"Un bébé..." souffle ma louve, aussi choquée que moi. C'est trop tôt... Pour moi comme pour Jacy. Comment je vais lui annoncer ça ?!Nous n'en avions jamais parlé mais je suis sûre qu'il ne veut pas d'enfant dans l'immédiat. Il travaille, donc j'ai un peu de temps pour trouver comment lui dire. J'essuie une larme qui roule sur ma joue et je rejoins maman dans la cuisine. - Le test est positif.



- Mais c'est merveilleux ma chérie ! Tu vas devenir maman ! Comme je ne répond pas, elle dit : - Tu n'es pas heureuse ? - Je ne sais pas... J'ai peur et... Jacy... On est pas prêt. - Mais personne n'est prêt à devenir parent pour la première fois. On se prépare avant la naissance et on apprend tous les jours une fois le bébé né.



Je sais qu'elle a raison, mais je ne vois pas les choses comme ça pour le moment. Pour me détendre, je vais peindre dans le jardin.

Maman me rejoint plus tard et me serre dans ses bras.


"Je me suis permise d'annoncer la nouvelle à ton père." Ce dernier est venu me féliciter après que j'ai nourri les oiseaux. - J'ai peur papa. - Il ne faut pas. Toi et Jacy vous serez des parents merveilleux.


D'habitude je suis la plus heureuse quand Jacy rentre. Là, j'ai l'impression qu'il reviens beaucoup trop tôt. Dès qu'il me voit, il sait que quelque chose ne va pas.

- Il y a un problème ?


- Je... J'ai une grande nouvelle à t'annoncer... Mais tu devrais t'asseoir. - Ca ira. Dis moi ce qu'il y a. - J'attends un bébé. - ... C'est vraiment pas drôle Nokomis.


- Elle ne plaisante pas, dit ma mère. Vous allez être parents.


Jacy devient tout pâle. - Non... Mais... Tu... Tu n'as pas pu le voir venir ?! T'es voyante non ? - Jacy... Dit lentement maman en voulant s'approcher de lui. - Ne me touchez pas !


- S'il te plaît Jacy... Je chuchote, les larmes aux yeux. - Je dois... Je dois sortir. Il nous plante là, maman et moi.


Par la fenêtre je le vois se transformer en loup avant de se mettre à courir.

- Il est fou de faire ça en pleine rue ! Quelqu'un aurait pu le voir ! - Il ne reviendra pas, je dis, bouleversée. - Mais si ma chérie. Laisse-lui le temps de digérer la nouvelle. La famille tout ça... C'est encore nouveau pour lui.



J'espère de tout coeur que maman a raison.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page