top of page

72. Le(s) Premier(s) Pas

Dernière mise à jour : 5 mars 2023

Maintenant que maman est officiellement à la retraite, elle profite de son temps libre pour s'occuper du potager avec papa. A ce qu'il paraît c'est une tradition chez nous...


Elle récolte même les plantes pour en faire des remèdes naturels.


Elle joue également beaucoup avec Dakota.


Bref, maman ne s'ennuie pas !

De mon côté, je suis allée voir Motega, le fils d'Hota et tatie Toundra, dont je suis la marraine. - Bonjour Nokomis ! - Bonjour tatie Toundra ! Tu vas bien ? Je suis venue voir Motega. Entre elle et moi, ça va beaucoup mieux. Elle m'avait pardonné et tout était redevenue comme avant.


- Ah oui Hota m'avait dit que tu passerais aujourd'hui. Tu as de la chance, aujourd'hui le petit bout est sage. Nous nous dirigeons vers la cabane. - Pourquoi ? D'habitude ce n'est pas le cas ? - Oh que non ! Il est toujours en train de pleurer, même quand il n'a besoin de rien. En penchant ma tête au dessus du berceau, je croise deux grands yeux noirs. Il me regarde et sourit.


- Regarde il me sourit. Comme il est mignon...! - Tu as beaucoup de chance, d'habitude dès qu'il voit un visage inconnu il se met à pleurer. - Je peux le prendre ? - Bien sûr. Une fois dans mes bras, il sourit encore plus. Qu'est-ce qu'il est adorable !


"Bonjour mon tout beau. Je m'appelle Nokomis et je suis ta marraine." Après m'avoir écouté attentivement, il joue avec le collier qu'Hota m'avait offert. - Fais attention, j'y tiens beaucoup. - C'est fou, il ne râle même pas, dit Toundra, surprise. Tu sais y faire avec lui. - Et pourtant, je peux t'assurer que j'ai peur de le faire tomber ou de lui faire mal. Je le dépose dans son berceau non sans déposer un bisou sur son front avant. Il s'endort presque aussitôt.


- Dis, tu voudrais pas jouer les baby-sitters disons... Cinq jours sur sept ? Comme ça je pourrais avancer dans mon travail, dit tatie Toundra en souriant. Je ris. - Pourquoi pas ! Après avoir discuté encore un moment, il est temps pour moi de partir. En sortant de la cabane, j'aperçois Jacy. - Jacy ! Attends !


- Quel honneur de vous voir ici Alpha des Héritières ! - Haha très drôle... Je dis, en levant les yeux au ciel. J'avais décidé de ne plus faire attention aux petites piques de Jacy. Peut-être que ça le dissuadera de continuer et qu'on finira par avoir enfin une conversation sérieuse... Comme dans la forêt. - Je peux te demander quelque chose ?


- Dis toujours. - Alors voilà, J'aimerais que tu me montres comment me transformer à volonté. "Quoi ? Tu es sérieuse ?" Se manifeste ma louve, surprise. "Oui. Il est temps que toi et moi on se fasse confiance." - Pourquoi tu demandes pas à Hota ? C'est lui ton mentor, pas moi.


Bien sûr que j'aurais pu lui demander, mais je voulais essayer de briser la glace avec Jacy. Ce n'est pas gagné...

- Et toi ? Pourquoi tu compliques toujours tout ? Je te demande seulement de me montrer comment faire, je te demande pas en mariage !

Je sens mes joues s'empourprer après cette dernière phrase. Moi qui ne voulait plus répondre à ses piques...


- Encore heureux... Il marmonne. - Oh ça va ! Si c'est désagréable pour toi de passer du temps avec moi dit le tout de suite et j'me débrouillerais seule !


Comme il ne répond pas, je tourne les talons, avec l'espoir que ça le fasse réagir. - Ok j'ai compris. - Non attends Nokomis ! Il dit soudain. En regardant par dessus mon épaule, je vois qu'il passe une main dans ses cheveux avant de poursuivre : - Bien sûr que non c'est pas désagréable de passer du temps avec toi... D'accord, je t'aiderais à te transformer. Je me retourne, heureuse de l'avoir fait céder. - Bah tu vois quand tu veux, tu peux te montrer civilisé.


- Me dit pas que tu l'as fait exprès ?!


- Tiens moi au courant du lieu et de l'heure du cours, je dis en souriant, avant de partir. "Quel abruti..." Je l'entends ronchonner dans mon dos. "J'avoue que tu l'as bien eu là" dit ma louve, fière de moi. Une raison de plus d'avoir le sourire ! En arrivant devant chez moi, j'aperçois Dakota qui rentrait de l'école.

- Noko Noko j'suis trop contente ! J'ai eu la meilleure note à mon contrôle de maths ! - Félicitations ma puce ! Papa et maman vont être fiers de toi, tout comme moi.


Je suis heureuse de voir Dakota réussir aussi facilement à l'école. Hélas ça n'avait pas été mon cas et maintenant, trouver le job qui me correspond le mieux n'est pas facile. J'ai toujours aimé l'art et je ne dessine pas trop mal, alors peut-être qu'il n'est pas trop tard pour en apprendre davantage et que j'arriverais à vendre des toiles.


♦♦♦




Jacy m'avait donné rendez-vous aux Ruines de Windenburg pour enfin m'apprendre à muter à volonté.

Lorsque j'arrive sur place, il est déjà là. Il n'a pas l'air de mauvaise humeur, c'est déjà un bon début. - Salut ! Je suis pas en retard j'espère.


- Nan ça va. Désolé de t'avoir fait venir si tôt mais après, il y a plein de gens ici. Bon, je vais te montrer comment on fait, mais d'abord tu dois savoir que si tu n'y arrives pas aujourd'hui c'est pas grave. Il faut t'entraîner jusqu'à ce que ça devienne un truc naturel.


- J'ai l'habitude des entraînements en tout genre. Mais d'accord, j'ai bien saisi. - Ok. Maintenant recule. J'obéis. "Tu dois aussi savoir que ça se joue dans la tête. Tu dois ouvrir ton esprit à ta louve. Tu dois te concentrer sur elle et exclusivement sur elle. Elle fera le reste en émergeant à la surface et elle accomplira la mutation. Je hoche la tête avant de le regarder se transformer. Il s'coule à peine quelques secondes entre le moment où Jacy ferme les yeux et le moment où un magnifique loup se tient devant moi. La transformation est censé être douloureuse mais lui n'a même pas grimacé.


"Incroyable..." Je m'émerveille à voix haute. "Tu vas facilement y arriver aussi Nokomis" "Oui j'espère" Jacy fait un mouvement de la tête comme pour me dire "à ton tour".


"Ok j'y vais." Instinctivement, je secoue mes bras et mes jambes, comme pour les dégourdir. Je souffle un bon coup et comme Jacy, je ferme les yeux. "Ne penser qu'à ma louve... Rien qu'à ma louve..." J'essaye de toutes mes forces mais je n'y arrive pas. Mais pas question de laisser tomber. "Pense à ce qu'un loup aime, à ce qu'on aime." La nature... La liberté... Courir dans la forêt... Chasser... Hurler...

Au fur et à mesure que j'énumère ce qu'on aime, je sens que ma louve envahit mon corps. Cette fois je ne la bloque pas et je la laisse s'insinuer en moi, je lui fais confiance.

C'est à ce moment-là que la transformation s'opère et ce n'est pas aussi douloureux que la dernière fois. Quand j'ouvre à nouveau les yeux, le museau de Jacy est la première chose que je vois.


"Mais... je suis là !" "Oui tu es là." "Comment ça se fait ? la dernière fois j'étais comme... Spectatrice ?" "Maintenant que nous nous faisons confiance et que nous nous sommes acceptées, nous ne faisons plus qu'un Nokomis. Je suis toi, tu es moi, sous n'importe quelle forme." C'est une sensation tellement surprenante. Mes sens sont encore plus aiguisés et il y a tellement de sensations nouvelles que je ne sais plus où donner de la tête. - Tu as l'air d'une fillette qui voit DisneySims pour la première fois d'sa vie en vrai. - Jacy ?! On... On peut communiquer ?


- Hé oui. C'est un plus que nous avons par rapport aux loups lambdas. Mais nos loups eux, ne peuvent pas.


"Je confirme." - Par contre, si toi tu es sous ta forme humaine et moi en loup, on ne peut pas se parler. - Ca fait beaucoup de choses d'un coup tout ça. Mais c'est tellement excitant ! Je n'ai qu'une envie : courir partout ! - Faites-vous plaisir.

___



Après avoir senti, couru, taquiner Jacy, et m'être roulé dans l'herbe, je reprend forme humaine. Ma louve et moi étions toutes les deux euphoriques après avoir vécu ça ensemble. Même Jacy s'était amusé j'en suis certaine. Il avait également retrouvé sa forme humaine.


- T'as bien géré pour une première. - Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir aidé c'était... Incroyable ! Je m'exclame. Sans réfléchir, je me jette au cou de Jacy.


Il se fige un instant, certainement pris au dépourvu, avant de passer ses bras autour de moi.


Durant un instant, je crois que nous avons enfin franchit une étape lui et moi, sauf qu'il me repousse brutalement avant de s'énerver. - Non mais t'as perdu la boule ou quoi ? Ne fais plus jamais ça !


- Excuse-moi je... Je bafouille, gênée et redescendu sur Terre. - Je t'ai aidé ok, mais c'est pas pour autant qu'on est les meilleurs potes du monde ! Ne me touche plus c'est clair ?! Il s'exclame avant de me laisser en plan.

Mon euphorie laisse place à une très grande déception. Jamais Jacy ne voudra de moi, ni en tant qu'amie, ni même en tant que... Plus. "Nokomis ne le laisse pas partir ! Il t'aime aussi je le sais, mais il a peur de ses sentiments pour toi, il a aussi peur de te faire du mal à cause de ce qui s'est passé avec ses parents" "Tu en es sûre ?" Je demande, peu convaincue. "Fais-moi confiance, ça fait longtemps que tu lui plaît. Je l'ai su le jour où il est venu au lycée pour... M'empêcher de faire un massacre" Lentement, la tristesse laisse place à la colère.


De quel droit il me traite comme ça ? Je ne vais pas abandonner aussi facilement, moi aussi j'ai mon mot à dire dans cette histoire ! - JACY ! JACY LAWS JE N'EN AI PAS FINI AVEC TOI ! Je crie avec l'intention de le rattraper. - Fous-moi la paix Nokomis.


- Pas question que tu te défiles cette fois-ci. J'en ai ma claque de tes sautes d'humeur. D'abord tu me traites comme si je n'étais rien, pour ensuite me sauver la vie et te confier à moi, et là tu me rejettes, encore une fois ! C'est quoi ton problème ? T'as peur de me faire du mal ? De te faire du mal ?


- De quoi tu parles ?! J'ai peur de rien ! - Non ? Pourtant t'as eu peur de me perdre là-bas dans la forêt. T'as fais je sais pas combien de kilomètres pour me retrouver. - Je l'ai fait parce qu'on me l'a demandé.


- Ah bon ? Et depuis quand tu fais c'qu'on te demande ? J'croyais que tu te fichais de tout. - Tu comprends rien. - Et bien vas-y je t'écoute, explique-moi. Ses paroles me font mal mais si ma louve avait raison, il fallait en passer par là pour percer la carapace de Jacy. - Je n'ai aucun compte à te rendre.


- Très bien alors moi je vais te le dire : tu ressens quelque chose pour moi et ça te fais peur. - N'importe quoi ! - Ca te fais peur parce que tu ne veux t'attacher à personne pour ne pas souffrir. Tu rejettes le moindre signe d'affection, tu fuis dès que tu perds le contrôle de la situation. Et tu as peur de t'attacher à quelqu'un parce que tu ne veux pas prendre de risque. Tu as peur que ce qui s'est produit avec tes parents se reproduise. - Tu vas beaucoup trop loin Nokomis, grogne Jacy, rouge de colère.


- Je vais peut être trop loin, mais je veux que tu ouvres les yeux. Mon ton se fait plus doux quand je dis : "Tu es une personne bien Jacy, qui mérite qu'on s'intéresse à elle et qui mérite d'être aimé. C'est en rejetant ceux qui t'aime que tu fais le plus de mal." Il ne répond pas. Je prends mon courage à deux mains et je comble la distance entre nous.


Ce n'est qu'un petit bisou mais mon coeur bat la chamade. Jacy a les yeux écarquillés mais il n'a pas l'air en colère "J'ai confiance en toi Jacy, mais quand tu me rejettes ça me fais du mal. Je t'aime beaucoup, et si j'ai tort et que tu ne ressens pas la même chose, je comprendrais, c'est pas grave je voulais juste..."


Il me fait taire en plaquant ses lèvres sur les miennes.


Ca n'a plus rien à voir avec le petit bisou que je lui ai donné, c'était beaucoup plus intense... Presque désespéré. Quand nos lèvres se séparent, je suis hors d'haleine. - On t'as déjà dit que tu parlais trop ?


- Je te répondrais quand je serais capable de réfléchir normalement. Nous rions en choeur, ce qui doit être la première fois depuis qu'on se connait. Il avait retrouvé son sérieux lorsqu'il me dit : - Je n'veux pas te faire souffrir Nokomis, je ne le supporterais pas. Si je perdais encore le contrôle... - Qui te dis que ça va arriver ? Tu étais jeune et tu n'avais personne pour te guider. Aujourd'hui tu as Hota, et tu m'as moi.


"Enfin... Si tu veux bien de moi." J'ajoute. - Je... Oui bien sûr que j'veux de toi. Mais... J'ai besoin d'réfléchir à tout ça. Ce que tu m'as dit... Tu avais raison. C'est beaucoup d'un coup, j'ai besoin d'temps. - Je comprends, ne t'inquiète pas. Il caresse ma joue. - Ne sois pas triste ma jolie, tu risque de m'voir à ta porte plus rapidement que tu ne le pense. Il relève ma tête et m'embrasse, tendrement cette fois-ci. "Je dois y aller, Toundra doit m'attendre."


- Vas-y, moi je vais rester encore un peu. - Je t'appelle, ok ?


- D'accord. Passe-lui le bonjour de ma part, ainsi qu'à Hota et Motega. - Je n'y manquerais pas ! Il s'éloigne, non sans se retourner pour me faire un signe.


Je m'assois sur l'herbe fraîche et je regarde le ciel. "Tu vas bien Nokomis ?" Me demande ma louve. "Ca ne se voit pas mais je suis folle de joie ! Jacy ressent quelque chose pour moi, tu avais raison." "Ne me dis pas que tu ne t'es rendu compte de rien ?" "Non... Enfin je sais pas... Parfois j'espérais, puis après il changeait de comportement et je me disais que j'avais sûrement rêvé." "Tout le monde l'a vu à part vous deux." Je ne peux m'empêcher de sourire. Même si rien n'est encore acquis, nous avons franchi un grand pas aujourd'hui.


J'ai déjà hâte de passer plus de temps avec lui. Il pouvait être doux, comme il pouvait être fougueux. Rien que de penser à ce baiser ça me fait rougir. "Tu es accro." "Je crois bien oui. Mais j'y pense... Et toi ? Tu..." "Non je ne l'aime pas comme toi tu peux l'aimer. Mais quand deux Loups-Garous s'aiment, leurs loups sont attirés l'un par l'autre aussi. C'est difficile à expliquer..." "Je crois comprendre... Nous sommes liés en tout point en faite." "Oui." Il y a tant de choses à apprendre sur les Loups-Garous... Le crépuscule fait son apparition lorsque je me lève afin de rentrer chez moi.

Je trouve mes parents et ma soeur dans la piscine et le jacuzzi.



- Vous vous amusez bien ? Je demande en souriant. - Oh oui ! Viens nous rejoindre !



Je cours enfiler mon bikini avant de m'installer au bord de la piscine. - Toi, tu as passé une excellente journée, dit maman avec un regard suspicieux et un sourire en coin.


- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? - Tes yeux, ils parlent pour toi. Ca a un rapport avec Jacy ? Aussitôt, le rouge me monte aux joues. - En faite...

Je raconte tous les évènements de la journée, sans omettre notre baiser.


- Il était temps ! Maintenant, j'espère que vous allez nous faire de beaux petits-enfants. - Maman ! Elle rit en m'aspergeant d'eau.


- Ta mère a raison. On est plus tout jeune, on voudrais bien connaître nos petits-enfants avant d'aller dans l'au-delà. - Regardez je vais faire un saut de l'ange ! Crie Dakota tout en haut du plongeoir.


Elle rate son saut, mais elle va le retenter c'est certain.


Entre-temps, maman m'a rejoint. "On te taquine ma chérie, prenez votre temps. Jacy est quelqu'un de bien, je suis convaincue qu'il prendra bien soin de toi."


Elle m'embrasse sur la joue puis se lève afin de retrouver papa dans le jacuzzi, pour un petit moment en amoureux.


Ils sont tellement beaux tout les deux.


Au fond de moi, j'espérais que mon couple avec Jacy durerait aussi longtemps et soit aussi heureux que celui de mes parents. Je souris à cette pensée. Oui, je suis bel et bien en train de tomber amoureuse.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page