top of page

71. La Cérémonie

Dernière mise à jour : 4 mars 2023

~ NOKOMIS ~


- Et donc, tu dis que tu es notre Créatrice et que c'est toi qui a notre destin entre tes mains ? - Voilà. Attention avec cette robe, j'ai passé trois quart d'heure à te choisir la tenue idéale !


Je me trouve dans ma chambre avec une certaine Blue... Je ne comprends pas tout ce qu'elle me dit mais j'ai retenu une chose : C'est elle la maîtresse de cérémonie pour ma prise de pouvoir. Hé oui c'était le grand jour. Je vais prendre la place de maman et devenir l'Alpha de la Meute devant tout mes proches. Je commence à stresser mais heureusement, Blue arrive à me distraire tout en m'aidant à me préparer puisque maman travaille. - Au faite, tu aimes ce que j'ai fait de ta chambre ?


- Oui oui j'aime beaucoup les couleurs. Dis Blue, comment ça va se passer ? Je veux dire... Je vais devoir faire quoi ? - Rien de spécial en faite, c'est moi qui fait tout l'boulot. Je prononce un discours et pouf ! Te voilà Alpha ! - Ah. Elle est sympa comme fille, mais vraiment bizarre... - Hé ho j'suis pas bizarre ! J'suis originale c'est tout. Je sursaute. - Tu... Tu lis dans les pensées ?!


- Non mais c'est tout comme. Bon, c'est pas tout ça mais j'ai faim moi. Je vais aller voir si y'a pas un tuc dans le frigo. Me dis rien je sais où est la cuisine. Elle quitte ma chambre, et me laisse seule face à mon reflet.


J'avais dis que j'étais prête à diriger la meute, mais je suis prise de doutes. Déjà que je n'ai pas réussi à gérer ma louve, comment est-ce que je pourrais gérer une Meute ?

"Je t'aiderais si tu le souhaites. Mon instinct de meneuse pourra te guider." "Je ne sais pas si je peux te faire confiance." " Je comprends... Mais je serais là si tu as besoin d'aide." Elle est pleine de bonnes intentions je le sens, mais je n'ai pas complètement digéré ce qui s'est passé. Mais avec du temps, j'y arriverais.



Blue revient avec une assiette. - C'est super bon ce truc ! C'est quoi ? - Du poisson je crois. - Oui bah ça je m'en suis rendue compte. Mais quel poisson ? - De la perche je crois. Il faudrait demander à maman. - J'ai hâte de revoir ta mère !


Soudain, Dakota ouvre la porte de ma chambre. - Regarde Noko comment je suis belle ! Oh... C'est qui elle ? Elle demande en voyant Blue.


- Je suis Blue, ta Créatrice et une amie de la famille. T'es encore plus chou en vrai ! Elle observe notre "invitée" d'une façon qui me fait rire. - T'es bizarre.


- Ah tu vois, il n'y a pas que moi qui le dit. - Pff... Si c'est comme ça j'vais aller voir votre père. Dépêchez-vous de vous préparer, votre mère fini à 19h, elle va pas tarder à revenir.



___



~ BLUE ~

Je me dirige vers le séjour et m'installe en face de Falkor. - Salut Falkor ça va ?

En pleine confusion, il répond :

- Euh... Vous êtes qui ?


- Blue, la Créatrice et amie de la Meute. Je suis là pour la cérémonie.


- Amie de la Meute ? Je ne vous ai jamais vu pourtant. Ils sont désespérant ces loups... - Je vous connais tous depuis que vous êtes nés alors oui je suis une amie de la famille ! - Blue !!! Tu es là ! S'exclame soudain Naïla qui revenait du boulot.


- Naïla ! Ca me fait super plaisir de te revoir ! Elle me serre dans ses bras. - A moi aussi ! Tu as fais connaissance en personne avec Falkor et les filles ? - Ouais... Mais ça aurait été mieux si tu avais été là parce qu'ils me prennent tous pour une folle. - Ce que tu es un peu si je me souviens bien, elle répond en souriant. - Pff ! Tu dis n'importe quoi. Bon, je vois que tu as eu le temps de te changer, on va pouvoir partir. NOKOMIS !!! TU PEUX VENIR !

Cette dernière fait son apparition, sous le regard attendri de ses parents.



- Regardes-toi ! Tu es si jolie ma grande fille ! Nokomis est à la fois, gênée et ravie. - Je suis d'accord. J'ai fait du bon boulot, je dis, fière de moi. Et puis toi au moins t'as pas fait de difficulté comme tes ancêtres qui ne voulaient pas porter de robe, ni de jupe.


Dakota nous rejoint. - Et moi alors je suis pas jolie ? - Bien sûr que si ma chérie, dit Falkor. - Une vraie petite poupée, ajoute Naïla, en lui faisant un bisou sur la joue. Je regarde l'heure. - Bon allez hop hop hop tout le monde en voiture ! Les autres doivent déjà nous attendre.


♦♦♦




~ NOKOMIS ~


Maman m'avait dit que le lieu où se déroulait la cérémonie était incroyable. Et elle n'avait pas menti. J'en ai le souffle coupé. - Wooow ! S'exclame Dakota, qui résume parfaitement ma pensée. - Tu l'as dit.


Des odeurs familières m'indiquent que tout le monde est là. Nous les saluons et j'ai failli ne pas reconnaître mon cousin Wapi qui a bien grandi.


- Salut cousine ! Ca fait un bail ! - C'est clair, tu as sacrément grandi. Toujours aussi colérique ? Je le taquine. - Nan j'me suis calmé. - Mais oui c'est ça, dit Cléo. - Tu plaisantes j'espère ?! S'exclame mon oncle Fenrir. En tout cas, je suis heureux de te revoir Nokomis. Tu es devenue une belle jeune femme. - Merci.

Je baisse la tête, gênée. Les compliments me mettent toujours mal à l'aise. Il y a également des autres membres de notre Meute que je ne connais pas vraiment bien. Et puis il y a Hota, tatie Toundra, qui a accouché il y a peu d'un petit Motega, Lootah l'autre fils d'Hota et à ma grande surprise, Jacy.


Il a même fait l'effort de se mettre sur son 31. Il m'adresse un petit sourire en coin ce qui fait battre mon coeur plus vite. C'est que ça lui va vraiment bien cette tenue... Cette pensée me fait aussitôt rougir. Heureusement, Hota me fait revenir à la réalité. - Prête à prendre la relève ma grande ? - Hé bien... Oui, je crois. Je ferais de mon mieux en tout cas. Andy est également présente.


"Prenez place on va commencer" dit Blue. "Nokomis, Naïla ? Approchez." Maman et moi nous mettons face à face, Blue se place entre nous. Papa et Dakota sont près de nous. Je suis tellement nerveuse que je me met à mordiller mon doigt. Toutes ces personnes qui me regardent...


Ma mère chuchote : - Détends-toi Nokomis. Ca va bien se passer. J'arrête avec mes doingts et prend une profonde inspiration. Je regarde Blue qui attend que je me calme. Je hoche la tête pour lui signifier que je suis prête.

"Comme vous le savez, nous sommes tous réunis ici pour célébrer la passation de pouvoir entre Naïla Wolf et sa première fille, Nokomis Wolf. Maman et moi ne nous quittons pas des yeux.

"Moi Blue, je déclare officiellement Naïla, nouvelle Alpha de La Meute des Héritières. A partir d'aujourd'hui, elle prend la place de sa mère Tala ici présente, elle aura le devoir de faire prospérer la Meute, et perpétuer la lignée des Wolf. Félicitations Nokomis, et que l'Esprit de la Lune veille sur toi." A peine cette phrase prononcée que la Lune apparue derrière maman, ce qui me fait frissonner.


- Tu seras une grande et belle Alpha ma chérie, dit maman, émue. Elle me prend dans ses bras sous les applaudissements de mes proches.


Je suis la nouvelle Alpha de la Meute. J'espère être à la hauteur des précédentes Héritières, surtout à la hauteur de maman qui a fait beaucoup pour notre Meute depuis son enfance.


Tous me félicitent chacun leur tour. Hota s'approche, l'air sérieux. - Ca sera un réel honneur de travailler avec vous, Nokomis Wolf, Alpha de la Meute des Héritières. Je ne sais pas quoi répondre, ne l'ayant jamais vraiment vu aussi solennel. Soudain, il m'adresse un grand sourire. "Viens là que je te serre dans mes bras !"


Là, je n'hésite pas une seule seconde !


Lorsque Hota s'éloigne, je surprend le regard Jacy. Un regard étrange qui mêle respect et... Quelque chose je n'arrive pas à définir.


Il s'approche de moi. - J'vais pas être original mais je tenais à te féliciter aussi. Tu vas assurer en tant qu'Alpha. - Merci. Oui j'espère... J'ai encore tellement de choses à apprendre. - On apprend tout au long de sa vie.


- C'est vrai oui. Il me serre brièvement dans ses bras, chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas, avant de me tourner le dos et s'éloigner.


Je reste bêtement plantée là, jusqu'à ce que le rire d'Hota me fasse réagir. - Pourquoi tu ris ? - Moi ? Pour rien voyons.


- Tu ne ris jamais pour rien Hota, je lui fais remarquer, en souriant. - Bon allez ! Amis Loup-Garou, Vampire et autres créatures étranges, c'est l'heure de faire la fête ! S'exclame Blue. Nous nous apprêtons à descendre quand je m'aperçois que maman ne nous suis pas. - Tu viens maman ? - J'arrive, allez-y. - Ok !

___



~ NAÏLA ~

Je suis toujours sous le coup de l'émotion de la cérémonie. Bien sûr la mienne fut tout aussi belle et émouvante, mais passer le flambeau à son enfant, c'est tellement... Unique ! Un souvenir en entraînant un autre, je me remémore le film de ma vie.


J'ai eu une vie bien remplie, avec des hauts, des bas, des regrets mais aussi beaucoup de fierté, d'évolution. J'ai mis au monde une fille exceptionnelle, et même si je regrette encore de ne pas avoir toujours été là pour elle, je suis fière de la femme qu'elle est devenue. J'essaye de me rattraper et passe du temps avec elle et avec Dakota qui est tout aussi exceptionnelle. Maintenant que Nokomis est l'Alpha, je vais pouvoir me retirer en toute sérénité. Et puis, Falkor et moi pourrons également passer plus de temps ensemble. - Tout va bien mon amour ? Je me retourne et voit Falkor, la mine inquiète. - Oui je vais bien. J'étais en train de penser à nous, à notre famille et à tout ce que nous allions pouvoir faire ensemble. Il sourit. - Tu es prête à tirer ta révérence ?


- Oui je le suis. Mais c'est difficile de trouver les mots... - Tu veux que je te laisse ? - Non, j'aimerais que tu restes. Tu as toujours été à mes côtés et ce, depuis l'enfance. Ce n'est pas maintenant qu'on va changer n'est-ce pas ? Je demande, en souriant. - Je t'aime ma Naïla, je t'ai toujours aimé et je t'aimerais toujours. - Moi aussi je t'aime. Depuis le premier jour. Il m'embrasse sur la joue.



- Bon, il est temps. Falkor se met un peu à l'écart.


"Ma vie a été mouvementée et pas toujours des plus joyeuse, mais j'espère que là-haut, vous avez pris du plaisir à vivre avec moi ces aventures."


"J'ai savouré chaque instant, surmonté chaque obstacle en donnant mon maximum et surtout, j'ai aimé de tout mon coeur de louve. Nokomis est maintenant notre Alpha, mais je ne serais jamais bien loin !"


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page