top of page

70. L'Attente

Dernière mise à jour : 2 mars 2023

- Je suis vraiment désolée de vous avoir causé autant d'inquiétude. Mais je me sentais si mal... Nous sommes de retour à la maison. Après avoir pris une bonne douche, Nokomis est venue nous rejoindre dans le salon, Falkor, Jacy, Dakota et moi.


J'avais proposé à Jacy de se rafraîchir, mais il avait refusé. "Non ça ira. Je ne vais pas rester longtemps de toute façon." Il m'avait répondu poliment. Ce garçon est un mystère pour moi. Mais il a sauvé ma fille et ça, je ne l'oublierais jamais. - C'est nous qui n'avons pas été assez attentif et assez à l'écoute. On se sentait tellement impuissant... Et puis Hota avait l'air de savoir y faire avec toi alors on l'a laissé faire.


- Ne dis pas ça maman. Hota m'a beaucoup aidé oui, mais vous restez mon papa et ma maman et vous êtes des parents exceptionnels. - Elle a raison, dit Jacy. J'vous connais pas vraiment, mais c'que vous avez fait pour votre fille, y'en a il l'aurait pas fait.


Le visage de Jacy s'assombrit. Nokomis le regarde et dans ses yeux, je lis de la tristesse envers Jacy. - Merci Jacy, dit mon homme. On te doit beaucoup. Sache que tu es le bienvenue ici et si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésite surtout pas.


- Euh... c'est gentil... Bafouille Jacy, mal à l'aise. Dakota, qui jouait sur l'ordinateur, nous rejoint. - Jacy c'est un héros ! Moi je l'aime trop !


Nous rions tandis que Jacy rougit. C'est trop mignon ! Son téléphone se met à sonner, ce qui lui évite de répondre.


- Désolé je dois y aller.

Il se lève, prêt à partir. - Je te raccompagne, dit Nokomis.

___



~ NOKOMIS ~

J'emboîte le pas à Jacy. Son visage avait retrouvé sa dureté quand il a lu le SMS qu'il avait reçu. - Tout va bien ? Je l'interroge, une fois dehors. - Ouais. Pourquoi ?


- Non c'est juste que... Comme tu avais reçu un SMS... - Désolé de t'dire ça la rouquine mais ça ne te regarde pas. Au moins, c'est clair.


- T'emballe pas Grincheux, je pensais que tu avais eu des nouvelles d'Hota rien de plus ! - Si ça avait été le cas, je vous l'aurais dit. Je ravale ma frustration en silence. Qu'il est insupportable parfois... - Bon allez salut ! Il dit avant de s'éloigner.


Je le regarde partir, songeuse. Il est insupportable oui, mais dans le fond c'est quelqu'un de bien. Comme moi, il a vécu des choses difficiles et je comprends que ça soit difficile pour lui de s'attacher à quelqu'un. Mais pourquoi il me traite comme ça ? Je ne lui ai rien fait.

Quand nous étions tout les deux dans la forêt il était si différent... Si attentionné...


- Nokomis ?! M'appelle maman depuis la maison, me tirant de ma rêverie. - Oui j'arrive. Elle est devant son ordinateur, certainement en train de boucler un dossier pour le boulot.


- Qu'est-ce qu'il y a maman ? - Jacy est parti ? - Oui il est rentré chez lui... Enfin je suppose. Elle se tourne vers moi. - Ca ne va pas ma chérie ? Tu as l'air contrariée.


- Non maman ça va. Je suis juste fatiguée. - Il te plaît n'est-ce pas ? - Quoi ?! De qui tu parles maman ? Elle éclate de rire. - De Jacy bien sûr. Mais je te comprends, il est vraiment mignon. - Arrête maman tu dis n'importe quoi... On ne peut même pas se supporter lui et moi !


- Les opposés s'attirent, c'est bien connu. - Pff... On peut parler d'autre chose s'il te plaît ? - Ok ok, elle répond, hilare. Comme si j'étais amoureuse de Jacy... C'est vraiment du n'importe quoi.

___



~ NAÏLA ~

Les jours suivants, nous passons tout notre temps ensemble. Ca fait du bien de se retrouver en famille. Nokomis et Dakota sont inséparables, la plus heureuse étant notre petite dernière.


Ma grande fille avait fini par me parler de Jacy et de son passé. Je comprenais mieux pourquoi il était si fermé au monde extérieur. J'ai rassuré Nokomis en lui disant qu'il finirait par se laisser apprivoiser. Elle m'avait répondu qu'elle s'en fichait de Jacy mais je savais que son comportement l'affectait. Mon bébé était amoureux... Elle a grandi si vite ! Et son nouveau look capillaire la faisait paraître plus adulte.


- Wouah comment t'es trop belle Noko ! S'exclame Dakota, toujours aussi admirative devant sa grande soeur.


- Je suis bien d'accord avec toi ma petite chérie, ta soeur est superbe.

Un peu gênée mais ravie, Nokomis nous remercie pour les compliments.


Malheureusement, une ombre plane toujours au dessus de nos têtes : Hota ne s'est toujours pas réveillé. Nokomis vient nous rejoindre, son père et moi, dans le salon. - Je voudrais aller à San Myshuno pour voir Hota. - Tu es sûr d'être prête pour ça ? Demande Falkor.


- Oui papa. Ca fait un moment que j'y pense mais là, je sens que c'est le bon moment. - Je n'y vois pas d'inconvénient. Par contre Toundra... Je la préviens. - Je lui parlerais. Je lui dois des excuses à elle aussi. - Très bien. J'appelle Andy pour la prévenir alors.




♦♦♦



~ NOKOMIS ~

Je suis très stressée à l'idée de voir Hota, mais je ressens le besoin d'être auprès de lui. Il me manque. Maman m'accompagne tandis que papa est resté à la maison avec ma petite soeur. Il n'est pas loin de 20 heures quand nous arrivons sur place. C'est Toundra qui nous ouvre la porte et elle ne passe pas par quatre chemins.

- Comment oses-tu te pointer ici l'air de rien ?! C'est ta faute s'il est dans cet état !


- Toundra tu...

J'interromps ma mère. - Non laisse maman, elle a raison. Tout est de ma faute et je suis venue te présenter mes excuses tatie Toundra, pour tout le mal que j'ai pu te faire. Tu sais qu'Hota compte énormément pour moi et que jamais je n'ai voulu qu'on lui fasse du mal.


- Alors pourquoi tu t'en es pris à lui ?! Elle demande, toujours aussi agressive. - Parce que j'étais trop faible pour empêcher mon côté loup de s'en prendre à lui. J'ai vraiment essayé, crois-moi, mais je n'ai pas pu lutter, j'avoue, les larmes aux yeux. - Tout comme tu n'as pas pu empêcher ton père de s'en prendre à ma mère et à moi, dit maman à ma tante. Et ça ne m'a pas empêché de t'accepter dans la Meute.


L'argument fait mouche. Ma tante soupire - Vas-y, tu peux aller le voir, elle dit, avant de se diriger vers le salon. Ma mère me caresse le bras et me sourit avant de suivre Toundra. Je l'entends demander "Andy n'est pas là ?" "Elle est partie se nourrir" répond tatie Toundra. J'hésite encore à entrer. Je peux sentir l'odeur d'Hota de l'autre côté de la porte. J'inspire profondément et pousse enfin la porte de la chambre.


Hota... Je reste plantée là, à côté du lit, à le regarder.


Je retiens mes larmes.

"Bonjour Hota."


Je contourne le lit pour aller m'asseoir sur la chaise. Je ne parvenais pas à détacher mon regard de mon mentor. J'attends qu'il bouge un doigt, ou qu'il cligne des yeux peut-être... Mais rien.


- Je ne sais pas si tu m'entends, mais sache que je suis vraiment contente de te voir. Tu m'as tellement manqué, et tu me manque toujours... Ta présence, tes précieux conseils, ton humour si particulier, ta gentillesse sans limite, et ton aura si... Exceptionnel.


Une larme roule sur ma joue. - Je sais que tu n'hésiterais pas à m'engueuler si tu me voyais pleurer, mais je ne peux pas m'en empêcher... Je m'en veux tellement pour ce que je t'ai fait.

Je baisse la tête et craque pour de bon. "Je ne m'étais pas rendu compte... A quel point il comptais pour toi... Et que c'est grâce à lui si j'ai pu me réveiller." Elle est là. Elle ne s'était pas manifestée depuis que j'avais décidé de mettre fin à mes jours, avant que Jacy me trouve.

"Je suis sincèrement désolée Nokomis et j'espère qu'un jour, tu me pardonneras et m'accepteras."


Elle prend partiellement le contrôle de mon corps, sans essayer de m'étouffer cette fois. - Mentor Hota, je tenais à m'excuser en personne pour le mal que j'ai pu vous faire. J'étais aveuglé par la vengeance et je n'ai pas réalisé que c'est grâce à vous si j'ai pu me libérer. J'espère que vous allez bientôt vous réveiller. Elle se retire une fois qu'elle a terminé. "Ne t'en fais pas Nokomis, je ne prendrais plus le contrôle de ton corps sans ta permission. C'était la dernière fois." C'était noble... et inattendu de sa part de faire des excuses "en personne" comme elle disait. Mais il me faudra du temps pour lui pardonner. J'essuie mes larmes. - Moi aussi j'espère que tu vas vite te réveiller Hota. Je me lève et me penche au-dessus d'Hota pour déposer un baiser sur son front. - Je t'aime Hota, je chuchote, avant de quitter la chambre.


♦♦♦




~ NAÏLA ~


Depuis que nous sommes allées voir Hota, Nokomis ne lâche pas son téléphone. Elle attendait un SMS ou un appel provenant de San Myshuno.


Mais rien n'arrive. Moi aussi je commence à m'inquiéter... Andy avait fait des recherches sur les Hybrides mais elle ne savait pas si ce qu'elle avait trouvé était fiable ou non. Falkor tente, une fois de plus, de rassurer sa fille. - C'est un homme très solide et très intelligent. S'il a dit qu'il n'y avait aucun risque, c'est qu'il le pensait vraiment ma chérie. - Oui papa je le sais dit Nokomis, triste. Mais tant qu'il ne sera pas avec nous, je m'inquiéterais.


Elle n'avait pas eu de nouvelles de Jacy non plus ce qui, j'en suis sûre, n'arrange rien à son moral. En plus, nos anniversaires approchent à grands pas. Ca aurait été tellement bien d'avoir la Meute au grand complet. Là, nous n'avons pas le coeur à faire la fête. Mon téléphone sonne et en regardant le prénom affiché sur l'écran, mon coeur s'accélère.




___

~ NOKOMIS ~


Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ainsi que celui à maman. Malgré les circonstances, papa a tenu à nous préparer un gâteau. J'avais protesté, je ne voulais pas d'une fête, mais mes parents avaient insisté pour au moins faire un petit repas entre nous.


J'avais cédé mais à contrecoeur. Je ne veux pas faire la fête sans mon mentor et, je dois bien l'avouer, rester sans nouvelles de Jacy me rend triste aussi. Je n'ai pas eu le temps de m'apitoyer sur mon sort parce que Dakota débarque dans ma chambre comme une tornade pour que je mette une tenue un peu plus habillée. Comme d'habitude, je ne peux rien lui refuser à cette petite fripouille.



___


~ NAÏLA ~


Alors que je suis sur le point de souffler mes bougies, je prend un instant pour me remémorer les évènements les plus marquants de ma vie. Les ennuis de papa et maman avec la Meute des Barawa, ma rencontre avec Falkor, la bataille sur les Falaises, ma tristesse et ma joie immense d'avoir retrouver maman, mon mariage avec Falkor et la naissance de mes petites chéries, puis le décès de mes parents... Et enfin, les évènements de ces dernières années. J'ai eu une vie bien remplie ! Avec un gros pincement au coeur, j'entame une nouvelle étape de ma vie.


Voilà, je suis une vieille dame avec de l'arthrose ! Nokomis essaye de cacher sa tristesse mais je vois bien qu'elle est triste. - Allez ma grande, c'est à ton tour maintenant. Elle se place devant le gâteau, regardant son père rallumer les bougies. Mais juste avant qu'elle ne souffle...



___

~ NOKOMIS ~

Je ne suis pas du tout prête à souffler mes bougies. Mais je n'ai pas trop le choix, alors j' attends que papa rallume les bougies pour pouvoir souffler. Au moment où je prend une grande inspiration, un parfum boisé et familier envahit mes narines Non... Je dois halluciner ! Ce n'est pas possible.

Quelqu'un franchit la porte... Une démarche que je connais par coeur...


- Alors, on attend pas ce bon vieux Hota ?


Les larmes me montent aux yeux et un large sourire envahit mon visage.


Je fais volte-face. Il est bien là, en chair et en os. Rien n'a changé chez lui. Il a toujours ce regard malicieux et son sourire taquin. Je me jette à son cou. - Oh mon Dieu Hota tu es là...!!!


Il me serre contre et je constate qu'il a l'air plus fort. - Tu nous a fichu une de ces trouilles, dit maman, émue - A ce qu'il paraît oui. Mais comme je l'avais dit à Andy, je ne risquais rien. - Hota je suis... - Non non non pas de lamentation ! Il m'interrompt. Aujourd'hui est un jour de fête. Votre fête à toutes les deux. D'ailleurs, je suis un peu en retard on dirait, il constate, au moment où maman l'enlace.


- Pourquoi personnes nous a prévenu que tu étais réveillé ? Je demande en essuyant mes yeux - Parce que je voulais te faire la surprise bien sûr. - En faite... Dit maman, moi je le savais. Andy m'a téléphoné il y a 3 jours pour me prévenir Je me renfrogne. - T'aurais pu me le dire ! - Sauf que si elle l'avait fait, ça aurait gâché la surprise, dit Hota en souriant. C'était mon idée. Et puis si je me souviens bien, toi aussi tu as caché des choses à tes parents. Aussitôt, je rougis. Tous éclatent de rire. - Bon sang Hota t'aurais pu m'attendre, Dit Andy qui venait d'apparaître au beau milieu du salon.


- Tu es tellement lente petite vampire. - Roh ça va hein, pas la peine de te la péter avec tes nouveaux pouvoirs. C'est aussi grâce à moi si t'en est arrivé là ! - Allez allez, dit ma mère, hilare, vous vous disputerez plus tard. Maintenant que tout le monde est là, Nokomis peut souffler ses bougies. C'est de bien meilleure humeur que je m'exécute.


"Joyeux anniversaire Nokomis !!!"


Et voilà je suis devenue une jeune femme, sous l'oeil attendri de mes proches. Nous dégustons le gâteau dans la bonne humeur. Même Hota en mange, le goût étant toujours le même pour lui. Je lui demande comment il se sent. - Bien, très bien même. Je ne me sens pas différent d'avant, même si mes sens sont encore plus aiguisés grâce au côté Vampire. - Et tatie Toundra ? Ca va ?


- Oui, on a déjà fêté nos retrouvailles comme il se doit ! Elle a adoré mes nouvelles... Capacités, il dit, en faisant un clin d'oeil. - Hota !! S'insurge ma mère, il y a des enfants dans la pièce ! Il éclate de rire. Je le retrouve tel qu'il était avant. Son humour m'a vraiment manqué.


- Prépare toi à bientôt pouponner Hota, j'annonce. Dis merci à tes "nouvelles capacités". - Nan c'est vrai ?! - Est-ce que je me suis déjà trompée ? - Jamais ma grande.

Puis tout bas, il se parle à lui-même : " je vais être de nouveau papa... C'est fou." A un moment, son côté Vampire fait son apparition,c e qui me surprend un peu.


- Un peu de tenue Hota, dit Andy pour le taquiner. - Ouais je sais, faut que je m'habitue à ça. Pendant que mes proches discutent joyeusement, je sors prendre un peu l'air. Tous ceux que j'aime sont enfin réunis. Je n'oublie pas les autres membres de notre Meute qui sont tout aussi important à mes yeux. Dans très peu de temps, je serais leur Alpha. Maman m'en avait déjà parlé et je savais à quoi m'attendre. Après tout ce que j'avais traversé, je me sentais prête.

Au loin, j'aperçois une silhouette s'approcher de la maison.


Bien malgré moi, mon coeur se met à battre un peu plus fort. - Jacy ? Qu'est-ce que tu fais ici ? - Ben... Je suis venue te souhaiter un bon anniversaire, il dit, gêné. - Ah... merci c'est gentil de ta part.

Je suis aussi mal à l'aise que lui.


- Je... J'ai pas apporté de cadeau par contre... Je savais pas quoi prendre... - C'est pas ça l'important. L'important c'est que tu sois venus. J'ai beau être une jeune adulte maintenant, je me sens toujours comme une ado timide qui n'arrive pas à s'exprimer devant un garçon. - Ouais... Si tu l'dis.

Aussitôt, je me braque. - Qu'est-ce que tu insinues ? - Ben rien. En général les filles ça veut des bijoux, du parfum et tout le tralala.


- Je ne suis pas ce genre de fille. - Roh ça va j'ai rien dis d'mal ! - Non tu dis jamais rien de mal toi !


- Génial maintenant c'est d'ma faute... Ok c'est bon j'm'en vais. Ciao ! Encore une fois, Jacy et moi nous séparons sur une dispute. Je soupire et retourne à l'intérieur.


Hota est encore dans le séjour et à sa tête, je constate qu'il a tout entendu. - C'est un brave garçon, laisse lui du temps. Dans le fond, il t'aime bien j'en suis certain. - Je pensais qu'on avait réussi à passer un cap, là-bas, dans la forêt. - Oui il m'en a parlé. Et ça lui a fait du bien de se confier à quelqu'un d'autre que moi. Même si pour l'instant il fera tout pour le nier.


- Ouais... Il est têtu... - Et c'est ce qui te plaît chez lui hein ? Demande Hota, en me sortant son sourire taquin.


Je ne peux pas m'empêcher de sourire. - Je t'ai dit à quel point tu m'as manqué ?

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page