top of page

7. Interlude Mortel

Avant de devenir celle que je suis aujourd’hui, je n’étais qu’une pauvre petite humaine essayant de s’en sortir entre un père alcoolique, violent, et une mère qui détestait le fait d’avoir mis au monde une fille. Bien sûr je n’étais pas complètement seule au monde, j’avais un ami, Falkor Barawa, dont les parents n’étaient pas des enfants de coeur non plus. Alors lui et moi on se soutenait comme on pouvait.

Mais un après-midi il y a environ deux siècles de cela, une rencontre a bouleversé le cours de nos vies.

Ce bouleversement s’appelait Naïla Wolf.

***



Je m’étais portée volontaire avec Falkor pour aider la nouvelle élève qui devait intégrer notre classe. Les cours avaient commencé depuis quelques mois déjà mais ayant des notes

supérieures à la moyenne, le dirlo avait proposé à Naïla de sauter une classe. Dès notre première rencontre ça avait tout de suite collé entre nous.

📷 📷

Elle était rapidement devenue comme ma sœur et réciproquement. Je passais le plus clair de mon temps chez ses parents, qui me considéraient un peu comme leur propre fille. Lorsque je l’entraînais dans l’un de mes délires elle était toujours partante, à condition de ne pas dépasser les limites.

📷

J’avais même réussi à la persuader de nous faire tatouer le même motif sur l’omoplate, un symbole de notre amitié.

📷

Auprès de Naïla et de sa famille, j'avais trouvé un certain équilibre. J’étais heureuse tout simplement. Jusqu’au jour où mon père m’avait brutalement ramené à la réalité. Une fois de plus, il avait réussi à me faire sentir comme une moins que rien et faire s’envoler l’infime part de confiance en moi que j’avais réussi à gagner auprès de Naïla. Ma mère, elle, avait pris la poudre d’escampette quand les choses avaient dégénéré...

📷

Après ça, les Wolf m’avaient définitivement accueilli chez eux, en sécurité. Il était hors de question pour eux de me laisser entre les griffes de ce monstre un jour de plus.

📷

D’ailleurs, le lendemain de mon emménagement chez eux, Naïla n’avait pas hésité à aller rendre une petite visite à mes vieux pour leur dire sa façon de penser et de ne plus chercher à me revoir. Et ils avaient bien reçu le message puisque je ne les ai plus jamais revu.

📷 📷 📷

Les Wolf m’avaient probablement sauvé la vie.

___



Le jour de mon 21ème anniversaire restera gravé dans ma mémoire pour l’éternité car ce jour-là, Naïla m’avait fait le cadeau le plus précieux du monde. La journée avait commencé de manière tout à fait normal, ma famille de coeur m’avait invité au resto afin que l’on puisse fêter mon anniversaire comme il se devait. Nous avions passé un excellent moment mais ce qui avait suivi m’avait laissé sur le cul.

📷 📷 📷

Non seulement les Wolf m’avaient emmené dans l’endroit le plus magnifique que j’avais jamais vu, mais en plus Naïla m’avait avoué qu’elle et sa famille étaient des loups-garous.

📷 📷

J’aurais pu lui en vouloir, après tout nous n’avions aucun secret l’une pour l’autre, mais je m’en fichais parce que ma sœur de coeur était une louve-garou ! Une Alpha en plus !

📷

Et ce soir-là, j’avais justement eu l’honneur et le privilège d’assister à la passation de pouvoir entre Tala, la mère de Naïla et cette dernière.

📷

A partir de ce moment-là, nos vies ont commencé à changer. Naïla et mon meilleur ami Falkor (qui avait fini par m’annoncer qu’il était lui aussi un loup-garou) avaient officialisé leur relation et ils n’avaient pas tardé à mettre en route le premier bébé, ma filleule Nokomis, que Tala n’a pas eu la chance de voir naître puisqu’elle était décédée quelques semaines avant sa naissance.

📷 📷 📷

De mon côté, j’habitais toujours chez les Wolf et je gagnais ma vie en peignant, ma grande passion. Mais suite à la grande révélation de ma sœur de coeur, je n’avais cessé de me poser beaucoup de questions… Puisque les loups-garous étaient bel et bien réels, pourquoi ça n’aurait pas été le cas pour les autres créatures surnaturelles ? J’avais bien évidemment posé la question à Naïla mais elle ignorait la réponse. Cependant, je n’avais pas eu a chercher bien longtemps des réponses à mes questions puisqu’un homme me les a apporté sur un plateau : Pierre Lockhart, mon connard d'ex petit-ami, celui qui m’a transformé en vampire il y a de ça deux siècles.

___



📷

La première fois que j’avais croisé le regard de Pierre dans cette boîte de nuit à Del Sol Valley, j’étais immédiatement tombée sous son charme. Grand, mince, ténébreux, des yeux bleus à se damner, bref, il avait tout pour me plaire.

📷

Quand il s’était approché de ma table et m’avait demandé s’il pouvait s’asseoir en face de moi ce soir-là, j’avais cru que mon coeur allait exploser dans ma poitrine tant il avait cogné fort. - Euh... ouais.

📷

Moi, Andy Fallon ! Perdre mes moyens devant un beau mec ! Je me serais donner des baffes ! Mais comment ne pas perdre son latin face à ces yeux envoûtants sérieux ?

📷

Au début, c’était surtout lui qui avait fait la conversation mais après quelques verres, j’avais retrouvé tout mon entrain, parvenant même à l’entraîner sur la piste de danse.

📷 📷 📷 📷

Cette soirée s’était conclue sur un baiser plein de promesses.

📷

On s’était revu plusieurs fois et les choses avaient rapidement évolué entre nous. J’avais été sur un petit nuage avec Pierre, je le trouvais attentionné, drôle et en plus d’être beau gosse, il était cultivé. Mais malgré tout, quelque chose me tracassait chez lui. Comme si il me cachait quelque chose… Quelque chose d’important.

📷

Et sur ce coup-là, mon instinct ne s’était pas trompé. Mes recherches sur la possibilité qu’il existait d’autres créatures surnaturelles que les loups-garous m’avaient mené dans une petite ville située dans une vallée absolument terrifiante : Forgotten Hollow.

📷 📷 📷

D’après mes sources, il se passait des choses louches dans cette ville. Les humains qui osaient s’aventurer à Forgotten Hollow la nuit, ne revenaient jamais. Ceux qui, par chance, avaient réussi à survivre n'étaient pas sortis indemne de cette visite. J’avais donc décidé d’aller y faire un tour en plein jour, pensant qu’avec l’agitation quotidienne qui régnait dans la plupart des villes, je ne risquerais rien. Pauvre naïve que j’étais…

📷 📷 📷

- Hé bien hé bien qu’avons-nous là ? Je ne m’étais tellement pas attendue à trouver âme qui vive ici que j’avais littéralement bondi de surprise. - Salut ma jolie. Tu t’es perdue ?

📷

Les trois inconnus puaient les ennuis à plein nez ; et je m’y connaissais en ennuis... - Premièrement j'suis pas « ta jolie » et deuxièmement, nan j'suis pas perdue alors fichez-moi la paix. - J’aime quand elles ont du caractère, leur plasma a toujours plus de goût. - Ferme-là Kellan, tu vas faire peur à notre délicieuse amie. Ok ça devenait trop bizarre, même pour moi…

📷

- Bon écoutez les gars, j’ai été ravie de vous rencontrer mais maintenant j'dois partir. Bien déterminé à ne pas m’attarder plus longtemps dans cette ville de dingues, j’avais fait demi-tour et m’étais retrouvée quasiment nez à nez avec l’un des trois crétins. - Mais… ! Comment… avais-je dis en reculant. - Tu t’en vas déjà ma jolie ? Mais on vient à peine de faire connaissance…

📷

- C’est vrai ça, reste encore un peu, on pourrait faire des trucs sympas… - … Comme manger un morceau. Les trois crétins m’avaient encerclé, impossible pour moi de fuir. La panique m’avait réellement gagné lorsque leurs visages s’étaient modifiés, et leurs yeux...

📷 📷 📷

- Oh putain… Vous êtes des vampires. - Exactement, et ici, tu es sur notre territoire. A cet instant, je ne m’étais pas du tout réjouis d’avoir fait cette découverte. Au contraire, j’avais carrément regretté d’avoir mis les pattes là-bas.

📷

Mais je m’étais dis que quitte à y laisser ma peau, autant ne pas leur faciliter la tâche. - Si vous croyez que j'vais gentiment vous laisser planter vos p'tites quenottes dans ma gorge, vous rêvez les gars. Ne leur laissant pas le temps de répondre j'avais crié à plein poumons tout en me précipitant vers le dénommé Kellan. Profitant de l’effet de surprise je m’étais laissée tomber et m’étais faufilée entre ses jambes avant de me remettre debout et prendre mes jambes à mon cou.

📷

En vain. L’un des trois vampires s’était jeté sur moi, nous faisant lourdement chuter. J’avais essayé de me libérer à coups de pieds et de poings mais aucun coup ne l’avait déstabilisé évidemment, pire, il avait souri. - Plus tu te débats plus j’aime ça.

📷

Pour toute réponse je lui avais craché en pleine face. - Et ça tu aimes espèce de connard ?

📷

La satisfaction de lui avoir fait ravaler son sourire n’avait pas duré, je l’avais vachement foutu en rogne. - Tu vas payer, salope ! J’avais fermé les yeux, attendant que le monstre se défoule sur moi,

📷

Un cri de rage absolument terrifiant avait résonné dans la ville fantôme. Réalisant que le poids du vampire ne pesait plus sur moi, j’avais ouvert les yeux et ma mâchoire s’était décroché en voyant les trois vampires au sol. Mais c’était surtout le quatrième vampire qui avait retenu toute mon attention. - Vendetta ! Toi et tes larbins allaient mourir pour avoir osé toucher à ce qui m’appartient. J’aurais reconnu cette voix entre mille bien qu’un peu plus gutturale. - Pierre ?!

📷

Ma sœur de coeur était un loup-garou, mon meilleur ami aussi et mon mec était un vampire. C’était quoi ce délire franchement ? J’avais un aimant à créature surnaturelle implanté quelque part en moi ou quoi ?! - Va t-en bébé, je ne veux pas que tu assistes à ce qui va se passer. - Hé les mecs, on dirait bien que notre cher Coeur de Pierre a bien un coeur finalement.

📷

- Pas avant d’avoir des réponses à mes questions avais-je répliqué à Pierre. Tu comptais m’annoncer que t'es un vampire à quel moment ? Quand t’aurais eu les crocs ?! - Bon écoute, je répondrais à toutes les questions que tu te poses à condition que tu partes, maintenant !

📷

Les trois vampires avaient profité de l’inattention du vampire pour se relever, prêt à attaquer. - Attention derrière-toi Pierre ! Les quatre vampires avaient alors entamé une bagarre dont j’avais peiné à voir le déroulement tant ils étaient rapides pour mes yeux humains. - Putain Andy fais ce que je te dis et barre-toi ! A contrecoeur j’avais fini par obéir à Pierre en espérant qu’il s’en sorte en un seul morceau et qu’il tienne sa promesse.

📷 📷

___



- Et donc, tu me jure que tous les vampires ne sont pas comme ces trois monstres que t'as tué ? - Me suis-je déjà comporté en monstre avec toi ?

📷

Pierre m’avait envoyé un SMS le lendemain en me proposant de le rejoindre dans un café. Il avait certainement choisi ce lieu public pour me rassurer car j’aurais refusé d’aller chez lui, et pas question qu’il vienne chez les Wolf non plus. Une fois attablée et la commande passée, j’étais passé directement aux choses sérieuses en lui posant tout un tas de questions auxquelles il avait répondu sans la moindre hésitation. Il m’avait donc expliqué que Forgotten Hollow était une ville entièrement habitée par les vampires et que c’était un certain Comte Vladislaus Straud qui en était le maire, même si dans le monde vampirique, ce terme n’existait pas. La journée, il n’y avait quasiment personne dehors car le soleil était le pire ennemi des vampires et même si une potion existait pour supporter ses rayons, les capacités des vampires étaient malgré tout, affablies en plein jour. Les pieux, l'eau bénite et tout le tralala n'étaient rien d'autres que des conneries.

📷

En ce qui concernait le régime alimentaire des vampires, le plasma était bien entendu au menu même si une loi leur interdisait de boire directement à la source d’un humain. A la place ils devaient se nourrir de poches de plasma. - Mais je dois quand même te dire que, comme chez vous les humains, des vampires ne respectent pas la loi. - Et toi ? Tu la respectes ? - Pour être tout à fait honnête avec toi, ça m’est déjà arrivé d’enfreindre cette loi, mais uniquement en cas d’urgence et je n’ai jamais tué un donneur. - Euh... ok.

📷

Tout ça m’avait complètement chamboulé. Ce que j’avais vu la veille et entendu ce jour-là était complètement à l’opposé du mode de vie des loups-garous… - Ecoute Andy, je suis conscient que ce qui t’es arrivée cet après-midi t’as affecté, mais je ne suis pas comme eux. - Pourtant tu les as tué… C’est normal d’ailleurs ? Je veux dire... dans ton monde de tuer des gens… Comme ça ? Genre tu risques pas d’aller en prison ou un truc comme ça ?

📷

- Non je n’irais pas en prison car chez les vampires, il arrive qu’on doivent faire notre propre justice. Je les ai tué parce qu’il s’en sont pris à celle qui m’est cher. Si je ne l'avais pas fait, ils auraient recommencé. J'avais été aveuglé par le fait qu'Il avait tué pour moi, pour ne pas qu’on me fasse de mal. Jamais personne ne m’avait protégé comme il l’avait fait, à part Naïla bien sûr, mais Pierre... Son acte de bravoure avait renforcé les sentiments que j'avais déjà pour lui.

📷

- Laisse-moi te montrer ce qu’être un vampire veux réellement dire, bébé. Ne laisse pas ces trois connards te donner une mauvaise opinion de nous. Je te promets que tu ne le regretteras pas.

📷

Sur ce point il n’avait pas menti car je n’ai pas regretté.

📷

___



Être en couple avec un vampire comme Pierre était absolument incroyable pour la pauvre petite humaine éperdument amoureuse que j’étais. La nuit quand ses capacités étaient au maximum, il courrait à une vitesse à faire pâlir un coureur de 100 mètres, il pouvait se transformer en chauve-souris et même en restant sous sa forme humaine il pouvait sauter super haut ! Souvent je m ‘étais accrochée à lui pour qu’ils puissent nous hisser tout en haut des immeubles. J’adorais la vue de là-haut (ça n’a pas changé d’ailleurs). L’impression que rien n’était impossible, que le monde était à nous… - J’aime te voir sourire comme ça. - Cette sensation de liberté est si enivrante…

📷

- Je t’avais dit qu’être un vampire c’est génial. - Ouais c’est vrai… Nous étions restés silencieux à admirer la vue, chacun perdu dans ses pensées. - Tu sais parfois je… Je me dis que peut-être… Je ne suis pas à ma place parmi les humains. - C’est normal, tu passes tout ton temps entre les loups-garous et les vampires avait-il plaisanté.

📷

Pierre savait pour les Wolf et j’avais fini par mettre Naïla au courant pour Pierre, à un détail près : elle ne savait pas que c’était un vampire. - Ouais mais j'sais pas… Quand j'y pense, mon premier véritable ami est un loup-garou, Naïla est arrivée et c’était elle aussi une louve-garou… - Et il y a eu moi.

📷

- C’est fou quand même tu trouves pas ? Les seuls qui m’ont réellement accepté tels que j'suis sont les créatures surnaturelles. Alors j'me dis que peut-être j'devrais en devenir une… C'est peut-être dans votre monde... Ton monde, qu'est ma place. Je m’étais tournée vers mon compagnon qui m’avait regardé intensément. - Voudrais-tu que je te transforme en vampire ?

📷

- J’ai besoin de temps pour y réfléchir… Tu comprends, je ne peux pas décider comme ça sur un coup de tête. Sauf que c’est exactement ce que j’avais fait. A cause d’une dispute avec Naïla.

___



Cet après-midi là, j’avais enfin pris mon courage à deux mains en proposant à Pierre de venir jusqu’à chez les Wolf pour que je puisse le présenter à mes amis. Je me rappelle avoir été très nerveuse, les loups-garous et les vampires sont réputés pour ne pas être les meilleurs amis du monde mais Pierre m’avait promis qu’il ferait tout son possible pour faire bonne impression auprès de Naïla et Falkor. De leur côté, ces derniers n’étaient toujours pas au courant pour mon petit-ami. J’avais choisi de ne rien leur dire avant pour ne pas leur faire peur, il valait mieux qu’ils fassent la connaissance de Pierre d’abord. Mais les choses ne s’étaient pas passées comme prévu. Pierre s’était pointé en avance et il était tombé sur un Falkor à deux doigts de lui sauter à la gorge.

📷

Mon meilleur ami connaissait l’existence des vampires. Naïla était arrivée peu de temps après et lorsque j’avais entendu leur dispute, je m’étais précipitée à l’extérieur.

📷

- Pierre ! Lorsque ce dernier m’avait vu, il m’avait attiré à lui pour me donner un baiser fougueux, sous les yeux écarquillés de mes amis.

📷

Les choses s’étaient envenimées entre Naïla et moi à cause de Pierre. Elle m’avait accusé de mettre en danger la Meute, en particulier la vie de sa fille Nokomis et d’être irresponsable parce que Falkor lui avait dit que les vampires étaient dangereux. Bien entendu, aveuglée comme j’étais, je n’avais pas compris sa réaction et je m’étais mise en colère.

📷 📷

Et quand elle m’avait demandé de choisir entre Pierre et elle, c’était comme si j’avais pris la gifle du siècle.

📷

Je m’étais sentie trahie, incomprise… Tout ce que j’avais ressenti auprès de mes parents m’avait à nouveau submergé. Alors quand Pierre était apparut dans un nuage de fumée noire, j’avais pris ça comme un signe du destin et sans réfléchir plus longtemps, je lui avait demandé de me transformer en vampire.

📷 📷

J’avais fait mon choix.

Il s’était exécuté sous les yeux horrifiés de ma sœur de coeur. Je voulais que Naïla souffre autant que je souffrais.

📷 📷

Et j’avais eu ce que je voulais.

📷 📷

___



Après l’échange de sang Pierre m’avait emmené chez lui, inconsciente, à Forgotten Hollow. Il avait pris soin de moi durant le processus de transformation qui d’après ses dires, avait pris plus de temps qu’il n’en fallait habituellement. Bien qu’ayant la sensation d’avoir avalé 1000 briquets tant ma gorge me brûlait, je m’étais sentie divinement bien. Pierre m’avait apporté des poches de plasma, que j’avais regardé avec un certain dégoût mais une fois la première gorgée avalée, je ne pouvais plus m’arrêter. C’était tellement délicieux…

📷

- Ces poches ne seront pas suffisantes pour compléter ta transformation ma beauté. Il faudra que tu bois directement à la source pendant quelques temps. - Quoi ? Mais je croyais que c’était interdit de boire sur un humain. Mais rien que de penser à mes dents plantés dans un cou, je n’avais pu retenir un gémissement. - Ce n’est pas interdit quand un humain vient de se transformer. - Et il se passerait quoi si je ne le faisais pas ? - Tu mourrais. - Oh…

📷

Pierre s’était approché de moi et m’avait pris la main. - Ne t’inquiète pas je serais à tes côtés quoi qu’il arrive. - Et pour Naïla… - Ne pense pas à elle pour l’instant, il faut que tu te concentres sur toi et sur tes besoins. Tu pourras toujours décider de ce que tu veux faire plus tard. D’accord ?

📷

J’avais hoché la tête. Comme une idiote j'avais gobé tout ses mensonges et je lui avais donné raison, je devais arrêter de penser aux autres et me concentrer sur moi et sur mon bien-être. Je m’étais dis que c’était Naïla qui n’avait rien voulu entendre et m’avait poussé à choisir, que jamais je n’aurais mis en danger la Meute et qu’elle aurait du le savoir ! Bref toutes les excuses étaient bonnes pour rejeter la faute sur Naïla et défendre Pierre. - D’accord. Je suis prête à commencer cette nouvelle à tes côtés. Enfin… Si tu le veux toujours ?

📷

Il m’avait souri avant de frôler mes lèvres. - Je te veux plus que jamais ma beauté.

📷

Ce simple contact avait suffit à embraser tout mon être. - Wouahou, j’ai super chaud tout à coup ! Qu’est-ce qui m’arrive ? - Tout ce que tu vas sentir et ressentir est amplifié maintenant que tu es l’une des nôtres. - Tu l’as fait exprès avoue je répond avec un petit sourire en coin. - Possible.

📷

Je lui avais dit que je l’aimais, il m’avait répondu qu’il m’aimait encore plus. Beurk ! Rien que d’y penser ça me donne envie de gerber...

- Il faut vraiment que l’on te trouves un donneur. C’est essentiel pour l’achèvement de ta transformation avait-il dit, mettant fin à toutes cette guimauve dégoulinante. - Ok allons-y avais-je soupiré.

📷

Dans ma tête, je me disais qu’il fallait que j’en finisse une bonne fois pour toute avec cette transformation. Pas seulement parce que je pouvais mourir mais parce que justement, je voulais tuer cette part d’humanité qui me rattachait encore à mon passé. Alors oui, ça voulait dire faire une croix sur mes années de bonheur avec ma sœur de coeur et mon meilleur ami, mais ça voulait aussi dire faire une croix sur mes doutes, mes peurs, mes faiblesses. Ce nouveau départ m’était vital. Aussi vital que le plasma qui circulait dans les veines de cette humaine.

📷

Voilà la vraie raison pour laquelle j’avais choisi de devenir un vampire, je ne supportais plus l'idée d’être faible et sans défense. Ma dispute avec Naïla avait juste été le déclencheur. Mais encore une fois j’avais été naïve, naïve de croire qu’on pouvait oublier le passé.



***


Si vous souhaitez lire ou relire plus en détails cette période de la vie d'Andy et Naïla, du point de vue de celle-ci, cela débute au Chapitre 44 de La Meute Des Héritières (Génération 2) au Chapitre 53 (Génération 3).

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page