top of page

69. Le Jour D'Après

Dernière mise à jour : 28 févr. 2023

~ NOKOMIS ~

Quelque part, loin de Willow Creek.


Je me réveille allongée dans l'herbe, sous ma forme humaine. Mon corps n'est que douleur et fatigue. Je ne sais pas où je suis, ni comment j'ai atterri ici. La dernière chose dont je me souviens, c'est le regard de maman quand elle a croisé le mien sous ma forme de loup : de la peur... Maman avait eu peur de moi.


Hota... mon Dieu Hota... Je n'ai pas été à la hauteur... Si tu savais comme je m'en veux. "Arrête ça, tu deviens..." "Toi ! Je te hais espèce de monstre sans coeur ! Jamais je ne te pardonnerais d'avoir fait ça." "Il le fallait." "Tu plaisante j'espère ?! Sans Hota, jamais je n'aurais pu surmonter ce que je vivais ! Sans lui, jamais tu n'aurais pu sortir ! Jamais tu m'entends ?!" - JAMAIS ! Je crie à voix haute, avant d'éclater en sanglots. J'essaye de me redresser mais je suis trop faible.


"J'espère que tu es fière de toi ?!" Je ne pourrais plus regarder mes parents en face après ce qui venait de se passer... Et tatie Toundra... Elle aurait du me tuer... Mais il n'est pas trop tard pour ça. Je me rallonge par terre. "Qu'est-ce que tu racontes ?! Nokomis ? Nokomis ?!" Je ferme les yeux. Elle essaye de prendre le contrôle mais je la bloque. Ca sera la dernière chose que j'accomplirais sur cette Terre. Il le faut. "Pardonnez-moi..."



___


~ NAÏLA ~

Cela faisait plusieurs jours que nous étions à la recherche de Nokomis. Nous n'avions aucune nouvelle d'elle, son téléphone était on ne sais où et malgré tout nos sens en alerte, nous n'arrivions pas à la trouver.


Nokomis... Ma chérie... J'espère qu'il ne t'es rien arrivé. Tu dois tellement souffrir... J'aurais du te suivre ce soir-là quand tu as pris la fuite. J'aurais pu te rassurer, te dire à quel point je suis désolée de ne pas avoir été plus à ton écoute, plus impliquée dans ce qui t'arrivais. Et j'aurais pu aussi te dire pour Hota, qu'il avait une chance de vivre... Enfin... Plus ou moins.


Ce soir-là, après ton départ précipité, j'ai appelé Andy pour qu'elle vienne nous aider. Nous étions tous trop choqués et déboussolés pour réussir à penser correctement. Elle est arrivée peu de temps après qu'on ait raccroché et en nous voyant, elle nous a dit : - Okey... Va falloir que j'vous avoue un truc. Mais d'abord, Naï, tu t'occupes de Toundra et toi Falkor, de Jacy. Je prends Hota avec moi. Toundra n'était pas enchanté,après tout, ma fille venait de tuer son mari, mais le regard noir d'Andy l'avait dissuadé de dire quelque chose.

Andy nous a avoué aujourd'hui qu'Hota était venu la voir pour lui demander quelque chose.

- J'aimerais que tu m'offres un peu de ton plasma. - Hein ?! C'est une blague ? Pour quoi faire ?! - Je sais que Nokomis va s'en prendre à moi ce soir, elle risque même de me tuer si elle le peut. Mais avec ton plasma dans les veines, je ne risque rien.


- A part la mort par empoisonnement ! T'as pété un plomb ou quoi ?! - La morsure d'un Vampire provoque l'empoisonnement d'un Loup-Garou, pas son plasma. - Hors de question que je te suive là-dessus Hota. C'est trop risqué et je veux pas avoir ta mort sur la conscience pour l'éternité. - Il n'y a aucun risque Andy je peux te le garantir.


- C'est moi ou c'est pas juste le fait de survivre qui te motive ? Tu veux encore jouer les apprentis sorciers c'est ça ? Andy savait qu'Hota était un fan d'histoire et un scientifique à ses heures perdues.

- Tu savais qu'il y a fort longtemps, il existait des créatures qu'on appelait Hybride ? Il y avait des créatures mi-Vampire, mi-Loup-Garou par exemple. Et le seul moyen d'arriver à ce stade, c'est le plasma. - Nous y voilà... T'es vraiment un cinglé Hota ! Il n'y avait qu'Andy pour oser parler à Hota de la sorte. - Tu me dois une faveur tu te rappelles ? Quand on a du combattre ton ex-copain Vampire. Comment il s'appelait déjà... Ah oui ! Pierre. - Ouais ouais c'est bon j'me souviens, pas besoin d'en reparler ! - Alors ?


- C'est bas ce s'que tu me fais là... J'te préviens, t'as pas intérêt de mourir ! Sinon je garderais ton urne dans mon appart' et te saoulerais pour l'éternité ! - Je survivrais, avait-il répondu.


- Hota m'a fait promettre de ne rien dire à personne, donc je n'ai rien dit. Nous espérons maintenant qu'il se réveille. Toundra est jour et nuit au chevet de son homme qui est installé dans la chambre d'ami d'Andy.



"C'est plus prudent" avait-elle déclaré quand elle et Toundra en avait parlé. "S'il se réveille, son côté Vampire risque de ressortir en premier et les Vampires, c'est mon rayon !" Je n'étais pas intervenue dans les débats, car trop occupée à retrouver ma fille, mais je donnais raison à Andy. - T'as eu des nouvelles de Jacy ? me demande cette dernière.


Je soupire.

- Non toujours rien... Une fois complètement guérit de ses blessures, il s'est immédiatement proposé pour élargir les recherches afin de retrouver Nokomis. "Mes sens sont très aiguisés et infaillibles. J'vous appelle dès que j'la trouve." Je n'avais eu le temps ni de répondre ni de lui demander pourquoi il faisait ça qu'il était déjà partie. - On va la retrouver j'en suis sûre Naï. - J'espère... J'ai tellement peur pour elle.

Une fois de plus je craque. Falkor, tout aussi inquiet que moi, pose une main sur la mienne avant de me serrer contre lui.


Nous quittons l'appartement d'Andy pour poursuivre notre quête. De toute façon, nous ne pouvons rien faire de plus pour Hota. Et attendre va me rendre dingue !


___


~ JACY ~

Une odeur familière... Nokomis... elle est passée par là.


La fatigue me ralentit... Je veux m'allonger... Je ne dois pas... Je dois la trouver...


Pas loin...

J'entends un son... Faible... Si faible...

Là !

Je dois me transformer....

"Merde ! Nokomis !" Je cours jusqu'au corps inerte de Nokomis afin de prendre son pouls.


Elle est très affaiblie mais toujours vivante. Je pousse un soupir de soulagement. "Nom d'un loup mais pourquoi t'es parti aussi loin ?! On pourra pas rentrer tout d'suite t'es trop mal en point...T'en fais pas, j'vais prendre soin de toi. "



Je me dirige vers le petit point d'eau afin de donner à boire à Nokomis. "Allez bois, ça t'fera du bien." C'esst pas évident de tenir Nokomis et de lui verser l'eau dans la bouche mais avec la bonne technique, j'y arrive. "Ca devrait faire l'affaire. Plus qu'à faire un feu, trouver à manger... Et une tente." Pendant que je cherche du bois et des pierres, j'en profite pour envoyer un SMS à la mère de Nokomis.



Ils seront pas là avant demain, mais pas grave, c'est pas la première fois que j'campe. Sauf que j'étais tout seul avant... Tellement seul.

"Pas l'temps d'penser à ça Jacy, on compte sur toi !" Ca aussi c'est nouveau !


Après avoir fait un feu, je fais griller quelques insectes pour nourrir Nokomis. Je vérifie que son état est stable avant de reprendre ma forme lupine pour trouver de quoi faire un meilleur repas.Il faut que j'vois si y'a une maison dans l'coin, histoire de leur "emprunter" du matériel de camping.

___


~ NOKOMIS ~


L'odeur de la viande grillée me tire du sommeil. Je suis dans le noir quasi complet mais en tant que Lycanthrope et donc nyctalope, ce n'est pas un problème. Où est-ce que je suis ? Et qu'est-ce que je... Hota... Tout me revient à l'esprit, encore une fois. Je suis toujours en vie... Et elle aussi. Une odeur familière vient chatouiller les narines. Jacy ?


C'est lui qui a du me trouver... Je pensais pourtant être loin, comment il a fait ? Et pourquoi ?! - Tu peux sortir hein, j'vais pas t'manger, dit soudain Jacy. Je réalise soudain que je suis dans une tente et qu'il fait presque nuit. J'ouvre la tente et trouve Jacy assis sur une pierre, devant un feu. - Bien dormi la belle au bois dormant ? - Ne m'appelle pas comme ça.


- Ah, je vois qu'on est grognon. Tu as encore faim peut être ? Je m'assois sur l'une des pierres. - Encore ? - Bah oui, encore. Je t'ai donné à manger pendant que tu étais dans les vapes. L'odeur de la viande grillée est alléchante, mais je résiste. - Qu'est-ce que tu fais là ? - A ton avis ? J'suis là pour te ramener à Willow Creek. Ils s'inquiètent tous là-bas. Les larmes me montent aux yeux. - C'est mieux pour eux si je suis loin...


- Tu crois qu'en faisant ça tu leur rends service ? Arrête Nokomis t'es plus intelligente que ça... - Ils sont en danger avec moi. Je pourrais les tuer un par un, comme avec... Je ne peux pas prononcer son nom. - Il n'est pas mort, dit Jacy. Enfin... Pas complètement. Je redresse vivement la tête, certaine d'avoir mal entendu. - Quoi ?! Il me raconte que ma marraine et Hota ont eu une petite discussion à propos d'un plan qu'Hota aurait mis au point.


- Et donc d'après Andy, si Hota se réveille il sera mi-Loup, mi-Vampire. Un Hybride comme elle dit. J'aurais du me réjouir. Hota avait une chance de s'en sortir, c'était inespéré ! Et pourtant... - Je ne retournerais pas là-bas pour autant Jacy. Hota va peut-être vivre, mais je pourrais encore m'en prendre à lui ou à quelqu'un d'autre. Et jamais je ne pourrais le regarder en face. Je m'en veux tellement... Jacy s'énerve. - Arrête Nokomis, je sais ce que tu ressens mais putain, t'as la chance d'avoir une famille qui t'aime et qui n'attends que ton retour. Alors arrête de te comporter comme une idiote ! Tu veux t'laisser crever ? Franchement c'est d'un ridicule !


Je m'énerve à mon tour. - Comment tu peux savoir ce que je ressens ? Tu n'as jamais tué personne à ce que je sache ! Son visage s'assombrit lorsqu'il fixe les flammes. - Tu ne sais rien de moi. - Alors dis-moi qui tu es. - Pourquoi faire ? C'est du passé, ça sert à rien. Je l'observe en silence. Il doit certainement sentir mon regard posé sur lui parce qu'il lève les yeux.


Je ne sais pas ce qui le fait changer d'avis, mais il s'ouvre enfin à moi. - L'autre jour, tu m'as demandé c'que j'avais fait pour réussir à t'calmer à l'école. Je suis un Empathe, en quelque sorte... J'ai pris ta colère, ce qui t'as permis de te détendre, au point de pratiquement t'endormir. Désolé pour ça... Moi aussi j'apprends encore à me contrôler. Il semble vraiment gêné de parler de ça. - Il est cool ton don, bien plus que le mien... - Non il est pas cool. Parce qu'à cause de ça, j'ai tué mes parents

Si je m'attendais à ça... - Mais... Comment... - J'avais 8 ans quand c'est arrivée. Mes deux parents étaient des Lycanthropes mais ils ne le savaient pas apparemment. Un soir de pleine Lune, j'ai eu une forte fièvre et mon corps me faisait horriblement souffrir : je me transformais en loup. - A 8 ans ?! Je m'étonne. - Ouais. Faut croire que j'étais précoce... Bref, quand mes parents ont vu leur garçon sous sa forme mi-Homme mi-Loup, tu penses bien qu'ils ont pris peur et ont essayé de me tuer. J'pleurais, j'comprenais pas... J'avais mal... Et j'en voulais à mes parents. Sans le faire exprès, je leur ai transmis ma colère. Une colère tellement grande qu'ils ont fini par s'entretuer... Littéralement... Devant moi. Mon Dieu... C'était horrible ce qu'il a vécu.


"Après ça, j'ai achevé ma transformation et j'ai fui très loin de la civilisation. J'ai vécu dans la forêt plusieurs années, la plupart du temps sous ma forme lupine. Un jour pendant que j'chassais, j'suis tombé sur un homme aux cheveux noirs et au physique imposant. J'ai tenté de le faire fuir en grognant et en montrant les crocs mais plus j'essayais, plus il s'approchait. Il m'a parlé et m'a dit : "N'ai pas peur mon garçon, je ne vais pas te faire de mal. Regarde, on est pareil."Et là, il s'est transformé en loup. - C'était Hota n'est-ce pas ? - Ouais. Depuis ce jour, il m'a plus jamais lâché et m'a pris sous son aile. "T'as besoin de retrouver un peu d'humanité mon grand" qu'il m'a dit. Il m'a sauvé, je lui dois tout. Je ne trouve pas les mots, alors je ne dis rien dit. Jacy n'ajoute rien et nous restons là, silencieux, à regarder les flammes du feu de camp.


Un frisson parcoure mon corps, ce qui n'échappe pas à Jacy. - Tu as froid ? Tu veux mon sweat ?

Je souris faiblement. - Non ça ira, merci. - Tu n'as pas... Peur de moi ? Sa question me surprend. - Non, pas du tout. Et puis ce qui s'est passé n'est pas de ta faute, tu ne comprenais pas ce qui t'arrivais. - Ce qui est arrivé à Hota n'est pas d'ta faute non plus. Il savait ce qu'il faisait et il a fait un choix. Je soupire. - Oui certainement...


Il change complètement de sujet pour ne pas me laisser ruminer. - Tu veux toujours ignorer les gargouillis de ton ventre et faire la dure à cuire ou bien tu es prête à devenir raisonnable et manger ? Il avait entendu... - Tu me proposes quoi ? - T'as pas besoin de savoir c'est quoi, juste que c'est bon. - Bon d'accord, je veux bien. Je dévore mon repas en quelques secondes. Jacy avait raison, c'était délicieux.

- Alors, tu veux toujours t'enfuir ? - Je... Je ne sais pas... J'ai tellement peur de faire du mal aux gens qui m'entoure. - Moi j'pense que tu peux gérer. Regarde, depuis le temps que je suis là ton côté loup ne s'est pas une seule fois manifestée. Pourtant, elle aurait pu s'en prendre à moi vu qu'elle ne m'aime pas. Et puis une fois la première transformation passée, c'est mieux après. Tu peux te retransformer quand tu veux. Comme moi quoi. - Et comme Hota. Il ne s'est jamais transformé devant moi. - Ca m'étonne pas de lui, il se transforme que quand c'est vraiment nécessaire. Ou pour ses balades nocturnes.


- Il aurait du le faire pour me maîtriser l'autre soir. - A ses yeux, c'était sûrement pas nécessaire, surtout qu'il avait une idée derrière la tête. - Possible. Au faite, désolé de t'avoir... Frappé l'autre soir. Il hausse les épaules, pour me signifier qu'il ne m'en veux pas. Un bâillement m'échappe. - Il est tard la rouquine, tu devrais aller dormir. - Tu ne viens pas dormir ? Je l'interroge, sans réfléchir.


- Non. Je préfère rester dehors et monter la garde. Sa réponse me blesse plus que nécessaire. Après tout, ce n'est pas parce qu'on s'est raconté plein de choses ce soir que ça faisait de nous des amis. - Ok... Bonne nuit alors ! Je dis, en ouvrant la tente.


Puis j'ajoute : - Merci Jacy... Pour tout. Je m'engouffre à l'intérieur sans attendre de réponse.

Le lendemain matin, après avoir grignoté des fruits, Jacy me présente des chaussures et une vestes qu'il a trouvé. Il me demande si je suis prête à rentrer chez moi. Je ne le suis pas, c'est peu de le dire... Mais durant la nuit, j'ai repensé à tout ce qui s'était passé et à ce que Jacy avait vécu. Je devais faire comme lui et aller de l'avant. Et pour ça, je dois faire face à la réalité. Nous démontons la tente et tandis que j'éteins le feu, des odeurs familières flottent dans l'air.


- NOKOMIS !!! Crie une petite fille que je reconnaitrais entre mille. Je me retourne pour voir ma petite soeur courir vers moi. Mes parents sont là eux aussi.


- Dakota ! Je m'exclame quand elle se jette dans mes bras. - Tu m'as trop manqué. - Toi aussi ma puce.

Je suis tellement heureuse de la serrer à nouveau contre moi.


- Ma chérie... Chuchote ma mère en souriant, les yeux baignés de larmes. Je me relève, moi aussi à deux doigts de pleurer. - Maman... Papa... Je suis tellement désolée. Maman se jette à son tour sur moi. - Chuuut... ne dis pas ça... C'est pas ta faute. J'ai eu si peur de t'avoir perdu.


Les larmes roulent sur mes joues. Ma mère me lâche pour laisser la place à mon père. - Ne nous fais plus une frayeur pareille... Il dit, tout aussi ému.


Ca me fait tellement de bien de les avoir près de moi. J'ai l'impression que ça fait un siècle qu'on ne s'est pas vu. - Mais comment vous nous avez trouvé ? - Jacy m'a dit où vous étiez. Ensuite on a suivi la piste olfactive. D'ailleurs, ajoute maman en se tournant vers Jacy, je ne pourrais jamais assez te remercier pour ce que tu as fais pour nous.


- Y'a pas d'quoi, vraiment. Il est toujours dans le même ? Il parlait d'Hota. - Oui toujours. Andy nous tiens au courant. Je baisse la tête, honteuse. - Rentrons chez nous, dit papa en prenant ma main.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page