top of page

68. Soir De Pleine Lune

Dernière mise à jour : 27 févr. 2023

~ NOKOMIS ~

Il est 2h du matin et je n'arrive pas à dormir. Rien d'étonnant à cela puisque la pleine Lune est dans quelques heures... J'ai besoin de prendre l'air, alors j'enfile un peignoir et je vais sur la terrasse. Pourtant, je n'ai plus de raison de m'inquiéter, j'avais trouvé le moyen de protéger tout le monde. Alors pourquoi j'ai la sensation que quelque chose de grave va se produire ?


Il faut que j'arrête de penser à ça. En regardant vers la piscine, j'ai soudain envie d'y plonger. "Ca va me rafraichir les idées", je me dis en retournant dans ma chambre pour enfiler mon maillot. Sauter depuis le plongeoir me donne l'impression d'être un oiseau, libre comme l'air...


Sous l'eau, je fais le vide dans ma tête. Ne penser qu'à la fraîcheur de l'eau et la légèreté de mes mouvements... Je me sens si bien...



Mais le manque d'air devient rapidement un problème et je suis contrainte de remonter à la surface. La panique me gagne et me fait galérer mais je réussis à l'atteindre. Trente secondes de plus et je me noyais... Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ?! Je sors rapidement de l'eau, j'ai eu ma dose de sensation forte pour cette nuit.


Je croyais ne pas pouvoir m'endormir mais une fois allongée dans mon lit, mais je devais être vraiment au bout de mes forces car j'y suis parvenue.


Au matin, j'essaye de manger mais ça ne passe pas... Rien que l'odeur des oeufs brouillés me donne la nausée.


Heureusement, je peux compter sur ma petite soeur pour me motiver. - Moi à ta place j'aurais super hâte d'être un loup ! J'veux en être un aussi comme ça, on pourra jouer ensemble dans la forêt ! Son enthousiasme me réchauffe le coeur. Nous ne savons pas encore si Dakota va se transformer un jour mais si ça arrive, j'espère qu'elle ne va pas subir ce que je subis. - Même si tu ne te transformes pas, tu es une adorable petite louve. - Vous l'êtes toutes les deux, dit ma mère en pénétrant dans la cuisine.


- Bonjour maman. J'ai toujours la dispute de la veille dans ma tête, du coup je suis un peu mal à l'aise. Je ne voulais pas être aussi agressive envers ma mère, mais c'était le seul moyen pour ne pas lui mentir et pour ne pas trop éveiller les soupçons. - Ecoute maman, pour hier... Je suis désolée. - C'est plutôt à moi de m'excuser ma grande, j'aurais du comprendre que ce n'est pas facile pour toi. Mais quand quelque chose ne va pas, j'aimerais que tu m'en parles. D'accord ?


- D'accord maman. - Ouaiiis maman et Noko ont fait la paix ! S'exclame ma petite soeur quand ma mère me serre dans ses bras. Mais dans le fond, je sais que cette trêve ne durera pas longtemps, quand elle apprendra toute la vérité... Mais ça m'aide énormément d'avoir son soutien.

Alors que la journée est déjà bien avancé, je commence à me sentir mal. Mon corps bouillonne et le monde tourne autour de moi... Il faut que je m'allonge.


Sauf qu'être allongé aggrave la situation. - Maman ! Papa ! Je les appelle depuis ma chambre.

Ma voix a du me trahir car je les entends arriver à toute vitesse.

- Qu'est-ce qui se passe ? S'alarme ma mère. - Je sais pas... Je me sens super mal... Sûrement à cause de ce soir... Elle pose sa main sur mon front. - Ok j'appelle Hota. - Ca commence déjà ? S'interroge mon père, lui aussi inquiet.


"Salut Hota, Nokomis a de la fièvre et ne se sent pas bien, c'est à cause de la transformation ?" J'entend vaguement Hota répondre que oui. "Ok on arrive."

Maman raccroche et papa annonce : - Je vais chercher la voiture. Dakota, viens ! - On va chez Hota ?


- Oui. Viens, appuis-toi sur moi. Je me lève péniblement mais impossible pour moi de rester debout. La dernière chose que je sens avant de m'évanouir c'est qu'on me porte.




♦♦♦



~NAÏLA ~

Nokomis avait perdu connaissance dans mes bras. Je suis folle d'inquiétude, je suis à l'arrière de la voiture avec elle pour la surveiller et elle n'a toujours pas repris connaissance. - Roule plus vite Falkor ! - Oui oui j'vais aussi vite que possible ! A peine arrivée au camp que je bondis hors de la voiture pour prendre ma fille. Hota nous attendait. - Elle est consciente ? - Non, répond Falkor, elle a perdu connaissance avant qu'on parte. - Ok, allonge-là dans le canapé, voilà... Maintenant, sortez. - Quoi ?! Pas question je ne la quitterais pas ! Je m'exclame.


- Elle a besoin de calme et vous êtes beaucoup trop nerveux à mon goût. Laissez-moi faire. - Je ne sortirais pas Hota, pas question d'être une fois de plus mise à l'écart. - Bon sang faite ce que je vous dit ! Au même moment, Nokomis pousse un gémissement qui me brise le coeur.



- Ma chérie, dit Falkor, faisons ce qu'il dit. - Naïla, s'il te plaît... Dit doucement Hota. Je regarde ma fill et les larmes me montent aux yeux. Je dois me rendre à l'évidence, je ne pouvais rien faire de plus pour elle. Seul Hota sait comment s'occuper d'elle. Alors je baisse la tête et lentement je me dirige vers la porte, Falkor à mes côtés. Comment pouvait-on supporter de se sentir aussi impuissant face à la souffrance de sa fille ? - Ca va bien se passer mon coeur dit mon homme en me serrant dans ses bras. - J'espère... Ca me fait tellement peur. J'ai mal pour elle. - Elle est bien plus forte qu'on ne le pense. Regarde tout le chemin qu'elle a parcouru. J'essuie une larme qui roule sur ma joue. - Oui c'est vrai... Je suis tellement fière d'elle. - Moi aussi.


Ca fait maintenant un moment qu'on attend et je commence à trouver le temps long. Alors que je fais les cent pas, quelque chose m'intrigue. J'étais tellement agitée que je n'y avais pas prêté attention jusque-là. - Falkor, je ne sens plus l'odeur de Nokomis ! Il me regarde, lui non plus ne s'en était pas rendu compte. - Celle d'Hota non plus. Ni une ni deux, je me précipite vers la cabane.


Vide... Il n'y a plus personne à l'intérieur. Une colère noire m'envahit.



- Il nous a berné ! Il l'a emmené pendant qu'on avait le dos tourné ! - Putain, où est-ce qu'il a bien pu l'emmener ?! S'il lui fait du mal... Gronde Falkor, les poings serrés.


- Toundra !Elle doit savoir ! Je sors de la cabine pour la chercher. Heureusement, je la localise facilement. Sans prendre de gants, je crie à l'attention de Toundra : - Où est-ce qu'ils sont ?! Où l'a t-il emmené ? - Calme-toi Naïla je vais t'expliquer... - Que je me calme ? Tu te fiches de moi ! Qu'est-ce que tu dirais si on embarquait ton fils ?


Le petit loup en question n'est pas loin de sa maman.


- Tu lui fais peur ! Il ne l'a pas "embarqué", c'est d'Hota dont on parle Naïla. Il l'a emmené dans un endroit sûr. - Je veux savoir où !

Elle a un mouvement de recul face à ma colère. Ca, mon aura d'Alpha et le fait que mes yeux ont certainement pris une teinte dorée.


Elle n'a d'autre choix que de céder. - Très bien...

___



~ HOTA ~


Qu'est-ce que tu me fais pas faire ma petite Nokomis... Non seulement tu me demandes de t'enfermer dans une cage comme un pauvre animal de cirque, mais en plus tu m'obliges à manipuler tes parents.

Dès qu'elle le pourra, ta mère va me sauter à la gorge.


Quand elle m'a demandé de t'aider, j'aurais du refuser. Je ne voulais pas avoir une ado venant d'une autre Meute sur les bras. J'ai déjà bien assez à faire avec la mienne et cette tête brûlée de Jacy ! Mais en te voyant, toi, ton joli petit museau et tes yeux me suppliant de te venir en aide, je n'ai pas pu refuser.Et puis, Naïla est une alliée. Mais surtout, c'est une amie.

*Gémissement*

"Oui je sais ma grande, on est arrivé."


Je sais que ça fait mal... Et ça ne fait que commencer. Heureusement que j'ai pensé à prendre mes gants, c'est qu'ils font un mal de chien ces barreaux !


"Voilà tu y es... Nom d'un Loup-Garou c'est bien parce que tu m'as demandé de faire ça !" J'ai de la peine de te voir souffrir, enfermée dans cette maudite cage...


Mais tu as raison, c'est dangereux pour tout le monde que tu mutes en toute liberté. Tu ne le sais pas mais dans le passé, ta Meute était peuplée de Loups-Garous rebelles... Certains mâles ne supportaient pas que ce soit les femelles qui dirigent la Meute, alors ils réveillaient leurs loups et tuaient des humains, pour se venger. Les Semeurs de Mort ont fini par vous trouver et ils ont exterminés tous les membres de votre Meute... Enfin, tous sauf une.


*Gémissement*

Il est temps que je m'en aille... Avant de jouer au con en te sortant de là. "J'espère que tu te rends compte que c'est parce que je t'aime comme ma propre fille et que tu me l'a demandé que j'ai cédé Nokomis !


Quelqu'un approche ? Mais c'est impossible ça, il n'y a jamais... Oh non c'est pas vrai ! Quelle folie d'être venu ici !

Toundra a sûrement parlé... Elle seule savait où j'irais ce soir.


___



~ NAÏLA ~


- C'est bien ici, je les sens, dit Falkor.


Toundra nous avait donc indiqué le bon chemin. Ca se confirme lorsque Hota fait son apparition. - Toi ! Je m'exclame en me précipitant vers lui. Où est-elle ?! Qu'est-ce que tu lui a fais ? - Ecoute Naïla je te dirais tout mais là, il faut pas qu'on reste ici !


- On ne partira pas sans Nokomis, s'entête mon mari. - Bon sang si elle sent notre présence, elle va vouloir sortir de sa cage ! Sa cage ?! Ma colère explose. - Tu l'as enfermé ??! Je vais te... - C'est elle qui a voulu Naïla ! Parce qu'elle savait que vous auriez refusé elle ne vous a rien dit. Et moi j'ai promis de me taire. Maintenant il faut qu'on...

Un cri de douleur interrompt notre dispute.


Oh mon Dieu Nokomis...



Je regarde le ciel et vois la Lune. - Appelle Toundra et Jacy dit Hota. - Pourquoi ? Je demande, inquiète. - Parce qu'on va avoir besoin d'eux si elle sort. Il ne faut pas qu'elle s'échappe. - Nokomis ne nous ferait jamais de mal... - Elle non, sa louve oui.


♦♦♦




~ NOKOMIS ~

Mes bras... Mes jambes... Ma colonne vertébrale... Tout mon corps n'est que souffrance.

Mon Dieu j'aimerais tant que ça s'arrête... Hota aurait du me tuer, c'est inhumain de vivre ça... "PITIE FAITE QUE CA S'ARRÊTE !!!"


Il faut... Que je...

"AAAAAAH"

Mes mains... J'ai des griffes... Et des poils...



Je sens... Mon visage...


"Enfin ! Je suis libre"


"Mais... La transformation n'est pas finie." En effet... Mais j'ai besoin de tes mains pour sortir... Et me venger d'avoir été enfermé dans cette stupide cage !" "Non... Jamais tu ne pourras sortir ! Et si tu oses tou..." "Tais-toi ! Tu n'as plus ton mot à dire maintenant. Tu vas vivre ce que moi je vis depuis des années !" J'essaye de l'empêcher de prendre le contrôle mais maintenant qu'elle est sortie, elle est beaucoup plus forte. Trop épuisée pour lutter, elle parvient à étouffer ma présence et a prendre définitivement le contrôle en hurlant.

___


Comme ça fait du bien ! Désolé petite Nokomis mais j'ai trop soif de liberté et de vengeance pour te laisser aux commandes avec moi. Tu risquerais de tout gâcher.

Hmm il est encore là... Parfait ! Le petit Jacy est là aussi. Je pourrais m'amuser un peu avec lui si j'ai le temps. Mais d'abord, il faut que je sorte de cette cage.

___



~ NAÏLA ~


Un cri abominable retentit depuis les sous-sols. - Mon Dieu j'en peux plus de l'entendre souffrir comme ça... Je murmure, choquée. - Elle essaye de sortir, dit Hota.

- T'as pas dit qu'elle se brûlerait si elle essayait ? demande Jacy qui nous a rejoint avec Toundra. - Apparemment ça ne l'arrêtera pas... J'aurais du l'attacher.


Dix minutes plus tard, un hurlement se fait de nouveau entendre/ - Elle a réussi à sortir. Préparez-vous, elle risque d'être très en colère.


___

Nom d'un chien qu'est-ce que ça fait mal ! Tu vas payer pour ça Hota et pas plus tard que ce soir.


Sortons d'ici.


Ils m'attendaient tous, comme c'est mignon... Naïla et Falkor mes... Parents, ont l'air choqué.

"Nokomis..."


Je tourne la tête vers Hota et je pointe ma griffe vers lui. - Toi, tu vas mourir ce soir - Nokomis, m'oblige pas à employer les grands moyens, me menace Jacy en s'approchant, tu sais que ça se terminera comme la dernière fois.


- Hahaha tu crois ?!

Je le prend par surprise et lui assène un violent coup de pattes dans le visage qui l'envoie valser dans les airs. - Jacy ! Crie Hota, choqué.


Ma mère intervient.

- Nokomis arrête ! - Personne ne pourra m'arrêter... Huum l'odeur du sang... Mes sens de prédateurs s'éveillent aussitôt. - Attention elle va attaquer ! Avant qu'il ne puisse me sauter dessus, je me jette sur Hota. Un adversaire coriace... Mais sous sa forme humaine il n'a aucune chance. Au contact de mes mains, il hurle de douleur. J'ai certainement des traces du métal des barreaux sur les pattes.


"Il faut qu'on fasse quelque chose" j'entends dans mon dos. - Non ! Ne bougez pas ! S'exclame Hota au moment où je réussis à l'immobiliser. - Nokomis... je sais que tu peux le faire... Finis... La transformation... - J'attends ce moment depuis si longtemps... Adieu Hota.


"NOOOOON"

Je ne sais pas qui crie, et je m'en fiche. Je hurle à la Lune et d'un geste vif, je brise la nuque de ma proie.


"HOTAAAAAA !" Ma première victime... Quelle jouissance !


Mais... Qu'est-ce que... "Nokomis ! Qu'est-ce que tu... Nooon !"


___


~ NOKOMIS ~


Elle l'a tué... Elle avait tué Hota avec mes mains... Je l'avais tué... Je l'ai regardé mourir... Une tristesse incommensurable m'envahit. Dans un cri de rage je réussis à revenir à ma place. "Je te hais !!! Tu es un monstre !!! Comment as-tu pu...???!" "Il l'a mérité." C'est toi qui mérite de mourir" Ma souffrance est telle que je tombe à genoux, près du corps sans vie d'Hota.


La douleur de la perte se mêle à une autre douleur... Physique, comme celle que j'ai enduré dans la cage.

Je suis en train d'achever ma transformation. - JE VAIS LA TUER !!! JE VAIS LA TUER !!! - NON TOUNDRA ! ARRÊTE ! Papa... Ma dernière pensée cohérente avant de muter va à mes parents.




___


~ NAÏLA ~


Ma fille s'est transformée en loup... Et elle avait tué Hota. Mon Dieu je ne sais plus quoi penser... Elle me fait peur.


Elle se tourne vers moi et instinctivement, j'ai un mouvement de recul. Elle baisse la tête avant de se tourner vers Hota. Elle ne va pas le dévorer quand même ?! Elle pose son museau contre sa joue avant de relever la tête et hurler. Je n'avais jamais entendu un son où tant de tristesse et la souffrance se mélangeaient.


Mon coeur se brise en entendant ce cri. Elle se tourne une nouvelle vers moi, puis vers Falkor qui essayait de consoler Toundra, pour enfin regarder vers ce pauvre Jacy toujours inconscient.


Je reste immobile. Elle se met soudain à courir en direction de la forêt, ce qui me fait sortir de mon mutisme. - NOKOMIS !!! Malheureusement, c'est trop tard.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page