top of page

67. Précautions

Dernière mise à jour : 25 févr. 2023

~ NOKOMIS ~

Je n'avais rien dit à mes parents au sujet de ce qui s'était passé au lycée. Je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent pour moi. Et hors de question que je retourne au lycée, c'est trop dangereux pour eux comme pour moi. Du coup, je fais comme si je vais à l'école, mais en faite je passe mon temps dans la forêt. Mais pas aujourd'hui car je dois parler à Hota.


Une fois arrivée au camp, je l'attends dehors. Je ne veux pas me mêler aux autres, je n'en ai pas envie. Il finira bien par sentir ma présence. - Nokomis ? Qu'est-ce que tu fais ici ma grande ? Il m'interpelle lorsqu'il me remarque enfin. - Je devais te parler de quelque chose d'important. Jacy t'as mis au courant ?


Il s'assoit sur l'un des rondins. - Oui. Je savais que ça pouvais arriver, mais je ne voulais pas t'inquiéter davantage alors je ne t'ai rien dit et j'ai envoyé Jacy. Mais rassures-toi, tout le monde à l'école a oublié ce qui s'est passé. - Comment c'est possible ça ?


Il élude ma question.

- On verra ça plus tard. - Tu n'as rien dit à mes parents ? - Non. - Alors ne leur en parle pas s'il te plaît. Ni de ce que je vais te demander. - Dis-moi et je jugerais.

- Je veux que tu m'attaches ou que tu m'enfermes le jour de ma transformation, le plus loin possible de la ville. Je ne veux prendre aucun risque. Tu peux même m'emprisonner sans eau ni nourriture deux jours avant, pieds et poings liés, tant que ça m'empêche de m'attaquer à des gens.

"Tu n'oserais pas ?!" "Oh que si !"

- J'comprends mieux pourquoi tu veux rien dire à tes parents... Ils n'accepteront jamais. - En effet. - Tu sais qu'ils vont m'en vouloir ?


- Peut-être, mais au moins ils seront toujours vivants. Et puis si tu refuses, ça ne m'arrêtera pas. Je perdrais juste du temps à chercher le lieu idéal pour m'enfermer. Il m'observe quelques secondes avant de dire : - Quelque chose à changer en toi depuis la dernière fois. Mon rire sonne faux. - C'est ELLE qui me change...


- Je ne pense pas. Puis il a ajouté : Viens, on part en balade. - En balade ? - Tu ne veux pas voir ta future résidence secondaire ? Il demande, avec un sourire en coin.


___



Ma "résidence secondaire" comme disait Hota, se trouve dans le coin le plus reculé de Windenburg. Il n'y a pas âme qui vive à l'horizon. Je suis également surprise de constater qu'il n'y a que des ruines.


- Euh... c'est ici ? - Oui pourquoi, ça te plaît pas ?

Le ton ironique d'Hota ne m'échappe pas. - Bah c'est pas ça mais il n'y a pas vraiment de pièce pour enfermer un Loup-Garou en furie ici...


- Au rez-de-chaussée non, mais dans les sous-sols oui. J'espère que t'es pas claustrophobe. Je suis mon mentor jusqu'à un long escalier qui mène vers les fameux sous-sols.


Très vite, l'odeur de la pierre humide et du renfermé envahissent mes narines. - Comment en es-tu venu à explorer cet endroit ? Je l'interroge, pour éviter de penser à l'endroit où je me trouve.


- Je suis un grand curieux, j'aime m'aventurer là où personne n'a envie d'aller. Et cette ville, Windenburg, est remplie d'Histoire. Savais-tu qu'un vampire a habité ici ? - C'est vrai ? - Ces ruines sont en faite les restes d'un château victorien, habité par un Vampire impitoyable. Je vais pas te donner de détails parce que ce n'est pas très ragoûtant... - Merci... Je di, ironique. Déjà que l'endroit est tout sauf rassurant...


Plus on avance, plus il fait sombre. Je remarque des traces de... Griffes, sur les murs. - Hota, est-ce que ce sont less Loups-Garous qui ont fait ses marques ?


- Pas seulement. Le Vampire qui vivait ici, enfermait toute sorte de métamorphes dans les prisons du château. Il en faisait des esclaves, ou des rats de laboratoire... - Je déteste encore plus cette endroit.


Il sourit.

- C'est toi qui l'a voulu. - Je sais, et je n'ai pas l'intention de changer d'avis. - Nous y sommes. Je pénètre dans la "pièce" et mon regard tombe immédiatement sur deux cages aux barreaux intactes.


- Ca a l'air solide, je constate en m'approchant pour poser ma main sur l'un des barreaux. - Attends ! A peine ai-je effleuré le barreau que ma main me brule. - AIIE ! - C'est un métal d'époque très spécial qui empêchait les métamorphes d'essayer de s'échapper.


La douleur s'estompe assez rapidement. - Je crois que c'est l'endroit idéal pour le jour J. J'ouvrirais la cage avec des gants spéciaux pour éviter les brûlures. - C'est pas risqué pour toi de venir ici ce jour là ?


- Faut bien que quelqu'un t'enfermes, sinon ça sert à rien il dit, en me faisant un clin d'oeil. Et puis, qui d'autre que ton mentor adoré pour le faire ? Il essaye de me faire sourire, et il y parvient. - Je sais pas ce que je ferais sans toi. Je m'approche de lui pour l'enlacer.


Hota n'est pas quelqu'un de très tactile, mais il me rend mon étreinte.


- Allez, je te raccompagne chez toi ma grande. - Promet moi que tu n'en parlera à personne. Il soupire. - Je te le promets.



___


~ NAÏLA ~


Il commence à se faire tard et Nokomis n'est toujours pas rentrée et elle ne répond pas sur son téléphone. Je commence à m'inquiéter quand j'entends et reconnais le bruit du moteur de la voiture d'Hota. Je jette un coup d'oeil et pousse un ouf de soulagement en voyant Nokomis sortir du véhicule. - Coucou maman. Désolé du retard j'étais chez Hota ! - Oui je vois ça, et ça me dérange pas tant que tu vas en cours avant.


Elle perd immédiatement son sourire. - Le directeur de ton lycée m'a appelé et m'a dit que tu ne venais plus en classe depuis un moment... Autant dire que cette nouvelle ne m'avait pas du tout plu !

"Ecoute Nokomis, je veux bien te laisser beaucoup de liberté parce que j'ai confiance en toi, et même en Hota puisque tu passes tout ton temps avec lui, mais sécher les cours c'est hors de question ! - Maman, tu sais très bien que si je fais ça c'est que j'ai une bonne raison. Par moment je n'arrive pas à me contrôler et tu sais l'effet que ça me fait... Je... Je ne veux pas prendre le risque d'attaquer quelqu'un.


- Tu ne me dis pas tout Nokomis je le sais. Qu'est-ce que tu nous cache à moi et à ton père ? Je finis par demander, agacée par tout ces non-dits. - Tu me dis que t'as confiance en moi et tu m'interroges ! Je veux juste protéger ceux qui m'entoure je te l'ai dit.

- Nokomis, je te préviens... - Tu m'énerves à la fin ! Tout le monde là-bas me traite de cinglée, de bête de foire parce que je traîne jamais avec eux et que j'ai des visions ! Je veux plus mettre les pieds dans ce lycée ! Voilà t'es contente ?


Comment a t-elle pu ne pas nous en parler... Pourquoi je n'ai rien vu ?

- Mais pourquoi tu n'as rien dit ? A nous ou même au directeur, c'est du harcèlement ça. - Et qu'est-ce qu'il aurait fait ? Leur dire que c'est pas bien et qu'il faut plus recommencer ? - Il pourrait les punir ou les exclurent.


- Non merci, j'ai pas envie de passer pour la balance de service. - Mais ma chérie, tu peux pas arrêter l'école comme ça. On en a déjà parlé... - T'y comprends rien de toute façon, je te dis que je n'y retournerais pas !


Elle se lève et s'apprête à quitter le salon.

- Nokomis ! On a pas fini ! Nokomis !


Mais que lui arrive t-il...? Je ne la reconnaissais plus depuis qu'elle savait qu'elle allait se transformer...



___


- Maman ? Maman ! M'appelle Dakota. On prépare la fête de papa ?! - Oui ma chérie. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon homme et j'avais promis à ma fille de confectionner le gâteau avec elle.


J'ai un petit pincement au coeur en réalisant qu'une page va se tourner. Ca sera bientôt au tour de ma Nokomis de diriger la Meute. J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose avec elle... Non seulement je ne l'ai pas vu grandir quand elle était petite, mais en plus je loupe une partie de son adolescence. Elle passe plus de temps avec Hota qu'avec nous. J'essaye de me dire que c'est pour son bien, mais j'ai la sensation de ne pas être à la hauteur avec elle. - Maman ils sont là ! S'exclame soudain Dakota en parlant des invités. - Hein ? Ah oui tu as raison... Allons-y.


Nous surprenons Falkor dès son retour du travail. - Surprise !!! Joyeux Anniversaire ! Il ne s'attendait pas à un tel accueil et c'est avec un grand sourire et sous les chants de tous les invités qu'il souffle ses bougies.


Ca fait un peu bizarre de voir mon homme avec des cheveux gris, mais il est toujours aussi séduisant. - Rohlala mais faite ça dans votre chambre... Dit Toundra en grimaçant, ce qui fait rire toute l'assemblée.


Enfin... Presque. Nokomis ne rit pas. Même mon cousin Paco se demande ce qu'elle a.

La Meute est au courant de sa transformation prochaine, mais ils ne savent pas vraiment à quel point ça la change. Plus tard dans la soirée, je profite que tout le monde s'amusent pour rejoindre Hota qui était sortie prendre l'air. - Je peux te parler Hota ? - Bien sûr Naïla. C'est au sujet de Nokomis je suppose.


- Tu supposes bien. Elle m'a parlé de ses.... Problèmes avec ses camarades de classe qui se moque d'elle et la chahute. Mais je suis certaine qu'elle me cache des choses. Des choses que toi tu sais.

Il observe le ciel. - Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle me parle ? - Elle et toi vous avez une relation particulière, mais je reste sa mère Hota et je m'inquiète pour elle. Alors si elle t'as parlé de quelque chose... - Je suis vraiment désolé Naïla mais j'ai fait une promesse à ta fille, et ça restera entre elle et moi. Sa réponse m'agace au plus haut point. - J'ai peut-être fait appel à toi pour aider ma fille, mais tu n'es pas son Alpha.


Alors ton devoir est de me... - Ne me dis pas quelle est mon devoir Naïla Wolf, gronde Hota. - Tu n'as pas besoin de me sortir ta voix de grand méchant loup, ça ne m'impressionne pas. - Tu sais ce que je crois ? Tu es jalouse de la relation que j'ai avec Nokomis. Tu aimerais qu'elle se comporte avec toi comme elle se comporte avec moi. Il a raison, mais je suis trop fière pour lui avouer... Ou pour me l'avouer à moi-même jusque-là. - Ne me cherche pas Hota...


- Restons-en là, avant que nos paroles dépassent notre pensée, il déclare. Alors qu'il s'apprête à rentrer à l'intérieur, je le retiens par le bras. - Je découvrirai ce que vous manigancez, je dis, avant de le relâcher.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page