top of page

66. Excès De Colère

Dernière mise à jour : 25 févr. 2023

~ NOKOMIS ~

Je supporte de mieux en mieux mes visions quand je suis au lycée. Soit j'en ai fait le tour, soit je maîtrise plus ou moins mon don. Sauf que, plus d'une fois, les élèves de ma classe se posent des questions sur moi et souvent, ils se moquent de moi. Depuis ce fameux premier jour, la rumeur qu'une cinglé erre dans les couloirs du lycée n'a pas désenflée avec le temps . Je suis donc souvent prise à partie et je dois faire face aux moqueries des filles les plus populaires du lycée. Aujourd'hui, elles ont décidé de m'attendre à l'entrée de ma classe. - Alooors la cinglée, minaude l'une d'elle, tu veux toujours pas nous dire ce qui se passe dans ta p'tite tête ?


L'une de ses copines s'approche pour essayer de me décoiffer, j'arrive à l'esquiver sans difficulté. - Si tu savais ce qui s'passe dans ma tête, je dis, t'aurais peur. - Ouuuh mais c'est qu'elle a décidé de répondre aujourd'hui ! Allez raconte-nous un peu qu'on rigole mes copines et moi. Je m'étais jurée de ne jamais dévoiler ce que j'avais pu voir sur les gens que je croisais, mais j'en avais marre qu'on me traite de cette façon et devoir toujours fermer ma bouche.


- Attends une seconde qu'est-ce que je pourrais te dire... Oh je sais ! Ton richissime papa se tape sa secrétaire en cachette et qu'il t'a fais promettre de ne rien dire à ta mère qui, soit dit en passant, n'est pas très clean non plus. Tu savais qu'elle complotait avec ton oncle pour qu'il puisse prendre sa place à la tête de la direction de l'entreprise familiale ? Quant à toi, je dis, en me tournant vers une de ses copines, est-ce tu en as parlé à tes amies de ta soi-disant chirurgie plastique ?


Elles sont rouge de colère et moi, je jubile intérieurement. - Espèce de sale garce ! T'as aucune preuve de c'que tu dis.


- Pas besoin de preuves pour être sûre de ce que je dis. - T'es surtout un monstre de foire ! Rigole une autre des filles. Hey les gars, il y a un monstre de foire qui s'balade dans le lycée ! La moutarde commence à me monter au nez. - Hahaha j'suis sûre qu'elle a inventé tout ça juste pour s'faire remarquer ! Quelle conne ! Un grand nombre d'élèves s'agglutine autour de nous en riant... De moi.


"Venges-toi ! "

Je ne m'étais même pas rendu compte que ma louve était au bord de la surface, prête à prendre ma place. Je serre les poings et ferme les yeux pour refouler ma colère. Mais tous ces rires autour de moi... "Monstre !" "Cinglée !" "Bête de foire !" Les moqueries fusent de partout. "Ils vont voir ce qu'ils vont voir." Ma louve profite de ma vulnérabilité pour prendre le contrôle de mon corps dans un cri rageur.



___

"Vous allez tous regretter de vous être moqués de moi, bande d'humains décérébrés !" La peur... huum... Quel parfum enivrant ! Mes yeux et mon ton les effrayaient. Je gifle l'humaine aux cheveux roses.


Je l'attrape par le cou et serre fort.

"Tu vas mourir" Je gronde. Je la lâche mais avant qu'elle n'atteigne le sol, je la pousse de toutes mes forces.


Des cris de peur... Comme c'est bon... "Vois comme c'est bon Nokomis de se lâcher !" J'ai bien l'intention prendre en chasse les deux autres humaines, sauf que deux bras puissants enroulés autour de ma taille me retiennent. - Ca suffit Nokomis ! Reprends-toi ! dit une voix masculine. Jacy... ce gros crétin ! Qu'est-ce qu'il foutait là ? - Lâche-moi ! Ou j't'arrache les bras ! Je le menace en me libérant.


- Arrête de t'agiter comme ça ! Regarde-moi, REGARDE-MOI ! Je ne veux pas obéir, mais mon regard finit par croisé le sien.


Ils sont différents... Si beaux... Si... Apaisants...


Il m'embarque aussitôt sur son épaule sans que je puisse me débattre... Alors que je pourrais facilement m'échapper, je n'en ai pas envie.


Sans crier gare, il me lâche. Nous sommes maintenant dehors et j'ai retrouvé toutes mes facultés. - Qu'est-ce que tu fous là crétin ? Et qu'est-ce que tu m'as fait ?! - Je vois que t'es toujours là toi... Fais-la revenir, tout d'suite ! - Sinon quoi ? Tu vas me tuer ? Hahaha j'ai hâte de te voir essayer. - J'ai réussi à te maîtriser tout à l'heure, sans le moindre effort


- Je vais effacer ce p'tit sourire de ta sale face ! Je te déteste, et Nokomis aussi ! Si tu crois que t'as une chance avec elle... ! - J'en ai rien à foutre de Nokomis !



- Hahaha à d'autre ! Tes hormones et celles de ton loup sont en ébullition quand nous sommes là ! Je l'ai senti. Touché. Coulé.


Je me jette sur lui mais une de fois de plus, je croise son regard.


- Putain qu'est-ce que j'ai fait à la Lune pour mériter d'être mêlé à c'bordel ?!

___



~NOKOMIS ~

- T'es qui toi ? Et pourquoi Noko elle fait dodo ? C'est pas l'heure du dodo, le soleil y brille. - Euh... Je suis Jacy, un... Ami de Nokomis. Et elle dort parce que...



- Oh r'garde, elle dort pu ! J'entends les voix de Jacy & Dakota... A moins que je rêve... J'ouvre les yeux et me rends compte que leur présence est bien réelle. Qu'est-ce que Jacy faisait chez moi ?


- Va doucement pour te redresser, tu dois avoir mal au crâne, me dit Jacy. Maintenant qu'il le dit, oui je le sens passer... - Qu'est-ce que tu fais chez moi avec Dakota ? Je marmonne. - Quelqu'un a ramené ta soeur à la maison. - Mais toi, qu'est-ce que...

Et là je me suis souvenue. De tout...


- Oh mon Dieu... - Dakota, tu veux bien aller jouer dans ta chambre s'il te plaît ? demande Jacy d'un ton étonnamment doux. Je dois parler à ta soeur. Il l'aide à descendre du fauteui. Elle lui lance un "Je t'aimeuh Jacy" avant de partir en trottinant. Si la situation n'était pas aussi critique, j'aurais rigolé du teint rosé de Jacy.


J'avais perdu le contrôle... Je m'en étais prise à quelqu'un... La panique me gagne. - Est-ce qu'elle est... ?! - Morte ? Non, juste une côté déplacée et des bleus. - "Juste ?" Comment tu peux dire "juste" ? C'est horrible ce que j'ai fait ! Jacy s'énerve aussitôt. - Hey tu t'en prends pas à moi la rouquine ! Sans moi, tu aurais du plasma sur les mains et des morts sur la conscience ! D'ailleurs qu'est-ce qui t'as pris de la laisser faire ?! Devant des humains en plus ? Tu veux que tout le monde sache pour nous et qu'on se fasse tuer, c'est ça ?!


Il a raison... S'il n'avait pas été là, j'aurais certainement fait un massacre. - Désolée... - Ouais tu peux l'être ! J'enfouis ma tête dans mes mains. - Ils ont raison... je suis un monstre... - Dis pas de connerie... T'es proche de muter, la prochaine pleine Lune c'est dans pas longtemps. Ta louve est impatiente et toi affai...

Il ne termine pas sa phrase mais je sais ce qu'il veut dire. - Tu peux le dire, elle me le répète sans arrêt que je suis faible.


Un silence s'installe entre nous. Je suis en train de revivre la scène de cet aprem, quand un détail m'interpelle. - Au faite, qu'est-ce que tu faisais dans mon lycée ?

- Hota avait peur qu'un truc comme ça arrive alors je surveillais de loin. Quand j'ai senti que ça dérapais, je suis intervenu. Même Hota n'a pas confiance en moi... - Comment as-tu fais ? - De quoi ? - Fais pas semblant de pas comprendre. Tu as réussi à la calmer d'un simple regard.


Il se lève. - J'vois pas d'quoi tu parles. Ca doit être mon côté dominant qui l'a calmé, il ajoute, avec un sourire carnassier. - Ne la provoque pas s'il te plaît... J'ai déjà assez de choses sur la conscience sans que tu la réveilles. Et je sais que tu mens. - J'dois partir. J'ai des trucs à faire. Il se dirige vers la porte, mais avant qu'il la franchisse je lui adresse un "merci Jacy" reconnaissant. Il ne répond rien, mais je sais qu'il l'avait entendu. Je fonds en larmes une fois Jacy loin de la maison.


♦♦♦




~ NAÏLA ~

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Dakota. Comme toujours, toute la Meute et les amis sont conviés. Je suis contente de revoir mon frère, ma belle-soeur et Wapi. C'est que leur présence quotidienne me manquent... J'aide ma petite louve à souffler ses bougies.


Elle ressemble beaucoup à sa soeur, même si elle a pris le teint des Wolf. En parlant de Nokomis, je vois bien qu'elle n'est pas bien. Même pendant la fête elle ne s'amuse pas et préfère s'isoler.


Le jour de sa transformation arrive à grands pas, je suppose que ça l'effraye un peu ce qui est compréhensible. Mais il n'y a pas que ça j'en suis certaine, elle nous cache quelque chose à moi et à Falkor. Je lui poserais la question demain, là ce n'est pas le moment. Plus tard après la fête, je borde Dakota.


- Bonne nuit ma petite fille. - Bonne nuit maman chérie. Je t'aime fort ! - Moi aussi ma chérie. Je retrouve mon homme dans notre chambre. - Elles dorment toutes les deux ? - Oui, Dakota n'a pas lutter longtemps contre le sommeil. Et Nokomis dort à poings fermés depuis un moment déjà.

Falkor me prend au dépourvu en m'attirant à lui pour m'embrasser.



- Wouahou ! Je m'exclame, le souffle coupé. C'est en quel honneur ? - Je n'ai plus le droit d'embrasser avec fougue ma femme sans raison ? Il demande en souriant. - Bien sûr que si.


- Bon d'accord, il y a une raison. Ca fait longtemps qu'on a pas eu un moment rien qu'à nous, alors je me disais que... Je pose un doigt sur ses lèvres.

- N'en dis pas plus... Je chuchote en le guidant vers le lit.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page