top of page

65. Des Soutiens De Poids

Dernière mise à jour : 24 févr. 2023

En allant chercher Nokomis au camp, Lootah me dit qu'elle et Hota n'allaient pas tarder à revenir de leur virée en forêt. Et effectivement, Hota pénètre dans la cabane quelques minutes plus tard. Il avait l'air... Contrarié. - Salut Hota ! Où est Nokomis ?


- Je lui ai dit de rester dehors, il fallait que je te parle seul à seul. - Tu m'inquiètes. Qu'est-ce qui se passe ? Il s'assoit à côté de moi. - Ta fille a réussi à ne faire qu'un avec sa louve. - Et... C'est pas bien ?


- Si, c'est même très bien. Sauf que... Sa louve a voulu prendre le contrôle de son corps humain et elle a menacé de me tuer si j'essayais de l'en empêcher. - Quoi ?! Je m'exclame, choquée. Mais comment elle a fait ? Elle a pas le droit de faire ça ! Et Nokomis ? Comment elle va ? - Ta fille a réussi à reprendre le contrôle. Elle va bien mais elle s'en veut. Naïla, il faudra que tu sois prudente et que tu surveilles Nokomis. Elle doit continuer à l'apprivoiser mais c'est fort possible qu'elle essaye à nouveau d'étouffer son côté humain.


- Est-ce que Nokomis est obligée de faire ça ? - Oui c'est nécessaire, ça facilitera la transformation et... Ca lui évitera de tuer tout ce qui bouge. Autant dire que je ne m'attendais pas à ça. - Oh mon Dieu... - Ta fille est forte Naïla, elle y arrivera. Mais elle a besoin de nous, de nous tous. Par ailleurs, je dois t'avouer quelque chose...



___


~ NOKOMIS ~

Bien que je sois restée à l'extérieur comme Hota me l'avait demandé, j'entendais ce qu'il se disait à l'intérieur... Et ça ne me rassure pas du tout ! Elle pourrait tuer quelqu'un... Je pourrais tuer quelqu'un... Et si je m'en prenais à ma famille ? Rien que d'imaginer ma petite soeur en danger à cause de moi...


- Alors la rouquine, on a des problèmes de self-control ? dit une voix agaçante qui me fait perdre le fil de la conversation entre ma mère et Hota. - Tu peux pas me lâcher un peu ? C'est vraiment pas le moment. - C'est toujours le moment pour emmerder les gens. Et puis si tu n'avais pas toujours ton museau fourré ici, ça n'arriverait pas !


Qu'est-ce qu'il m'énerve. "Ne te laisse pas dominer... Montre-lui qui tu es et tue-le" Cette voix menaçante... - J'dois y aller ! Je dis précipitamment, en me levant. "Tu es tellement faible..." "Tais-toi ! C'est moi commande !"



Je rejoins ma mère et Hota dans la cabane. - Nokomis ! s'exclame ma mère, surprise de me voir entrer. - Maman, j'aimerai rentrer à la maison. - Vous pouvez partir dit Hota, j'ai fini de toute façon. Maman me serre dans ses bras.


J'avais bien besoin de réconfort...


♦♦♦




Cette nuit-là je me réveille en sueur, effrayée par le cauchemar que je venais de faire. J'ai rêvé que je n'arrivais pas à me contrôler le jour de la transformation. Et quand je rêvais, c'était très mauvais signe en général... Il faut que je parle à quelqu'un de la famille qui a déjà vécu une transformation. J'enfile un peignoir avant d'aller au bout du jardin, là où se trouve nos ancêtres.


Je me plante devant la tombe de mon arrière-arrière-grand-mère. - Mamie Lica, j'aurais besoin de tes conseils au sujet de la transformation. Est-ce que tu pourrais m'aider ? J'attends en silence, ne sachant pas si j'avais été entendu ou non, jusqu'à ce qu'une fumée blanche se forme devant moi. Le fantôme de mon arrière arrière grand-mère apparaît.


- Wouah... Je souffle, sans vraiment m'en rendre compte. - Impressionnant hein ?! Mais bon la fumée c'est juste pour faire beau, c'est pas nécessaire pour apparaître. Bon trêve de plaisanterie, j'ai cru comprendre que tu avais besoin de moi. - Oui... Comment s'est passé ta transformation ? Comment as-tu contrôlé ta louve ?


Elle réfléchit un instant avant de répondre. - Je me souviens que j'étais dans une rage folle quand j'ai vu ma fille en danger, sa kidnappeuse m'a attaqué physiquement et c'est là que ma transformation a commencé. Ma louve a voulu la tuer mais quand elle a senti qu'elle était enceinte, elle l'a épargné. Elle ne voulait pas que le bébé soit privé de sa mère, aussi horrible que soit cette femme. Si le bébé n'avait pas été là, elle l'aurait tué.


- Mais... Moi c'est différent. Personne autour de moi n'est en danger ou me veut du mal. - Tu sais quoi ? Si je m'étais comportée comme toi tu te comportes, j'aurais jamais survécu après le meurtre de ma mère et de ma soeur. Tu te rends compte que ta louve est sauvage et qu'elle n'hésitera pas à tous vous tuer pour prendre ta place ?! Ca fait trop longtemps que nos loups sont bridés. Ils sont devenus dangereux...

Sa réaction me prend au dépourvu, et m'agace. - Que veux tu que je fasses de plus ?! J'ai tout fait pour essayer de l'apprivoiser. Je me suis donnée corps et âme !


- Hé ho ! Un ton en dessous ma grande ! Tu m'as appelé, je te réponds. Si tu n'es pas contente et que tu ne veux pas voir la réalité en face, et bien ce n'est pas mon problème ! Tes parents, Hota, tout ceux qui t'entoures prennent des gants avec toi, pas moi.

Maman avait raison, quand mamie Lica disait quelque chose elle n'y allait pas avec le dos de la cuillère. "Quant à toi la petite louve à l'intérieur, sache que tu ne me fais pas peur ! Si tu veux faire ta petite loi et tuer les gens comme bon te semble, ne crois pas que personne ne se rendra compte que ce n'est pas un animal sauvage qui a fait ça. Les gens sont cons, mais pour ces trucs-là ils ont du flaire. Ils te pourchasseront, t'extermineront toi et la Meute et ils en feront de même avec les Meutes qui vivent dans les alentours."


Je sais qu'elle parle à la louve, mais c'est comme si je ressentais ce que cette dernière ressentait : elle écoutait les paroles de mamie Lica. Elle éprouve une légère crainte, mais je ne suis pas sûre que ça l'arrêtera...

- Je vais redoubler d'effort mamie Lica, tu as ma parole.


Il n'y avait pas qu'à ma louve qu'elle avait fait peur... Et pas question d'être la cause de la mort de qui que ce soit, Meute ou pas Meute. Dès le lendemain, je me suis isolée pour apprivoiser mon alter-ego.


Comme toujours, elle parvient à prendre le contrôle de mon corps malgré tout mes efforts pour ça n'arrive pas.

"Sans moi, tu ne serais qu'une petite humaine insignifiante."


"Sans la petite humaine insignifiante, tu n'existerais pas." "Ne me pousse pas à bout Noko... Tu ne sais pas de quoi je suis capable " Ma colère s'intensifie.


"Jamais je ne te laisserais dominer !" J'ai réussi à reprendre le contrôle de mon corps, non sans effort. "Jamais je ne te laisserais faire du mal aux gens que j'aime."


Quelques jours plus tard, voyant que j'ai toujours le moral dans les chaussettes, maman emploie les grands moyens. Elle sort son téléphone de sa poche et compose un numéro. - Salut Andy, ça te dirais de m'aider pour changer les idées d'une jeune fille déprimée ?


- Bouge pas, j'arrive ! - Maman... - Ca te fera du bien de passer du temps avec Andy. Elle sait comment remonter le moral.


5 minutes plus tard, Andy est devant la maison.


- Entre marraine, je suis contente de te revoir. - Mouais... Z'auriez pu m'appeler à l'aide avant. A voir ta tête, va falloir mettre les bouchées doubles. - Andy !! S'exclame ma mère en se jetant dans les bras de sa meilleure amie.


- Holà doucement ma louve préférée, répond Andy en souriant. T'as attrapé des rides depuis la dernière fois. - Toujours aussi adorable Andy. - Ouais je sais. Bon, j'espère que t'as rien contre une soirée de débauche en ville ? - Non du tout, répond ma mère. - Non mais j'parlais à ma filleul hein, toi tu viens pas.


Je ne peux m'empêcher de rire. - Ah bah non alors ! Pas question que... - Rooh arrête tu m'connais Naï', j'vais faire attention à elle. Et puis, elle est pas en sucre ta fille.


- Mais demain elle a école ! - Pff... A son âge t'as jamais séché les cours peut-être ? Ah bah si, j'étais même avec toi à chaque fois ! Ma mère ne peut pas contredire ma marraine. Et puis, j'ajoute, c'était ton idée de faire venir Andy. Ma mère me lance un regard noir. - Ca, ça veut dire oui ! en conclut joyeusement Andy. Alors en route !

___



Ma marraine m'emmène dans un bar à karaoké de San Myshuno. - T'es sérieuse ? Un bar à karaoké ? - Bah ouais pourquoi ? Ca défoule d'crier dans un micro. Et puis, on pourra s'foutre de la poire des casseroles !

Avant que je ne puisse répliquer, elle entre dans le bar.


Je la suis, et à peine ai-je posé un pied dans le bar que j'entends un homme chanter extrêmement faux. De l'extérieur, on ne pouvait pas l'entendre parce que le bar est insonorisé.


- Ah bah en parlant d'casserole... En voilà une belle, dit ma marraine. Non mais r'garde moi ça ! Bouuuuh t'es nul ! - Marraine ! Je m'exclame, gênée. - Rohlala t'as besoin de t'détendre et de t'décoincer. Trouve-nous une table, j'vais nous chercher à boire.


Je m'obéis tout en songeant aux paroles d'Andy. Moi ? coincée ?! - Et voilà ! Elle dit en revenant. Ca va t'aider à te détendre. Nous dégustons nos verre en discutant et peu à peu, je me détends. Pourtant elle est sans alcool cette boisson...


Andy me demande de lui raconter tout ce qui s'est passé depuis la dernière fois qu'elle est venue, ce que je fais sans omettre le moindre détail. - Bah dis donc, vous en faite des bêtises quand j'suis pas là. Et en ce qui te concerne Noko, ton arrière arrière grand-mère a raison, faut t'bouger !


- C'est pas si simple... Toi tu n'as pas un alter-ego qui veut prendre le contrôle de ton corps afin de tuer tout le monde ! - Ah non tu crois ? Tu crois que j'dois pas m'contrôler quand une veine bien juteuse me fait de l'oeil ? Moi j'ai pas d'alter-ego comme tu dis, mais je dois aussi lutter contre moi-même pour ne pas céder à mes pulsions. Je ne pas réponds, ne sachant pas quoi dire... - Ecoute Noko, ta mère aura beau remuer ciel et terre pour trouver quelqu'un qui puisse t'aider, la seule qui puisse trouver la clé c'est toi.


- Je sais... Je m'entraîne tous les jours et j'arrive à reprendre le contrôle mais, ça me demande beaucoup d'efforts. - Et alors ? On n'a pas rien sans rien. Mais c'est pas ça qui t'inquiètes le plus, j'me trompe ? Je soupire. - Il y a pas longtemps, j'ai fais un cauchemar. Je me suis vu en Loup-Garou et je n'arrivais pas à me contrôler. Je m'attaquais à quelqu'un...


- Au point de tuer ? - Je... Je ne sais pas. Je me suis réveillée à ce moment-là. Mais... J'ai la sensation que tout ça ça va mal se finir. Je vois bien qu'Andy avait de la peine pour moi. Elle tente de me réconforter : - Je suis sûre que la crainte que tu éprouves fausse ton jugement.


- Oui peut être... - Bon, elle dit, après avoir fini son verre, allons chanter un peu. Prise au dépourvu, je crie presque :

- Quoi ? - Rooh allez fais pas ta timide, et puis t'as besoin de te défouler, d'extérioriser, et le chant c'est parfait pour ça !


A contrecoeur, je me lève et lui emboîte le pas. Au début je ne suis pas du tout à l'aise, contrairement à ma marraine qui a l'air d'avoir fait ça toute sa vie.


Puis peu à peu, je me lâche.


Au final je passe un très bon moment avec ma marraine. Mission accomplie pour ma mère et Andy, elles avaient réussi leur mission : me changer les idées.


Du moins, le temps d'un soir...


♦♦♦




~ NAÏLA ~


Je suis un peu triste aujourd'hui parce que Cléo a annoncé à mon homme que mon frère, elle et Wapi allait déménager. - Nous avons trouver une maison pas loin d'ici. Ce n'est pas qu'on n'aime pas être ici hein, mais on voulait avoir notre chez nous.


Et puis Wapi est toujours insupportable, il casse les affaires de Dakota et ça, ça m'embête beaucoup.


- Je comprends que vous vouliez plus d'intimité, c'est normal. Vous n'avez pas vraiment une vie de famille ici. Ils ont quitté la maison la semaine suivante, non sans nous dire au revoir d'abord. - Tu viens quand tu veux frérot.


- Bien sûr. Epuis t'en fais pas, c'est pas comme si on partait à des milliers de kilomètres. Même Wapi est triste de partir. - Tu m'oublies pas hein ? - Mais non p'tit démon.


Bientôt, ma petite dernière va fêter son anniversaire. Elle parle de mieux en mieux et elle adore trotter dans le jardin.

Décidément, les choses évoluent à une de ces vitesses...

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page