top of page

64. Self-Control

Dernière mise à jour : 24 févr. 2023

~ NOKOMIS ~

Le premier conseil qu'Hota m'a donné c'est de me préparer physiquement à la transformation. Alors je marche, cours, danse, escalade, boxe.


Il m'a également dit que ça me permettrait de me défouler, de moins penser... Et il a raison ! Un humain n'aurait jamais pu tenir la cadence tellement c'est intense. Et puis à la maison, toute la famille me soutiens. Papa est même venu plusieurs fois courir avec moi. Maman trouvait qu'il avait pris du poids et je crois que ça l'a vexé quand elle lui a dit. En même temps, j'étais d'accord avec elle... Mais je n'avais rien dit, préférant savourer le temps que je passe avec mon père.


- Comment tu te sens ? - Ca va. J'ai encore des visions mais grâce à la pierre, c'est supportable.


La dernière en date concernait Tatie Cléo. - Tu es bien silencieuse m'avait-elle dit quelques jours auparavant lorsque nous étions à table.


- Moi ? Mais non voyons... C'est juste que... - Qu'est-ce qui se passe ma chérie ? Avait demandé maman.


Et là, j'ai avoué à tatie Cléo : - Vous allez avoir un bébé toi et tonton.

Ce dernier avait bien failli s'étouffer avec ses macaronis.


- Fallait pas faire des galipettes frérot... Avait dit ma mère pour taquiner mon oncle qui était devenu tout rouge. Tatie Cléo elle, avait laissé exprimer sa joie. - Rooh c'est vrai ? Et tu sais si c'est un garçon ou une fille ?

- Oui je le sais. Vous voulez que je vous le dit ? - Oh oui moi je veux savoir !


- Bon ben moi aussi alors, avait dit tonton Fenrir. - Ton enthousiasme fait plaisir à voir, l'avait réprimandé sa femme. Pourtant t'étais bien content de participer sous la couette ! - Ah bah oui ça, pour être content il était content je l'ai bien entendu ! Avait rigolé maman. - Rooh ça va hein ! Avait dit mon oncle encore plus rouge. On peut même pas avoir un peu d'intimité ici... Et puis, je suis vraiment heureux d'avoir un deuxième bébé ma chérie avait-il ajouté en prenant la main de tatie Cléo.

Pauvre tonton... - Alors, c'est une fille ou un garçon ? - Un garçon.


Mais ce que je ne lui avais pas dit, c'était que Wapi n'allait pas très bien prendre cette nouvelle... On avait eu la confirmation, si besoin est, de la grossesse de tatie Cléo le lendemain.


Et comme prévu, Wapi avait fait sa crise quand elle lui a annoncé. - Naaan j'veux pas d'un p'tit frère ! En plus les bébés c'est moche, ça sert à rien et ça pue !


- Mais mon poussin, toi aussi tu as été un bébé. Et puis quand il sera grand, il pourra jouer avec toi. - J'm'en fous j'veux pas de p'tit frère ! Avait-il crié avant de partir en courant. Depuis, tatie Cléo est un peu triste. Pour une fois, j'espère avoir une vision. Une vision qui me montrerait un Wapi qui s'entendrait bien avec son petit frère.


♦♦♦




Après plusieurs semaines d'entraînement, je commence vraiment à ressentir la douleur et la fatigue. Je tape moins fort, je tombe rapidement du mur d'escalade, et j'ai perdu beaucoup de poids.


Hota n'avait pas menti, je déguste physiquement et psychologiquement. Je râle souvent, il m'arrive de pleurer de fatigue, dès que je rentre à la maison je dors... Bref, je suis tout sauf bien dans mes baskets, ce qui inquiète mes parents. Le seul point positif : je suis trop occupée à souffrir pour faire attention à mes visions. Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec Hota pour faire le point. Je le trouve en train de jouer avec des fers à cheval derrière chez lui.


- Salut ma grande ! Ca va, tu as pas trop une sale tête, il me sort de but en blanc, en m'observant. - Merci du compliment... Tu ne dirais pas ça si tu me voyais à l'intérieur. - Moi ce que j'vois, c'est que tu es prête à passer à l'étape suivante. - Tu vas m'achever c'est ça ?


Il sourit.

- Mais non voyons, je t'aime trop pour ça. Suis-moi, on va faire une petite randonnée en forêt.

- Et tu appelles ça m'aimer... Une fois loin du camp, il dit : - Il est tant que tu apprennes à ne faire qu'un avec toi-même.


Aussitôt, je suis sur mes gardes.

- Tu veux dire... Avec ma louve ? - Nokomis, elle et toi vous ne faite qu'un. Tu es elle, elle est toi. Vous devez être en parfaite harmonie. - Mais comment je peux faire ça ?


- Tu vas devoir communier avec la Nature. Tu dois sentir la terre sous tes mains, respirer l'air de la forêt, écouter et comprendre ce que la Nature a à te dire. - Je n'y arriverais jamais... Je dis, en soupirant. Quand Hota s'assoit, j'en fais de même. - Papa a déjà essayé de me faire méditer, et ça n'a pas marché. - C'est plus que de la méditation, c'est ne faire qu'un avec la Nature.


- Non seulement je ne dois faire qu'un avec la louve mais en plus je dois également ne faire qu'un avec la Nature...

Mon ton sarcastique agace Hota. - Ne plaisante pas avec ça Nokomis. Allonge-toi. - Pardon ? - Allonge-toi j'ai dit. Sur le dos, bras et jambes écartés, les mains bien à plat sur le sol.


Hota se lève déjà et attend que je m'exécute. Je n'ose pas répliquer, à la place j'obéis. - Maintenant ferme les yeux et concentre-toi. Je veux que tu sentes, que tu écoutes le monde qui t'entoure. Il n'existe rien d'autre que toi et la forêt. Au début, je suis trop stressée et je ne parviens pas à rester tranquille. Mais peu à peu, j'arrive à me détendre. - Inspire profondément... Ecoute ce que la forêt a à te dire, me guide Hota, de sa voix profonde.


Je me laisse aller... J'écoute... Le vent qui caresse les feuilles des arbres.

Je sens...L'herbe fraîche entre mes doigts...

J'entends... Les petites créatures parler.

Mon corps me semble si léger... J'ai la sensation de flotter...


"Je veux ressentir" dit une voix lointaine que je ne connais pas. - C'est bien Nokomis, dit Hota. Ecoute-la, apprivoise-la. Laisse-la venir.


Je ne réalise qu'au moment où Hota prononce le mot "apprivoiser" que c'est ma louve qui m'avait parlé. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour y parvenir mais soudain, je sens vraiment SA présence. Elle est contente d'être là. Je suis contente d'être là. "Libre..." - Tu as réussi, dit Hota, d'une voix satisfaite. Maintenant, reprends ta place Nokomis.


Mes yeux s'ouvrent, sauf que ce n'est pas moi qui les a ouverts.


Il a quelque chose qui cloche. - Non !


___



Le visage d'Hota s'assombrit. - Nokomis ! Ta louve essaie de t'étouffer. Quoi ?! C'est quoi encore ce bazar ?? - Je suis plus forte qu'elle, dit une voix... Ma voix. Un peu différente certes, mais c'est bien ma voix bien que le ton soit plus menaçant.


Il faut que je récupère mon corps ! - Si tu ne lui rend pas son corps, c'est moi qui le ferait, dit Hota, qui ne plaisante pas.


- Ne me menace pas Hota, ou sinon je serais dans l'obligation de te tuer !


"Non ! Laisse-le tranquille !" Une lutte commence entre moi et ma louve. Mes mains se crispent et ma colère augmente.


Puis soudain, plus rien. Je me retrouve seule dans ma tête, dans mon corps.


- Nokomis ? - Je suis désolée Hota... Je dis, me rendant compte de ce que j'ai failli faire.


- C'est la première fois que tu fais ça et tu t'en es très bien sorti Nokomis. Ne sois pas désolée. - Mais je t'ai menacé...


- Ta louve est très dominante, c'est une futur Alpha après tout. Il faudra que tu apprennes à contrôler ses ardeurs. Nous en avons terminé pour aujourd'hui. Viens, retournons au camp.

Hota ne m'en veut pas, mais je vois bien que quelque chose le tracasse. Il ne s'attendait pas à ce que mon côté loup soit aussi fort.

Il nous avait sous-estimé. Il m'avait sous-estimé.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page