top of page

63. L'Eveil Du Loup

Dernière mise à jour : 24 févr. 2023

Hota, ainsi que les Meutes qui avaient choisi de rester dans la région, ont construit une sorte de camp dans la forêt de Windenburg. Ca leur permettaient de se transformer en toute tranquillité, à l'abri des regards... Et puis, entre la chaleur du désert d'Oasis Springs et l'air frais de la forêt, il n'y a pas photo ! Seule Chita est restée à Oasis Springs. Elle et sa Meute sont dans leur élément là-bas. Nokomis et moi sommes donc en route et depuis que nous sommes parties, elle ne m'a pas dit un mot. Je suppose qu'elle est stressée et je la comprends car c'est mon cas aussi. Falkor avait proposé de nous accompagner mais quelqu'un devait rester avec Dakota et Wapi. Fenrir et Cléo étant au boulot... - Je crois qu'on est arrivée, dit Nokomis, me tirant de mes pensées. Pas de doute, ce parfum de loup m'était familier.


- Naïla ! Nokomis ! Vous voilà enfin ! Dit Lootah en nous voyant. - Ca me fait plaisir de te revoir ! Ton père est dans quelle cabane ?


Avant qu'il ne puisse répondre, on entend un grand fracas et des éclats de voix. - JACY REVIENS ICI ! criait Hota depuis l'intérieur d'une cabane. - FOUS-MOI LA PAIX ! s'écriait un garçon que je n'avais jamais vu. T'ES PAS MON PERE.



- JE NE SUIS PEUT-ÊTRE PAS TON PERE, MAIS JE SUIS TON ALPHA ! - Ouais c'est ça... répond le garçon avant de s'éloigner de la cabane. Lootah prend la parole.

- Bon, je suppose que ça répond à ta question.


- Effectivement, je répond, en souriant puis, en me tournant vers Nokomis : On y va ? Elle soupire. - Allons-y.


___



- Entrez mesdames, nous invite Hota avec un grand sourire.


Je m'attendais à le trouver seul dans sa cabane, sauf que je suis doublement surprise. Non seulement il y avait une femme avec lui, mais ce n'était pas n'importe quelle femme ! - Toundra ?! Je ne m'attendais pas à te voir ici !


Elle rougit un peu, chose qui n'arrive jamais. - Figure-toi que Toundra et moi sommes mariés depuis peu. On en apprend vraiment tous les jours... - Euh bah... Toutes mes félicitations alors ! Je bafouille, prise au dépourvu. - Merci, répond Toundra. - Félicitations tatie, dit également Nokomis. Ton fils va bien ? C'est vraiment génial ce que tu as fais pour Lootah. Toundra et Hota regardent ma fille avec surprise. Moi je me demande ce que Lootah vient faire dans l'histoire.


- Désolée, c'est sorti tout seul... balbutie Nokomis. C'est que... J'ai du mal à contrôler mes visions. - C'est pour ça que nous sommes là, je dis. Elle a besoin d'aide pour contrôler son don et j'ai pensé que tu saurais comment faire. Hota ne dit rien mais fixe ma fille. Elle lui rend son regard. - Que fais-tu Hota ? L'interroge Toundra. Tu as l'air bien concentré. Soudain, Nokomis pousse un cri de stupéfaction. - Non... C'est impossible !


Je panique.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? - Je... Je vais me transformer elle me répond dans un souffle, avant de sortir de la cabane à toute allure. Je ne m'attendais tellement pas à ça que je suis incapable de réagir quand Nokomis prend la fuite. - Nokomis attends !


- Laisse-la, dit Toundra en me prenant le bras. Elle a besoin d'être seule. - Mais... Mais... Comment tu sais qu'elle va se transformer ? - Ta fille est à fleur de peau et ses visions n'en font qu'à leur tête, c'est le signe qu'elle est prête à muter. - Pourtant dans la Meute, plus personne ne se transforme... A part ma grand-mère une fois, quand ma mère a été kidnappé. - Tu sais Naïla, il y a fort longtemps tous les Loups-Garous mutaient. Après tout, ils avaient le gène en eux, tout comme nous. Sauf qu'à cette période, certaines Meutes étaient incontrôlables et tuaient pour le plaisir. Sauf qu'un jour, ce qui devait arriver arriva : les humains ont fini par découvrir notre existence et des groupes de chasseurs, appelés les Semeurs de Mort, ont exterminé une bonne partie de nos semblables. Pour préserver notre espèce, les Meutes les plus influentes et les plus puissantes ont interdit aux Lycanthropes de se transformer. Autant te dire que ça n'a pas été facile et qu'il a fallu attendre plusieurs générations pour que tous réussissent à étouffer la bête en eux. Mais elle sommeille toujours, elle ne disparaît pas.


Plus j'écoute le récit d'Hota et plus tout me paraît logique... Nous ne pouvons pas étouffer ce que nous sommes vraiment. Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi Nokomis ? - Qu'est-ce qui a pu déclencher le processus ? Je demande. Ses émotions ? - Oui, c'est le principal déclencheur... Mais il n'y a pas que ça. Ta Meute est puissante, par conséquent le loup qui sommeille en vous l'est aussi. Celui de Nokomis ne supporte plus d'être "enchaîné" si je puis dire... Ce qui chamboule complètement ta fille. J'ai déjà vu ça avec des membres de ma Meute. - En parlant de ta Meute, tu n'as pas peur d'avoir des ennuis en laissant tes loups se transformer ?

- Ces stupides règles ont été établies il y a de ça fort longtemps par des Alphas qui ne savaient pas gérer leurs Meutes. J'estime que, plus on bride la part animal qui est en nous, plus celle-ci est sauvage lorsqu'elle émerge. C'est pourquoi, je laisse mes loups se transformer, tant qu'ils respectent mes règles. Ne t'inquiète pas Naïla, je vais aider ta fille et tout se passera bien.


Je suis rassurée qu'Hota puisse venir en aide à Nokomis. Pourtant, je m'inquiètes pour elle. Est-ce que la transformation se déroulera aussi bien qu'il le dit ? Comment va t-elle gérer ça ? Un million de questions se bousculent dans ma tête mais les réponses ne viendront qu'au moment où Nokomis achèverait sa transformation. - Je vais aller parler à Nokomis, me dit Hota. Mais d'abord, je dois aller chercher un truc. Nous regardons Hota sortir, Toundra et moi. Elle finit par dire : - Il va bien s'occuper d'elle. Viens, je vais te présenter ton neveu.

Cela me rappelle les paroles de Nokomis.

- Pourquoi Nokomis a dit que c'était beau ce que tu avais fait pour Lootah ? - Lootah et son compagnon voulait un enfant, Hota souhaitait une descendance, alors je me suis proposée comme mère porteuse.


- C'est vrai que c'est un très beau geste. - Ne dis à personne que j'ai un coeur, ça ruinerais ma réputation, elle dit, avec un sourire en coin. Je ne peux m'empêcher de rire. - Pas de soucis.

___



~ NOKOMIS ~


Je suis assise pas loin de la cabane où se trouve ma mère, ma tante et Hota, j'ai donc entendu tout ce qui se disait à l'intérieur : j'allais vraiment me transformer en loup. Je ne sais pas comment Hota a fait, mais c'est lui qui a "déclenché" la vision où je me vois me transformer en loup. J'ai peur... Je ne veux pas me transformer, et puis je ne vois pas en quoi ça résoudrait le problème de mes visions...



"C'est de ta faute si je suis comme ça" Je dis à mon... Loup. Me voilà paumée comme jamais à parler à un animal qui veux sortir de mon corps... C'esst trop bizarre ! - Hey la rouquine, bouge de là, t'as rien à faire ici, dit une voix qui me fait sortir de mes pensées. C'est le garçon qui s'est disputé avec Hota. Apparemment il est toujours de mauvais poil.


En temps normal je n'aurais rien dit, mais là je suis moi aussi de mauvaise humeur. - La connerie c'est d'naissance chez toi ou bien... ? - Elle est comique... Bon allez rentre chez toi voir papa-maman, ils doivent t'attendre.


- Ma mère est ici espèce d'abruti !

J'essaye de ne pas laisser la colère prendre le dessus mais c'est difficile.


Il s'assoit sur l'un des troncs et se met à jouer avec des allumettes.


- Bah justement, retourne près d'ta moman elle va s'inquiéter. Je serre les poings. J'lui en collerait bien une à ce p'tit con. Je me lève et, avant de m'éloigner, je le préviens : "Ne joue pas trop avec le feu, ça risque de brûler." Il marmonne un truc comme "mais ouais c'est ça" puis soudain, je l'entendis crier : "Aaah putain mon bras !!!" Il s'est brûlé en allumant le feu. Bien fait...! "Non ! C'est pas marrant Nokomis, c'est pas toi ça ressaisis-toi !" Je me dis en m'éloignant. "Nokomis !" Appelle quelqu'un derrière moi. C'est Hota.


- Ne me dis pas que tu pars déjà, sans ta mère en plus ? - Non je... Je ne sais pas en faite. Je voulais juste m'éloigner de... Jacy c'est ça ? Le gars là-bas, j'ajoute en pointant du doigt dans la direction de l'abruti. - Ah j'comprends mieux. Ce gamin est une tête à claques mais dans le fond, j'l'aime bien ! Je ne réponds pas, ne sachant pas trop quoi en penser - Bon, revenons à nos moutons. Ca va ? Tu encaisses le choc ? - Oui... Même si j'ai pas tout compris.


- T'en fais pas va, je répondrais à toutes tes questions. Si tu acceptes que je t'aide bien sûr ! Je ne veux pas te forcer. - Il me fait peur... - Qui ça ? Jacy ? - Non ! Mon... Loup. - Il ne faut pas avoir peur ma grande. Et puis toi et lui vous ne faite qu'un. - Alors pourquoi j'ai la sensation que nous sommes différents lui et moi ?


- Parce que dans ta tête, tu as l'impression d'avoir un étranger à l'intérieur de toi. Vous n'êtes pas en harmonie à cause de ces restrictions idiotes. - J'aimerais que vous m'aidiez Hota.

- Ca serait un grand honneur pour moi de t'aider Nokomis. Mais par pitié, arrête de me vouvoyez ! Et puis, je suis ton oncle maintenant, il dit, en faisant un clin d'oeil.

Je souris malgré tout. - Oui c'est vrai. - Je ne te cache pas qu'il y a aura des moments difficiles et que physiquement, tu vas en prendre un coup. Mais ça te servira au moment où la transformation se produira.


Ses paroles ne me rassure pas, mais au moins je sais à quoi m'attendre. Et puis, c'est pas comme si j'ai le choix... - Ah une dernière chose, il s'exclame, en sortant quelque chose de sa poche. Tiens, c'est pour toi. Il me tend un bijou : Une chaîne avec une pierre bleue en guise de pendentif. - Euh... Je... - Cette pierre a un effet bénéfique sur nous, elle t'aidera à gérer tes émotions et devrait diminuer un peu tes visions. Hota passe la chaîne autour de mon cou.


Je prends la pierre entre mes mains et bizarrement, j'ai l'impression qu'elle a trouvé sa place, là, contre ma peau.

- Merci Hota, je dis, déjà reconnaissante de ce qu'il faisait pour moi.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page