top of page

62. Emotionnellement Instable

Dernière mise à jour : 22 févr. 2023

Par la fenêtre, j'aperçois Nokomis revenir de l'école. Dakota, qui est avec moi, la voit également. Aussitôt elle trottine vers la porte d'entrée. - Noko ! Noko ! Elle babille en posant ses petites mains sur la vitre de la porte. - Attends ma puce je vais t'ouvrir.

Tout comme sa grande soeur à son âge, Dakota adore les câlins. - Noko ! - Coucou Dakota, dit Nokomis en ouvrant les bras.


En entendant le ton employé par ma grande fille, je devine qu'il y a un truc qui la contrarie. A mon avis, son premier jour d'école n'a pas été de tout repos... - Alors, ça c'est bien passé ?

- Maman je... Il faut que je te parle... Nous entrons ensemble et de but en blanc, Nokomis déclare : - J'veux plus aller au lycée maman ! - Ca a été si terrible que ça ? Je demande, en souriant.


- Maman c'est sérieux ! Ca s'est aggravé... Mes dons j'veux dire... J'ai cru que mon cerveau allait exploser ! Je connais tous les secrets des gens d'ma classe alors que je ne leur ai même pas adressé la parole ! Même le prof a vu que j'avais un problème. Ses paroles et son regard m'inquiètent me font prendre conscience de l'anxiété de ma fille. Mais on pouvais pas lui faire arrêter l'école. Même Falkor refuserait ! - Pourquoi tu n'as rien dit au sujet de tes visions ? Ca faisait pas ça quand tu étais petite, si ? - Non... Enfin pas à ce point là. Je rêvais, j'avais une impression c'est tout, mais là ça m'a heurté de plein fouet. Maman j'veux pas ressentir ça encore !


- Mais tu ne peux pas non plus vivre en ermite et ne plus aller nulle part. D'ailleurs quand tu es ici avec nous, tu n'as pas de visions ? - Euh bah... Non. En tout cas, ça ne m'est pas arrivée depuis que je suis ado. Raison de plus pour rester à la maison.

Je soupire.

- Nokomis... Tu sais bien qu'on ne ne peut pas faire ça. Je sais que tu as eu peur mais essaye d'abord de contrôler tes visions avec ton père et si ça ne marche pas, on essayera autre chose. D'accord ?


- Pff... Ok j'veux bien essayer. Mais maman j'te jure, c'est pas marrant. - Je n'en doute pas ma chérie, je réponds, avant de la serrer contre moi. Mais je te promets de tout faire pour qu'on trouve une solution. Pendant que Nokomis et Wapi piquent une tête dans la piscine, j'apprends à Dakota à aller sur le pot.


Sauf qu'elle en met partout, je suis donc contrainte de tout nettoyer. Elle se met à pleurer. - Oh mais non ma puce ne pleure pas.


- Kota veut arriver à popo... - Tu vas y arriver ma petite louve. Est-ce que tu veux manger quelque chose ? Je demande, afin de la distraire.

Elle adore manger et Fenrir est justement en train de mettre la table. - Vouiii ! - Allez hop ! On y va. Nous mangeons tous ensemble, il ne manque que mon homme qui bosse encore à cette heure-ci.


Il arrive à la fin du dîner. - Vous m'en avez laissé un peu au moins ? Il plaisante, après m'avoir embrassé. - Papa ! s'exclame Dakota en gesticulant dans sa chaise. - Viens dans mes bras ma petite chérie !


- Je vais la mettre au lit, il annonce, en se dirigeant vers la chambre de Dakota. - Quand elle sera couchée, il faudra qu'on te parle Nokomis et moi. Cette dernière me fait un sourire crispé. Je lui réponds par un franc sourire avant de débarrasser la table.



___



- Bon alors, qu'est-ce qui se passe ? demande Falkor. - Explique-lui, j'encourage Nokomis. Elle raconte donc ce qui lui est arrivé en cours. Son père l'écoute attentivement sans la couper une seule fois.


- Bien sûr que je vais t'aider ma grande ! Je sais que c'est pas toujours marrant d'avoir un don. - C'est pas marrant du tout tu veux dire. - Peut-être, mais dis-toi que ça fait de toi quelqu'un de spécial.


- Et si je n'y arrives pas ? s'inquiète Nokomis. - Tu n'arrêteras pas l'école ma chérie. - Quoi ? Tu veux arrêter l'école ?! S'étonne Falkor. Pas question. - Mais papa...


- Il y a une solution à tout les problèmes. Alors, avant de baisser les bras avant même d'avoir essayé de te battre, ai confiance en toi... - ... Et en ceux qui t'entourent, j'ajoute, en pensant aux paroles de Kaliska.


Elle soupire. - D'accord... De toute façon j'ai pas le choix.

Je souris. - Tu n'as pas tort. - On commencera dès demain, dit Falkor en prenant la main de Nokomis. J'en fait de même avec son autre main. Elle nous regarde tour à tour en souriant. - J'vous aime fort.


♦♦♦




Rien ne s'est passé comme prévu. Malgré plusieurs tentatives, Nokomis n'arrive pas à contrôler ses visions. Même la méditation ne marche pas. Avec Falkor, ils étaient sorties à plusieurs reprises afin qu'elle s'exerce sur les gens qui passent mais rien à faire, le flux d'informations étaient toujours aussi intense.


A chaque fois, elle rentre à la maison complètement vidé par l'effort et dépité par l'échec.



- Elle a beaucoup de mal à se concentrer me dit Falkor en rentrant une fois de plus, épuisé. Même quand elle médite, elle ne tient pas en place et pense trop. Sans compter qu'elle a peur... - ... Ce qui l'énerve encore plus, je devine. Elle se laisse submerger par ses émotions.


- Ouais... Je sais pas comment je peux l'aider davantage. J'ai l'impression d'avoir échouer... Il confesse, en baissant la tête. - Ne crois pas ça. Vos dons ne sont pas les mêmes. Le sien a l'air beaucoup plus puissant.


- Mouais... Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? J'avais déjà réfléchi à un plan B au cas où celui-ci ne fonctionnerait pas. Non pas que je n'avais pas confiance en mon homme ou en à ma fille, mais pas question de laisser Nokomis enfermée entre quatre murs à vie ! - J'ai prévu le coup ne t'inquiète pas. Mais je dois d'abord passer un coup de fil.

Je sors mon téléphone. Falkor me regarde d'un air interrogateur pendant que je cherche un numéro dans mon répertoire.

Après trois bip, mon interlocuteur décroche : - Salut Naïla ! Que me vaut cet appel ? - Hé bien... C'est au sujet de ma fille. Est-ce qu'on peut passer chez toi ? C'est important...


- Tu sais que toi et ta Meute vous êtes les bienvenues chez moi. Tu viens quand tu veux. - Demain ça ira ? - Aucun soucis ! - Merci. Falkor pose une main sur ma taille et m'embrasse sur la joue. - T'es la meilleure.


- Vous croyez qu'il pourra m'aider ? demande Nokomis qui nous a certainement entendu depuis le salon.


- Hota sait beaucoup de choses sur notre monde, alors je suis sûre que oui.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page