top of page

61. Les Enfants Grandissent Trop Vite

Dernière mise à jour : 22 févr. 2023

Nokomis est, comme je m'y attendais, la plus heureuse des petites filles. Elle passe son temps à parler à sa petite soeur et à lui raconter toutes sortes d'histoires.


Je ne suis pas surprise car elle fait la même chose avec son cousin Wapi, et il lui rend bien.

Depuis notre retour de Granite Falls, il la suit partout et fait tout comme elle. Mais il reste malgré tout toujours aussi têtu avec ses parents et refuse les câlins, ce qui attriste Cléo.


Par contre, il adore jouer au basket avec son père et Falkor.


Enfin... Il essaye plutôt ! Mais pour son âge, il se débrouille bien. Le gène Lycanthrope aide sûrement aussi...

Quelques jours plus tard, Wapi fête son anniversaire. Cléo s'applique à préparer un gâteau au chocolat pendant que je reçois nos proches.


Cléo aide son fils à souffler ses bougies sans qu'il ne boude. Un exploit !


Aucun doute, c'est lui aussi, un Wolf ! Après avoir mangé le gâteau, les hommes se lance dans une partie de bowling sur la console de jeux et nous les femmes nous éclatons sur la musique.


Aujourd'hui je souris mais bientôt, ce sera au tour de Nokomis de célébrer son adoversaire... Et ça me rend un peu triste que mon bébé grandisse si vite. Le jour J, je dissimule ma tristesse derrière un sourire de façade qui ne dupe pas mon frère.

- Allez soeurette, c'est pas parce que ta fille grandit qu'elle va partir de la maison en ne donnant plus aucun signe de vie ! Et puis, c'est encore une enfant malgré tout. - Oui je sais. Mais j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu grandir... J'étais plutôt occupée à chasser du Vampire si tu vois ce que je veux dire... - Bah justement, tout ça c'est derrière nous alors n'y pense plus et profite de l'instant. - Depuis quand tu philosophes ? Je demande, en souriant. - La paternité ça change un homme ! Il dit fièrement, ce qui me fait rire. Soudain derrière moi, j'entends des pas.


En me retournant, je vois une petite fille tenant à peine debout. - Dakota, ma chérie ! Mon deuxième bébé marche déjà... Ils grandissent tellement vite.


Je la prends dans mes bras pour lui faire un gros câlin avant de jouer avec elle sous les yeux amusés de Fenrir.


La journée passe à une vitesse folle et le moment de souffler les bougies pour Nokomis arrive, sous les yeux de toute la famille, dont une Toundra enceinte.


Elle a beaucoup prit de son père, une première chez les Héritières Wolf ! Pour le style, il y a encore du boulot par contre...

Un relooking plus tard, Nokomis vient me faire un câlin. - Alors, c'est mieux ?


- Tu es parfaite ma grande. Tu ressembles beaucoup à ta tante Toundra ! - Le gros bidon en moins, dit cette dernière qui m'avait entendu. - Euh pour ça on est pas pressé hein ! Laisse moi d'abord profiter de son adolescence !


Toundra et Nokomis éclatent de rire. - T'inquiètes pas m'man, ça n'arrivera pas avant trèèèèès longtemps ! Moi aussi j'veux profiter d'mon adolescence.


♦♦♦




~ NOKOMIS ~


Pour mon premier jour d'école, je stresse à mort.


Maman le remarque aussitôt qu'elle me voit. Elle tente de me rassurer. - Ce n'est pas si terrible que ça le lycée. Et puis tu es très sociable, je suis sûre que tu te feras plein d'amis. - C'est pas ça... J'ai peur d'voir des choses que je ne veux pas voir...

J'ai la sensation que mon don de clairvoyance, ou peu importe comment ça s'appelle, va me causer des problèmes. - Ecoute ma chérie, tu devrais t'entrainer à contrôler ce don. Ton père pourrait t'aider. - Ah bon ? Comment ?


- Ton père a le don d'hypnose et il a appris à le contrôler. Il a tellement bien réussi que je ne l'ai jamais vu l'utiliser.



Je ne m'attendais pas à un truc pareil mais ça me réconforte un peu. J'allais peut-être pouvoir contrôler le mien en fin de compte ! - D'accord je lui demanderais de m'aider, je dis, en finissant mon bol de céréales. Wapi vient nous rejoindre dans la cuisine et comme toujours, il boude.

- Ca va pas cousin ? - J'ai pas envie d'aller à l'école... - On est deux alors...


En arrivant devant le lycée, j'aperçois des ados en pleine conversation. L'un d'eux me regarde, je fais semblant de ne pas l'avoir vu et m'engouffre dans l'établissement.

Je prends rapidement place à l'une des tables de la classe et attends l'arrivée des autres élèves qui, en entrant, me regarde de travers.


Un des garçons vient s'asseoir à côté de moi sans m'adresser la parole, ni même me sourire. C'est à peine s'il me jette un coup d'oeil. Il te trouve bizarre" me dit une petite voix." Theo Davis" "Il trompe sa copine" "Assez... je veux pas savoir..." Je me sermonne, en essayant de ne pas entendre ce que cette petite voix me disait.


Mais en regardant d'autres élèves, le flux d'informations ne s'estompe pas, bien au contraire... Je voyais le passé de certains et le futur d'autres, y compris celui du prof. Qu'est-ce qui m'arrive ? Jamais je n'avais eu autant d'infos sur autant de personnes d'un coup. J'ai l'impression que ma tête va exploser ! - Mademoiselle Wolf ? Tout va bien ? dit une voix masculine. Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais pris ma tête entre mes mains avant que le prof m'interpelle. Bien sûr, tout le monde me regarde... - Euh... Est-ce que je peux sortir s'il vous plaît ? - Allez-y. Vous voulez que quelqu'un vous accompagne ? - Non non ça ira, je dis précipitamment en sortant, tête baissée.


Je me dirige vers la cafétéria où j'achète une canette de soda. Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Jamais je pourrais tenir avec tous ces gens autour de moi ! Et si ça empire ? Et si je finissais par devenir folle ? Je bois une gorgée pour faire passer mon angoisse.


C'est décidé, je ne mettrais plus les pieds dans un lycée ! Mais... comment j'allais annoncer ça à papa et maman... ?

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page