top of page

60. Granite Falls

Dernière mise à jour : 21 févr. 2023

Après plusieurs jours de repos, je me sens de nouveau en forme. Par contre, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais la maison est sans dessus dessous !


Nous passons la matinée à tout nettoyer avec Cléo. Nous proposons ensuite aux enfants d'aller au Festival des Epices à San Myshuno pendant que nos hommes bossent. Cette ville est tout simplement incroyable ! Ses couleurs, ses quartiers, ses festivals... J'adore San Myshuno !


Cléo et les enfants sont tout autant fascinés, eux qui n'y avait jamais mis les pieds, ils ont hâte de tout essayer. - Maman regarde ! Des bulles ! S'exclame ma fille en voyant la machine à bulles. - Oui mais tu es trop jeune pour t'amuser avec ça ! - Moi j'suis pas trop jeune donc j'y vais, dit Cléo pour taquiner Nokomis.


- Roooh c'est pas juste... - Tiens, je lui dis, en lui donnant de l'argent, vas t'acheter un tube à bulles ma chérie. - Ouaiiis merci maman !


Au même moment, je vois Toundra venir vers moi, une assiette à la main. - Salut Toundra !



- Naïla ! Comment va ? Falkor est pas là ? - Ca va et non, il travaille. C'est bon ce que tu manges ? Je l'interroge.

C'est que je commence à avoir faim moi. - J'sais pas j'ai pas encore goûté. J'pourrais même pas te dire ce que c'est, mais c'était gratuit alors... - D'accord. J'vais aller me servir aussi alors. C'est que je suis pas toute seule à avoir faim je plaisante, en caressant mon ventre. - Oh ! Félicitation. Un conseil : y'a plein de plats épicés alors fais gaffe. - Merci j'vais faire attention. Je trouve un plat appétissant qui a l'air très peu épicé. Cléo n'a pas eu cette chance apparemment...



Quant à Nokomis, après avoir joué avec son tube à bulles elle choisit elle aussi un plat, une spécialité chinoise juste pour essayer de manger avec des baguettes.


C'est un peu difficile au début dur mais elle trouve rapidement le truc ! Le reste de la soirée se déroule dans la bonne humeur et c'est l'estomac bien rempli que nous rentrons chez nous.

♦♦♦




Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Fenrir. Pour l'occasion, nous lui réservons une belle surprise : des vacances en famille à Granite Falls. Un fois nos bagages bouclés, nous prenons la route vers notre destination.

Nous prenons quelques secondes pour s'extasier sur le paysage une fois arrivée. Notre location se trouve au bord d'un lac.


Nous sommes tous heureux d'être là sauf Wapi qui, comme d'habitude, fait sa moue boudeuse.


- Maman, j'peux aller pêcher ? Me demande Nokomis à peine entrée dans la location. - D'accord mais tu restes dans mon champ de vision.

Cléo nous prépare une citronnade car le voyage a été long et il fait assez chaud ici.


Wapi s'est endormi sur l'un des fauteuils. Pas étonnant qu'il était grincheux, il était fatigué !

Après avoir dégusté nos boissons en discutant joyeusement, je prépare le gâteau d'anniversaire de mon frère. - C'est prêt ! Appelle Nokomi, je demande à Falkor.

Une fois ma fille revenue, Fenrir souffle ses bougies.


Il n'a pas pris une ride le veinard !



- Merci pour la surprise, il dit, pendant qu'on mange le gâteau. C'est vraiment une idée géniale !


Nokomis veut retourner pêcher mais pas toute seule. "Papa, viens avec moi steuplé !" Il accepte volontiers.



Pendant ce temps-là, je vais marcher un peu pour admirer le paysage, tant que ma grossesse n'est pas trop avancée et me permet de faire de longue distance.

L'air marin se mêle au parfum boisé de la forêt, c'est un mélange si agréable...


Mon côté loup savoure cette sensation de liberté, il est dans son élément. Au bout d'un moment, la fatigue se fait sentir, ce qui m'oblige à retourner auprès des miens. Falkor et Fenrir étaient en train de jouer aux cartes et en entendant mon frère râler, je devine que mon homme gagne. - C'est pas possible d'avoir autant d'chance ! J'suis sûr tu triches ! - Nan, c'est ce qu'on appelle du talent !


- Fais attention mon chéri, tu vas plus pouvoir passer la porte avec la tête et les chevilles enflées, je le taquine. - Je ne me vante pas, je suis réaliste ! "Bien sûr..." Je me dis en levant les yeux au ciel. Le soir même, Falkor et moi nous retrouvons en tête-à-tête. Enfin presque en tête-à-tête, si on inclut notre bébé.


- Et le petit loup, il aime être ici ? Me demande Falkor en posant sa main sur mon ventre arrondi. - Je crois bien que oui vu comment il bouge ! C'est tellement beau ici.

- Oui, c'était une très bonne idée de venir ici. On avait tous besoin de respirer un peu après tous ces évènements. - Tu as raison. Et surtout, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé rien que tout les deux, j'ajoute, en me blottissant contre lui.


Il m'embrasse sur le front. Nous profitons du spectacle qui se déroule sous nos yeux : la lune qui se lève, aussi ronde que mon ventre. - Je t'aime ma Naïla. - Moi aussi je t'aime.



___



Après un petit-déjeuner copieux en famille chacun se prépare à entamer la journée. Nous avons des plans bien différents : Fenrir et Cléo avaient décidé de partir en randonnée en montagne avec Wapi. Falkor, Nokomis et moi avons prévu de nous promener dans la forêt. Dans mon état, la randonnée aurait été risquée.


Nokomis court partout et s'amuse à ramasser des pierres et attraper toutes sortes d'insectes.


Falkor et moi récoltons plusieurs plantes pour pouvoir les replanter dans notre jardin.


Et bien sûr, nous n'oublions pas de savourer la vue.

Trop tôt à mon goût, mon dos me fait souffrir. Nous sommes donc contraint de retourner à la location.


Peu de temps après, mon frère et sa petite famille arrivent à leur tour. - Alors vous vous êtes amusés ? - Oh oui s'exclame Cléo. Regarde, même Wapi a aimé.


En effet, il rayonne de bonheur ce petit bout de chou ! Falkor nous propose de jouer aux fers à cheval dehors. - M'man, zoue avec moi, supplie Wapi. - Allez-y tout les trois, moi je vais jouer avec Wapi. - Youpiiii !


Nokomis elle, s'amuse sur l'échelle. Au bout d'un moment, la faim se fait sentir. "Un barbecue ça vous dit ?" La réponse est positive comme il fallait s'y attendre.


Le soir même, nous allumons un feu de camp, sauf que le feu se propage, provoquant une panique générale.


Heureusement que mon homme a su garder son sang froid...

Après cet incident, nous préférons passer la soirée à l'intérieur, à jouer au babyfoot, la pleine lune éclairant de sa lueur le séjour.



___



C'est notre dernier jour à Granite Falls. J'ai un petit pincement au coeur à l'idée de quitter ce lieu. Mais nous ne pouvons pas nous éterniser ici et puis, ma maison me manque malgré tout, ainsi que ma Meute. - On se fait une dernière petite partie de cartes ? Propose Fenrir. Sauf qu'à peine assise, d'affreuses douleurs parcourent mon corps. - Ca va ma chérie ? Demande Falkor, inquiet. - C'est le bébé... On doit aller à l'hôpital.


Finalement, nous quittons Granite Falls plus tôt que prévu, direction l'hôpital. Arrivée sur place, je suis prise en charge immédiatement. - Falkor ?! J'entends au loin. - Toundra ? Euh désolé j'peux pas te parler là, Naïla va accoucher !


- Je t'avais jamais vu aussi paniqué hahaha ! J'vais rester avaec toi va, au cas où tu t'évanouirais. - Non ça ira c'est pas la première fois hein ! - On dirait pas !


Je n'entends pas la suite car le travail commence.


Finalement, après plusieurs heures, le petit bout de chou pointe le bout de son museau. - C'est une fille madame !

Comme Nokomis allait être contente d'avoir une petite soeur ! - Je vais chercher votre mari. Avec Falkor, nous avions convenu que si c'était une fille, nous l'appellerions Dakota.

"Heureusement que nous avons prévue le coup" Je me dis en souriant et en admirant ma petite merveille.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page