top of page

6. Confrontation

Dernière mise à jour : 8 déc. 2019

Ok, je ne sais pas qui est ce vampire mais il me fait froid dans le dos. Il me regarde de haut en bas, ce qui accentue mon malaise. Comme si j’avais besoin d’un psychopathe à ajouter à la liste de mes problèmes... - C’est bon, vous avez fini de me reluquer ?! Je l’attaque, quand ses yeux remontent vers les miens.

📷

- Reluquer ? - Oui reluquer, mater, se rincer l’œil, ou toute autre expression désignant le fait qu'un homme regarde ostensiblement une femme. Vous voyez le genre ?! Je hausse les sourcils. Ses lèvres frémissent, comme s’il se retenait de sourire. - Je ne te… reluque pas Andy Fallon, mais quelque chose m’intrigue chez toi.

📷

- Euh… Ouais, super... je me contente de répondre. Et sinon… Je peux savoir qui vous êtes et ce que vous me voulez ? Non parce que je suis vraiment crevée et je suis certaine que je manque à mon lit. J’évalue rapidement mes chances de réussir à lui échapper. Je suis rapide, alors peut-être que... - Inutile d’essayer de t’enfuir, je te rattraperais en une fraction de seconde. - Je suis rapide vous savez.

📷

- Mais pas assez pour quelqu’un comme moi. En plus d’être un psychopathe, Monsieur Mystère est humble... Je ne peux pas m’empêcher de le provoquer. - Vous voulez parier ? Sans attendre sa réponse, je file à toute allure mais avant que j'atteigne le bord du toit de l’immeuble, une masse s’abat sur moi et me fait tomber face la première. L’enfoiré n’avait pas menti, il était très très rapide.

📷

Je m’agite dans tous les sens pour qu’il me lâche mais autant essayer de déplacer une montagne. Il se contente de sourire ce qui m’agace encore plus. - Au lieu de sourire bêtement, vous pourriez vous lever ?! Vous m’écrasez ! A ma grande surprise, il s’exécute sans me lâcher du regard.

Je me lève à mon tour et me retrouve nez à nez avec Monsieur Mystère. Ma seule satisfaction c’est que le toit inégal me permet d’être plus grande, l’obligeant à lever la tête pour me faire face. - Je sais que tu as tué Vladislaus Straud, Andy Fallon. lâche t-il, le plus calmement du monde.

📷

Je recule d’un pas. - Pardon ?! - Tu m’as très bien entendu et je déteste me répéter. Merde merde merde !

📷

Je me ressaisis et croise les bras. - Désolé mais je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler. - Vraiment ? - Absolument ! Il est hors de question que j’avoue la vérité à Monsieur Mystère. Il fait quelques pas avant de se tourner à nouveau vers moi. - Et ce n’est pas toi non plus qui a enfreint la loi en buvant à la source de cette humaine aux cheveux roses un peu plus tôt ?

📷

Quelle idiote ! J’aurais du m’assurer qu’il n’y avait vraiment personne aux alentours avant de me jeter sur Miss rose bonbon… - Pourquoi je répondrais à vos questions alors que je ne sais même pas qui vous êtes ? - Parce que tu n’as pas le choix. - Ben voyons !

📷

Son regard bleu lance des éclairs. - Tu feras moins la maligne lorsque tu devras faire face à Notre Reine. - Encore faudrait-il que quelqu’un sache où elle se cache. Je sais bien que je devrais arrêter de le provoquer, mais je ne veux pas lui montrer à quel point il me met mal à l’aise. Il n’a rien tenté jusque-là mais quelque chose me dit qu’il ne faudrait pas grand-chose pour que Monsieur Mystère se montre sous son vrai jour. Et là, ça ferait mal. Raison de plus pour que j’arrête mes conneries.

📷

- Moi je le sais. Je hausse les sourcils. - Sérieux ? Vous savez où habite la Reine ? - Oui. - Mais comment…

📷

Je ne termine pas ma phrase, une idée absolument terrifiante me traverse l’esprit. Je suis certaine qu’il dit la vérité lorsqu’il déclare savoir où se trouve la Reine, mais puisque cette information est introuvable nulle part, ça veut donc dire que... - Vous êtes un Upyr.

📷

Son petit sourire en coin me confirme que j’ai vu juste. - Alors petite Andy, on ne dit plus rien ?

📷

Le choc me laisse sans voix. J’avais en face de moi l’une des créatures les plus craintes de ma Race. Mais en y réfléchissant bien je ne suis pas vraiment surprise, Monsieur Mystère a le profil parfait pour être un Upyr : charismatique, froid, flippant sur les bords et certainement sadique. Enfin... C’est l’image que je me suis faite des membres du Cercle en tout cas. - Bien, maintenant que j’ai toute ton attention tu as le choix entre la manière douce, qui soit dit en passant n’est pas ma préférée, ou la manière forte. Dans les deux cas, tu viendras avec moi.

📷

Je suis persuadée que la manière douce n’a de douce que le nom. - Euh… J’ai droit à un joker ou pas ? A nouveau, ses lèvres frémissent. - Tu l’as épuisé en essayant de t’enfuir tout à l’heure. - Ah… Question stupide, réponse stupide.

📷

Monsieur Mystère me fixe toujours. Il paraît… amusé, ce qui m’agace. Upyr ou pas, ce mec me sort par les yeux. - Ca vous amuse de jouer avec moi comme ça ? - Oui, très. - Wouah c’est donc ça le grand méchant Cercle d’Upyr ?! Je me moque. Un mec qui me suit partout et qui se fout de ma gueule tout en glissant une ou deux petites menaces dans la conversation ? C'est pitoyable…

📷

Je me rend compte trop tard que j’ai dépassé les limites de la patience de Monsieur Mystère quand sa main enserre mon cou, m’empêchant de respirer.

- Si ça ne tenait qu’à moi, je t’aurais déjà arracher ta grande langue. Mais la Reine souhaite que je te ramène en un seul morceau.

📷

- J’en ai… de la chance… je parviens à dire. Sa prise se resserre sur mon cou, des étoiles dansent devant mes yeux et l’air commence sérieusement à me manquer. - Toi peut-être, mais ça ne sera peut-être pas le cas de tes amis Vampires et Lycanthropes. Malgré que le manque d’air me brouille le cerveau, je comprends parfaitement où il veut en venir et que l’heure n’est plus à la plaisanterie. - Si vous touchez… à un seul cheveu… de leur tête…

📷

Cet abruti se met à rire. - Ah ! Je vois que j’ai touché un point sensible. - Co… Connard. Il me lâche brusquement et je tombe à genoux, inspirant et expirant bruyamment. - Voilà comment les choses vont se passer dit-il, sans faire attention à l’insulte. Tiens-toi tranquille et il n’arrivera rien à tes amis. Pour le moment. Ouais. « Pour le moment ».

- C’est pas comme si j’avais le choix, et puis de toute façon j’avais l’intention de me rendre chez la Reine alors…

📷

A voir son expression, il ne s’attendait pas à ça. - Dans quel but ? - Plaider notre cause, évidemment.

📷

A quoi bon faire comme si j’ignorais de quoi il parlait ? Il sait parfaitement que je suis mouillée jusqu’au cou dans cette histoire et essayer de l’embobiner… Ce n’était même plus la peine d’y penser. - Et bien voilà qui devrait faciliter les choses... J’en serais presque déçu. - Oh j’en doute pas je dis avec un petit sourire en coin. Bon… On y va ? D’ailleurs on va où ? Au Royaume des Morts ? - Je n’aime pas beaucoup les petits vampires trop curieux. - A part menacer et torturer, j’ai pas l’impression que vous aimiez grand chose Monsieur Mystère.

📷

- Monsieur Mystère ? Oups… - Il fallait bien que je vous trouve un petit nom puisque vous ne m’avez toujours pas dit comment vous vous appelez. Il me sourit mais venant de lui ça n’a rien de rassurant, au contraire. - Tu vas très vite le savoir petite Andy.

📷

Il prononce ensuite un mot dans une langue qui m’est inconnu en agitant la main. La seconde suivante, le noir m’engloutit.

📷 📷

___



Je me réveille brusquement, aspirant l’air comme si j’avais retenu ma respiration durant une éternité.

📷

Je regarde autour de moi et un petit cri m’échappe en constatant que cinq paires d'yeux sont braqués sur moi. Tout comme le lieu où je me trouve, ces cinq vampires me sont tous inconnus… Tous sauf un.

📷

Moi qui pensait qu’il était le mec le plus flippant que j’ai jamais vu, à côté des autres Monsieur Mystère a presque l’air d’un bisounours. - Debout, Renégate !

📷

Surprise par la voix pleine de dédain du vampire aux cheveux rouges, j’obéis, trop chamboulée pour répliquer. Une fois sur mes deux jambes, j’observe ce nouvel environnement. L'immense salle est à l'image de ses occupants : imposante, impressionnante, bref elle en jette ! - Andy Fallon. Je me fige en croisant le regard de celle qui a prononcé mon nom. Le vampire assis sur le trône n’a rien d’humain, sa façon de me regarder non plus d’ailleurs…

📷

Elle me met extrêmement mal à l’aise à me fixer comme Monsieur Mystère l’a fait un peu plus tôt (D’ailleurs, combien de temps s’est écoulé depuis ma rencontre avec le grand blond ?) mais pas question de perdre ce combat silencieux. Ce n’est peut-être pas la chose la plus raisonnable et la plus intelligente à faire mais je n’ai jamais été réputée pour faire fonctionner mes méninges alors bon... - Je suis Daenara, la Reine des Vampires dit-elle tout à coup, me faisant sursauter. Et voici mes Régents : Césaire Solmoy, Espéranza De La Noche, Ambreen Gotolambé et tu as déjà fait la connaissance d’Alexeï Karchanov.

📷

Alors comme ça Monsieur Mystère s’appelle Alexeï ? Lorsque mon regard croise le sien, il me fait un clin d’oeil. J’hésite entre lever les yeux au ciel ou lui lancer un regard noir. - Comme Alexeï a du te l'apprendre nous sommes le Cercle d'Upyr, et tu as été convoquée afin d’apporter des réponses à nos questions concernant le Régent Vladislaus Straud. Convoquée ? Ah… Si vous le dîtes ! - Si tu tiens à ce que je me montre clémente, je te conseille de ne pas essayer de nous mentir car je réduirais en cendres tes amis à la seconde même où j’apprendrais que tu nous mens. - Ils sont ici ?! Je demande, la peur me gagnant pour la première fois.

📷

- Tu n''as pas eu l'autorisation de… - Espéranza. La Reine Daenara n’a pas haussé le ton mais à l’entente de son prénom, Espéranza se tait immédiatement, me jetant un regard assassin au passage.

📷

- Peu importe où sont tes amis, l’essentiel est qu’ils restent en vie n’est-ce pas ? J’acquiesce calmement mais à l’intérieur, je suis en train de bouillir. Je n’ai qu’une envie, me jeter sur cette garce pour lui faire passer l’envie de s’en prendre à ceux que j’aime. Je serre les poings à m’en faire mal pour éviter de faire une connerie. La vie de mes amis est entre mes mains. - Parfait. Césaire ?

📷

Ce dernier se lève de son siège et prend la parole. - Andy Fallon, vous n’êtes pas sans savoir que le Comte Vladislaus Straud, également Régent du Cercle d’Upyr, a été assassiné par des Lycanthropes et des Vampires.

📷

De nouveau, j’acquiesce en silence. Un peu que je le sais ! - Andy Fallon, confirmes-tu avoir aidé les Lycanthropes de la Meute des Héritières et ceux de la Meute Sirok ce jour-là, toi et certains membres de notre Race ? - Oui, nous les avons aidé. - Es-tu le leader de ce groupe de rebelles ? - Non il n'y a aucun groupe de rebelles et je ne suis le chef de personne ! Beaucoup de vampires en avait assez de la tyrannie de Vladislaus et… Quand j’ai évoqué l’attaque aux vampires en question, ils se sont portés volontaires pour aider. Je leur ai dit que ça pourrait les conduire à la mort, mais ils étaient prêt à prendre le risque.

📷

- Pourquoi vouloir à ce point éliminer l’un des tiens ? - Je ne sais pas pour les autres mais pour ma part, c’est parce qu’il a fait du mal à ceux qui me sont chers et qu’il était prêt à recommencer si on ne l’arrêtait pas. - Saviez-vous à ce moment là, que Vladislaus était un Régent du Cercle ? - Non, pas du tout. - Pourquoi ne pas nous avoir prévenu de ses agissements ?

📷

- Parce qu’on ne savait pas où vous trouver ni comment vous contacter. Et puis pour être tout à fait franche, les meurtres de vampires sont courants à Forgotten Hollow, alors … - Tu as donc choisi de trahir ta propre Race pour venir en aide aux Lycanthropes ? - Je n’ai trahi personne et j’ai fait ce qui devait être fait ! Je m’exclame. Si Vladislaus était resté en vie, il s’en serait de nouveau pris à la Meute des Héritières.

📷

- Le Comte nous a parlé de cette Meute et de ce qu’il a fait à leur enfant... - Quoi ?...Vous étiez au courant et vous n’avez rien fait ?! Je le coupe, stupéfaite et un poil énervé. Après vous osez m'accuser de...

📷

Je ne peux finir ma phrase tant l’air de la pièce devient glaciale. Je me tourne vers la Reine et je ne peux m’empêcher d’avoir un mouvement de recul en voyant ses yeux luirent d’une façon démoniaque.

Merde je l’ai mise en colère... Mais il y a de quoi putain ! - Je n’apprécie guère ton insolence Andy Fallon. Serais-tu en train de remettre en doute l’autorité du Cercle ? Mon autorité ?

📷

Les dents serrés, je baisse la tête. - Non. - Poursuivez Césaire. - Je disais donc que le Comte nous a avoué ce qu’il a fait à la Meute des Héritières mais quelques zones d’ombres persistent. Nous savons parfaitement quelles étaient certaines des motivations du Comte, notamment le potentiel de certains de ses membres, mais nous pensons qu’il y avait autre chose… Quelque chose de plus ancien. Pourquoi s’en prendre à la Meute des Héritières en particulier ?

📷

- Par… Par vengeance. - Comment cela ? Les Upyr attendent ma réponse, tendus. Je n’ai aucune envie de révéler à mes interlocuteurs comment tout a commencé. Mais je n’ai pas le choix, comme Alexeï me l’avait dit. C’est donc d’une voix mal assurée et le coeur serré que j’avoue : - Il y a plus de deux siècles de cela, la Meute des Héritières et leurs alliés ont envahi le territoire de Vladislaus et tué un grand nombre de vampires appartenant à son nid… A cause moi.

📷

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page