top of page

59. Discussion A La Chaîne

Dernière mise à jour : 20 févr. 2023

Pour nous sauver des canines des Vampires, Fenrir avait été contraint de laisser Cléo seule à la maison avec les enfants sans aucune explication. Sauf qu'en rentrant, elle avait attendu mon frère et exigé des explications. Il m'avait regardé d'un air suppliant. - Tu peux lui dire, avais-je répondu. C'est donc comme ça qu'il s'est retrouvé à dire toute la vérité à notre sujet.

Heureusement elle l'avait bien pris, trouvant ça extraordinaire d'être marié à un Loup-Garou. - Et donc, Wapi c'est un mini loup ? avait-elle demandé.


- En effet. En parlant du mini loup, c'est un bambin absolument adorable.


Dans la journée, Hota est venu pour me raconter ce qui s'est passé la veille dans la forêt - Tu n'as pas l'air amoché, je constate, en souriant. - Haha ils n'ont pas eu l'occasion de me choper ces maudits monstres ! On en a fait qu'une bouchée.


- Ils sont tous morts ?

Je pense surtout à Pierre en posant cette question. - Il y en a une qui a réussi à s'échapper mais les autres sont tous en pièces détachées ! Je me rend compte que jusque-là, j'avais un poids énorme qui me pesait. Mais celui-ci disparait en entendant cette nouvelle.


- Je vous dois tellement de choses... A toi et aux autres Meutes. Sans vous, nous n'existerions plus. - Et ta dette va s'allonger quand tu vas voir ce que j'ai récupéré ! Il dit en souriant et en me tendant quelque chose. - C'est...


- L''ultime ouvrage des Vampires : le quatrième tome de L'Encyclopédie. - Il était où ? Je demande, fascinée par l'ouvrage. - Le fameux Pierre l'avait sur lui. Il l'a perdu durant la bataille. - Je... Hota je ne sais pas comment je pourrais te remercier. Avec ce livre, nous pourrons certainement assurer la sécurité de notre Meute quand vous serez tous retournés sur vos terres. Même s'ils étaient là que depuis peu, je me suis attachée à eux, et plus particulièrement à Hota. - Qui te dis qu'on va partir ?


- Euh... Vous voulez rester ?! - Hé bien pour tout te dire, j'aime beaucoup cette région ! Alors si tu es d'accord pour partager ton territoire avec moi... - Bien sûr que je suis d'accord, je dis, ravie. Toutes les Meutes restent ou seulement la vôtre ? - Il y a la mienne, celle de Maska et Neka et celle de Chita il me semble. Il va falloir que je redemande. - Et vous avez trouvé une maison ? Sinon il y a une maison libre qui appartient à notre famille du côté d'Oasis Springs. Vous pourrez vous y installer temporairement ou définitivement si ça vous plaît.


- Ah mais c'est parfait ça ! Je te remercie Naïla, j'accepte ton offre. - Et pour les autres ? Il rit. - Ah t'en fais pas ils vont accepter, ils finissent toujours pas céder !


Je souris à mon tour. Hota est un sacré personnage, un gros dur mais avec un coeur tendre, j'en suis certaine.

Plus tard dans la journée, j'ai invité la soeur de Falkor à la maison. Je voulais la remercier pour tout ce qu'elle avait fait. Elle 'avait rien à voir avec ses parents et je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas faire partie de la vie de Falkor. Sauf qu'en arrivant, elle a les yeux rouges et un visage triste.


Mon homme se précipite à la porte. - Qu'est-ce qui se passe Toundra ? - C'est maman, elle est décédée. Je ne porte pas dans mon coeur la mère de Falkor et Toundra, c'esst peu de le dire, mais malgré tout j'ai un pincement au coeur pour eux. Je suis passée par là moi aussi...

Falkor encaisse le choc. Il ne sait pas comment réagir je le vois dans son attitude.


- Je... C'est arrivé comment ? Il finit par demander. - La vieillesse... - Tu veux qu'on discute plus tard ? Je lui propose. - Non ça ira. - D'accord, viens entre.

Elle regarde autour d'elle avant de dire : - Jolie maison. - Merci. Alors voilà, je tenais à te remercier au nom de toute la Meute pour ce que tu as fais pour nous, tu as risqué ta vie alors que rien ne t'y obligeais. - Je l'ai fait pour Falkor.


- Et c'est justement pour lui que j'aimerais que tu fasses partie de sa vie. A mes yeux, tu es un membre de notre Meute au même titre que Falkor, même si je sais que tu n'accepteras pas de te considérer comme telle. Tu veux rester fidèle à ta Meute et à ta mère. - En effet. Elle est forte, elle chuchote, en s'adressant à Falkor. Il sourit. - C'est la meilleure. Je lui rend son sourire avant de poursuivre. - Tu peux venir ici quand tu veux Toundra, on t'acceptera comme on a accepté Falkor. - Merci Naïla. C'est vraiment sympa de ta part. Mon frère m'a beaucoup manqué et je suis contente d'avoir renouer avec lui.


Moi aussi je suis heureuse de les voir réunis. Il n'en a jamais rien dit mais je suis quasiment sûre que sa soeur lui manquait.


♦♦♦




En rentrant de l'école, Nokomis se jette sur moi puis sur son père pour nous saluer. - J'ai eu un A aujourd'hui, j'suis trop contente ! - Je suis fière de toi ma princesse. Avec ton père, on voudrait te parler de quelque chose. Tu viens t'asseoir ? Ce matin au petit-déjeuner, mon frère nous a parlé de ses soupçons au sujet de Nokomis. - Je crois que votre fille est clairvoyante, ou quelque chose dans l'genre.


- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? J'avais demandé à Fenrir. - Ses cauchemars avec des monstres. Les monstres, c'était les Vampires. Elle a vu ce qui allait arriver dans la forêt. Elle avait peur pour vous. Tout ce qu'il avait dit coïncidait avec mes doutes.D'ailleurs, elle n'a pas fait de cauchemar la nuit précédente. - Qu'est-ce qui y'a maman ? Elle demande, une fois assise sur le canapé. - Dis-moi, est-ce que tu as encore peur qu'ils nous arrivent quelque chose à moi et papa ? - Bah en faite non. J'avais une boule dans le ventre mais elle est partie ! Et j'ai pu peur !



- Tu avais une boule ? Je demande, surprise qu'elle n'en ai jamais parlé. - Oui... Mais plus maintenant ! - Et est-ce que tu vois encore des choses dans tes rêves ? L'interroge Falkor. - Non... enfin... - Pourquoi tu souris ?


- Oui mais si j'vous l'dit, vous allez pas me croire. - C'est important Nokomis, il faut que tu nous le dise, j'insiste. - Bon d'accord... Tu as un bébé dans le ventre maman.

Je m'attendais à tout sauf à ça ! Et à voir les têtes de Falkor et Fenrir, c'est pareil pour eux. - Tu m'crois pas hein ? dit Nokomis, déçue. - Si si... C'est juste que je m'attendais pas à ce que tu me dises ça ma chérie. Bon, je t'embête pas plus, tu peux aller jouer dans le jardin.


- Ouaiiis ! Une fois ma fille dehors, je regarde Falkor. - J'ai plus qu'à faire un test de grossesse pour être sûre. Le lendemain matin, la première chose que je fais c'est d'aller dans la salle de bain


Bon, tout est clair maintenant. Je suis enceinte et ma fille a des dons de clairvoyance.


♦♦♦




Cette nuit-là, je tombe malade. En me regardant dans le miroir de la salle de bain, je constate que j'ai des tâches partout sur le corps.


Dans l'après-midi, je suis bien décidée à me reposer, sauf qu'Andy frappe à la porte. Elle n'a pas l'air en grande forme non plus. - Euh salut... Ca va ?

- Ouais... J'ai du mal à supporter la lumière du soleil, ça brûle ma peau même avec la potion. Toi par contre t'as pas l'air dans ton assiette. - Vas-y entre . Je suis tombée malade cette nuit. - Ah merde...L'avantage d'être comme moi c'est que j'peux plus tomber malade. On s'installe dans le salon. - Sinon... Ca m'fait plaisir de revenir ici après toutes ces années, elle avoue.


- Moi aussi j'suis contente de te revoir ici, je dis, sincère. Et je voulais te remercier de nous avoir aider à combattre Pierre.

- C'était le moins que je puisse faire après ce que j'avi fait. Si tu savais comme j'ai honte... - N'en parlons plus ok ? De toute façon il est mort et il ne pourra plus nous faire de mal. - Ni nous séparer. Une certaine gêne règne toujours entre nous, mais je suis convaincue que ça ne durera pas. - Au faite, je suis enceinte ! - Ooh félicitation Naï ! Un garçon cette fois ? - Ca me plairait oui ! Et je suis sûre qu'à Falkor aussi. Sans parler de Nokomis... D'ailleurs je dois te dire... Je lui déballe tout au sujet de ma fille.


- Bah dis donc ! Elle s'exclame, épatée. Remarque, ça ne m'étonne pas parce que tu as un peu ce don aussi. - Non je ne pense pas, moi c'est juste de l'instinct. - Mouais... Moi j'maintiens que ça vient de toi. Nous nous sourions. Une quinte de toux interrompt ce petit moment de complicité. - Tu devrais te reposer.


- Non non ça va. Je voulais te demander quelque chose. Tu vas faire quoi maintenant ? Je veux dire, tu vas habiter où tout ça ? - J'ai loué un appart sympa à San Myshuno et je vais reprendre la peinture. Et pour ce qui est de ma... Nourriture, j'ai commencé à me nourrir avec des poches... On verra comment ça s'passe. - Oh.... Je me contente de dire, ne sachant trop quoi penser pour ce dernier point. Mais tu sais t'es pas obligée de rester Vampire, tu peux prendre le remède une fois qu'il sera prêt. - Non je... Je ne veux pas redevenir humaine. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que depuis que je suis Vampire. Je veux dire... J'ai l'impression d'être enfin moi, et je veux accomplir de grandes et belles choses chez les Vampires. Je sais que ça sera un long processus mais j'ai l'éternité devant moi pour y arriver.


Je suis heureuse qu'elle ait trouvé sa voie, même si pour cela elle devait rester un Vampire. Je respecte son choix. - Tu feras de grandes choses j'en suis persuadée, je dis, en posant ma main sur elle. Et puis, ton odeur n'est pas si désagréable. Elle éclate de rire. - La tienne non plus.


A nouveau, je tousse. - Allez, maintenant file te coucher. Tu as besoin de repos et moi, je dois encore m'occuper de mes affaires. - D'accord d'accord j'y vais. Au même moment, Nokomis rentre de l'école. - Bah maman t'es malade ?! Elle s'exclame en me voyant. - Oui, j'allais justement me reposer dans mon lit. - Je t'ai vu dans mes rêves, elle ajoute, en regardant Andy. Tu as sauvé ma maman des méchants monstres !



Andy me regarde, bouche bée. - Wouahou, c'est impressionnant. J'acquiesce. - Je suis contente de te revoir Nokomis. - Tu connais mon nom ? - Bien sûr, je t'ai même bercé et chanté des chansons quand tu étais encore toute petite !


- Andy est ta marraine, tu te souviens d'elle ? - Je crois... Je suis pas sûre, répond ma fille en réfléchissant. - Et ta marraine veux que ta maman se repose parce qu'elle est malade. Tu vas bien t'occuper d'elle hein ? - Oh oui marraine, j'te l'promet !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page