top of page

57. Les Alliés

  • Photo du rédacteur: blue8white
    blue8white
  • 5 déc. 2018
  • 7 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 févr. 2023

Quoi de mieux pour fêter ma "renaissance" que de passer à l'âge adulte ? Hé oui, aujourd'hui c'est mon anniversaire, comme me le rappelle si bien Nokomis de bon matin.

ree

- Maman maman réveille toi ! C'est l'grand jour ! Elle s'exclame en sautant dans le lit. C'est une vraie petite boule de nerfs, elle passe son temps à courir, danser, sauter, escalader...

ree
ree
ree
ree

Après ce réveil en fanfare, je suis entourer des miens, qui me souhaite un joyeux anniversaire. Kaliska a raison, entourée de ma Meute je ne pouvais qu'être épanouie et confiante.

ree

J'avais raconté à Falkor mon expérience incroyable et ma rencontre avec Kaliska. Il est impressionné et heureux que cette discussion a porté ses fruits. En effet, nous avons découvert que l'Encyclopédie est divisé en quatre tomes. Nous étions maintenant en possession de trois tomes sur quatre du fameux ouvrages. Il existait tout un tas de stratagèmes qui permettaient aux Vampires d'éliminer temporairement leurs faiblesses. Comme par exemple une potion de résistance au soleil... Mais pour l'instant, rien au sujet du remède. La recette devait être dans le quatrième tome. Problème : nous ne savons toujours pas où il est. Mais je ne vais pas laisser tomber. Pas si près du but. - Bon, et si on allait prendre notre petit-déj et préparer mon gâteau ? Je propose.

C'est au cours de l'après-midi que je souffle mes bougies.

ree
ree

A peine a t-on entamé le gâteau que Cléo fait une tête bizarre. - J'crois que l'bébé veut sortir !

ree

En effet, c'est le moment. Sauf que Cléo ne veut pas accoucher à la maternité car elle a peur des médecins et des hôpitaux.

Elle accouche donc à la maison, d'un petit garçon.

ree
ree

Bienvenue Wapi !

- Félicitation à vous deux ! Je dis, en enlaçant mon frère.


ree

On a appris que Nyméria a aussi accouché il y a peu d'une petite fille prénommée Layla. Plus tard dans la soirée, alors que les invités ont regagné leurs maisons, Falkor et moi allons voir le potager. - Il faudra s'en occuper demain, je dis. Regarde, c'est sec comme...


ree

Soudain, un parfum de loup envahit mes narines. Pas un, des loups... et Une autre créature. - Naïla, dit Falkor en me faisant comprendre de me retourner.

ree

Les six intrus n'ont pas l'air hostile. I ne bouge pas d'un pouce, attendant certainement que nous fassions le premier pas. Après tout, ils sont sur notre territoire. Je regarde Falkor avant d'avancer vers eux. Plus je m'approche plus il émane d'eux une certaine puissance. C'est tous des Alpha, aucun doute là dessus. L'un d'eux fait un pas en avant et prend la parole au moment où je m'arrête, à l'entrée du jardin : - Naïla Wolf, Alpha de la Meute des Héritières je te salue. Je suis Hota, Alpha de la Meute Amrôk. Nous venons t'apporter notre aide dans la lutte contre les Vampires. Nos alliés, nos frères et soeurs... C'était donc ça que voulait dire Kaliska ! Mamie Lica et elle avaient réussies. Je prend mon ton le plus solennel, enfin je l'espérais, et déclare : - Je vous souhaite la bienvenue à tous sur le territoire de La Meute des Héritières. Je vous suis très reconnaissante d'avoir accepté de nous aider. Je m'approche d'Hota en lui tendant ma main. Il la serre d'une main ferme en me regardant droit dans les yeux. Je sens toute sa puissance et sa force, mais pas question de me soumettre. Il me jaugeait, me testait. A cet instant, je suis certaine que mes yeux ont changé. La tension devient palpable... Jusqu'à ce que Hota me lâche la main et sourit - Nous allons accomplir de grandes choses ensemble Naïla Wolf ! Tout le monde se détend et chacun vient se présenter.

Hota Sirok est l'Alpha de l'une des plus puissantes Meute d'Appaloosa Plains.

ree

Il est venu avec son fils Lootah, futur Alpha.

ree

Leur spécialité : la force. Ils étaient bien plus puissant que la moyenne des Loups-Garous. J'ai pu en faire l'expérience en serrant la main d'Hota.

Ama Cheerok appartient à la Meute du même nom, située à Lunar Lake.

ree

Elle m'apprend que son mari Alpha, Akar, viendra plus tard car il a une affaire urgente à régler avant. Leur spécialité : le pistage. Ils peuvent retrouver n'importe qui à des kilomètres à la ronde. Les suivants à se présenter sont venus en couple : Maska Gey l'Alpha, et sa femme, Neka.

ree
ree

A ma grande surprise, ils viennent de Moonlight Falls, comme mamie Lica. - Je suis heureux de faire votre connaissance, dit l'homme. - Moi de même, dit sa femme. - La Meute des Héritières fut l'une des Meutes les plus puissantes et respectées de Moonlight Falls. Leur spécialité : L'ingéniosité. Ils sont les meilleurs dans l'élaboration de plan et les énigmes n'ont aucun secret pour eux. La dernière à se présenter n'a, ni l'aspect, ni l'odeur d'une louve. Ses yeux ressemblent à des yeux de chats et elle a des dents pointues. - Je m'appelle Chita Kator, mais appelait moi Chita, elle dit,d'une voix sensuelle qui me met mal à l'aise.

ree

- Excusez-moi de vous demander ça Chita mais, qu'êtes vous ? Même son rire me met mal à l'aise. - Je suis un tigre-garou chérie ! J'ouvre de grands yeux en entendant ça. Elle m'avoue que son espèce est en voie d'extension mais qu'elle n'en reste pas moins redoutable.

Leur spécialité : la vitesse.

En tout cas, mamie Lica et Kaliska n'avaient pas fait les choses à moitié ! Après les avoir invité à entrer et offert un bon repas au cours duquel je leur explique la situation, une question me turlupine. - Serons-nous assez nombreux pour les vaincre ?

ree

- Ne vous inquiétez pas, ils n'ont aucune chance, dit Hota en me faisant un clin d'oeil. Il m'apprennent qu'ils se sont installés dans la forêt non loin de chez nous, ce qui leur permet d'explorer les lieux et d'élargir un peu notre territoire. Avec de tels alliés, nous ne pouvions pas échouer.


♦♦♦




Hota et Maska nous rendent visite pour discuter avec Falkor. - Un remède tu dis ? J'savais même pas que ça existait s'exclame Hota lorsque Falkor lui apprend la nouvelle. - Ca nous faciliterait bien les choses. J'imagine même pas tout ce qu'on pourrait élaborer comme stratagème pour les piéger ajoute Maska.

ree

- Ouais mais d'abord, il nous faut le dernier tome de l'Encyclopédie, apparemment la recette se trouverait dedans. - Ca m'étonnerait pas qu'il soit à Forgotten Hollow. - Forgotten Hollow ? S'interroge Falkor. - T'as une carte avec toi Maska ? - Sinon je peux faire une recherche sur mon... - Laisse va, la technologie j'y comprends rien ! Et c'est pas fiable, répond Hota à Falkor.


ree

Forgotten Hollow se situe dans une vallée où jamais personne ne s'aventure. De son côté, Fenrir continue d'en apprendre un maximum sur les vampires. Dans le fond, je crois que ça le passionne de faire toutes ces recherches.

ree

Cette nuit-là, Nokomis vient me réveiller. - Maman, j'ai encore fait un cauchemar... Je lui fait un gros câlin avant de la ramener dans sa chambre.

ree

- Toujours ce rêve ? - Oui. Des monstres vous attaquent papa et toi... Ils sont horribles ! Je commence à réellement m'interroger au sujet des rêves de ma fille.

ree

- Ils sont comment ces monstres ? - Je... C'est des personnes... Avec des yeux luisants et des grandes dents. Et y'a plein de plasma aussi... Ils me font peur maman ! Elle m'avoue, en frissonnant. Sa description me fait tout de suite penser aux Vampires. Mais c'est impossible qu'elle sache à quoi ils ressemblent car elle n'en a jamais vu. Je la rassure comme je le fais depuis qu'elle est petite, puis je la couche dans son lit.

ree

- Rendors-toi ma princesse, tu n'as rien à craindre, ton papa et moi non plus, je dis, en l'embrassant sur le front. Je laisse la porte entrouverte d'accord ? Elle hoche la tête avant de s'installer confortablement. Je retourne auprès de Falkor avec mille et une question en tête.

___



Quelques semaines plus tard, alors que mon homme et moi mangeons un morceau, son téléphone sonne. - C'est ma soeur, il m'apprend, en fronçant les sourcils. - Décroche, elle a peut être des infos !

ree

- Allo Toundra ? - Ca t'intéresse toujours les Vampires ? - Tu as trouvé quoi ? - L'Encyclopédie ça te parle ? - Ouais, on a les trois premiers tomes à la maison. - Pas mal frérot ! Sauf que c'est le dernier qui est important et que les Vampires cachent précieusement. - Tu sais où il est hein ?! - Ouep, il est dans un coffre lui même caché dans un point d'eau, quelque part dans la forêt de Forgotten Hollow. Je regarde Falkor. Hota avait donc vu juste. - Tu as un plan de la forêt ou des infos pour trouver ce coffre ? demande Falkor. - J'ai juste la carte de Forgotten Hollow, pour le reste ça va être dur. - C'est déjà énorme. Merci Toundra, tu es géniale. - Arrête j'vais rougir... Si j'ai d'autres infos je te rappelle. Ils se disent au revoir, puis Falkor me demande : - Et maintenant ? - On va chercher ce livre, avant que quelqu'un ne le déplace.

ree

- C'est pas un peu risqué d'y aller rien qu'à deux ? - S'il y a des Vampires là-bas et que nous y allons tous ensemble, on va se faire griller. Et je préférerais avoir la recette du remède avant de déclencher une guerre de clan. - D'accord. Avant de partir, nous prévenons Fenrir que nous allons chercher le dernier tome. Il veut nous accompagner mais il sera plus efficace en restant à la maison. - Tu dois protéger ta femme, ton fils et ta filleul. Je ne pourrais pas agir comme il faut si je sais que notre famille est sans surveillance. Il n'a pas insisté mais il nous prévient malgré tout : - Il est 20h. Si à 23h j'ai aucune nouvelle, on débarque à Forgotten Hollow !

___



Forgotten Hollow est tout sauf un endroit où se promener la nuit. Ni même la journée d'ailleurs... Heureusement que Falkor est avec moi car je n'en mène pas large. Le moindre petit bruit me fait sursauter. Après avoir marché un long moment dans la forêt, nous remarquons une petite étendue d'eau. Pourvu qu'on soit au bon endroit.

ree

Nous nous approchons et en regardant au fond de l'eau, nous ne voyons rien qui pourrait ressembler à un coffre. - Merde c'est pas ici, je dis, en me redressant. - Vous cherchez quelque chose amis Loups-Garous ? dit une voix rauque familière dans mon dos.

Je m'apprête à répondre mais en me retournant, j'ai une très mauvaise surprise qui me fait ravaler mes paroles. Pierre n'est pas seul.

ree

Falkor et moi sommes entourés de Vampires.

Comments


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page