56. L'Esprit Des Loups
- blue8white
- 5 déc. 2018
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 févr. 2023
Si je veux me retrouver, il faut que je fasse le vide et me concentre sur moi. Et quoi de mieux que la méditation pour y voir plus clair ?!

Inspiration... Expiration... Inspiration... Je me sens... légère, comme si j'étais ailleurs... Expiration... Inspira...
___
Lorsque j'ouvre les yeux, je ne suis plus dans le jardin. Je ne sais pas comment je suis arrivée là mais ce que je sais c'est que l'endroit où je suis a quelque chose de magique.Le paysage est à couper le souffle.

C'est aussi surprenant que mon look ! J'ai de long cheveux noirs et une longue robe de la même couleur.

Qu'est-ce qui est en train de m'arriver ?! Je n'ai pas peur parce que je ne ressens aucun danger mais quand même !
En observant ce qui se trouve autour de moi, je vois au loin une femme qui me regarde.

Plus je m'approche d'elle et plus son visage me parait familier. - Bonjour Naïla. Je suis heureuse de te voir, dit la femme mystérieuse d'une voix qui résonne dans toute la forêt.

- Bonjour, je la salue timidement tellement elle m'impressionne. Excusez-moi mais qui êtes-vous ? Et où sommes-nous ?
- Je suis Kaliska Wolf, ton arrière grand-mère. - Mon... Arrière grand-mère ? Mais comment est-ce possible ?!
- Grâce à L'Esprit des Loups. Normalement ce n'est possible qu'à travers les rêves. - Ca veut donc dire que la méditation nous permet également de communiquer ?

Kaliska sourit. - Il semblerait que oui ma petite. Alors dis-moi, comment puis-je t'aider ? - Je... je ne sais pas en faite. Je voulais méditer pour essayer de faire la paix avec moi-même et retrouver ma confiance en moi. Depuis la trahison d'Andy, j'ai perdu la foi en mes capacités et j'ai peur de faire un nouveau faux-pas qui mettrait en danger la Meute. Comment puis-je savoir si ma prochaine décision sera la bonne ?

- Tu ne peux pas le savoir. Sinon, comment apprendrais-tu de tes erreurs ? - Ca me permettrait de mieux protéger les miens. - Quand tu étais enfant, tu suivais ton instinct et accomplissais de grande chose pour ton jeune âge. Le danger ne te faisait pas peur. Me revient en mémoire les recherches que j'avais mené avec mes cousins et cousines pour sauver mon père, ma volonté de redonner le sourire à ma mère, mon père luttant contre l'hypnose, la bataille des Falaises...
Tout ça n'aurait pu se faire si j'avais été seule.

- Ta force, tu la puises dans ceux qui t'entourent, dit Kaliska en souriant. Tu dois avoir confiance en toi mais aussi aux autres. Le jour où ma meilleure amie avait décidé de rejoindre les Vampires... C'est là que tout a basculé. - Tu peux la guérir tu sais ?
Perdue, je dis : - Pardon ? - Il existe un remède contre le Vampirisme. Je ne sais pas comment le créer mais je sais qu'il existe. Tu trouveras certainement toutes les réponses dans l'Encyclopédie.

- Oui mais... Imaginons que je parvienne à le créer, elle ne voudra jamais redevenir humaine. Et puis, comment pourrais-je lui faire confiance à nouveau ? - Tu penses sincèrement que celle que tu considères comme ta soeur t'as délibérément trahie ? me demande mon arrière grand-mère. La vérité me saute aux yeux. - Elle a été hypnotisé ! - Je ne pense pas qu'il ait eu besoin de ça pour parvenir à ses fins. Andy n'a pas eu une enfance facile, ce qui l'a rendu très sensible. Il s'est servi de sa faiblesse pour l'amadouer et lui donner l'illusion que l'immortalité, la force et l'invulnérabilité, sont la clé du bonheur.

Je suis folle de rage contre ce Pierre ! Non seulement il m'avait séparé d'Andy mais en plus, il l'avait manipulé de la pire des manières. - Mamie Kaliska, euh... Je bafouille. Je peux vous appeler comme ça ? Elle rit. - Kaliska suffira. Mamie c'est trop bizarre ! - D'accord. Kaliska, pourquoi Pierre s'en est pris à nous à travers Andy ?

- Les Vampires ne supportent pas les Lycanthropes et ce, depuis la nuit des temps. Certains sont même contraint de jouer les chiens de garde pour eux, elle dit, avec dégoût. Tout ça pour quoi ? Pour être les seuls maîtres du monde Surnaturel. Et tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin sont éliminés. Les Lycanthropes n'aiment pas non plus les Vampires. Tu as pu en faire l'expérience. Oh oui... - Mais sache que tu ne seras pas seule le jour où tu devras les affronter. Les Lycanthropes sont territoriaux mais quand il s'agit de combattre un ennemi commun aux côtés de leurs frères et soeurs, ils se dévouent corps et âmes. - Combien y'a t-il de Meutes à Willow Creek ?

- Celle des Barawa et la nôtre. - Je ne comprends pas... Elle sourit : - Tu comprendras le moment venu mon enfant. Va maintenant, et sache qui si tu as besoin de moi, je serais toujours là.

Soudain, le monde se met à tourner lentement. Avant que Kaliska ne disparaisse, je lui dis : - Au revoir Kaliska ! Et merci pour tout.

___
En ouvrant les yeux, je me trouve à nouveau dans mon jardin. Quelle expérience incroyable ! Je suis remontée à bloc et plus déterminée que jamais.

Comments