top of page

54. Vie De Famille

  • Photo du rédacteur: blue8white
    blue8white
  • 5 déc. 2018
  • 7 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023


ree

Cette nuit là, des pleurs de bébé me réveille. - Nokomis ? - Papa se lève ma puce.


ree

J'en fait de même, c'est si rare de la voir pleurer. - Pourquoi tu pleures ma princesse ? dit Falkor en prenant notre fille dans ses bras. Elle est tellement mignonne, même quand elle pleure ! Elle a le visage et les traits des Wolf, mais elle a la couleur de cheveux de son papa.

ree

Après l'avoir bisouillé de partout pour la faire rire, Falkor la repose par terre. - Viens voir maman.

C'est avec un grand sourire qu'elle tend les bras pour avoir un câlin.

ree

"Il est tôt ma chérie pour te lever, je vais te remettre dans ton lit, d'accord ?"

Je la porte jusqu'à sa chambre et après l'avoir bordé, je retourne me coucher.

ree

Au matin, je vais voir si elle dort toujours.

Une petite bouille souriante m'accueille quand j'ouvre la porte de sa chambre.

ree

Comment résister... Nokomis prend maintenant petit-déjeuner avec nous. Elle se régale... A se barbouiller le visage de nourriture.

ree

Je ne peux pas m'empêcher de rire, tout comme Falkor, en voyant son petit museau tout sale. - Allez je vais t'enlever tout ça, je dis, en la sortant de sa chaise haute. Durant le bain, ma fille a fait la connaissance de Monsieur Coin-Coin. Elle trouve très amusant de le remplir d'eau pour pouvoir ensuite m'arroser.

ree

Après l'avoir essuyé et habillé, je tente une nouvelle fois de lui apprendre à aller sur le pot. Ca n'a pas l'air de lui plaire !



ree

- Je pars travailler ! crie Falkor depuis le couloir. Nokomis a apparemment compris car sans que je m'y attende, elle se lève de son pot et essaye de trottiner jusqu'à la porte. - Attends Falkor ! Je l'interpelle, surprise par ma fille. Il y a une petite louve qui veut t'accompagner ! Je la rhabille avant de la libérer. Après l'avoir embrassé et lui avoir fait un gros câlin, Falkor m'embrasse et, accompagné de Nokomis, il se dirige vers la porte.

ree

- A ce soir ma princesse ! Il s'exclame en l'embrassant une dernière fois sur le front avant de sortir.


♦♦♦




Nous passons tout notre temps libre avec Nokomis. Nos horaires de travail étaient parfaits car ils ne nécessitaient pas d'embaucher une nounou. Nous ne voulions pas qu'une étrangère s'occupe d'elle. Et puis, c'est une enfant déjà bien dégourdie et têtue ! Mademoiselle préfère "m'aider" en cuisine que faire la sieste, ou parler !

ree

Plutôt que dire "papa" ou "maman", elle disait "Pa", "Ma" et Fenrir c'était "Ri". Elle adore son parrain et il lui rend bien.

ree

Elle lui permettait d'oublier l'absence de Cléo, partie en voyage avec sa mère. - Ne t'inquiètes pas frérot, tu vas bientôt pouvoir la serrer dans tes bras comme avant, je tente de le rassurer, durant le déjeuner. Et puis elle va pas te filer entre les doigts, elle est dingue de toi depuis toujours ! - Mouais...

ree

J'ai de la peine pour lui. A sa place, j'aurais été dans le même état. Il fallait lui changer les idées.

- Bon écoute, ça te dit d'aller au parc avec Nokomis et moi pendant que Falkor bosse ? On a besoin de prendre l'air.

ree

Depuis la rencontre avec le Vampire et la... Transformation d'Andy, nous sommes très peu sortis de chez nous, hormis pour aller travailler. - D'accord. A Newcrest, il y a un petit parc réservé aux plus petits. Il y a des gens déguisés, des châteaux de princesse, un bac à sable, des toboggans bref, tout pour faire passer une très belle journée aux enfants. Nokomis veut aller jouer dans le bac à sable. Un chevalier a bien essayé d'attirer son attention mais rien à faire, elle préfère les cubes de toutes les couleurs !

ree

Au bout d'un moment, je remarque au loin un toboggan à eau. Ca pourrait être marrant ! - Fenrir, ça te dit d'essayer les toboggans ? Un peu qu'il veut essayer ! - Allez Noko, il dit, en prenant ma fille dans ses bras, on va jouer avec les toboggans. Nous, nous allions glisser, mais pas question que Nokomis aille là-dessus. Elle pourrait se faire mal ! Ce qui ne l'empêche pas de s'amuser en nous regardant glisser dans la mousse.

ree
ree

La mousse nous colle à la peau et ça amuse beaucoup ma fille. - Grrr je vais te couvrir de mousse petite louve, je la menace gentiment, ce qui la fait rire encore plus.

ree

Après une bonne douche pour enlever tout ce savon, nous regardons Nokomis jouer avec d'autres enfants. Mon ventre se met à gargouiller, ce qui n'échappe pas à mon frère. - Je t'invite au resto ? J'accepte sans hésitation. En pluss ça tombe bien, il y en a un juste à côté du parc.

Nous nous installons sur la terrasse. - Ca fait du bien de se détendre un peu hein ? Je demande à Fenrir en posant Nokomis sur la chaise haute.

ree

- Ouais on s'est bien amusé, pas vrai Noko ? Il dit, en caressant la joue de ma fille. En guise de réponse, elle lui fait un grand sourire. - Dis Naïla, j'voulais te demander un truc. - Oui vas-y je t'écoute. - Si un jour, je venais à me marier avec Cléo, est-ce que j'dois lui dire pour notre secret ? Je ne m'attendais pas du tout à cette question ! - Euh... Je ne sais pas trop en faite. Parce que si elle fait comme Andy et en parle à n'importe qui... Je dis, avec ce pincement au coeur toujours présent dès que je pense à elle. Et puis pour la sécurité de Cléo, il vaudrait peut-être mieux qu'elle ne sache rien. - T'as sûrement raison. Je ne peux m'empêcher de sourire. - Donc tu veux te marier avec elle ?

ree

Il rougit. - Ben j'y pense de plus en plus oui... - Vous formez un joli couple tous les deux. Et puis, c'est pas d'aujourd'hui qu'elle veut se marier avec toi ! Un serveur vient prendre notre commande, puis notre conversation dérive sur des sujets plus légers.

ree

Nos plats arrivent rapidement et le repas se déroule dans la bonne humeur. - Et si on allait voir nos cousins et cousines demain ?


♦♦♦




Nyméria, Kitaï, Arya et Paco avaient déménagé à côté de chez nous dans une très grande maison. Il paraît qu'avant, elle appartenait à un ami de mamie Lica mais que, depuis un moment, elle était laissée à l'abandon.

Après avoir fait des travaux, ils avaient pu emménager.

ree

Mais ce déménagement n'avait pas pour seul but de changer d'environnement. En réalité, ça nous permet aussi d'élargir notre territoire et de mieux nous protéger contre une éventuelle attaque de Vampires. Comme je l'avais promis à ma mère je voulais reprendre du poil de la bête et faire passer la Meute avant tout le reste. Je suis certaine que Pierre a une idée derrière la tête. Sinon, pourquoi aurait-il approché Andy, une humaine influençable ? Falkor est d'accord avec moi, ça cache forcément quelques chose. Je dois en parler au reste de la Meute. Et puis, ils n'avaient pas encore eu l'occasion de voir Nokomis alors...

ree

- Regardez-moi cette petite bouille de Wolf ! s'écrie Nyméria à l'intention de Nokomis en nous voyant arriver. - Salut tout le monde ! Je vous présente ma fille, Nokomis ! - Dis "bonjour", demande Fenrir à ma fille. Comme toujours, elle n'en fait qu'à sa tête et se contente d'un petit signe de la main. - Elle est trop mignonne ! Et Falkor, il est pas là ? demande Nyméria. - Il travaille, du coup c'est Fenrir qui le remplace ! Je le taquine. Puis, plus sérieusement, je dis : "Il faut que je vous parle" Nous nous installons dans le salon et j'explique la situation à la Meute.

ree

- Je veux pas être négatif mais si les Vampires nous attaquent, on fera pas long feu. On est pas une grande Meute... S'inquiète Kitaï. - Il a raison, dit Nyméria. Il nous faudrait des Meutes alliés. On a beau élargir notre territoire si nous n'élargissons pas nos rangs... - J'suis d'accord mais vous en connaissez ? Je les interroge. - A part les Barawa, qui sont loin d'être nos amis, non. - J'peux faire des recherches, dit Paco. Si y'a des sites de Vampires, il doit en avoir sur les Loups-Garous.


ree

C'était pas bêtes comme idée, même si faire comme les Vampires revient à être aussi stupide qu'eux... - C'est un as dans ce domaine ! dit Nyméria. Il peut te trouver n'importe quoi sur le net en seulement quelques clics. - Il me faudra plus que quelques clics là... dit Paco. - Ok, toi tu t'occupes du net, je dis. Moi je vais essayer de me renseigner auprès de nos ancêtres, notamment mamie Lica qui devait certainement avoir pas mal de relation. Après avoir débattu encore un moment, Nyméria dit : - Elle est toujours sage comme ça ?

Elle fait un mouvement de tête en direction de ma fille.

ree

- Oui, j'ai vraiment pas à me plaindre. Elle sait s'occuper et ne pleure pratiquement jamais. - Qui c'est qui veux un câlin ? Ma fille adore le mot "câlin" et encore plus en faire.

ree

Ce soir là, en rentrant à la maison, Falkor nous attend. - Pa ! s'écrit Nokomis en tendant les bras vers lui. - Viens là ma princesse ! - Ca fait longtemps que tu es rentré ? Je lui demande en l'embrassant. - Non même pas 5 minutes. Pendant que je cuisine, Falkor s'amuse avec Nokomis. L'entendre rire est le plus beau son du monde.

ree
ree

Après avoir dîner tous ensemble, c'est mon tour de mettre au lit Nokomis et de lui raconter une histoire.

ree

Une fois endormie, je rejoins Falkor devant la télé pour me blottir dans ses bras. - Comment ça s'est passé chez tes cousins ?

ree

Je lui raconte et après en avoir discuté ensemble, j'ai besoin de me changer les idées. Falkor a parfaitement compris le message.

ree

留言


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page