53. Sombre Période
- blue8white
- 3 déc. 2018
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 févr. 2023
Andy écarquille les yeux, surprise par mes paroles et certainement, mon ton dur. - Alors c'est ça ? Maintenant que je m'occupe de quelqu'un d'autre que toi tu veux me jeter ?! - Pas du tout ! Je ne demande qu'à te voir heureuse mais lui, il ne te rendra pas heureuse ! Et à cause de lui, on en arrive à ce moment. De la fumée noire se forme à côté de nous. Je recule, effrayée par cette soudaine apparition. La silhouette d'un homme se dessine. Pierre.

- Salut ma beauté dit le vampire en embrassant Andy. - Qu'est-ce qu'il fait là ? Je demande, agacée et un poil impressionnée. - Tu tombes bien chéri, dit Andy en m'ignorant. Tu sais ce que ma soi-disant meilleure amie m'a proposé : de choisir entre toi et elle ! Le Vampire m'observe. - C'est pas très gentil ça. Surtout après tout le bien qu'Andy m'a dit de vous. - Qu'est-ce que tu lui as fait, espèce de monstre ?!

- Qu'est-ce que tu insinues ? Je ne lui ai rien fait. Elle m'aime, je l'aime et si tu n'es pas capable de t'en rendre compte c'est que tu ne mérites pas d'être l'amie d'Andy.
J'ai envie de lui bondir dessus pour lui faire ravaler son air niais, mais je m'abstiens.
- Il a raison, dit Andy. Je pensais qu'on était amies, que j'avais trouvé une famille qui me soutiendrait peu importe mes choix mais j'avais tort. Ma famille c'est Pierre, et les Vampires. Et je veux en devenir un.

Je n'en reviens pas de ce qu'Andy vient de dire. - T'es pas sérieuse Andy ! - Je n'ai jamais été aussi sérieuse. Vas-y Pierre, fais-le ! Qu'est-ce que je pouvais faire ?! Si je l'empêche, Pierre m'attaquera j'en suis certaine, et s'il me mord... Et Falkor qui n'est pas là. Je dois penser à ma fille avant tout. Je suis dévastée... Par ce qu'Andy s'apprête à faire, mais aussi par le choix qu'elle a fait. Comment pouvait-elle me faire ça ?! Soudain le ciel s'assombrit. Pierre a adopté une toute autre apparence sans que je m'en rende compte et il n'hésite pas une seconde à user de ses pouvoirs sur Andy.

J'ai un mouvement de recul lorsqu'il plante ses crocs dans son cou.

Lorsqu'il relève la tête, le plasma d'Andy coule le long de son cou. Il mord son propre poignet et le tend à Andy qui me jette un coup d'oeil rapide, avant de boire le plasma de Pierre.

C'était trop pour moi. Je me met à courir vers ma maison, le coeur au bord des lèvres et les larmes aux yeux.

J'avais perdu ma mère. Aujourd'hui, j'ai perdu ma soeur.

C'est en pleurs que Fenrir et Falkor me trouvent quand ils rentrent à la maison. Je les avais supplié de revenir à la maison. Ils sont choqués et blessés par ce qu'Andy avait fait. Le pire, c'est que je m'en veux terriblement de n'avoir pas su quoi faire. - Ce n'est pas ta faute Naïla, me dit mon frère. Elle a fait son choix en connaissance de cause. - Il a raison et ça aurait été trop dangereux de tenter quoi que ce soit seule.

- Mais j'aurais du trouver les mots justes qui l'auraient fait changer d'avis. - Mon amour, j'aurais été à ta place j'aurais fais exactement la même chose. - Idem pour moi. - Et puis elle a mis la Meute en danger. Elle nous a caché l'existence de ce Vampire alors qu'elle, n'a pas hésité à parler de nous à cette... Sangsue !

Falkor a raison, et puis de toute façon le mal est fait. On ne peut plus revenir en arrière. Les deux hommes de ma vie m'enlace pour me réconforter. Je sais qu'eux,seront toujours à mes côtés. Il n'y a rien de plus fort que les liens d'une Meute. Il ne manque que papa. Ce soir là, un bruit me réveille. Je regarde Falkor qui lui, dort toujours profondément. Pourvu que Pierre n'a pas trouvé le moyen d'entrer chez nous pour nous tuer ! Je me lève pour me diriger à pas de loup vers la porte de la chambre. Je passe ma tête pour regarder dans le couloir et là, j'ai la surprise de ma vie !

- Maman ! Je m'exclame en me précipitant vers elle. - Haha doucement ma grande ! Moi aussi je suis heureuse de te voir. - Si tu savais comme tu m'as manqué. Maman il faut que... - Attends attends, respire un grand coup ma chérie. Et maintenant, j'aimerais que tu me présente ma petite fille tout en m'expliquant ce qui se passe. Nous allons donc dans la chambre de Nokomis, qui dort à poings fermés.

- Roooh elle est belle comme un coeur ! C'est tout le portrait de sa maman, chuchote ma mère. Je souris. - C'est la plus adorable, elle est sage comme une image. - Tu verras, ça va pas durer plaisante maman. Bon allez, raconte-moi tout. Je m'exécute sans omettre le moindre détail. - C'est triste tout ça... Mais je t'avais mise en garde ma chérie.

J'acquiesce. - Je sais maman, je m'en veux tellement pour ça aussi. Si j'avais su, j'aurais du t'écouter. Moi qui pensait être infaillible pour détecter l'aura des gens... - Rien n'est infaillible. Et c'est la décision d'Andy, elle en assumera les conséquences un jour. Toi, tu dois penser à la Meute. Et ne faire confiance à personne. - Oui maman, je vais rebondir ne t'en fais pas.

- Allez va te recoucher, je vais aller voir ton père, elle dit en souriant.
Je ris.
- Ok ok je vous laisse. Tu reviendras hein ?
- Bien sûr ! Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement !
J'arrive à me rendormir assez facilement et dans mon sommeil, je crois entendre papa et maman se retrouver. A moins que ce ne soit un rêve...


♦♦♦
Alors que je reprends lentement du poil de la Meute, un nouveau drame nous frappe.

Papa est allé rejoindre maman dans l'au-delà... Depuis le départ de maman, il était malheureux et même si ça me brisait le coeur de le voir lui aussi partir, je savais qu'il serait heureux d'être aux côtés de la louve de sa vie pour l'éternité.



Il ne reste plus que Falkor, Fenrir, Nokomis et moi dans cette grande maison. Comme elle me semble vide aujourd'hui... Heureusement, notre petite merveille me redonne le sourire. C'est un vrai rayon de soleil en cette période difficile. Comme elle ne va pas tarder à fêter son anniversaire, nous avons agrandi la cuisine pour pouvoir y installer une table et des chaises, ainsi qu'une chaise haute pour elle.

Avec Falkor, nous avons également décidé de faire des recherches au sujet des Vampires en commençant par la recherche en ligne. Je fonde peu d'espoir de ce côté-là parce qu'internet n'est certainement pas une source fiable, et les Vampires ne sont certainement pas assez bêtes pour publier des infos sur eux alors que n'importe qui pourrait les trouver. Sauf que je me trompais.
- T'as trouvé quelque chose ? me demande Falkor.

- Peut être... Sur ce site, ils parlent de tout ce que tu m'as dit et apparemment c'est pas du pipeau. Ils disent qu'il y a plusieurs ouvrages, une sorte d'Encyclopédie en plusieurs volumes où tous les secrets des Vampires sont consignés. - Et ils disent où on peut les trouver ? - Non, ils ne disent rien là-dessus. Pas étonnant si ce sont des Vampires qui ont fait ce site, ils ne vont pas tout dévoiler non plus. Déjà que c'est stupide de leur part d'avoir créer ce site...
Falkor ne répond pas. En me tournant vers lui, je remarque qu'il a l'air songeur et contrarié. - A quoi tu penses ? - Je sais qui pourrait peut-être nous aider.

- Qui ? - Toundra, ma soeur jumelle. Si je m'attendais à ça... - T'es sûr ? Elle est pas comme... - ... Mon père ? Non. Mais aux dernières nouvelles, elle vit toujours chez ma mère. - Tu sais... T'es pas obligé, on peut se débrouiller... - Oui c'est vrai. Mais si on ne trouve vraiment rien, je ne vois que cette solution. Notre sécurité passe avant les rancoeurs, et s'il faut que j'aille chez ma mère, j'irais. J'acquiesce, ne sachant trop quoi dire.

Sa soeur n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé, mais je sais que revoir sa mère n'enchante pas Falkor. Et puis, je doute qu'un Vampire puissant et une novice viennent s'en prendre à nous de sitôt. Nous avons plus important à faire : voir notre fille grandir et la combler d'amour.

Comments