top of page

5. Descente Aux Enfers

Archives Vampiriques, Forgotten Hollow

- Mais c’est pas possible ça ! Il y a bien quelqu’un, quelque part, dans ce foutu monde qui sache où se trouve le lieu de résidence de la Reine ?!

📷

Voilà maintenant plusieurs semaines que Xavier, Marko, Margaret et moi remuons ciel et terre pour trouver ne serait-ce qu’un petit détail qui nous aiderait à localiser la Reine, sans succès. Nous avons décidé d’aller aux Archives Vampiriques de Forgotten Hollow. C’est comme une bibliothèque mais seuls les vampires y ont accès et seuls ceux de ma Race y sont évoqués. Être dans cette ville me met mal à l’aise mais je n’ai pas trop le choix. C’est le seul endroit où toutes les informations concernant ma Race et son Histoire sont répertoriés. - Peut être qu’elle n’existe même pas cette Reine suggère Marko.

📷

Je le dévisage. - Qu’est-ce que tu racontes ? Bien sûr qu’elle existe ! - T’en es sûr ? Tu l’as déjà vu ?! - Ben non mais…

📷

- Ah tu vois ! Peut-être que c’est juste une invention des Upyr pour donner une légitimité à leurs actes. Si ça se trouve, c’est juste une bande de connards qui enlèvent des gens et les tuent juste pour le plaisir. - Tu ferais mieux d’arrêter de regarder la télé, ça te ramollis le cerveau dit Margaret, sans lever le nez de son bouquin.

📷

Un objet passe à toute vitesse dans mon champ de vision et vient s’écraser sur la tête de Margaret. Je me rend compte que c’est le bouquin que lisait Marko. Le bruit de l’impact résonne dans la pièce vide. - Espèce de crétin !

📷

- Pardon. Parfois j’ai des spasmes à cause de mon cerveau ramolli tu comprends...

📷

J’éclate de rire en voyant la tête de Margaret. Heureusement qu’ils sont là pour se chamailler parce qu’il y a déjà longtemps que j’aurais pété un câble à force de passer mes nuits, et parfois même mes journées, aux Archives. Je suis une femme d’action et rester assise trop longtemps me rend nerveuse. – Vous pourriez vous concentrer deux minutes ? Je vous rappelle qu’on a la mort aux trousses et que le temps nous est compté.

📷

Xavier a raison, la situation est loin d’être réjouissante. Même si j’avais choisi de me jeter directement entre les crocs des Upyr pour plaider notre cause, rien ne garantit que mes amis seront épargnés. Peut-être que tout ça ne sert à rien et que nous sommes déjà tous condamnés... Je soupire. - Allez les gars, on termine et on s’arrête pour cette nuit.

📷

D’un mouvement brusque, Margaret rend le livre que Marko lui a jeté. Le silence s’installe, chacun de nous replongeant dans sa lecture. J’ai beaucoup de mal à me concentrer sur le livre posé devant moi, trop de choses me tracassent.

📷

- Mais oui, le portail ! s’exclame Xavier au bout d’un moment, me faisant presque sursauter. - T’as trouvé quelque chose Xavier ? - Je crois oui. J’avais complètement oublié cette histoire… - Tu peux nous éclairer s’il te plaît ?

📷

- Ecoutez ça : « Fasciné par les humains qui arrivaient en Enfers, l’unique fils d’Hadès, Cazaël, aidé de sa sœur cadette Lizareth, créa un portail reliant le Royaume des Morts à là Terre afin de pouvoir observer de plus près ces créatures. » - Je ne vois pas bien en quoi ça peut nous aider Xavier je dis. - Et si la Reine se trouvait au Royaume des Morts ?

📷

- T’es sérieux ? Tu crois vraiment qu’un tel… royaume, existe ? - Bien sûr qu’il existe, on l’appelle plus communément les Enfers. C’est là que tout a commencé pour nous.

📷

Me voyant totalement perdue, Xavier soupire. - Qu’est-ce que tu sais sur les vampires ? - On devient un vampire lorsqu’un de nous vide quasiment de tout son plasma un humain puis on lui donne le notre, le cœur s’arrête alors de battre à la seconde où le venin a terminé de contaminer chaque recoin du corps humain. Lors de l’Eveil, on acquiert certains avantages comme la force, la rapidité, les sens plus aiguisés… - Oui les trucs de base tout le monde les connaît. Ce que je te demande c’est si tu sais comment sont apparus les premiers vampires ? - Non je ne sais pas, mais je suppose que je ne vais pas tarder à le savoir « Einstein » dis-je, agacée.

📷

- Les premiers vampires, appelés « Strigoï », ont été crée par Hadès. - Le Dieu de la Mort ?! - Oui et il est également le Maître des Enfers. D’après ce que j’ai lu, ils sont trois : deux femelles et un mâle. Hadès est d’ailleurs le père de toutes les créatures maléfiques, et tu n'imagines pas à quel point elles sont nombreuses, mais ce n’est pas ce qui nous intéressent aujourd’hui.

📷

- Attends, tu veux dire que nous sommes les descendants d’Hadès ?! - Non, nous sommes des Mordus contrairement aux trois Strigoï qui ont été engendré par le Dieu de la Mort en personne. Mais d’une certaine façon, nous sommes reliés à lui puisqu’il est à l’origine de ce que nous sommes. Il me faut un moment pour mettre de l’ordre dans ce que Xavier vient de dire. - Dans quel but a-t-il crée tout ce petit monde ? Demande Margaret.

📷

- Le Royaume des Morts est immense et Hadès a beau être un Dieu, il ne peut pas s’en occuper à lui tout seul. Mais je crois surtout qu’il prend un malin plaisir à créer des monstres plus affreux et effrayants les uns que les autres. - Mais comment les Strigoï ont pu accéder à notre monde ? Je demande avant de comprendre. Attends, c’est grâce au portail dont tu parlais tout à l’heure c’est ça ? - Exact. C’est en créant ce portail que deux des enfants d’Hadès ont rendu possible les allers-retours entre nos deux mondes. Ce qu’il n’a pas beaucoup apprécié d’ailleurs puisqu’il les a tous les deux bannis des Enfers avant de refermer le portail.

- Sérieux ? Du coup ils sont restés coincés sur Terre ?

📷

- Ouais, mais ce bannissement a donné des idées à Hadès. En voyant que ces aînés s’adaptaient bien à leur nouvel vie, notamment grâce à leur apparence humaine, il a ré-ouvert le portail et a ordonné à sa deuxième fille d’aller sur Terre pour créer ce que les humains appelleraient plus tard des « vampires ».

- Il ne pouvait pas les créer sans envahir notre Monde ? Pourquoi il n’a pas fait comme avec ses trois enfants ? - Parce que l’Equilibre en aurait été perturbé. - L’Equilibre ?

📷

J’ai de plus en plus l’impression d’être une grosse débile.

- Sérieux Andy tu devrais vraiment te mettre à étudier la Mythologie et l’Histoire de TA Race me sermonne Xavier.

📷

- Ouais ben excuse-moi si je n’ai pas eu le temps de me poser tranquillement depuis que je suis devenue un vampire ! - Tu vas pas nous faire croire que ta vie est aussi trépidante que ça ?! Plaisante Marko.

📷

- Et toi tu vas pas me faire croire que tu savais tout ça ? Dis-je en désignant les bouquins posés devant nous. - Pas tout non, mais je connais l’histoire des Strigoï. - Moi aussi renchérit Margaret.

📷

Génial… Je me rembrunie, vexée de passer pour une inculte.

📷

Xavier m’explique ce qu’est l’Equilibre, ne prêtant aucune attention à mon humeur. - Bon pour faire bref, toute chose a besoin de l’Equilibre pour continuer d’exister. Tu connais la notion du Bien et du Mal ? De l’Amour et de la Haine ? De l’Ombre et de la Lumière ? Et bien chez les Dieux ça fonctionne de la même manière. Hadès a crée de nombreuses créatures mais à chaque nouvelle création, le Mal se propageait. Zeus et Poséidon, ses deux frères, lui ont donc ordonné d’arrêter de jouer les Frankenstein, sinon ils se débarrasseraient de lui.

📷

- Ah l’enfoiré ! C'est pour ça qu'il a décidé de continuer son délire dans notre Monde ! - Exact, mais ça s’est retourné contre lui parce que, contrairement aux Strigoï, les Mordus avaient besoin de plasma humain pour survivre et la lumière du soleil les transformait en grillade puis, en poussière. - Je ne veux même pas savoir comment lui et sa fille ont découvert ça…

📷

Xavier me fait un sourire en coin. - Ouais, apparemment ce n’était pas beau à voir. Mais avec la potion qui nous immunisent temporairement contre les rayons du soleil et le nombre de Mordus sur Terre, qu’est-ce qui se passerait si le Mal venait à gagner du terrain sur le Bien ? L’Equilibre pourrait en être bouleversé et qui sait ce qui nous tomberait dessus... Je suis certaine que si j’étais encore humaine, j’aurais une migraine du tonnerre à l’heure actuelle.

📷

- Et donc pour en revenir à la Reine et aux Upyr, tu penses qu’ils se cachent au Royaume des Morts ? - C’est une possibilité. - Mais ça voudrait dire que le portail est toujours ouvert dit Marko. - Qui sait… Et puis de toute façon on n’a pas trop le choix. Si Andy tient toujours à rencontrer la Reine, il va falloir explorer cette piste. C’est la seule que nous avons de vraiment plausible.

📷

Non, je n’ai pas changé d’avis. Certes, tout ça me file un peu les jetons mais je n’ai pas l’intention de reculer. J’irais jusqu’aux Enfers s’il le fallait. Je dois avoir un sérieux problème pour ne serait-ce qu’envisager d’aller là-bas… - Tu sais où il se trouve ce portail Xavier ?

📷

- Non. - Merde… Du coup on va devoir revenir ici la nuit prochaine ? - Hé ouais ! Et peut-être même qu’on lira tout ces livres pour rien parce que la Reine ne se trouve pas là-bas me taquine Marko.

📷

Tout à coup, j’avais moi aussi très envie de balancer un livre... Sur la tête de Marko.


___



Il fait encore nuit lorsque je regagne seule San Myshuno. Après un passage éclair chez Margaret, où Marko a ruiné mes fringues en renversant son verre de plasma, je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver la chaleur de mon appartement mais il faut d’abord que je fasse quelque chose que je déteste par-dessus tout : me nourrir. Ce n’est pas le goût du plasma qui me révulse, en tant que vampire j’aime ça, mais à chaque fois que je me nourris j’éprouve du dégoût envers moi-même.

📷

Parmi les lois qu’un vampire doit respecter, il y en a une qui nous oblige à se nourrir uniquement de poches de plasma humain ou de plasmafruits. On peut se procurer les poches dans des banques spécialisées, seulement connu des vampires, tandis que les plasmafruits poussent uniquement à Forgotten Hollow. L’humanité étant précieuse pour notre survie, il est strictement interdit de mordre un humain pour se nourrir car lorsqu’un vampire boit directement à sa source, il lui est quasiment impossible de s’arrêter avant de vider l’humain de tout son fluide vital. Malgré cela, beaucoup de vampires ne respectent pas cette loi. Et j’en fais partie.

📷

**


Appartement d’Andy, San Myshuno. Environ deux siècles plus tôt...

J’ai tellement soif… Ma gorge me brûle… Tout mon corps tremble...

📷

Je me suis rendue compte que les poches de plasma et les plasmafruits n’ont plus aucun effet sur mon organisme et ce n’est pas sans conséquence : je cours moins vite, j’ai la force d’un bébé opossum et mes aptitudes psychiques ont considérablement diminuées. Mais ce qui est le plus flagrant, c’est mon apparence. Je ressemble à un drogué en manque.

📷

Mais qu’est-ce qui m’arrive ?! J’ai tout essayé pour trouver la solution à mon problème : tester différents groupes sanguins, me gaver de plasmafruits à m’en faire éclater le ventre, j’ai même essayer de mélanger le plasma et les plasmafruits mais le résultat a toujours été le même : ni l’un ni l’autre ne m’apporte ce dont j’ai besoin. Et ce n’est même pas la peine de songer à la nourriture humaine… Malheureusement, si un vampire n’a pas sa dose de plasma il ne meurt pas mais il tombe dans un coma qui peut durer trèèès longtemps ! Le temps qu’une âme charitable se décide à lui verser le liquide précieux dans la bouche… Autant dire que dans mon cas, c’est comme si je serais morte. Cette putain de soif est en train de me rendre dingue !

📷

Si je ne sors pas d’ici maintenant je vais retourner tout l’appart, et alerter les voisins est bien la dernière chose dont j’ai besoin ! N’y tenant plus, j’ouvre grand la fenêtre et saute dans le vide.

📷

D’habitude l’atterrissage est un jeu d’enfant mais avec la disparition progressive de mon agilité, je m’écrase lamentablement sur le sol. - La vache… Andy... c’est l’idée… La plus débile… que t’aie jamais eu...

📷

Après quelques minutes de récupération, je me lève en titubant. Manque de bol, quelqu’un se précipite vers moi, complètement paniqué. - Par tous les Dieux, vous allez bien mademoiselle ?

📷

Je ne l’entends pas. Je suis fascinée par son cou… Et cette veine qui palpite... - Quoi ? Je dis, en tentant de me ressaisir. - Comment vous sentez-vous ? Bon sang, j’en reviens pas que vous ayez survécu à une telle chute ! - Vous m’avez vu tomber ?

📷

- Oh que oui je vous ai vu ! Merde… - Ecoutez, je comprends que la vie peut être compliquée mais pensez à vos proches… Qu’est-ce qu’il raconte ?! Il ne peut pas me foutre la paix, lui et ses veines si… appétissantes… ? - … Ils seraient dévastés d’apprendre ce que vous avez essayé de faire.

📷

Attendez une seconde... il a cru que je voulais me suicider ?! - Quoi ? Je répété bêtement. - Il faut que vous alliez à l’hôpital, une chute pareille a dû faire des dégâts. Venez, je vais vous… Il s’approche de moi et son odeur alléchante envahit mes narines. C’est à ce moment là que mon instinct prend le dessus et que je perd le contrôle. - Ne me… touche pas, humain.

📷

Ses yeux s’écarquillent lorsque mon apparence humaine laisse place à ma forme sombre. Je ne reconnais même pas ma propre voix, celle-ci est gutturale. Le cri qu’il s’apprête à émettre meurt sur ses lèvres à la seconde où je plonge mes crocs dans sa carotide.

📷

Putain, son plasma est encore meilleur que son odeur le laissait deviner. La sensation est indescriptible. Dès les premières gorgées, je sens ses effets agir sur mon métabolisme… et sur le peu de maîtrise que j’avais encore.

📷

J’en veux plus, toujours plus. Je ne peux pas m’arrêter, c’est tellement bon de se sentir aussi… vivante !

📷

Boire à la source était bel et bien la solution pour combler ma soif et c’est ce que je fais. J’aspire, j’aspire...

📷

Une fois rassasiée, je lâche mon donneur… qui s’écroule au sol comme une masse.

📷

C’est à ce moment-là que je sors de ma transe et prend la mesure de ce que je viens de faire. - Oh non… non non non non !

📷

Horrifiée, je recule précipitamment du corps sans vie qui gît au sol. Ses yeux exorbités et ce cri silencieux que forme sa bouche me hanterait pour l’éternité. Je ne peux pas rester une seconde de plus face à ce spectacle. Je me met à courir, consciente de la lâcheté dont je fais preuve. Mais je ne peux pas… c’est au-dessus de mes forces. J’ai tué un humain innocent... Qui avait peut-être une femme... Des enfants...

Je cours sans m’arrêter, évitant la civilisation, sur une distance tellement longue qu’aucun être humain ne pourrait accomplir.

📷

Je suis tellement désespérée que je ne me rend même pas compte que j’ai heurté quelqu’un de plein fouet. - Aïe ! J’adore les nanas qui me font du rentre dedans mais là, c’est un peu trop violent à mon goût ! - Désolé… je marmonne, un peu sonnée par ma chute.

📷

L’homme, qui est aussi un vampire, m’aide à me relever avant de se présenter en souriant. - Je m’appelle Marko Milovic. Et toi ? C’est quoi ton petit nom ma jolie ?

📷

**


San Myshuno. De nos jours…

Me rappeler les circonstances de ma première rencontre avec Marko est toujours aussi douloureux. Mais ce jour-là, j’avais aussi gagné un ami très précieux. Voyant que j’étais perdue il m’avait accueilli chez lui dans une petite cabane au beau milieu de nulle part. Très rapidement nous avons tissé des liens profonds. Lui et moi étions fait pour nous entendre car nous avions tout les deux du plasma d'innocents sur les mains.

📷

Le jour où il s’était rendu compte que je ne me nourrissais pas, il avait employé les grands moyens pour que je lui dise la vérité.

**


- Arrête tes conneries Andy, je sais que tu mens ! T’as vu ta tête ? Tu ressembles à un zombie en manque de chair fraîche. - Lâche-moi la grappe ok ? Je te dis que je vais bien !

📷

La soif me rend d’une humeur exécrable. Mais il est hors de question que je me nourrisse. Plutôt crever ! - Depuis que t’es ici je ne t’ai jamais vu boire une seule goutte de plasma !

📷

- Et alors ? Ca ne veut pas dire que j’en bois pas. Sans crier gare il se jette sur moi, me plaquant au sol. - T’as pété une durite ou quoi ?! Lâche-moi ! - Pas avant que tu me dises pourquoi tu refuses de te nourrir et je te préviens, si tu me mens encore une fois, je te fourre une poche de plasma dans le gosier.

📷

- Va te faire foutre Marko. - Très bien, tu l’auras voulu. Il a pris sa forme sombre et m’a littéralement traîné vers la cabane. - Nan mais ça va pas la tête ?! - Je ne te laisserais pas t’autodétruire sous mes yeux Andy. C’est pas comme ça qu’on traite ses potes. - Et un vrai pote ne traînerait pas au sol un autre pote ! - Désolé pour ça. J’essaye de me libérer de la prise de Marko mais il ne lâche pas. Des larmes de rage et de honte inondent mes yeux.

- Je t’en prie Marko, laisse-moi mourir je le supplie. Je ne mérite pas d’être sur cette Terre. Il me lâche la cheville et s’accroupit, je n'ose pas le regarder.

📷

- Ca va t'es content ?! - Tu sais que tu peux tout me dire Andy ? Si tu as des soucis je peux peut-être t’aider. - Tu ne peux rien faire pour m’aider… - Laisse-moi en décider ok ? Je ne te jugerais jamais, peu importe la gravité du problème je serais là pour toi. Toujours.

📷

**


Désemparée, je lui avais avoué ma faiblesse et ce que j’avais fait. Il ne m’avait pas jugé, comme il me l’avait promis. Mieux, il s’était rendu à San Myshuno pour réparer mes dégâts. Il avait effacé la mémoire de tout ceux qui avait approché de près ou de loin l’homme que j’avais tué et il s’était occupé de ce dernier. Marko m’avait aussi appris à me nourrir sans que ça ne finisse en drame. Il m’avait accompagné lorsque la soif devenait trop forte, n’hésitant pas à enfreindre les règles pour moi.

📷

Au début, Marko devait employer la manière forte pour m’arracher au cou de mon donneur mais au fur et à mesure que le temps passait, j’arrivais à gérer ma soif, ne prenant que le strict nécessaire pour me revitaliser.

Des talons claquant sur le bitume me sortent de mes pensées. Une humaine.

📷

La vache ! On dirait un gros bonbon à la fraise ! Plus discret tu meurs... Inspirant longuement, je prend ma forme sombre et plonge vers ma future donneuse.

📷

Jamais je ne pourrais étouffer ce sentiment de culpabilité à chaque morsure que j’inflige, ni oublier ce garçon blond à qui j'avais ôté la vie, mais j’essaye de me raisonner en me disant

que sans Marko, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui. Une fois ma soif étanchée je lâche l’humaine.

📷

J' efface de sa mémoire ce qui vient de se passer. - Tu vas gentiment rentrer chez toi et oublier les minutes qui viennent de s’écouler. Tu ne m’as jamais rencontré et aucun vampire ne t’as mordu.

📷

Bien sûr il y a ces deux petits trous sur son cou mais d’ici quelques minutes, ils disparaîtraient.

📷

Je lui détache quand même les cheveux pour les cacher. - Merci. Tu peux partir. Le temps pour elle de cligner des yeux, j’ai déjà disparue.


___



Voir mon immeuble ne m’a jamais autant réjouit que maintenant. Je n’ai qu’une hâte c’est de me glisser dans mon lit et dormir comme une marmotte, je suis épuisée !

📷

- Enfin je te trouve. Je décolle du sol et pousse un cri de surprise indigne d’un vampire en entendant cette voix derrière moi. - J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. - Oh putain… ! Vous m’avez fichu une de ces frousses !

📷

J'ignore s'il parle de moi ou de mon cri de fillette, et l'expression qu'il arbore la seconde d'après m'empêche d'y réfléchir. - Et tu n’as encore rien vu, Andy Fallon.

📷

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page