top of page

47. Mise Au Point

Dernière mise à jour : 11 févr. 2023

- Il avait encore trop bu mais cette fois-ci, la dispute a vraiment mal tourné... Je... C'est pas la première fois qu'on s'engueule mon père et moi mais là, il a... J'veux pas retourner là bas...


Après avoir aidé Andy à nettoyer le plasma qui coulait de son nez, ma mère lui a proposé de prendre un bain pour détendre ses muscles endoloris. Elle avait presque supplié qu'on lui prête des vêtements amples, qui cachaient ses bras et ses jambes. Elle ne voulait pas qu'on voit ses ecchymoses, je l'aurais parié... Et maintenant que je savais que c'était son père qui lui avait fait ça, j'avais une très grosse envie de lui rendre la pareille ! - Et ta mère, elle ne l'a pas empêché ? demande ma mère, aussi en colère que moi. Andy renifle. - Elle s'en tape de moi. Quand elle a vu que ça dérapait elle est partie en courant...



- Ne t'en fais pas, tu vas rester ici avec nous. Ici tu es la bienvenue, j'ai pas raison maman ? - Bien sûr que si ! Tu peux rester ici aussi longtemps que tu le souhaites Andy. On a justement agrandi la maison avec une chambre d'accueil et une salle de bain en plus. Tu peux t'installer ma grande. - Je... Vous êtes sûre que j'dérangerais pas ? hésite Andy. - Pas du tout, et puis vous passez tout votre temps libre ensemble toi et Naïla, il n'y aura donc aucun bouleversement.



- Moi aussi j'serais content que tu restes ici, est intervenu mon frère, qui est rentré à la maison peu de temps après nous et qui n'a donc, rien loupé des évènements. Andy se tourne vers lui. - J'te fais pas peur alors ? Elle lui demande, pour essayer de détendre l'atmosphère.


- Nan du tout, moi j'te trouve toujours aussi jo... Comme d'habitude quoi, dit Fenrir en... Rougissant ?! Mais oui il rougissait ! - Alors marché conclu ! dit ma mère en se levant. Je vous abandonne, je dois aller travailler. Fais comme chez toi Andy ! - Merci Madame Wolf dit Andy, les larmes aux yeux. Je déteste la voir dans cette état. Mais la savoir à l'abri chez nous me réconforte. - Tu veux manger un truc ? - Nan merci, pour l'instant je pourrais rien avaler. - Ok. Tu veilles sur elle Fenrir ? Je vais manger quelque chose. - Ouais t'inquiètes, vas-y. En revenant de la cuisine avec mon repas, je constate que mon frère s'est installé à côté d'Andy.


Au même moment, je sens la présence de mon père, qui rentre du travail. Quand il franchit la porte de la maison, je met un doigt sur ma bouche pour lui faire comprendre de ne rien dire. Il fronce les sourcils en signe d'incompréhension mais il obéit, avant de s'asseoir à côté de moi et chuchote : - Qu'est-ce qu'il y a ? Je lui fais un résumé de la situation. - Quel monstre ce type ! Il mériterait une bonne correction ! - Ne t'inquiètes pas, il l'aura.



___


~ TALA ~

J'ai enfin réussi à avoir ma promotion ! Depuis le temps que je l'attendais ! Fini de servir des gens à moitié bourré, à moi les petits plats raffinés ! Et avec ce qui arrive à cette pauvre Andy, les gens mal élevé et irrespectueux me dégoûte encore plus. Avant ça, je ne connaissais pas cette facette de sa vie, Naïla ne m'en avait jamais parlé. Je n'étais pas étonnée qu'elle l'apprécie autant, elles se ressemblaient en faite : forte et fragile à la fois, pleine de bonté. Même si ça n'a rien à voir, je m'en veux de ne pas avoir de suite accepté de la mettre au courant au sujet des lycanthropes.


Je suis tellement plongée dans mes pensées que je n'entends pas la porte s'ouvrir tout de suite. - Oh désolé Madame Wolf, j'arrivais pas à dormir alors... bafouille Andy en me voyant. - Non pas de problème, viens ! Je suis rentrée y'a pas longtemps mais la faim a pris le dessus sur la fatigue du coup je suis pas encore couchée. Elle s'installe à côté de moi, le regard dans le vide. - Personne ne te fera de mal ici. Tu es en sécurité. - Pourquoi j'suis comme ça ?



- C'est-à-dire ? - Pas assez bien pour mes parents... - Ooh ma jolie ce n'est pas toi le problème, ce sont tes parents qui ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir une fille comme toi. - Une fille insipide qui n'a pas de coeur...

La colère monte en moi en entendant ça. - C'est ce qu'ils t'ont dit ? Tu es loin d'être ce genre de personne.Tu n'as pas hésité à aidé Naïla quand elle a changé de classe, et maintenant vous êtes comme des soeurs. Elle est très méfiante quand il s'agit des gens qui l'entoure mais elle a pas hésité une seule seconde à t'offrir son amitié et crois-moi, tu l'as aidé plus que tu ne le penses. Ces paroles ont l'air de la rassurer. - Vous ne lui direz pas qu'on a eu cette conversation ?



Je souris.

- Non ne t'inquiètes pas. - Merci... Pour tout. Elle se lève et se dirige vers la chambre d'amis... Sa chambre maintenant. Cette petite va avoir besoin de temps pour retrouver un minimum de confiance en elle. - Moi je suis d'avis qu'elle assiste à la cérémonie dit une voix fantomatique.

Je bondis presque au plafond. - Maman ! N'apparais pas comme ça sans prévenir ! - Désolée. Au faite ton gâteau est succulent !


- Euh merci. Mais pour la cérémonie, t'es sûre ? - Cette gamine mérite de savoir. Moi je l'aime bien, elle me fait penser à moi plus jeune et plus... Vivante. Et puis je suis sûre qu'elle va devenir la femme de Fenrir ! - Quoi ?! T'es pas bien ! C'est mon p'tit bébé il est encore trop jeune. !

Il ne manquait plus que ça ! Ma mère voulait aussi caser mon fils... - Hahaha ma fille t'as vraiment des oeillères en plus des rides !


- Et depuis quand tu nous espionnes ? - Depuis que ton père et moi on n'a rien de mieux à faire pardi ! - Papa aussi il est dans le coup ? C'est pas vrai... - Non mais sérieusement tu cuisines super bien ! - ...



♦♦♦




~ NAÏLA ~

Après avoir passé une nuit agitée, je suis de mauvaise humeur, de très mauvaise humeur. L'humeur idéale pour aller dire ma façon de penser aux parents d'Andy. Du coup, je demande à papa et Fenrir de l'occuper durant mon absence et surtout, de ne rien divulguer de mes projets, au cas où elle aurait l'idée stupide de se pointer chez ses parents.



Je n'avais jamais été chez Andy auparavant, elle ne voulait pas me mêler aux histoires de sa famille. C'est donc avec une grande surprise que je découvre qu'elle et ses parents vivent dans une caravane.


De là où je suis, j'entends un homme et une femme se disputer. Pas de doute, je suis à la bonne adresse.


Ni une ni deux, je marche d'un pas décidé vers la porte d'entrée, que j'enfonce. Elle va se fracasser contre la paroi de la caravane.

- Non mais ça va pas la tête ? s'écrie un homme de forte corpulence. Qu'est-ce que vous foutez ?


- Mais fais quelque chose ! dit la femme blonde, paniquée. - J'viens faire une petite mise au point !


Le père d'Andy veut m'envoyer son poing dans la figure mais avant qu'il ne l'atteigne, j'attrape son poignet et le tord. Il hurle de douleur. De l'autre main, je saisis le bras de la femme avant qu'elle n'atteigne la sortie. - Pas question de fuir cette fois ! Je dis, en emmenant les parents d'Andy hors de la caravane. - Qu'est ce que vous voulez espèce de sauvage ?!

Avec violence, je les relâche.

- C'que j'veux ? J'veux vous tabasser comme vous avez tabassé votre fille ! Mais j'le ferais pas, parce que j'suis pas comme vous. C'que j'veux ? Que vous ne cherchez plus à la revoir, et si par malheur j'entends que vous avez essayé de la contacter, de l'approcher ou que vous avez osé levé la main sur quelqu'un, je vous retrouverais et je ne serais pas aussi gentille qu'aujourd'hui. C'est bien clair ?


- Oui, oui c'est clair, dit précipitamment la femme, complètement apeurée. - Bordel vos yeux ! Ils sont... ils luisent, dit l'homme avec un mouvement de recul Mes yeux ? Luisants ? Il est encore bourré ou quoi ? - Je ne veux plus jamais entendre parler de vous.


Au fur et à mesure que je m'éloigne de ces deux cinglés, je me rends compte que je tremble. De colère. J'avais déjà ressentis ça, quand j'avais affronté les Barawa aux Falaises. Et si je m'en étais pris aux Fallon, aurai-je été aussi féroce qu'avec les Barawa ? Nous sommes beaucoup plus résistant que les humains, alors est-ce que j'aurais pu les... - Naïla ?! Hey attends moi ! crie une voix familière derrière moi. Falkor me rattrape et tandis qu'il vient à ma rencontre, je constate qu'il a légèrement changé. Il parait plus grand et plus... Musclé. Mais oui,c'était son anniv' hier ! J'ai complètement oublié.


- Salut Falkor et... Bon anniversaire en retard. Désolé j'étais occupée et j'ai oublié de... - T'inquiètes pas pour ça ! Par contre tu peux me dire ce qui t'arrives ? - Euh... c'est-à-dire ? - Tes yeux, ils sont dorés et ils luisent.


- Quoi ?! Alors c'est vrai ! Je sors mon portable de ma poche et j'ouvre l'appareil photo. Bon sang, j'ai des yeux de loups en faite ! C'est quoi ce bordel ? - Qu'est-ce qui m'arrive ?! - Ok ok calme-toi, il dit en s'approchant de moi. Viens, je t'offre un café et toi tu vas m'expliquer ce qui s'passe parce que t'as l'air vachement sur les nerfs.

Falkor m'emmène dans un café de la ville. Lorsque nous nous asseyons, je lui raconte toute l'histoire. C'est aussi le meilleur ami d'Andy, il a le droit de savoir. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de l'avoir mis au courant.



Ses poings se serrent quand j'ai terminé. - Ils ont eu de la chance que je n'étais pas là... - Ils ont bien compris le message je pense.Vivre dans la peur c'est bien pour eux. Mais j'avoue que j'étais à deux doigts de craquer. - C'est pour ça que tes yeux ont changé. - Comment ça ? - Mon... Père m'a raconté que certains d'entre nous peuvent avoir les yeux qui changent quand une émotion très forte les submerges. Une forte colère par exemple.

Je réfléchis un instant avant de secouer la tête.

- Non c'est pas possible. Sinon ça se serait produit quand je me suis battue avec... Je m'interrompt brusquement, mal à l'aise d'évoquer ce sujet avec lui. Et aussi parce qu'il commence à y avoir du monde.



- Ca s'est peut être produit à ce moment là mais personne n'y avait prêté attention, il répond, l'air de rien. - Je ne sais pas... Mais ils vont rester comme ça pour toujours ? - Non pas forcément. Pour certain c'est temporaire.


- Ca serait horrible de les garder comme ça toute la vie je dis, après avoir bu une gorgée de café.

D'un ton sec, il dit : - T'inquiètes pas, c'est pas si gênant que ça. Je me demande pourquoi il a changé d'humeur tout à coup, quand je réalise qu'il a des yeux luisants. - Non j'veux dire... Ca doit être horrible d'avoir les gens qui te fixe comme si tu étais une une bête curieuse et tout ça... Désolé je voulais pas te blesser. Ma grand-mère avait des yeux comme ça aussi et...

Pitié empêchez-moi de m'enfoncer... - Si tu veux te faire pardonner, en plus d'avoir zappé mon anniversaire, il va falloir que tu dînes avec moi un de ces soirs.


Dîner ? Dîner genre... Rendez-vous ?! Lui et moi ?

Il n'ose pas me regarder alors je ne peux pas voir son visage. - Euh... Oui d'accord. Il relève enfin la tête et m'adresse un sourire timide avant de manger son petit pain au chocolat. De mon côté, je termine mon café avant de regarder l'heure. - Il est tard je vais rentrer chez moi. - Ok à plus tard alors Naïla ! En sortant du café, je me sens à la fois apaisée et impatiente d'aller dîner avec Falkor. Quelle journée !


Mais j'y pense, comment j'allais expliquer à Andy la couleur de mes yeux ?! C'est pas comme ça que je veux tout lui dire. Je sors mon portable de ma poche, priant pour que mes yeux soient redevenus normaux.


J'ai prié assez fort apparemment !


___



Je trouve Andy dans le jardin lorsque je reviens chez moi. - T'as pas l'air amoché.


Surprise, je dis :

- Pardon ?! - Arrête Naï, j'sais bien que tu es allée voir mes parents. J'te connais comme le fond d'ma poche ! Vrai. - J'pouvais pas les laisser s'en tirer comme ça. Il ne te touchera plus, je m'en suis assurée. - J't'en veux pas, au contraire. Mais j'suis sûre qu'il a essayé de te taper... Comment t'as réussi à lui échapper ? Excuse moi mais t'as pas l'profil d'une bagarreuse ! J'éclate de rire.



- Les apparences sont trompeuses Andy et j'te promet de tout te dire, mais d'abord, on a un anniversaire à préparer. Le tiens en l'occurrence ! - J'ai vraiment pas envie de... - Si tu me laisse organiser ton anniversaire, je te laisserais choisir ma tenue pour mon dîner avec Falkor. Elle écarquille les yeux.

- Quoi ?! Nan tu as... Hallelujah il était temps ! Mais comment c'est arrivé ?


Je raconte mon petit tête-à-tête avec Falkor, sans omettre la partie qui la concerne. - T'inquiète, il savait déjà le principal sur mes parents.Il l'aurait appris de toute façon et j'ai confiance en lui. Bon sinon pour en revenir à vous, j'ai carte blanche totale pour le relooking ? Elle demande, les yeux pétillants de malice. - Euh... - T'as confiance en moi ? - Bien sûr que oui ! - Alors je te fais confiance pour mon anniv et toi, tu me fais confiance pour ton rendez-vous. - D'accord ça marche !

- Allez, approche.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page