top of page

46. Plan Sur La Comète

Dernière mise à jour : 11 févr. 2023

- Prête à faire le grand saut ma chérie ? me demande mon Loki pendant que je finis de préparer les gâteaux d'anniversaire. - Je le suis mais je ne sais pas si je suis prête à voir notre fille grandir...


- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas comme si elle allait nous quitter pour partir loin d'ici. Nous serons toujours tous ensemble et c'est ce qui compte. Je m'approche de mon homme pour qu'il glisse ses bras réconfortant autour de moi. - Merci mon amour, tu trouves toujours les mots justes.

Les invités commençant à arriver, nous accélérons la cadence des préparatifs pour enfin, souffler nos bougies d'anniversaire.


Ouille !!! Avec l'âge, mes blessures de guerre se réveillent... Bonjour arthrose ! A part ça, les cheveux gris et les rides, je suis toujours la même.


En même temps, ce n'est pas comme si j'allais changer à mon âge... Mince ! Je deviens aigrie !

Bref, c'est au tour de Naïla de souffler ses bougies.


Qu'elle est belle ma petite louve ! J'en pleurerais presque. - Tu seras toujours mon bébé hein ?! - Maman, depuis quand tu es devenue gaga ?



Aigrie et maman gâteau... Finalement je regretterais presque d'avoir fait le grand saut... Comme si j'avais eu le choix de toute façon ! Pendant la dégustation des gâteaux, j'entends Fenrir et Cléopâtra discuter : - Quand j'serais grande, toi et moi on va se marier !


- Euh... se contente de répondre mon fils. J'aurais préféré un "non" catégorique mais je vais me contenter de ça, pour l'instant. - Tu voudrais pas que j'pleure, hein Fenrir ? Elle demande en lui faisant un grand sourire innocent.


Ce sourire ne me dit rien qui vaille. Diane, qui est à côté de Fenrir, ne broncha pas, se contentant de dévorer sa part de gâteau. Non mais qu'est-ce qui me prend ? Je m'inquiète qu'une gamine se marie avec mon ado de fils ! Ca tourne vraiment pas rond chez moi !

- Méfie toi tête de sushi, en moins d'deux tu vas t'retrouver esclave d'la mini rouquine dit Andy, qui arrive à table.


- Mais non elle plaisante j'en suis sûr ! Ah oui que tu plaisantes ? demande Fenrir à Cléopâtra. - Pas du tout ! Et toi la violette, bouge de là tu gâches mon tête à tête ! - Mille excuse Reine Cléo, je vous laisse s'incline Andy, avec un air faussement solennel. - C'est bien la fille de sa mère chuchote Naïla.



Je ne réponds pas. Je jette un regard noir à cette gamine un peu trop entreprenante avec mon bébé.

Plus tard dans la journée, tout le monde est en train de s'amuser. Loki m'invite à prendre du bon temps dans le bain à remous. Quel coquin celui-là ! Mais il faut avouer que j'ai bien besoin de me détendre !



♦♦♦




~ NAÏLA ~


"Alors, vous en pensez quoi ?" Nous sommes le lendemain matin de la fête d'anniversaire, je profite de la présence de tout le monde pour exposer mon idée : révéler notre vraie nature à Andy.


- Moi je la considère comme un membre de la famille donc je n'y vois aucun inconvénient, déclare mon père. - A condition qu'elle sache garder le secret, dit ma mère, plus hésitante. Elle va être plus difficile à convaincre... - Maman, c'est vrai qu'Andy n'a pas sa langue dans sa poche mais j'ai une totale confiance en elle. Jamais elle ne révèlera une telle chose. - Peut-être, mais imaginons que vous vous disputiez et que la colère prenne le dessus. Elle pourrait tout divulguer.



- Arrête maman ça n'arrivera jamais. Elle est comme ma soeur, et tu sais très bien que je ne me trompe jamais sur les gens. Et puis oncle Sköll est déjà passé par là avec tatie Mélody ! - C'est différent, ils sont mariés ! B - Et alors ?! Qui te dit que je ne vais pas me marier avec Andy plus tard ? - Un point pour Naïla, rigole mon frère. Maman soupire. - Je vois que vous êtes tous contre moi... Bon d'accord, mais sache que je l'aurais à l'oeil ! Elle dit, en souriant malgré tout.


Heureuse, je réponds :

- Ok mais ça sera pas nécessaire maman je te l'assure. Après cette réunion matinale, Fenrir part à l'école et papa au travail. Pendant ce temps-là, maman et moi nous occupons du potager. - Au faite maman, j'ai été embauchée comme Agent infiltré dans la boîte où j'ai postulé.



- C'est parfait pour toi ma grande. Tu as toujours eu du talent pour mener des enquêtes en secret.

Elle me fait un clin d'oeil complice, ce qui me fait rire.

Après avoir pris soin de notre potager, maman et moi décidons de faire une partie d'échecs. Très vite la partie dégénère, dans le sens où on ne se prend pas au sérieux et tous les coups sont permis, surtout venant de maman.

- Tu trouves pas que ta grand-mère a des yeux magnifiques sur son portrait ? demanda Instinctivement je regarde dans la direction du portrait, maman en profite pour me jouer un vilain tour.



- Hey tu triches ! - Je ne vois pas de quoi tu parles ! - Bien sûr j'te crois ! - Tout comme je te crois quand tu dis que le bouquet de fleurs dans ta chambre vient d'Andy.


En effet, il ne vient pas d'Andy mais de Falkor. Il l'avait laissé à notre porte pour mon anniversaire. Bien sûr ça m'a fait énormément plaisir, mais ça m'a également mis dans une situation embarrassante... - Bon ok il vient d'un ami, j'avoue.


- Je le connais ? demande ma mère, satisfaite. - Pas vraiment non... Maman, au sujet d'Andy, est-ce qu'elle pourrait assister à la cérémonie ?

Toute les excuses sont bonnes pour changer de sujet. - Alors là c'est non Naïla ! C'est quelque chose qui doit se faire entre Lycanthropes ! - Ok ok je demandais comme ça...

Je suis un peu déçue mais mon changement de sujet a eu l'effet escompté. - Mais si tu veux, elle peut venir faire du shopping avec nous cet aprem pour choisir ta robe.


- Ma quoi ? Du shopping ? - Tu as très bien entendu. Et pas la peine de discuter, la robe c'est la tradition. Sachant très bien que je n'aurais pas gain de cause, je compose le numéro d'Andy. - Allo ? - Salut Andy, t'es libre pour aller en ville faire... Les boutiques ?


- Euh désolé j'peux pas là, j'te rappelle plus tard ! Elle dit avant de me raccrocher au nez. Bizarre... - Ca ne va pas Naïla ? - Si, enfin non je sais pas, je dis en fixant mon téléphone. Andy ne peut pas venir. Elle était étrange...



- Elle te dira certainement ce qui ne va pas, ne t'en fais pas, me rassure maman. J'ai comme un mauvais pressentiment mais ne voulant pas me porter la poisse, je suis ma mère jusqu'à la porte d'entrée, direction les boutiques.

___



- T'es sérieuse maman ? Tu veux qu'on entre là d'dans ?!

- Tu verras c'est pas si terrible que ça.

- Tu vas pas me dire que mettre une robe de cocktail le jour J t'as fais plaisir ?! Elle se tourne vers moi, avec un petit sourire malicieux. - Bien sur que si voyons !


Je le savais, quelle comédienne ! Ca la fait marrer de me voir dans la même situation qu'elle à son époque. Après avoir sélectionné des robes plus horribles les unes que les autres, ma mère s'assoit, attendant de me voir sortir de la cabine d'essayage. - Ca te va bien ce bleu ma grande !

- J'peux... A peine... Respirer... Dans cette robe ! J'vais pas à un bal... De promo !


- T'as raison, elle a pas l'air pratique cette robe. Essaye celle avec des fleurs, elle serait plus adaptée je pense. Je retourne aussitôt dans la cabine d'essayage, trop impatiente de retirer cette robe et respirer normalement à nouveau. - Tadam ! Je m'exclame, en me plantant devant maman avec la robe à fleurs. - Euh comment dire...


- Maman, sérieusement, elle est moche cette robe, ça me va pas du tout ! - Bon allez, tenue suivante ! On enchaîne donc.



- Le côté léopard me plaît pas du tout, dit ma mère. Logique pour une louve... - Je sais, c'est pour ça que je l'ai mise. - Naïla ! - Mais maman c'est pas moi tout ça ! Je pourrais trouver beaucoup mieux, simple et élégant à la fois ! T'auras même le droit de donner ton avis. - Bon allez enlève-moi tout ça et partons d'ici !


Enfin ! Y'a pas à dire, j'ai toujours les bons arguments pour convaincre. Mais dans le fond, je sais que maman en a marre aussi des boutiques. Du coup le mérite ne me reviens pas vraiment. On quitte la place, impatientes de rentrer à la maison. Mais en arrivant près de la maison, je sens quelque chose d'inhabituelle. Il y a également quelqu'un assis devant chez nous, le visage caché.

Pas quelqu'un en faite, Andy ! - Maman ... - Oui j'ai vu. Nous accélérons le pas et quand j'arrive près d'elle, je m'accroupis. - Andy ?! Andy ça va ? Ma voix la fait sursauter et c'est toute tremblante qu'elle se redresse. Elle lève la tête et ce que je vois me choque. - Je... je...

Son visage était blafard et du plasma coule de ses narines. Son nez et son oeil sont gonflés - Nom d'une pleine lune qu'est ce qui t'es arrivé Andy ? s'exclame ma mère en se précipitant vers elle. - C'est mon... C'est... J'suis désolée j'voulais pas vous déranger mais j'savais pas où aller... Sa voix se brise sur les derniers mots et elle éclate en sanglots. C'est la première fois que je la vois pleurer, et aussi vulnérable. Je suis tellement sous le choc que je suis incapable de faire le moindre mouvement. Tout ça me rappelle une certaine bataille... - Naïla ! m'appelle maman. Elle a besoin de nous... De toi ! Ses paroles me font l'effet d'un coup de fouet. Mes jambes bougent enfin et avec maman, nous escortons ma meilleure amie jusqu'au canapé.


Elle grimace et laisse échapper un "Aïe" quand je serre un peu plus fort son bras. - Dis-moi qui t'as fait ça Andy.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page