top of page

44. Andy

Dernière mise à jour : 7 févr. 2023

Aujourd'hui est un jour important : c'est l'anniversaire de mon Loki !


Mais la fête sera un peu triste parce que mon frère Hati n'est malheureusement plus de ce monde... Il est passé de l'autre côté deux jours après m'avoir forcé à nager dans la piscine. Il me manque horriblement... Mais il ne voudrait pas qu'on pleure sa perte, encore moins aujourd'hui. Alors, pendant que Loki est au boulot, j'invite Diane à la maison. En attendant son arrivée, je prépare le gâteau d'anniversaire et comme toujours, Diane fait sa Diane quand elle arrive.

- Talaaaa ! D'où est-ce que t'es 'spèce de lâcheuse de coupine !


- Moi aussi j'suis contente de te voir Diane. Je l'invite à s'asseoir. - C'est quoi toutes ses cicatrices ? Nuits sauvages ? Faut y aller molo hein vous êtes plus tout jeune !

Je ris. Sa franchise m'a manqué ! - Si c'était que ça, ça serait pas grave.

- Nan mais sérieux, t'as foutu quoi ?



Je ne lui ai encore jamais parlé de notre côté loup. Ne sachant pas comment elle le prendrait, je n'avais jamais abordé le sujet. Sans oublier que Diane ne sait pas tenir sa langue... Cependant, même si ces derniers temps on ne s'est pas beaucoup vu, elle était toujours ma meilleure amie. - Tu veux vraiment savoir ? - Un peu mon n'veu ! - Je me suis battue avec un loup-garou Alpha et je suis tombée d'une falaise avec lui. Elle me regarde bizarrement. - Tu t'fous d'ma gueule c'est ça ?


- Ah et je suis une Alpha aussi. Ce qui, en y réfléchissant bien n'est pas aussi dingue que de fricoter avec la Faucheuse, hein Diane ? - Nan mais la Faucheuse c'est un machinchose concret ! Les loups-garous c'est que dans la bit-lit ! Roooh je sais ! T'es vraiment tombée et t'as cogné ta tête sur un rocher et maintenant, tu délires ! Ma pauv' Tala ,elle dit, en me tapotant la main, comme si j'étais folle et à plaindre. C'est peut-être mieux qu'elle le prenne comme ça...

Au même moment, les enfants reviennent de l'école.



- Salut maman, salut Diane ! Nous salue Naïla. - Coucou ! Renchérie Fenrir.

Il est temps de préparer la fête d'anniversaire de mon homme, alors je demande aux enfants de remplir les verres pour les invités, pendant que je sors le gâteau du four et que Dina s'occupe des poubelles.


Une fois prêt, elle va jouer aux fléchettes avec mon garçon. - Et donc viser le miyieu avec une flèche, c'est amusant ?

- Bah oui c'est marrant Diane regarde !


- Mouais bof... - Tu dis ça parce que tu sais pas jouer. - Répète un peu pour voir ! Donne moi cette fichue flèche !



A peine il arrive, j'accueille Loki en lui sautant dessus pour lui souhaiter un bon anniversaire.


- Pas trop peur de vieillir ? Je lui demande, en caressant sa joue. - Non. Tant que tu m'aimes et que tu es auprès de moi, je n'ai pas peur. Une perle...



Loki souffle ses bougies quand toute la famille et les amis sont là.



Il est toujours aussi séduisant, même avec quelques rides en plus.



Au début, nous pensons tous à Hati, c'est pourquoi personne n'ose danser. Mais peu à peu, les plus jeunes mettent l'ambiance et la fête se termine dans la bonne humeur.



♦♦♦




~ NAÏLA ~

Ayant des notes supérieures à la moyenne pour une fille de mon âge, le proviseur et les professeurs du lycée ont décidé de me faire sauter une classe en cours d'année. Papa et maman sont supers fiers de moi et je le suis aussi parce que, malgré tout ce qui s'est passé, j'arrive à avoir de très bonnes notes à l'école. Ce qui me stresse, c'est que l'année scolaire a débuté il y a trois mois et j'allais devoir rattraper les cours. Sauf que je ne connais personne dans ma nouvelle classe. Enfin, c'est ce que je croyais...



Un matin, je reçois un appel téléphonique d'un correspondant que je ne connais pas, me disant de me pointer au Starbucks de Newcrest avec de quoi rattraper mes cours.


J'ai fait part de mon inquiétude au proviseur il y a quelques jours, il m'avait promis qu'il demanderait à un ou deux élèves de m'aider pour tout rattraper. Il s'était certainement arrangé pour donner mon numéro à mes futurs camarades de classe. Bref, je prends aussitôt la route vers Newcrest afin de retrouver l'inconnue qui m'avait appelé. J'admire les alentours quand soudain, mon regard s'arrête sur une silhouette. Mon coeur fait un énorme bond dans ma poitrine en la reconnaissant. Sur le trottoir d'en face, devant le Starbucks, se trouve Falkor qui s'apprête à rentrer à l'intérieur. Sauf qu'il s'arrête à quelques pas de la porte et se tourne aussitôt vers moi, le visage impassible. Il m'a sûrement senti, avec son odorat de loup...



Je ne peux pas m'empêcher de ressentir une certaine tristesse... Certes je lui avais dit que je l'avais utilisé et qu'il n'était rien pour moi, mais c'était la colère qui avait parlé ce jour-là. Inutile de me voiler la face, je le considérais comme mon ami depuis longtemps... En plus il a quand même perdu son père, et j'éprouve un certain malaise en sachant que c'est ma mère qui l'a tué. Mais Aralez l'avait mérité.


Je prends mon courage à deux mains et je traverse la route pour le rejoindre. - Salut. - Salut Naïla il répond toujours aussi impassible. Qu'est-ce que tu fais là ? - J'ai rendez-vous avec des élèves de ma future classe pour rattraper des cours. - C'est pas vrai...

Perdue, je dis : - Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?


- Avec une autre nana de ma classe, on a accepté de passer nos cours à "la nouvelle" il déclare, en insistant sur les derniers mots. "Génial..." Ca promettait d'être super drôle de passer l'aprem ensemble. - Ok euh... Tu fais ce que tu veux mais moi je vais entrer et attendre la fille qui m'a appelé j'annonce, en passant devant lui. - J'ai dit que j'aiderais alors j'le ferais. Toi ou une autre c'est pareil, ça n'a aucune importance. Ses paroles me font mal... Je regrette déjà de lui avoir adressé la parole. Il me suit à l'intérieur et quand on franchit la porte, une fille avec une casquette interpelle Falkor. - Hey Falkor ! Chuis là !! - Viens, il me dit en se dirigeant vers la table de la fille.


- Alors c'est toi la p'tite nouvelle ! Elle s'exclame quand je m'assois. J'me présente : Andy Fallon ! Je sais s'que tu t'dis, c'est un prénom d'mec qu'elle porte celle-là ! Mais si t'as un problème avec ça, faut t'en prendre à ma mère et à son obsession pour les Rito Mitsouka ! Et comme elle a pas eu d'garçon, bah c'est tombé sur bibi ici présente.

- Bah en faite j'aime bien et j'trouve que ça te va comme un gant.


- Parce que j'ai l'air d'un mec ? Mince... - Hahaha j'plaisante, tu verrais ta tête ! J't'aime déjà toi ! Hein qu'elle est chou Falkor ? Nom d'une louve qu'est-ce qu'il va répondre ?! Il me regarde, toujours aussi froid et indifférent. - Moi je pense qu'il faut se méfier de l'eau qui dort il déclare finalement. Je vous laisse, j'ai d'autres trucs à faire. Il se lève et Andy essaye de le retenir. - Rooh arrête de faire la gueule mec t'es pas drôle ! En plus t'as promis d'aider !


- J'm'en fous... Je réalise que notre amitié est vraiment morte, ça m'attriste plus que je l'aurais cru.


En me tournant vers Andy pour attaquer mon rattrapage, je me rends compte qu'elle me fixe en se mordillant la lèvre inférieure. - Pourquoi tu me regardes comme ça ? - J'te connais pas euh.. C'est quoi ton prénom déjà ? - Oui euh... je m'appelle Naïla Wolf. - Wouah trop cool comme prénom ça claque ! Bref je disais, jte connais pas Naï' et j'sais pas s'qui s'passe entre vous, mais rien qu'en te regardant j'peux te dire que t'es raide dingue de Falkor ! Quoi ??! - Quoi ??! T'es pas bien ?! On est même pas ami lui et moi, t'as bien vu ! - C'est c'que j'dis, j'sais pas s'qui s'passe entre vous, mais vu ta mine triste et ton regard suppliant qui disait "Reviens mon amour !", j'peux t'dire que t'en pince grave pour lui.



- On peut en revenir aux cours s'il te plaît ?! Je demande, ne voulant plus penser à Falkor. - En plein déni... Elle marmonne. Bon allez au boulot ma belle ! Elle m'explique donc ce qu'ils avaient déjà étudié, et pendant que je prenais des notes, elle faisait ses devoirs.


Nous discutons également de nos vies respectives. J'apprends qu'elle avec des parents pas très cool. - Mon père il picole comme un trou toute la journée et ma mère s'en tape de moi, elle voulait un mec pas une "sale petite peste" comme elle dit. J'ai de la peine pour elle, même si je n'en montre rien. Andy c'est le genre de fille qui ne veut pas qu'on apitoie sur elle.


Elle adore les cours d'Arts Plastiques, surtout la Peinture. Ca lui permet de s'exprimer librement. - Et toi alors ? Ils sont comment tes vieux ?

- Ils sont vraiment sympa même si y'a eu des hauts et des bas. Et j'ai un petit frère aussi, c'est un amour.


Nous continuons de papoter toute l'après-midi et quand on se rend compte que le soleil se couche, elle ferme son cahier bruyamment. - Bon allez on a assez bossé j'en ai marre ! On va en boîte ?



- Bah... - Rooh allez on va s'éclater tu verras ! - Bon d'accord ! J'envoie juste un SMS pour prévenir mes parents et on y va.



- Fais donc fais donc ! Moi j'vais essayer de gratter un café gratos au serveur là bas, elle dit en se levant. Elle n'avait pas réussi à avoir son café, mais elle n'avait pas perdu sa bonne humeur en arrivant à la boîte de nuit. - Wouhouuu la nuit est à nous ! Elle crie en se précipitant vers l'entrée. Je la suis et une fois à l'intérieur, elle demande : - Tu sais danser ? - J'me débrouille . - Okeyyy alors chiche qu'on fait une battle devant tout le monde !


- Nan t'es sérieuse ?! - Un peu que j'le suis ! Allez tu vas voir on va bien rigoler. Et c'est comme ça qu'on se retrouvé à danser en plein milieu de la piste, sous les yeux amusés des autres personnes présentes.


Elle est vraiment douée mais même si je n'ai pas son niveau, je ne me débrouille pas trop mal. C'est donc sans surprise qu'elle gagne notre battle. Je lui paye un verre pour qu'ensemble on célèbre sa victoire. Malheureusement, il commence à se faire vraiment tard et je ne veux pas que papa et maman s'inquiète. - J'vais rentrer chez moi ! - Quoi déjà ? T'abuses Naï' ! - J'suis crevée Andy... Mais viens chez moi demain ! On continuera à bosser et on regardera un film ! - Toi tu sais me prendre par les sentiments.

Sans crier gare, elle me serre dans ses bras.


"A demain alors !" Elle crie quand je quitte la boîte. Je lui fais un signe de la main avant de sortir. Je remercie mentalement Andy de m'avoir fait oublier Falkor durant tout le reste de la journée.

___



La journée commence très mal parce qu'en voulant préparer le petit-déj', je mets malencontreusement mis le feu à la cuisine et... A moi.


Papa et Fenrir sont complètement paniqués alors c'est maman qui se charge d'éteindre le feu. Merci maman d'avoir sauvé la future Alpha de la Meute...


Comme prévu, Andy débarque à la maison. Elle a pu faire la connaissance de mes parents mais pas de mon petit frère, il est parti jouer chez notre cousin Paco qui a le même âge que lui.

C'est avec un immense sourire qu'elle dit : - Madame Wolf, permettez-moi d'vous dire que votre mari est super canon !


Maman éclate de rire tandis que papa garde les yeux rivés sur son écran, mais je le sais il est en train de sourire. - Tu vas pas essayer me le voler hein ?! Demande maman en rentrant dans son jeu. - Noooon vous inquiétez pas ! Mais si votre fils est son portrait craché à l'âge adulte, il se pourrait que j'devienne votre belle-fille prochainement !


Elle nous faire rire tout au long de l'après-midi. Elle part trop tôt à mon goût mais son père a besoin d'elle, du coup elle est obligée d'y aller. Sa mine dépitée ne m'a pas échappé quand elle a reçu le SMS de son père. Comme elle doi être malheureuse... Avant qu'elle parte, je lui demande si elle veut venir à l'adoversaire de mon frère qui a lieu bientôt. Elle accepte, plaisantant sur le fait qu'elle pourra assister en direct à la transformation en ado de son futur mari.

Elle est donc présente quand Fenrir souffle ses bougies et on peut difficilement nier que c'est un Wolf !


Andy fidèle à elle-même, fait le show tandis que mon frère et moi allons jouer aux fléchettes.


La fête est beaucoup plus joyeuse que celle de papa grâce, en grande partie, à Andy et sa bonne humeur communicative.


♦♦♦




Ca fait maintenant une semaine que je suis dans ma nouvelle classe et j'avais réussi à rattraper tout mon retard avec l'aide d'Andy et d'autres élèves sympas. Je suis dans la même classe que Falkor et il s'applique à m'ignorer royalement depuis le premier jour. J'en fais de même, ne voulant pas m'apitoyer sur mon sort.

Alors le jour où on frappe à la porte, je ne m'attends pas du tout à le trouver derrière.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page