top of page

4. Avis De Recherche

Le dernier souvenir heureux que j’ai de mes parents et moi, c’est quand j’avais 8 ans et qu’ils m’ont offert une moto rouge pour Noël. Qu’est-ce que je la kiffais cette bécane !

📷

Malheureusement, mon crétin de père l’a détruite après un énième accès de colère. Depuis ce jour-là, je n’ai plus jamais touché une moto.

📷

Je lève les yeux au ciel. - Pourquoi je pense à ça cette nuit ? Mes parents sont morts depuis longtemps à mes yeux. D’ailleurs , je ne sais ni quand ni comment ils ont fini… Peut être que les coups que mon père assénait à ma mère l’ont achevé, et qu’il a fini par mourir d’une cirrhose...

📷

Je secoue la tête. - Merde qu’est-ce qui cloche chez moi ce soir ? Je viens de passer une super soirée avec la Meute, mon meilleur pote Chogan vient de se marier, sa sœur Séléné est partie pour suivre ses traces et on a tué ce salopard de Vladislaus qui nous a fait chier pendant des années. Alors pourquoi je broie du noir putain ?!

📷

Ca doit être parce que nous sommes le 1er Janvier et que les fêtes de fin d’année s’achèvent… Cette période de l’année me file toujours le cafard.

📷

- Tu parles toute seule maintenant ? Je sursaute et fais volte-face en entendant une voix derrière moi. - Pouah ! Tu empestes le chien mouillé !

- Tu as encore passé ta soirée avec les loups on dirait. - Salut les gars, vous êtes venus me souhaiter la bonne année ? Je suis touchée !

📷

Ces trois là, se sont mes amis les plus proches parmi les vampires. Celui qui m’a interrompu dans mon introspection, c’est Xavier Châtelet.

📷

Il peut paraître arrogant au premier abord mais quand on le connaît bien, il ferait n’importe quoi s’il estime que la cause pour laquelle il doit se battre est juste. Celle qui m’a "complimenté" sur mon odeur, c’est Margaret Tremblay.

📷

C’est une fille assez froide qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, au risque de blesser son interlocuteur. Parfois, pour ne pas dire souvent, je me demande pourquoi nous sommes amies… Enfin, le dernier c’est Marko Milovic. Il me fait penser à Chogan avec son humour aussi pourri que le sien.

📷

Il a fait des choses terribles par le passé mais il a fini par regagner le droit chemin. C’est celui avec qui j’ai le plus d’affinités dans notre groupe. La voix de Xavier interrompt le fil de mes pensées. - Pas vraiment non. - On a un gros problème Andy. - Les Upyr sont à nos trousses.

📷

Je me fige en entendant ce nom. Les Upyr sont les membres de notre gouvernement et

accessoirement, les larbins de la Reine. Personne ne connaît leurs identités mais si un jour vous avez le malheur de croiser leur route, cette dernière s’arrête avant même que vous ne réalisiez ce qu’il vous arrive. - Quand tu dis à NOS trousses… - … Ca veut dire nous 4 ! s’énerve Margaret. - Pourquoi ils nous cherchent ?! Aux dernières nouvelles on n’a rien fait d’illégal. - A cause de tes amis à quatre pattes, on a assassiné quelqu’un !

📷

- Ouais et alors ? Dans notre monde ça arrive tout le temps. - C’était un membre du Cercle Andy ! On a zigouillé un Upyr et les autres cherchent les coupables ! s’exclame Marko.

📷

Le plasma que j’ai consommé il y a peu ne fait qu’un tour. - C’est une blague c’est ça ? Vous me faite marcher ? - On a l’air de plaisanter ?!

📷

Et merde…


___



Après avoir encaissé le choc, j’ai invité mes potes chez moi pour qu’ils me fassent un topo de la situation. - Vous êtes certains que Vladislaus était un Upyr ? - Ouais. Depuis sa mort, les langues se délient et certaines rumeurs sont fondées. - Putain je l’avais pas vu venir celle-là… Même mort il continue à nous pourrir la vie.

📷

- Moi je ne suis pas vraiment surpris. C’était quand même l’un des plus vieux et des plus puissants vampires de cette Terre. Rien d’étonnant donc à ce qu’il fasse partie du Cercle.

📷

- Je savais que c’était une mauvaise idée de venir en aide aux loups. Dans quoi tu nous a encore embarqué Andy ? - Hey ! Je te signale que je n’ai obligé personne à me suivre sur ce coup. Tout ceux qui se sont porté volontaire savaient le risque qu’ils encouraient ! - Mais tu ne nous avez pas dit que c’était un Upyr !

📷

- Parce que j'étais pas au courant ! Dis-je, énervée. Tu crois que je vous aurais caché un truc pareil si j’avais su ?! - Avec toi il faut s’attendre à tout… Après tout, tu traînes avec des bêtes de foire... Sans vraiment me rendre compte de ce que je fais, je me jette sur Margaret. La colère m'a totalement transformé - Fait bien attention à ce que tu dis à propos de la Meute Margie. On est peut être pote toi et moi, mais la Meute c’est ma famille et personne ne dit du mal de ma famille. C’est bien compris ?

📷

J’approche mes crocs de sa carotide pour appuyer mon propos. - C’est bon lâche là Andy, je crois qu’elle a pigé.

📷

J’écoute Marko, qui est allé s’asseoir sur l’un des canapés, et libère Margaret. Je sens dans mon dos le regard incendiaire qu’elle me lance lorsque je rejoint Marko et Xavier.

📷

Ma forme sombre disparaît aussi vite qu’elle est apparue. - C’est vraiment pas le moment de se prendre la tête les filles, dit Xavier. - Dit ça à cette grande gueule… je marmonne. - Bon, qu’est-ce qu’on fait pour les Upyr ? Pour l'instant ils n'ont pas l'air de savoir où chercher mais bon... Tôt ou tard ils vont arriver jusqu'à nous

📷

- Sauf si je les trouve en premier. - Tu comptes les tuer aussi ? Ironise Margaret. - Non, je compte sauver ta carcasse en me rendant à eux.

📷

Tous les trois me regarde comme si j’avais trois têtes. - T’es pas sérieuse ?! - Je n’ai jamais été aussi sérieuse. C’est moi qui vous ai embarqué là-dedans, alors c’est à moi de vous sortir de là. - Le secret où ils résident est encore mieux gardé que celui de leurs identités.

📷

- Si tu crois que ça va m’arrêter Xavier, c’est mal me connaître. - Tu n’as pas à te sacrifier pour nous Andy, on est aussi fautif que toi. Si tu y vas, j’y vais aussi dit Marko, d’un ton sans appel. - Il a raison, on doit se serrer les coudes. - Je suis d’accord avec eux, même si ça me coûte de le dire. Après tout, on voulait tous que Vladislaus crève.

📷

C’est dans des moments comme celui-là qu’on voit qui sont ses vrais amis, et ces trois là en font partie malgré nos désaccords.

- Ecoutez, vous êtes sympas mais il n’y a que moi qui puisse régler cette histoire sans que ça se termine dans un bain de plasma. Laissez-moi faire, s’il vous plaît.

📷

Parce qu’il n’y a que moi qui connaisse toute l’histoire. Parce que tout ça a commencé à cause de moi… C’est Margaret qui rompt ce silence tendu. - Tu es sûre de toi Andy ? - Oui. Faites-moi confiance. - Tu vas mettre au courant Séléné et sa Meute ? - Pas tout de suite. Avec tout ce qui leur ait tombé dessus ces dernières années, ils méritent un peu de répit. Je peux compter sur vous pour tenir votre langue ?

📷

Xavier, Margaret et Marko échangent un regard. - On ne dira rien. - Mais si les choses tournent mal pour toi on ira voir les Wolf, dit Margaret.

📷

- Et ce n’est pas négociable, ajoute Marko.

📷

Je lève les yeux au ciel mais accepte ce compromis.

Ils ont également insisté pour m’aider dans mes recherches et après en avoir longuement débattu, nous nous sommes mis d’accord sur qui ferait quoi.

Moi qui pensais que l’année allait mieux débuter que les précédentes…

📷

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page