top of page

39. Le Plan

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023

J'arrive la première sur le lieu de rendez-vous. Je ne sais pas ce que le monstre Barawa a dans la tête, mais il avait choisi un resto où la tenue correcte exigée, c'était le maillot de bain... Enfin bref, ce n'est qu'un détail comparé à la conversation que nous allions avoir. Je voulais des réponses à mes questions et j'allais les avoir ce soir ! Surtout que j'ai un atout maintenant, je sais qu'il est doté de pouvoirs venus de je-ne-sais-où et lui, ne sais pas que je suis au courant.

- Vous êtes en retard, je dis sans lever le nez du menu mais sachant parfaitement qui vient de se pointer. Difficile de ne pas reconnaître son odeur...



Il s'installe à côté de moi.

- Je ne pensais pas que vous accepteriez de venir. Vous m'avez agréablement surpris. - Arrêtez votre baratin mielleux et venons-en au faite. Qu'est ce que vous aviez à me dire ?

Lorsque je le regarde enfin, je suis surprise de ne pas croiser son affreux regard vert mais marron. "Vous aviez pas des yeux verts normalement ?" Je ne peux pas m'empêcher de demander.



Il m'adresse un sourire en coin. - Mes yeux changent de couleurs selon la lumière ambiante. - Ou alors, vous vous êtes rendu compte que vous ne pouviez pas m'hypnotiser donc pas besoin de me sortir le grand numéro des yeux verts, je dis avec moi aussi, un sourire en coin. Je jubile de l'intérieur quand son sourire s'efface.


- Je constate que l'on a mené sa petite enquête. - La Meute des Héritières est pleine de ressources... Je vous avez dit de ne pas nous sous-estimer. Un serveur vient jusqu'à notre table pour prendre notre commande.


Une fois notre commande passée, je passe aux choses sérieuses. - Laissez mon mari tranquille Barawa, il n'a rien à voir dans l'histoire ! C'est entre Alpha que ça se joue. - Pourquoi est-ce que je laisserais filer mon meilleur atout contre vous ? Le serveur arrive trop rapidement à mon goût avec nos assiettes, ce qui m'empêche de répondre. Il s'éloigne en nous souhaitant un "bon appétit". C'est mal barré mon pote... - Qu'est-ce que vous voulez Barawa ? Je demande, la mâchoire crispée. - Que vous arrêtiez de braver mon autorité ! Je suis votre Alpha et votre Meute est la mienne Wolf ! - On n'appartient à personne, mettez-vous ça dans l'crâne ! - J'ai été très patient avec vous, mais ma patience a des limites. Je ne vous laisserai pas une chance de plus.


La mienne aussi à des limites.

- Vous êtes vraiment bouché et complètement cinglé ! Relâchez Loki tout de suite ! - C'est impossible ma chère Tala. Votre mari est sous notre contrôle maintenant, rien ni personne ne peut briser ça. Je peux lui faire faire ce que je veux, comme... Se jeter d'une falaise par exemple. Et là il vient de la franchir. - Vous êtes un être méprisable ! Allez en enfer !


Ce connard sourit.

- Ai-je touché une corde sensible ? La balle est dans votre camp, vous avez jusqu'à Dimanche pour venir chez moi et vous soumettre. Si vous ne venez pas, à 22h j'ordonnerais à Loki de mettre fin à ses jours. Et je m'en prendrais à un autre membre de votre stupide Meute. Nymeria Wolf peut être... ? Hors de moi et inconsciente de ce que je suis en train de faire, je prends la première chose qui me vient sous la main et je lui balance en pleine figure.


"Vous pouvez toujours courir pour que l'on se soumette à vous, et si je dois vous tuer pour que vous lâchiez Loki, je peux vous promettre que je le ferais ! " Je lâche, à deux doigts de mettre à exécution ma menace sur le champ.



Je m'éloigne du restaurant folle de rage. Il faut que la Meute se réunisse au grand complet pour mettre au point un plan afin sauver mon homme avant dimanche.



Je n'avais pas bluffé face à Barawa. Si la seule solution était de le tuer, je n'hésiterais pas.


♦♦♦




Je passe une très mauvaise nuit et pas seulement parce que je suis énervée. Fenrir me réveillé en pleine nuit parce qu'il y a, soi-disant, un affreux monstre sous son lit...



- Mais si m'man j'te jure ! Viens voir ! - D'accord j'arrive...


"Regarde m'man t'as vu que c'est vrai !"



Je regarde de plus près mais comme il fallait s'en douter, il n'y a rien.


Fenrir est au bord des larmes.

- Fais-le partir steuplé. - Bon d'accord attends, j'vais lui vaporiser un produit en pleine face à ton monstre. Je vais chercher un pulvérisateur rempli d'eau et je vaporise sous le lit de mon fils. - Voilà il est parti mon chéri. Tu ne le vois plus là ?

Soulagé, il dit : - T'es trop géniale m'man !



Je lui dis de retourner se coucher car il est encore tôt, avant d'en faire de même car j'ai besoin d'être en forme pour sortir Loki des griffes de ce psychopathe d'Aralez. Mais impossible de me rendormir...

Alors je me lève et pour m'occuper l'esprit, je cuisine.



Nous avions convenu d'une réunion de la Meute dans la journée pendant que les enfants sont à l'école. Pas question de prendre le risque qu'ils entendent notre conversation.

Les premiers à franchir la porte de ma maison sont mes frères qui, je ne le remarque que maintenant, ont pris un sacré coup de vieux !


Le reste de la famille suit, dont Nymeria qui est maintenant assez grande pour assister aux réunions. C'est d'ailleurs elle qui prend la parole en premier : - Avant de commencer, je tenais à m'excuser de n'avoir rien dit au sujet de notre petit... Groupe. Je ne voulais pas mettre en danger les enfants. Mais je ne suis pas désolée d'avoir participé aux recherches pour aider tonton Loki.



A mon tour, je prend la parole : - J'ai mis autant en danger les enfants que toi. En ne faisant rien, me contentant de me morfondre dans mon coin et en ne cherchant pas à comprendre ce qui se passait. Je suis vraiment désolée.

Je regarde mes proches un par un car ce message s'adresse à tous. - Concentrons-nous sur aujourd'hui ,dit Hati. Il faut arrêter ce malade. Nymeria, dit nous raconte nous tout ce que tu sais, et ce que tu as découvert au sujet des loups-garous hypnotiseurs.

Elle s'exécute et au fil des informations en sa possession, j'apprends que la femme qu'à rencontré Loki avec Naîla au Do Mac est bien la femme d'Aralez. Il a donc bien était en contact avec eux malgré lui... . Nymeria conclut son discours avec les hypnotiseurs :

"Je n'ai trouvé aucun moyen de les arrêter pour l'instant. Ils sont surement les seuls à décider de lever ou non l'hypnose. Et la source de leur pouvoir, comme vous devez vous en douter, c'est leurs yeux."


Bon...

- Mais comment se fait-il que je n'ai pas été victime de l'hypnose d'Arazel ? Je demande. - J'y ai réfléchi et il est possible que tu sois immunisée contre son pouvoir. Certains loups-garous ont la capacité de bloquer tout pouvoir qui pourraient les atteindre. Une sorte de bouclier en quelque sorte. Tu en fais peut-être partie tata. - C'est héréditaire ou bien... ? demande Tally. - Je ne sais pas répond Nymeria. - Donc il n'y a que moi qui puisse le tuer sans me faire hypnotiser. Tous se tournent vers moi, les yeux écarquillés. - Non mais t'as fondu un boulon ! s'exclame Nakaï. - T'es complètement folle ! C'est du suicide ajoute Sköll.


- C'est vous qui êtes fous de vouloir laisser en vie un mec complètement cinglé ! Il veut tuer Loki et s'il y parvient, il s'en prendra à ... Je ne finis pas ma phrae, ne voulant pas inquiéter Nymeria et ses parents. Il s'en prendra à un autre membre de la meute ! On peut pas le laisser faire ! - Ou alors on lui crève les yeux, dit Nakaï avec sa délicatesse habituelle.

Hati approuve l'idée. - C'est pas bête. Bon, "crever" c'est p'tete un peu fort mais le rendre aveugle c'est une idée. - Parce que le tuer c'est pas un peu fort ?! Ironise Nakaï. - Un point pour toi mec.



Je réfléchis à son idée qui pourrait être pas mal comme plan A.

- Et on s'y prendrais comment ? Pour le rendre aveugle je veux dire. Parce que lui crever les yeux... - J'pense qu'un produit chimique en pleine face ferait l'affaire. - Hier je lui ai balancé un verre de jus de fruits en pleine face donc je saurais faire... Je plaisante pour tenter de détendre l'atmosphère. - Tu vas pas y aller toute seule quand même ? S'interroge Mél. - Sans vouloir vous vexer, toi Mél tu es humaine, mes frères sont vieux, Tally est enceinte et Nymeria et Nakaï pourraient être sous l'emprise d'Aralez une fois face à lui.

Catégorique, Sköll dit: - Hors de question que tu fasses ça seule. - On n'a pas le choix, c'est encore plus risqué pour vous ! Et je sais déjà comment le piéger.


Tout le monde se mis à parler en même temps, me disant que j'allais droit dans le mur, que j'étais complètement cinglée, etc. "STOP ! On n'a pas le temps de trouver d'autres moyens, c'est soit le rendre aveugle soit le tuer. Mais dans les deux cas, il n'y a que moi qui puisse le faire. Alors ne m'obligez pas à vous ordonner de rester chez vous." Je n'ai rien d'une Alpha. Contrairement à Aralez, ça me briserait le coeur de devoir soumettre ma Meute, ma famille, à mes ordres. Je n'étais pas comme ça... "Je vous en prie, laissez-moi faire. Je dois le faire pour Loki. Je n'ai pas été capable de voir qu'il avait un problème, qu'il était en danger. Je dois me rattraper et le sauver des griffes de ce psychopathe." Les membres de la Meute finissent par accepter de me laisser agir seule, non sans tirer une tête de trois mètres de long. Ils insistent malgré tout pour garder un oeil sur la femme d'Aralez et au cas où elle déciderait de s'en mêler, ils avaient l'autorisation d'agir. Après avoir réglé les derniers détails, j'annonce avec un sourire : - Vous êtes tous invité à l'anniversaire de Naïla demain !

Je compte bien en profiter au maximum, car je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre. Qui sait de quoi est capable Aralez Barawa ?


♦♦♦




Alors que je m'occupe du potager, papa apparaît près de moi.


- Ma grande tu... - Tiens bonsoir papa, c'est maman qui t'envoie ? Elle s'imagine que, comme tu es plus calme et plus diplomate, tu arriveras à me convaincre qu'utiliser MA fille comme chef des minis détectives, c' était une bonne idée ? !

C'est plus fort que moi, j'en veux à ma mère. Dans le plus grand des calmes, papa répond :

- Oui entre autre. Mais si tu avais ouvert les yeux plus tôt, ta mère n'aurait pas eu besoin d'employer les grands moyens. Tu ne crois pas ? Ok, c'est ce qui s'appelle se prendre une claque en pleine face...


"Tala, tu sais très bien que ta fille est très intelligente et plus maline que la moyenne. Ta mère le sait aussi et comme Aralez Barawa ne la connait pas, elle s'est dit qu'il ne se rendrait compte de rien. Si c'était toi qui avait enquêté, il aurait trouvé ça louche. Alors arrête de t'en vouloir et tu arrêteras d'en vouloir au monde entier. Le principal c'est que Loki soit sauvé tu ne crois pas ?" Papa a raison... il a toujours raison de toute façon. - Si... Je veux à tout prix le sauver papa. Pour moi, mais aussi pour nos enfants. Naïla a assez subi et Fenrir... Fenrir c'est comme s'il ne connaissait pas son père !


- Sais-tu que ton mari est redevenu lui même l'espace d'un instant quand il a tenu ton fils dans ses bras ?

J'écarquille les yeux de surprise. - Quoi ?! - Naïla l'a surpris un jour. Ne prends pas de risque inutile et fait ce que tu as à faire, d'accord ? J'ai confiance en toi. - Je ferais ce que j'ai à faire, je te le promet.


♦♦♦




~ NAÏLA ~

C'est le grand jour ! Je vais devenir grande et on tout le monde allaient enfin arrêter de me traiter comme un bébé qu'il faut surveiller... Ras le bol de devoir rester à la maison devant l'ordinateur ou de tourner en rond comme un loup en cage.


Fenrir et moi on peut même pas se retrouver seuls dans une de nos chambres pour jouer. "Ca vous empêchera de manigancer dans mon dos" avait dit maman. Mais tout ça, allait se terminer aujourd'hui ! J'allais pouvoir reprendre mes recherches pour aider papa. Toute la famille est présente pour l'occasion, avec tata Tally et Diane toutes les deux enceintes jusqu'au cou.



Papa n'est pas pas là pour mon adoversaire... Et ça me fait beaucoup de peine, même si je le montre pas. - Naïla vient souffler tes bougies ! crie maman depuis le jardin. - J'arrive !

J'essuie vite fait ma joues avant d'aller avec les autres.

Je sais déjà depuis longtemps quel voeu je vais faire, alors je ferme les yeux et j'espère très fort. qu'il se réalise.


Wouahou ça fait bizarre !


- Bon anniversaire ma chérie me dit maman en me serrant dans ses bras. Tu es splendide ! - Merci maman mais j'voudrais quand même me changer. - Allez file ! Comme c'est ma fête, je me lâche au niveau des couleurs et du maquillage.



Aujourd'hui, je vais m'amuser avec ma famille mais demain, je reprendrais les recherches et personne ne m'arrêtera.



Sauf que le lendemain, c'est une maman complètement paniquée qui me réveille. - Naïla ! Lève-toi ! - Humpf... Qu'est-ce qui a ? - Ton père n'est pas rentré à la maison. Je ne sais pas où il est.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page